La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Balance of the elements] Winds of Change

Aller en bas 
+7
Kitsuki Ryoga
Doji Kyoshiro
LaMoj
Mohi
Coyotte
Stéphane81
Malean
11 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyMer 6 Juin - 20:45

[Balance of the elements] Winds of Change L5C09_C_Conflict_COMPOSITE_7

Carte dévoilée sur le Discord L5R.

Le combo avec Kaito Kosori semble évident ainsi que celui avec Isawa Uona.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyMer 6 Juin - 20:49

Yeah ! Encore une carte qu'on ne peut pas jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyMer 6 Juin - 20:56

A se demander si c'est pas fait exprès pour inciter certains clans à choisir certains rôles lors de la court d'hiver ! Rolling Eyes

Vivement le rôle élémentaire secondaire, même si ça ne résoudra pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyMer 6 Juin - 21:25

1 d'influence.

Si le scorpion passe keeper of air, le deck désho splashera phénix.

(si c'est les crabes qui prennent le rôle, ça fonctionnera aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyMer 6 Juin - 21:33

Seeker of Air m'ira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyMer 6 Juin - 21:35

Si le clan du Scorpion se retrouve avec un rôle Keeper of Air, ça va devenir vraiment violent leur deck déshonneur : surtout avec Backhanded Compliment disponible.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 4:04

Les gens parlent déshonneur mais ça marche aussi pour les decks... honneur Laughing
On ne sait jamais !!! Hihi !!
Mais je n’aime vmt pas cette restriction de rôle sinon, car pour le moment en phoenix je ne peux pas la jouer car ce que j’aime c’est que tu fais revenir l’anneau depuis n’importe quel pool !! Waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 9:58

En tout cas, y a quand même une sacrée erreur de design. Une carte qui s'appelle Winds of Change, quoiqu'elle puisse faire, elle devrait être Scorpion !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 10:12

Mohi a écrit:
En tout cas, y a quand même une sacrée erreur de design. Une carte qui s'appelle Winds of Change, quoiqu'elle puisse faire, elle devrait être Scorpion !

Elle n'avait pas encore été faite, celle-là, tiens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 10:34

Doji Kyoshiro a écrit:
Mohi a écrit:
En tout cas, y a quand même une sacrée erreur de design. Une carte qui s'appelle Winds of Change, quoiqu'elle puisse faire, elle devrait être Scorpion !

Elle n'avait pas encore été faite, celle-là, tiens... ^^
Si si, par Mog hier soir sur le discord.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 11:05

Kitsuki Ryoga a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Mohi a écrit:
En tout cas, y a quand même une sacrée erreur de design. Une carte qui s'appelle Winds of Change, quoiqu'elle puisse faire, elle devrait être Scorpion !

Elle n'avait pas encore été faite, celle-là, tiens... ^^
Si si, par Mog hier soir sur le discord.

J'ai oublié mon panneau "Sarcasme" Wink
On faisait déjà cette blague avec Mohi du temps du CCG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 14:34

Malean a écrit:

Vivement le rôle élémentaire secondaire, même si ça ne résoudra pas le problème.
Tu comptes aller aux worlds ?
Parce que le rôle élémentaire secondaire ne servira que là-bas. Ha, et à un event spécial en boutique dont on ne sait rien pour le moment.

Donc, je confirme que ça ne résoudra pas le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 14:38

Wiegraf a écrit:
Tu comptes aller aux worlds ?  
Parce que le rôle élémentaire secondaire ne servira que là-bas. Ha, et à un event spécial en boutique dont on ne sait rien pour le moment.

Donc, je confirme que ça ne résoudra pas le problème ^^

Quelle arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 20:36

Wiegraf a écrit:
Malean a écrit:

Vivement le rôle élémentaire secondaire, même si ça ne résoudra pas le problème.
Tu comptes aller aux worlds ?  
Parce que le rôle élémentaire secondaire ne servira que là-bas. Ha, et à un event spécial en boutique dont on ne sait rien pour le moment.

Donc, je confirme que ça ne résoudra pas le problème ^^

Ah bon ? C'est uniquement pour ça ?

J'ai rien compris alors pour ce choix de rôle que je croyais être supplémentaire et utilisable comme l'autre.

Très déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyJeu 7 Juin - 20:46

Carte à bannir en multi je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 9:27

Moi j'aime de moins en moins ces restrictions sur le rôle...
Une carte Phoenix que tu pourras jouer en Phoenix qu'une année sur 5 au mieux. Merci!
Déjà qu'entre seeker et keeper, c'était pas terrible, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 9:36

Pour les cartes conflits je pense qu'il faut arriver à faire abstraction du clan si on ne veut pas être trop frustré, cette carte est avant tout disponible pour le splash je pense (d'où son influ de 1).
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 10:00

Ça change pas grand chose. Il n'y a qu'un ou deux clans qui pourront jouer la carte....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 10:08

Voir même aucun clan dans le pire des cas...
Et même si 2 clans peuvent la jouer, y-a-t-il un intérêt autre à splash le dit clan.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 11:42

Si au moins chacun pouvait choisir son rôle et explorer les possibilités. Ca créerait des restrictions sans pour autant "coincer" les joueurs. Je devrais juste regarder le rôle de mon adversaire à chaque rencontre et le garder en tête le temps de la partie.
Imposer à tout le clan, je vois juste passer un tas de carte que j'ai envie de tester dans des conditions tournoi mais que je ne pourrais peut-être jamais jouer.

Nous sortons du cadre "preview" avec ce sujet. Est-ce utile de créer un sujet dédié dans Stratégie, Idées et Discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change EmptyVen 8 Juin - 20:51

Je comprends tes inquiétudes Juzam mais cette carte aura un meilleur destin que le northern wall sensei au moins. Smile

Sinon il y a eu un article de FFG aujourd'hui sur l'état des LCG et un des designer de L5R a dit ça :
"Tyler: I think the role mechanic is an incredibly innovative experiment for a meta-driven game, and it works well within the theme that the LCG aims to explore. There were some other things about the roles that worked well, and some things that still need to be refined. I’d like to revisit a few things about this mechanic with Nate and Brad to make this feature even better."

Ils essaient d'améliorer la mécanique des rôles peut être pour éviter le problème que tu évoques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Balance of the elements] Winds of Change Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Winds of Change   [Balance of the elements] Winds of Change Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the elements] Winds of Change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again?
» [Balance of the Elements] Yoritomo
» [Elements unbound] Being and Becoming
» Elements Unbound
» [Balance of the elements] Fu Sui Disciple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: