La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Balance of the elements] Maze of Illusion

Aller en bas 
+22
Kurlom
Kertanos
Juzam
Stéphane81
Mika
Shinobi
Goldaurock
LaMoj
Laverno
Kakita Ushio
Seratna
Acefinn
Ide Nobu
Makoto
Shaony
NephasteXI
Kakita Henshin
noisette
Shosuro Saimon
Wiegraf
Akodo Phocéa
Malean
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 16:03

Au delà de l'effet très fort mais aléatoire, il était nécessaire de créer des resets de bid, sans ce genre de mécanique, les futures strong seront difficilement jouable en scorp.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:05

Wiegraf a écrit:
Le gros souci, c'est qu'on n'a, a priori, pas les mêmes attentes sur le jeu. Les effets aléatoires sont assez appréciés par FFG (et par une certaines parties des joueurs) parce que ça permet des retournements de situation et que ça fait du spectacle.

On le voit parfaitement dans le design de certaines cartes.
- les cartes limitées à 1 dans un deck parce que c'est fun d'ajouter de l'aléatoire
- les effets aléatoires sur les cartes (que ça soit ici ou d'autres jeux).

Analyse très pertinente !

Je me préparais à râler sur cette preview. La carte est très jouable en Scorp en raison de l'impact que peut avoir le reset de bid (voir les cartes citées par Makoto) et de city of lies. Le bow/dishonor peut donc être considéré comme un bonus, mais quel bonus ! Et donc on se retrouve avec un gros impact sur une partie qui se joue à pile ou face. Idem pour les cartes en 1 (coucou Imperial Palace) où AEG avait fait la même erreur (Creating Order...).

Et là du seul coup l'explication est limpide. Là ou je (et pas mal d'autres aussi) cherche a construire un deck le plus stable possible, d'autres veulent du fun, de l'aléatoire, etc. C'est tout à fait respectable, mais me laisse songeur sur l'évolution du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:11

[quote="Shinobi"]
Wiegraf a écrit:
Et là du seul coup l'explication est limpide. Là ou je (et pas mal d'autres aussi) cherche a construire un deck le plus stable possible, d'autres veulent du fun, de l'aléatoire, etc. C'est tout à fait respectable, mais me laisse songeur sur l'évolution du jeu...

La couronne d'or et la montagne vous saluent !! Wink

FFG reste juste pile poil dans la culture Ameritrash : un thème fort et de gros effets aléatoires... study
On le sait et on s'en étonne toujours... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:28

Vous n'aimiez pas le frisson du système de duel du CCG ? Smile
Bon, en général, un deck duel n'avait que des focus à 4, mais quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:56

Ben le deck duel était tout sauf aléatoire. Du coup, ça fonctionnait bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 9:53

Mika a écrit:
Vous n'aimiez pas le frisson du système de duel du CCG ? Smile
Bon, en général, un deck duel n'avait que des focus à 4, mais quand même... Rolling Eyes
Quel frisson?
J'ai 8 de Chi et tu as 2. Duel.
Tu focus, je strike.
Sert les fesses en cas de karmic strike... Ouf gagné. Shocked

Voir mieux en diamand avec Kakita : je sors mon perso, j'ai limite gagné la partie... Sauf si tu joue Mirumoto, ce qui est plutôt limitant...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 10:05

Je vois pas en quoi l'effet est aléatoire.
C'est du mind trick pur.
En fonction de notre bid, on peut assez facilement anticiper les besoins du scorpion, qui va de manière générale vouloir un bid plus élevé que le nôtre.
Et à partir de cette attente te, vient le bluff ou non. À t'il réellement besoin de ce bid ou cherche t'il vraiment à me gérer mon gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:14

Ouais enfin à moins d'être à 4 sur ton dial le mindgame il est zéro hein...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 12:23

Nouvelle meta : #alwaysbid4
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:01

Kakita Minto a écrit:
Nouvelle meta : #alwaysbid4

J’avoue ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 18:26

Kertanos a écrit:
Je vois pas en quoi l'effet est aléatoire.
C'est du mind trick pur.
En fonction de notre bid, on peut assez facilement anticiper les besoins du scorpion, qui va de manière générale vouloir un bid plus élevé que le nôtre.
Et à partir de cette attente te, vient le bluff ou non. À t'il réellement besoin de ce bid ou cherche t'il vraiment à me gérer mon gars ?

Autant je veux bien que les psy game de Netrunner soient du mind trick : la plupart du temps la carte sera utilisée comme un mirumoto's fury ; et si ca échoue tu te mangeras AfWtD.

Basiquement, elle te permet de jouer 4.5 AFWtD avec un coup réduit en fate : et de passer un I can swim en plus.
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:23

Tiens au fait les cancels se jouent après le paiement des coûts nan, pas moyen d'attendre de voir si l'effet marche ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:56

Après le coût, mais avant les effets. Du coup, tu peux pas essayer de deviner, puis annuler si tu te trompes, ce serait trop facile. Par contre, si tu annules, tu empêches le alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 657600787 de changer son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 23:47

Sur le forum FFG, un joueur a mis ceci pour expliquer que Maze of Illusion avait du potentiel par rapport à sa capacité de changer le bid de son propre honor dial en cours de conflit.

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Image.png.9e0b72fe5b2379c180eb4683e3330e79

Avec le Clan Pack Scorpion en octobre, FFG pourraient bien sortir plus de cartes sur ce modèle là, bien fourbes et donc tellement Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 0:47

Arh ! Vous adorez nous détester ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 2:51

Je n'aime pas le principe de cette carte comme Kenshin mais je la trouve forte sinon.
La récompense de bow et de déshonnoré me paraît être à la hauteur du risque de perdre 1 carte et 1 fate.

Concernant les possibilités offertes par la carte en plus de son effet, il vaut mieux déjà bid toujours 5 contre un scorpion pour éviter de se prendre I can Swim et de se faire voler par le stronghold.
Avec infiltrator et l'autre personnage qui rajoute le bid en combat, il vaut mieux toujours appliquer cette règle d'autant plus que le scorpion veut piocher pour utiliser ses puissantes cartes conflits.
Le jeu du scorpion va ensuite consister à te ramener suffisamment bas pour te contraindre à bid moins afin de te passer ces cartes horribles (le moment où le Scorpion continuera de bid 5 alors que tu devras bid moins pour sortir de la zone rouge).
Dans la situation actuelle, l'adversaire du scorpion qui est obligé de faire le break.

Maze of Illusion permet au Scorpion de faire, lui, le break et d'enfoncer encore plus bas son adversaire dans la zone rouge.
Dès que le scorpion a suffisamment de cartes qui joue sur le bid haut dans la main, la technique consiste à switch sur du bid 1 pour que ton adversaire te donne 4 honneurs cette fois.
C'est au tour suivant où ton adversaire va être contraint de te bid 1 que cette carte va être la clé pour passer les autres puisqu'elle va permettre quoi qu'il arrive de remonter le dial.
Les cartes scorpions jouent toutes sur un bid haut ce qui te laisse quelques tours de répit heureusement.
Par contre le jour où il y aura aussi des cartes sur le bid bas à part good omen, ça va être horrible.

Normalement c'est à ce moment là qu'on pense au Lion qui lui a des cartes sur le bid bas.
Il me semble qu'il y a qu'une seule carte en Lion sur ce thème qui est test of courage et qui n'est pas vraiment jouable ailleurs qu'en Lion.
Par contre le splash Scorpion en Lion ça peut de suite être plus intéressant grâce à Akodo Kage qui peut te contraindre à égaler son bid disons 3 ou 1 pour laisser la possibilité de 50/50 (c'était peut être l'objectif de Kage de jouer ces cartes vu qu'il est dans le clan pack scorpion).
Il est peu probable que ce soit un archétype fort pour le moment mais ça peut être sympa comme deck.
On peut envisager un splash du genre 3 maze of illusion + 3 infiltrator/(2 infiltrator +1 i can swim) + 1 meek informant ou pourquoi pas une version en support of the scorpion pour rajouter du AFWTD/calling in favors/Meek informant/Yojimbo.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 5:42

Ça a bien été envisager en Phoenix en début de post par quelqu’un. Et ce qu’au final je comprends du fait que ce soit un spell en air. Ce qui est excellent avec Isawa Uona et que tu pourras réutiliser avec le SH. En effet, avec cette dernière tu peux sur un conflit potentiellement bow 2 persos participants. La carte est gratuite avec Inquisitive Ishika.
Avec l’inflitrator je trouve ça carrément plus envisageable comme splash.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:31

Intéressant Ryoga, le Lion deviendra-t-il l'ennemi juré du Scorpion ? Possible... La voie du chrysanthème deviendra-t-elle viable d'ailleurs ?
Parti comme c'est je me demande surtout comment les scorpions géreront les decks déshonneur car j'ai l'impression que ces effets si forts soient-ils sont vraiment gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Balance of the elements] Maze of Illusion   alwaysbid4 - [Balance of the elements] Maze of Illusion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balance of the elements] Maze of Illusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Elements unbound] Being and Becoming
» Elements Unbound
» [Balance of the elements] Fu Sui Disciple
» [Elements] QUe pensez vous du 6x6 again?
» [Balance of the Elements] Yoritomo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: