Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bij0rn
Ashigaru courageux

MessageSujet: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Lun 11 Juin - 16:21

Une liste dragon du Kotei de Melbourne

Plus d'explication ICI

Dragon / Crabe:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://decapeetdedes.fr/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Lun 11 Juin - 16:42

Quelles questions sur ce deck:

1) sans charge, est-ce que c'est toujours rentable de jouer Sumiko et Yaruma ?
2) Miya Mystic c'est pour stabiliser les cloud the mind ?
3) avec la RL, c'est le retour des daimyo's favor ou juste un choix du joueur ?
4) il vaut mieux faire 2 fan et 2 kitsuki ou 3 et 1 ?
5) 5 cartes covert dans le conflit c'est sympa mais est-ce que cela serait pas possible de remplacer les skirmisher par des rebuild ?

Femme qui rit, à moitié dans ton lit... Non rigole pas toi, t'es moche.

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Oyo
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 10:46

A mon avis :
1) Sumiko oui, tant que tu joues un peu de Negate accessible en Dragon. Yaruma, ça se discute, ça dépend du build (il joue Public Forum). Il reste un bon perso Unique pour construire une tour Politique (cf. le daimyo Otomo)
2) En partie oui, mais il y a vraiment énormément d'attachments pénibles, donc ç'est jamais complètement perdu.
3) Choix de joueur, et ça le restera longtemps. Pas une mauvaise carte avec ce SH mais rien d'infamant.
4) Je préfère 3 Fan et 1 Method, mais l'ajout des Favor permet de jouer des cartes plus chères. C'est moins efficace ceci dit, je pense que je préfererais virer les Favor et mettre des cartes plus impactantes.
5) Un jeu Dragon ça bourre, le Skirmisher est bien plus stable dans cette optique, la seule alternative vraiment intéressante pour moi serait The Mountain Does not fall si on parle d'efficacité pure. Rebuild rentre dans la catégorie des cartes sympas mais pas assez stable dans sa capacité à impacter une partie de manière fiable. Pas de holding dégénéré à ramener.
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 11:01

Merci Oyo pour les conseils Smile

"Perso je pense que les remparts Lions, c'est la muraille de chouine" Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 11:36

1) franchement tu peux te poser la question sur Yaruma par rapport à un satoshi si tu joues censure et sumiko notamment.
Personnellement j'avais une stratégie 5 holding avant la RL comme notre ami pour éviter les mauvais flop qui ont tendance à m'arriver mais je me suis dit que Yaruma sans charge c'était un holding sans bonus car je ne le sortirais que si j'ai pas le choix.
Comme j'ai mis plus de drop, j'ai préféré passer à 7 holdings et laisser mes mendicants pour le tour 1 et le match up Crab et rajouter un miya mystic.
Yaruma peut être ok si tu comptes lui mettre seulement un fate et qu'il te permet de retourner une province feu non détruite.
Avec ce coup de bol, il peut être une 2/4 pour 2 ce qui est un bon deal (surtout si ta restricted est policy debate).
Sumiko c'est la faveur qui faisait que tu la sortais (plein pot ou avec charge).

2) Miya mystic c'est un peu pour stabiliser le cloud the mind mais surtout pour enlever les cloud the mind de l'adversaire sur ton niten master, les nombreux attachements du Crab et éventuellement aider le niten adept.
3 gestion d'attachements ça ne suffit plus de nos jours et c'est pas mal que la solution soit dans le dynasty au lieu du conflit.
Il y a rien de mieux à mettre de toute façon.
De plus même en jouant 6 gestions d'attachements, il y a des parties où j'en ai pas vu un seul alors que mon niten master avait un cloud et que ça aurait changé la partie.

3) Il a mis 2 daimyo's favor à cause des 4 attachements ancestraux.
J'ai testé avec 2 ancestral daisho et 1 kitsuki's method et j'ai trouvé que c'était déjà limite. A moins de tenter un jeu déshonneur c'est pas top d'avoir trop d'ancestraux.
J'ai donc remis un daimyo's favor après le tournoi de dimanche.
Par contre, pas plus de 2 dans un deck.

4) Clairement 3 ornate fan.
2 en stat pour 1 fate c'est pas un bon deal de nos jours même si tu peux le faire plusieurs fois.
A la limite dans un deck combo ou une stratégie de bid 1.

5) Il n'as que 5 holding pas très varié et 2 ferait juste remplacer ta carte.
A la limite avec des secluded temple.
Mais il vaut mieux attendre notre holding limit once per deck avant Very Happy
Le hiruma skirmisher est une bonne carte mais vu que tu as déjà le tattoued wanderer je préfère en mettre qu'un pour rajouter un gunso qui peut raser seul et défendre lui au moins.

Questions secrètes :
6) Il avoue lui même que finger of jade ça lui a bien aidé donc je pense qu'il devrait en mette un de plus.

7) Enlightened warrior c'est une mauvaise carte sauf en multi.
Une carte qui va te coûter minimum 4 pour une 2/2 qui commence à devenir intéressante que deux tours plus tard sa sortie, c'est que tu n'en as pas besoin.
Un mirumoto's prodigy avec 1 fate est moins compromettant et c'est pas la cible prioritaire des assassination en Dragon.
Mais je préfère les togashi mendicant malgré tout.

Vivement le cycle 2 pour rajouter quelques persos utiles au dynasty.

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 12 Juin - 17:07, édité 1 fois
Balmora
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 11:51

@Kitsuki Ryoga a écrit:
De plus même en jouant 6 gestions d'attachements, il y a des parties où j'en ai pas vu un seul alors que mon niten master avait un cloud et que ça aurait changé la partie.
Tu parles d'une certaine partie où tu flope les 3 Niten Master T1? :mrgreen:
Oyo
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 11:58

Pour Enlightened Warrior, il n'y a vraiment qu'un moment où il est très sympa, c'est quand tu as Yokuni sur table. Ca peut quand même poser un gros dilemme à l'adversaire.
Le truc, c'est que la probabilité d'avoir les deux n'est pas négligeable, le Warrior étant ce qu'il est, et Yokuni Unique.
Malean
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 12:22

@Kitsuki Ryoga a écrit:
...

Vivement le cycle 2 pour rajouter quelques persos utiles au dynasty.

j'en parlais sur un autre sujet, mais effectivement c'est un des problèmes du Clan.

Prenez n'importe quel deck Dragon et on se retrouve quasiment avec la même liste dynastie quelque soit le splash ou le joueur d'ailleurs.

A part Agasha Sumiko, qui a une capacité permanente liée à la Faveur impériale dans un clan où on a aucun outil pour favoriser sa prise, les autres personnages Dragon du cycle 1 sont loin d'être transcendants :

Un moine 1 Fate bouche-trou avec capacité assez gadget (qu'on utilisera comme paratonnerre à effet négatif adverse), un moine 2 Fate sous-staté à capacité ultra situationnelle et conditionnelle toujours liée à la Faveur, un bushi 3 Fate injouable vu le rôle, et un courtisan 4 fate souffrant désormais de la RL vu qu'il combotait avec Charge! et Mirumoto's Fury.

Dans un clan qui en plus à 4 Familles distinctes (monk, bushi, shugenja, courtier) sans ces doubles traits (à part Togashi Yokuni) limitant les jeux orientés pour profiter de cartes thématiques ; ajouté à la "malédicition de Yokuni" sur nos nombreux personnages sans capacité déclenchée....

Alors oui, vivement quelques persos dynastie utiles !

Edit: j'oubliais notre formidable magistrat à 3 Fate du cycle 1 ! Une capacité complètement décalée là ou d'autres clans ont les magistrats conformes à leur mécanique de jeu (déshonneur pour scorpion, défense pour crabe, gloire pour Phénix, etc). Comme si le clan du Dragon avait une mécanique qui permettait de baisser ou augmenter le coût en Fate des personnages adverses pour les faire passer à un coût pair....
Quelqu'un a réussi à en tirer quelque chose de ce personnage là ?

Dernière édition par Malean le Mar 12 Juin - 17:51, édité 1 fois
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 12:30

@Malean : s'il sorte d'autres cartes comme hurricane punch, on pourra ressortir quelques moines du classeur déjà. Wink
Oui on est le seul clan à avoir une carte sur la ban list non officielle de FFG.

@Balmora a écrit:
@Kitsuki Ryoga a écrit:
Tu parles d'une certaine partie où tu flope les 3 Niten Master T1? :mrgreen:
Oui exactement.
Cette partie où tu me défausses rapidement les deux restés à quai et où tu me cloud celui que je venais de sortir. Sad
Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 17:02

"Quelles questions sur ce deck:

1) sans charge, est-ce que c'est toujours rentable de jouer Sumiko et Yaruma ?
2) Miya Mystic c'est pour stabiliser les cloud the mind ?
3) avec la RL, c'est le retour des daimyo's favor ou juste un choix du joueur ?
4) il vaut mieux faire 2 fan et 2 kitsuki ou 3 et 1 ?
5) 5 cartes covert dans le conflit c'est sympa mais est-ce que cela serait pas possible de remplacer les skirmisher par des rebuild ?"

1 : si, la gold curve me parait être totalement craquée ici même si c'est la mode et j'ai du mal à voir comment il se pourrit pas complétement lui même ses T2 ou même T1 face à des jeux rapides comme phoenix ou licorne. Il est clairement en alerte rouge dans les règles de construction de deck et l'absence de charge me parait encore plus violente voir rédhibitoire.
Ici il a quand même 12 persos à 4+ ! + 5 holdings...et ce sans faire aucun choix fort sur les persos à 2 fate non combinables avec les persos à 4+ T1.
ces chances de sortir qu'un seul perso sont importantes...c'est quand même la moitié du deck ! ça pardonne pas.
Pire, c'est surtout la plus value qui est discutable... Yaruma sans charge c'est quand même assez faiblard et je vois pas trop sur quel tour et à quel moment tu préfères ça à 4 persos à la place ou un perso à 3 même !
Sumiko c'est très différent par contre... Elle peut faire une game à elle toute seule ici clairement...9 persos à 4+ ça me parait quand même plus stable et moins couillu.. ça resterait discutable quand même sans charge je trouve... mais plus compréhensible...
Mais sumiko n'est pas autoinclude je trouve même dans un big guy (dans un swarm elle s'en approche pas Very Happy) : si je dois en choisir 1 seul perso à 5, le débat est quand même ouvert je trouve comme en lion... Il y a un qui fait très mal mais faut aligner les étoiles et un autre stable...

quoiqu'il en soit, ici à 20 cartes non jouable T1 voir T2 (+ les persos à 2 qui semblent pas dans le gameplan du tout donc à ne pas rentrer T1), c'est la roulette russe comme deck... surtout que le dragon a quand même tellement d'autres solutions... enfin disons que le gars allume un cierge pour être second joueur quoi Very Happy
Et puis bien sur il abandonne complet le match up crab ce qui est quand même un peu dommage Very Happy

2 : j'espère pour lui Very Happy. Après il joue pas swarm donc c'est difficile payable mais d'un autre côté cloud c'est super important parce que kaede est pas ton ami (enfin il y a 32 persos qui sont pas tes amis en cycle 1 en dragon Very Happy). ce n'est pas un mauvais choix s'il ressent vraiment dans son meta qu'il doit immédiatement jouer cloud sur nergui / kaede / asami (si decks dishonor présents)...etc.

3 : choix de joueur totalement Very Happy après X2 comme le dit ryoga ça peut se débattre c'est loin d'être n'importe quoi Very Happy j'ai moins de mal avec son conflict deck qu'avec son dynasty (et pourtant le joueur fait l'effort de rentrer que 5 holdings ce que je peux qu'applaudir Very Happy).
Assasination X1 vu son importance dans le meta et surtout indomitable qui pour moi aide quand même à surnager Vs crab et phoenix, c'est dommage mais bon le tout est cohérent avec ce qu'il veut faire.

4 : ce qui est gratuit est très très important pour le dragon qui a beaucoup de dépense en conflict deck : fan c'est essentiel donc s'il faut choisir c'est 3-1. surtout ici ou son dynasty est craqué et ses couts pas controlé, autant essayer de les controler un peu en conflict Very Happy

5 : là encore totalement d'accord avec mes collègues au dessus : 5 coverts c'est cool mais ça reste 4 de moins qu'un crab qui est pas forcément un deck blitz Very Happy le dragon en général si et c'est quand même un super avantage pour le clan... rebuild c'est pas inutile mais bon on parle du même niveau de cartes et en dragon la place c'est cher en conflict Very Happy c'est surtout que rebuild n'est pas une carte "clutch" et skirmisher ça peut débloquer complétement une table... Le full covert ça aide en dragon cycle 1 surtout sur les SH je trouve.

sinon je suis pas d'accord sur enlighten... je ne joue que rarement yokuni et dès le coreset je le sortais rarement mais enlighten est toujours rester... C'est pas le plus grand perso à 3 de tous les temps on est bien d'accord mais il est stable et sympa je trouve... je le préfère 100 fois à yaruma et je préfère jouer des persos à 3 comme lui en masse que tenter le coup à 12 ou même 9+ persos à 4+...

après oui ryoga a raison sur les monks... ca risque de ressortir du classeur si d'autres cartes comme hurricane arrivent Very Happy les persos monk étaient chiants car parfois no attachement, ce qui dans un blitz était pénible mais si on joue moins sur le SH (ou qu'on le change), certains monks sont quand même assez bons !

Tournament results

LugAries
Humble Moine

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 18:07

Yokuni c'est fort, il suffit de savoir le jouer. Alors que le Enlightened...dans le cadre d'un deck agressif, il ne te donne pas un avantage fantastique à la course au stronghold adverse. Yaruma se joue en fonction des provinces maintenant et peut être remplacé par Satoshi si vous jouez censure/the imperial palace. Ou alors, j'ai tenté de remettre Mirumoto Prodigy avec Indomitable Will/Kitsuki's Method et 3*Cloud the Mind. Pas tester Daimyo's favor mais je n'en ai pas senti l'usage...

Reste que le dragon n'a pas plus les armes pour rivaliser avec les decks défensifs qui demandent moins de risque et de prise de tête : difficile d'aller à l'attaque sans moyen pour déminer le terrain et de recours en cas de pépin.

Notre clan rejoint donc le tier faible avec tous les archétypes offensifs .

Malean
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mar 12 Juin - 23:13

@Kitsuki Ryoga : j'aimerais tellement que de bons moines soient dans ce cycle ! Je ne serai pas contre un bon moine 2 Fate pour accompagner Seeker of Enlightenment, et un autre 3 Fate car c'est un créneau où on en a aucun actuellement.

Mais vu le thème, je me doute qu'on va aussi avoir quelques shugenja Fire du style la Master Alchemist.

En repensant aux moines abonnés aux classeurs, je me demande si l'Ascetic Visionary pourra se faire une place alors qu'on aura une Kudaka 3 [military] 4 [political] 1 [glory] shugenja avec capacité sur anneau Air sans restriction.
Si le cycle des éléments apporte un ou deux tatouages le moine aura un fort potentiel, surtout avec les kiho. Sans tatouage, en ayant uniquement le Centipede Tattoo, Kudaka pourrait bien prendre sa place, surtout que Cloud the Mind reste une valeur sure.

Surtout que les tatouages, c'est un peu comme le Way of the Dragon : sur un Calling in Favors, ça se défausse et ne vient pas renforcer un perso adverse. C'est un avantage que j'apprécie.

Il ne reste plus qu'à patienter quelques semaines pour savoir si le deck moine Dragon peut se renforcer au point de devenir compétitif (ce que j'espère fortement !)
Peut être que ce sera un deck Shugenja Fire Dragon renforcé avec le Clan de la Mante qui sera plus viable.
Seuls les playtesters ont la chance de savoir ce qui est prévu pour chaque clan. Smile

Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 4:20

Je pense qu'il y a de bonnes chances que tes vœux soient exaucés.
La thématique ne pourra que s'étoffer dans ce cycle.
Si on fait un parallèle avec le cycle 1, on a eu High Kick, Mantra of water, centipede tattoo, itinerant philosopher, togashi mendicant.
On peut penser qu'on aura un event monk (Hurricane punch dans le pack 1), un mantra (de la terre dans le deuxième pack car le void sera probablement le dernier et qu'on connait déjà l'event dragon dans le premier paquet dédié à l'air), un tatouage et deux moines dont un à 3 et un à 5 (vu qu'on a déjà eu un moine à 1 et 2 au cycle 1 et qu'on a eu un moine à 4 dans disciple of the void).

L'autre possibilité est que l'on aura probablement encore tous un daimyo de clan aussi et il nous reste seulement celui du clan Mirumoto, Mirumoto Masashige, qui ne devrait pas faire long feu et dont l'histoire semble lui donner un rôle dans les prochains événements (on a vu une carte en rapport avec perfect land sect spoilée).
Il n'est donc pas improbable que ce soit lui le personnage à 5.
Ce qui ferait un personnage à 3 et un personnage à 4 pour les moines (celui du clan pack ne compterait pas).
Mais ça serait notre 3ème moine à 4.
Le staff actuel en moine dans le deck dynasty, c'est 2 moines à 1, 2 moines à 2 et 1 (+1 de DotV) à 4.
Dès lors le moine à 5 paraît plus probable.
Mirumoto Masashige serait plus probablement un daimyo à 4 fate comme l'est Ide Tadaji.

Mes pronostics seraient donc un courtier et un bushi en personnage 1 et 2 fate, un moine en 3 fate, Mirumoto Masashige en daimyo à 4 fate et un moine à 5 fate (Togashi Mitsu ? le seul moine dont je connais le nom).
Togashi Usagi
Eta travailleur

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 8:59

Wait and See !!!
Le Fataliste
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 10:29

Si Yokuni est toujours papa dans la nouvelle storyline, y'a aussi Hoshi qui pourrait sortir !!!
En Mirumoto, il y a déjà une nouvelle qui parle un peu de Hitomi, perso j'aimerai bien la voir arriver en carte aussi...
Nausicaa
Humble Moine

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 10:37

Va bien falloir qu'elle sorte un jour Hitomi puisque c'est une thunder (ça m'étonnerait qu'ils révolutionnent la storyline pour ses points les plus centraux).
On pourrait dès maintenant la voir éditée comme daimyo, ça collerait avec les dates. Elle pourrait être un des uniques marquants du cycle 2 avec Yoritomo. Le jeu a besoin de plus de personnages marquants/nommés pour minimiser le nombre de "random bushi" ou de "courtisan sorti de la piscine" dans les decks.
Kakita Minto
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 10:44

J'irai pas jusqu'à dire que le jeu en a besoin. Mais faire des decks full uniques ça peut-être sympa ^^

Oyo
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 10:59

Toujours la même finesse d'analyse Ryoga !
Tu devrais intégrer la team Rokugang Wink
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 11:01

Moi j'aime bien les random.
J'attends d'ailleurs le Niten Grand Master avec impatience Razz

Fu leng et les 7 thunder j'aimais pas trop (elle a fait quoi Bayushi Kachiko à Fu Leng ?).
Je discutais dimanche de la storyline AEG sur le côté un peu too much avec hitomi et le reste.
Et un grand philosophe du coin a fini par avouer : "Oui c'est vrai, c'était X-Men la storyline AEG. Ils ont d'ailleurs presque tous fini Kami".
Bon voilà moi j'aimerais bien que ça reste un peu low fantasy pendant un bon moment (un peu comme games of thrones).
Parce que quand tu as des dieux vivants sur terre avec des mains de jade, les intrigues de court et les nezumi ça fait un peu ridicule.

Hitomi je la vois bien dans le clan pack quand elle aura planté son épée dans le dos de Mirumoto Masashige car pour l'instant elle est juste hatamoto et pas encore trop désagréable.
Parce que si elle est Daimyo dans ce cycle, ca veut dire qu'on aura, nous aussi, notre Akodo Arasou et non ça ne se fait pas de tuer ce genre de perso avant qu'il ne devienne une carte.  Sad
Même Hida Tomonatsu a eu sa carte.

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 13 Juin - 13:48, édité 1 fois
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 11:11

@Oyo a écrit:
Toujours la même finesse d'analyse Ryoga !
Tu devrais intégrer la team Rokugang Wink
Ah ah, il y a souvent des erreurs dans mes analyses.
En fait je sais déjà que je me suis trompé.
Il y aura forcément un personnage Shugenja.
Et il me semble déjà avoir lu dans le descriptif d'une extension (le 3ème paquet du cycle 2 probablement) à venir qu'il serait puissant.
Donc le moine à 5 serait plutôt dans le clan pack.
On aura un puissant shugenja à 5 à la place.
C'est quoi le nom du big boss des shugenja agasha ?

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 13 Juin - 11:17, édité 1 fois
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 11:16

@Kitsuki Ryoga a écrit:

C'est quoi le nom du big des shugenja agasha ?

Agasha Shahai avec comme époux Agasha Kokujin et comme petit frère Agasha Yajinden

Là ca fait envie, pas de random que du charisme.

Nausicaa
Humble Moine

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 11:20

Pour ma part, tant qu'ils sortent une strong Yoritomo's alliance (qui deviendra immédiatement ma strong de cœur d'ailleurs) et que Yoritomo réussit toujours son chantage à la promotion, tous les changements de storyline me vont. Le reste je m'en fiche un peu, je n'ai aucun attachement émotionnel à cette partie de l'histoire de L5R (tant que Naseru puis Paneki, mes deux amours cat, ne sont pas là, tout me passe dessus sans émotion).
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 11:34

j'espère que la storyline sera quand meme différente, comme le dit K.Ryoga.
J'ai pas connu l'ancienne époque AEG, mais j'ai lu la storyline Dragon, de ce que j'ai pu trouver sur le net. Et j'aime pas trop l'épopée Hitomi, et ce qu'elle en a fait du clan du dragon...

En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain SH du Dragon, mais quoiqu'il en soit, je me ferai un deck moine (#HurricanePunch). Un 3ieme mantra serait top (mieux que celui de l'eau please!)

"Enlightenment is not at the end of a path—it is the path itself."
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 12:11

Hé ben perso, j'espère que la Hitomi va refaire nawak et ce pour une raison : Récupérer la famille Agasha dans le clan . Avoir un Master qui ne soit pas un Isawa de plus, j'ai trouvé ça chouette. Mais en plus en avoir un qui eu les tripes de dire "Tu fais de la merde, va au diable !" à son supérieur, c'était bon =D

Et donc pour répondre à la question de Ryoga : c'est Agasha Gennai, alias le mec qui m'a fait aimé le Phoenix ;D

Malean
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   Mer 13 Juin - 12:39

Vous avez une toute nouvelle famille bien sympathique : Kaito ; alors plus besoin de lorgner sur notre famille Agasha.

Ce n'est pas parce que vous avez perdu la famille Yogo, qu'il faut chercher à débaucher les familles shugenja des autres clans. Very Happy

En plus avec ce cycle, vous allez pouvoir incorporer les shugenja du clan de la Mante sous votre bannière, et je mise un koku sur Kudaka travaillant de pair avec Isawa Uona avec un gros éventails de sorts Air.

Bon après si Hitomi nous refait de la merde à la sauce AEG... vous auriez de la place dans vos rangs pour une autre famille Moine ? Wink

MessageSujet: Re: Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1   

Melb Kotei 5-2 & Proving Grounds 5-1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant