La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Kotei] Melbourne 09 juin

Aller en bas 
+19
YodaSensei
Kitsuki Ryoga
Makoto
Kurlom
Mohi
Ide Nobu
Ceithir
Kōtta ken
Balmora
Wiegraf
Kakita Minto
Juzam
Akodo Phocéa
Aekhold
Shaony
Nausicaa
xkakitax
Malean
Coyotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:18

On peut très bien imaginer (0 fate) : action : traget a friendly ready character - honor this character then discard it.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:19

Tu as déjà une carte qui permet de gagner 2 honneurs dans un conflit en la sacrifiant, le kami unleashed, mais elle coûte 2 de fate (elle est un peu plus polyvalente certes).
Backhanded compliment coûte 0 fate pour faire perdre 1 d'honneur mais elle a une contrepartie si tu ne kills pas avec.
Je pense que la carte devrait donc coûter 1 fate.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:20

Non mais l'objectif c'est d'avoir un outil contre le déso et d'améliorer le MU des decks honneurs, le fait d’honorer un perso c'est fluf dans le contexte parce que derrière tu sacrifies ton perso = seppuku, honneur, sacrifice, des trucs pas pour les grues quoi :p

Comme l'objectif est de ne pas perdre a 0, faut pouvoir le faire hors conflit pour ré-honorer ton perso et pas perdre son honneur, ou le faire sur un perso sans statut et gagner 1.

Sachant que c'est pas gratuit car cela te coûte une carte, donc potentiellement un point d'honneur/un ring etc etc

Potentiellement, cela pourrai booster les decks switch honneur et limiter les decks switch deso qui pullulent
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:32

Akodo Phocéa a écrit:
Non mais l'objectif c'est d'avoir un outil contre le déso et d'améliorer le MU des decks honneurs, le fait d’honorer un perso c'est fluf dans le contexte parce que derrière tu sacrifies ton perso = seppuku, honneur, sacrifice, des trucs pas pour les grues quoi :p

Comme l'objectif est de ne pas perdre a 0, faut pouvoir le faire hors conflit pour ré-honorer ton perso et pas perdre son honneur, ou le faire sur un perso sans statut et gagner 1.

Sachant que c'est pas gratuit car cela te coûte une carte, donc potentiellement un point d'honneur/un ring etc etc

Potentiellement, cela pourrai booster les decks switch honneur et limiter les decks switch deso qui pullulent

Oui c'est vrai et, si en plus, elle est en Lion non splashable il faut qu'elle puisse permettre de choisir X personnages.
Mais limit once par deck car faut pas déconner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:38

Honneur ? Sacrifice ? T'es sûr que t'es bien placé en lion pour parler de ça ? Non parce que quand je vois noble sacrifice d'un coté et stand your ground de l'autre je me dis qu'on a vraiment pas la même définition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:42

Noble sacrifice la carte que joue un scorpion pour gagner un kotei ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:45

Comme quoi même les scorpions ont compris qu'il valait mieux s'allier à la Grue plutôt qu'au Lion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 13:59

Qui se ressemble s'assemble comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 14:04

C'est surtout que les méca sacrifice/honneur en Grue on ne connait pas du tout ça depuis...
To do what we Must, Kakita Shijin et Final Haiku (même si cette dernière a plus un fluff Lion).

En fait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 14:08

Kitsuki Ryoga a écrit:
Qui se ressemble s'assemble comme on dit.

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 L5r02_art_snow-falling

Tu crois pas si bien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 14:09

Mais on est bien d'accord que ça ne pourra pas faire du violet au final ?
Ca sera peut être du marron gris spider pour que quelqu'un de ce forum fasse enfin son coming out. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 14:18

Kurlom a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Qui se ressemble s'assemble comme on dit.

Tu crois pas si bien dire Wink

Je comprends pas comment elles font Question

Je sors ---> []
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 14:54

Pour le parapluie ?
Elles mettent leurs deux mains sur le manche en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 15:35

Kitsuki Ryoga a écrit:
Pour le parapluie ?

Ça ressemble plus à une ombrelle !!
Oui, je sais, c'est du détail mais Fu-Leng se cache dans les détails !!

Vivement que ça décolle un peu plus la storyline là parce que je suis sur ma faim moi...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 15:47

Pour ça je me réjouis de lire la novella phénix. Elle m'attends toujours chez mon crémier :'(
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 12:50

Tu peu me les commander en jeton honneur et dit toi bien un truc sa reste plus tot soft par rapport a se que certain mon commander.lol
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 14:41

Kurlom a écrit:
Honneur ? Sacrifice ? T'es sûr que t'es bien placé en lion pour parler de ça ? Non parce que quand je vois noble sacrifice d'un coté et stand your ground de l'autre je me dis qu'on a vraiment pas la même définition Wink
Akodo Phocéa a écrit:
Noble sacrifice la carte que joue un scorpion pour gagner un kotei ? :p
Kurlom a écrit:
Comme quoi même les scorpions ont compris qu'il valait mieux s'allier à la Grue plutôt qu'au Lion ^^
Kitsuki Ryoga a écrit:
Qui se ressemble s'assemble comme on dit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Melbourne 09 juin   [Kotei] Melbourne 09 juin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei] Melbourne 09 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Seattle du 23 au 24 Juin (USA)
» [Grand Kotei] Birmingham (UK), 31 Mai - 2 juin 2019
» [Kotei][Bologne] Du 16 au 17 Juin 2018 (Italie)
» [Grand Kotei][Birmingham] Du 1er au 3 Juin 2018 (UK Game Expo)
» [Marseille] Tournois de Juin - 10 & 23 Juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: