La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coupe du monde L5R

Aller en bas 
+43
Hayabusa
shinjosky
Mirumuto Yamahi
Micha
Nuidiver
Isawa_Alai
YodaSensei
Morgane1904
Akodo Tetsuru
Troll_Mops
LaMoj
Balmora
Kisama
Yanted
Malean
bpo
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Tukar's
Ikoma Mog
LittleCrane
Makoto
TTC
Seikil
Fenrirdarkwolf
Juzam
Ketal
Akodo Phocéa
Kakita Minto
Stéphane81
Kalind
Therion
Doji Elmios
Kōtta ken
Acefinn
Mika
Doji Kyoshiro
Kitsuki Ryoga
Goldaurock
Laverno
Choupi
Kurlom
Coyotte
Ide Nobu
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 17:05

Faut trouver un sélectionneur point barre, un concile de personne limité à 3 qui ont une vision de la méta sans que Jean-Pierre vienne donner son point de vue.

L'objectif c'est d'éviter 5 pages de forum qui servent à rien, attendre la fin du cycle, pour envoyer 4 joueurs polyvalents capables de jouer minimum 2 clans par types de jeu (contrôle, tower, swarm et un autre).

Et faut le faire vite, que plusieurs personnes postulent d'ici dimanche pour ensuite voter ou que les hatamoto décident qui sera le sélectionneur.

Mais plus cela sera ouvert et plus cela sera la merde pour prendre une decision
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 17:12

On peut faire ça aussi.
De toute façon, il n'y aura pas de mauvais choix.
Je suis d'accord pour la solution rapide même s'il ne reste rien de la mienne.

Du coup, on n'a qu'à choisir le sélectionneur avec ta méthode par le choix des hatamotos qui ont le mérite d'avoir été listé par Kotta (au moins c'est clair).

On verra pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 17:33

Le problème pour aller vite, c'est qu'on a pas officiellement d'autorité légitime qui pourrait décider de quelque chose.
D'ailleurs, est-ce que notre fan forum est suffisamment représentatif pour décider de qui on enverra ?

Le plus simple et le plus impartial serait de laisser ce débat entre les mains des hatamotos français je pense :

Ils sont les champions officiels couronnés par FFG.
Ils ne sont pas si nombreux que ça.
Ils se connaissent déjà tous.

Ensuite, libre à eux d'adopter une organisation ou autre et d'inclure d'autres joueurs émérites dans l'orga de cet événement.

Et comme nous avons l'honneur et l'avantage d'avoir le Champion du Monde à domicile, ça me semble légitime que sa voix prime dans le cas où on aurait besoin d'aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 17:37

Dans ce cas la, les personnes motivés pour être sélectionneurs qui ont le temps de playtest efficacement la méta cycle 2 durant juillet/aout se manifestent et les hatamoto votent. Puis on discutent de la même stratégie pour choisir les 4 joueurs concernés
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:00

Je comprends pas pourquoi 4 joueurs et pas 7. Si on a 7 joueurs (un par clan), chacun train son clan au max avec cycle 2. A l'issue des tests le sélectionneur choisit les 3 qui lui apportent le plus de garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:03

Le truc c'est qu'on a droit à 4 joueurs et c'est plus simple de train à 4 qu'à 7. Sachant que les 3 thèmes principaux sont bi-clan (SC/cn CB/dg ln/un et px qui fait tout et rien à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:08

j'avoue qu'à 7 joueurs pour s'organiser c'est la merde quand même.
Je les vois très mal réussir à faire un discord par semaine pour discuter et train. Au final ça se jouera sur les 4 qui auront été le plus actifs dans le groupe de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:19

Ok, ça marche.
On pourra connaitre la liste des 4 joueurs retenus et du sélectionneur pour quand du coup ?
Dimanche soir c'est possible ?
Bon allez ne perdez pas de temps messieurs les hatamotos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:36

Ben la liste des joueurs attendra la fin du cycle 2 c'est ce qui a le plus de sens, le temps de test il me semble.

Si c'était FFG qui organisait ça les cartes auraient pu être révélés en amont afin de préparer ca
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 18:58

Akodo Phocéa a écrit:
Mais plus cela sera ouvert et plus cela sera la merde pour prendre une decision

Pas forcément, là c'est ouvert car c'est un peu le but d'un thread en mode "brainstorming". Fin de semaine, les larbins que nous sommes synthétisent (enfin si tout le monde est d'accord, on peut aussi regarder le foot à la télé à la place, oupas :p), on organise un sondage, on tranche et on déroule le plan d'action choisit.

Après, dans l'esprit, bypasser ce genre d'étape si tous les hatamotos viennent d'une seule voix en mode intervention classieuse du shogun : "on s'est mis d'accord, on va la jouer comme ça", je pense que tout le monde sera d'accord mais ce n'est pas encore le cas, il en manque et vous n'êtes pas forcément tous sur la même longueur d'onde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 19:02

on est pas sur la meme longueur d'onde parce que l'on osef et que l'on en a pas parlé entre nous surtout.

Mais c'est quoi le plan précisement ? C'est pour ca que j'ai dit qu'il fallais en 1er choisir un sélectionneur qui sera la liaison entre le vote de popularité et les choix des hatamoto.

Et si cela doit se faire, il faut que cela se fasse rapidement parce que certaines personnes ont déjà commencer a jouer avec les nouvelles cartes
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 19:03

Et sinon prendre 3 playtesters qui connaissent déjà le cycle 2 Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 19:06

bpo a écrit:
Et sinon prendre 3 playtesters qui connaissent déjà le cycle 2 Rolling Eyes ?
c'est malin ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 19:19

ils sont bon au moins les playtesters?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 19:51

Akodo Phocéa a écrit:
ils sont bon au moins les playtesters?
Therion il est gratuit, il perds à la time comme pour rire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMar 26 Juin - 23:32

Les playtesteurs ont pas le droit de dire que ce sont des playtesteurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 1:47

Euh si leur nom est même écrit à la fin du livret du jeu dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 2:08

Ils ont le droit de le dire une fois que le produit est sorti, pas tant qu'ils sont en train de playtester ou tant que le produit n'est pas officiellement sorti^^' (Tout du moins, c'est ce que je me souviens des discussions avec des playtesteurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 8:53

Comme le disat Ryoga, une fois que le produit est sorti, il y a leur nom dedans.
Dès lors, ça n'est plus un secret.

Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 9:49

Ouais donc on pourra choisir des playtesteurs qu'à la sortie du cycle 2 quand tout le monde aura les cartes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 10:23

je ne me suis pas encore positionné sur ma participation.
L'idée est forte intéressante, et battre la team USA serait fort jouissant. Ca me plairait d'y participer, mais je ne serai pas du tout dispo en juillet, même si beaucoup plus en aout.
Par contre, avec leur résultats stables et leur choix de clan, chutereve et TTC me semblent déjà indispensables à la team France, ce qui fait qu'il ne reste qu'une place... Tukar's?
Je pense donc que je suivrais avec intéret l'aventure, mais que je resterai tranquille dans ma montagne sacrée pour builder à mon rythme avec les cartes du cycle 2, quand je les connaittrai toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 12:10

Perso mon training va se focaliser sur les Worlds donc je ne participerais pas mais je veux bien faire sélectionneur;)

Concernant les personnes qui peuvent faire partie de la team, soit on fait sur choix d'un groupe de personnes (faire tous les hatamoto me semble pas super car il est plus ou moins facile d'être hatamoto suivant les clans/representation), soit on fait un mini tournoi avec les personnes interessées...

L'idée d'Elmios de partir sur 7 personnes representant chacune son clan (et dc prendre à ce moment des personnes dont on est sûr qu'elles savent le jouer;P) est bonne, puis plutôt que de choisir forcement les 3 decks du moment je ferai plutot le pari du contre pied avec plutot les decks qui poutrent le/les decks du moment.

Par exemple (toutes relations avec des faits réels ou des choses pouvant exister ne serait que pures coincidences) si l'un des decks du moment est un deck qui bouge très peu genre un peu controle desho, bin miser sur le deck honneur qui ne va pas chercher à peter les provinces adverses...

Concernant les connaissances que des playtesters auraient pu acquérir en ayant eu connaissance des cartes auparavant, bin pourquoi ne pas en profiter? Franchement croyez vous que les autres equipes ne vont pas le faire????
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 12:23

Therion a écrit:

(toutes relations avec des faits réels ou des choses pouvant exister ne serait que pures coincidences) ...

Et m.....! Je me disais :"Cool, Therion nous confirme à demi-mot que le jeu honneur est enfin viable en cycle 2 !"

Therion a écrit:
Concernant les connaissances que des playtesters auraient pu acquérir en ayant eu connaissance des cartes auparavant, bin pourquoi ne pas en profiter? Franchement croyez vous que les autres equipes ne vont pas le faire????

+1
Ça pourrait même être un critère de sélection car cela sera un atout majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 12:38

Intéressé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 EmptyMer 27 Juin - 12:44

Yanted a écrit:
Intéressé aussi

A ce rythme là, on va demander pour faire une team crabe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde L5R
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» En direct de la coupe du monde
» [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe
» [Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence)
» Pronostique championnat du monde.
» [Belgique] L'Autre Monde à Liège (17/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: