La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les crabes : maîtres du meta ?

Aller en bas 
+17
Akodo V
Malean
Ikoma Mog
Goldaurock
Doji Kyoshiro
Kakita Minto
Coyotte
Oyo
Yanted
Acefinn
Fenrirdarkwolf
Crabi
Kitsuki Ryoga
Ketal
Kalind
Aekhold
Mika
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:48

Ce que j'aime bien, c'est que le Crabe garde reprieve et tous les autres outils de prolongation de vie de persos, et on restreint For Greater Glory...

Pardon, c'était le moment ouin ouin des joueurs Lion. (Vous savez, ceux qui font même pas 2-2 en Kotei)
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:54

Ikoma Mog a écrit:
Ce que j'aime bien, c'est que le Crabe garde reprieve et tous les autres outils de prolongation de vie de persos, et on restreint For Greater Glory...

Pardon, c'était le moment ouin ouin des joueurs Lion. (Vous savez, ceux qui font même pas 2-2 en Kotei)

bah... Iron Mine est dans la RL....
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:02

Wahou... C'est sûr que ça vous a impacté alors que vous avez garder tout le reste! Razz (Mauvaise foi Inside)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:18

Le contre à cette domination des jeux hyper contrôle (du Crabe et Scorpion) c'est le jeu aggro/swarm.

Et j'espère vraiment qu'il va devenir compétitif avec le cycle 2 pour le Lion et la Licorne.

Ajoutons à ceci une victoire à l'honneur enfin jouable et viable chez le Lion, Grue et Phénix et cela pourrait être plus plaisant en terme de variété des résultats en Kotei.

J'ai bon espoir de voir le clan de la Licorne allait dans ce sens là, un peu moins pour le clan du Lion au vu des dernières révélations. Mais le cycle peut encore nous réserver de bonnes surprises pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:45

Quand tu joues grosses tours, il faut rentabiliser ton personnage en le faisant participer à un maximum de conflit.
Il y a plusieurs moyens pour cela notamment l'unbow mais aussi le staying power.
Le problème ce sont steadfast witchhunter + crisis breaker (+ mountain does not fall) couplés à mine de fer + rebuild + reprieve + vanguard warrior.
Ca rentabilise beaucoup trop les attachements notamment spyglass.

Bien sûr le clan est fort sur beaucoup d'autres aspects : il y a du covert, il y a du cancel, il y a un kill surprise, il y a des statistiques, il y a la pression à l'honneur, la gestion d'attachements random,...
Donc rien d'étonnant qu'il soit dominant.
J'aime beaucoup le deck même si c'est pas drôle de se retrouver en face quand il commence à swarm du gros thons grâce à son staying power.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Ashigaru courageux
Akodo V


Messages : 73
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:03

Du cancel ? En Crabe ?

Pour moi le Crabe actuellement, c'est juste des persos avec de bonnes stats que l'on va exploiter le plus longtemps possible. Nous n'avons pas en interne d'inclinaison, de renvoi ou kill direct façon Noble Sacrifice ou I Can Swim (je considère que les gens ont appris à jouer autour de Way of the Crab depuis le temps). Donc si vous tenez absolument à priver le clan de sa plus grande force, le maintien sur table, autant dire qu'il ne reste actuellement pas grand-chose à exploiter pour le Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:11

Pour moi le truc en trop actuellement dans le staying power c'est le fait de pouvoir utiliser la mine sur une province cassée. Sans cette possibilité, ça resterait toujours extrêmement fort mais ça serait un peu moins frustrant.

Après le truc étant : une fois qu'on est d'accord que Crabe est très bien positionné dans le meta et ce depuis longtemps (au vu des résultats du clan ça me parait difficile de démontrer le contraire)... Il y a plus grand chose à dire derrière ! Mis à part que le prochain cycle va peut-être changer la donne.

Akodo V a écrit:
(je considère que les gens ont appris à jouer autour de Way of the Crab depuis le temps).
Parfois jouer autour de Way of the Crab veut dire ne rien jouer en phase dynasty parce qu'il était 1er et qu'il a joué un Kaiu Envoy. Techniquement Way of the Crab reste en main, mais il a déjà eu un gros impact. Pareil que Restoration of Balance ou Feast or Famine. Jouer autour de ces cartes peut peser lourd dans la balance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:37

Akodo V a écrit:
Du cancel ? En Crabe ?

Pour moi le Crabe actuellement, c'est juste des persos avec de bonnes stats que l'on va exploiter le plus longtemps possible. Nous n'avons pas en interne d'inclinaison, de renvoi ou kill direct façon Noble Sacrifice ou I Can Swim (je considère que les gens ont appris à jouer autour de Way of the Crab depuis le temps). Donc si vous tenez absolument à priver le clan de sa plus grande force, le maintien sur table, autant dire qu'il ne reste actuellement pas grand-chose à exploiter pour le Crabe...

Oui pour le cancel je pensais à Kisada qui reste toute la game mais c'est du cancel soft.
Le way of the Crab dans la phase d'action de la phase de fate ça peut être considéré comme du kill direct.
Comme le disait TTC, tu as beau le savoir et être un très bon joueur, il y a des moments où tu n'as pas trop le choix à part prier (RIP Doji challenger grue).

Moi je veux priver le Crab de rien du tout.
Ils sont bien armés et c'est très bien.
Le maintien sur la table est la signature du Crab qu'il faut conserver et elle est plutôt sympa du moment que le coût est adapté.
Je suis surpris que tu réagisses à mon post et pas à ceux qui sont beaucoup plus catégorique comme Oyo ou Ketal par exemple (j'ai presque l'impression que c'est une marque de fabrique du trio nantais habituels).

Je ne crois pas que le Crab n'ait que des statistiques à proposer.

Kakita Minto a écrit:
Pour moi le truc en trop actuellement dans le staying power c'est le fait de pouvoir utiliser la mine sur une province cassée. Sans cette possibilité, ça resterait toujours extrêmement fort mais ça serait un peu moins frustrant.

C'est le problème des holding fort utilisable dans le tour que FFG essaie de corriger en rajoutant le début de phrase de l'hiruma outpost.

Kakita Minto a écrit:

Parfois jouer autour de Way of the Crab veut dire ne rien jouer en phase dynasty parce qu'il était 1er et qu'il a joué un Kaiu Envoy. Techniquement Way of the Crab reste en main, mais il a déjà eu un gros impact. Pareil que Restoration of Balance ou Feast or Famine. Jouer autour de ces cartes peut peser lourd dans la balance. Wink
Merci Minto.
Je rajouterais noble sacrifice et I can swim dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:23

Kitsuki Ryoga a écrit:
Merci Minto.
Je rajouterais noble sacrifice et I can swim dans la liste.
Ce sont deux cartes très fortes aussi. Mais elles étaient clairement moins faciles à set up. Cela dit avec ce qui a été spoiled du cycle 2, ça ne sera plus vrai très longtemps (coucou Mark of Shame / Maze of Caca). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo V
Ashigaru courageux
Akodo V


Messages : 73
Age : 38
Localisation : Nantes (44)

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:29

Kitsuki Ryoga a écrit:

Je suis surpris que tu réagisses à mon post et pas à ceux qui sont beaucoup plus catégorique comme Oyo ou Ketal par exemple

Je voulais juste un éclaircissement sur ce que tu voyais comme cancel en Crabe. Pour être honnête, j'ai complétement zappé Kisada quand j'ai répondu, mais j'ai du mal à le considérer comme un vrai contre car je n'ai aucune maitrise sur ce à quoi Kisada dira non !

Et quitte à écrire un message, j'en ai juste profité pour exprimer ma manière de voir le clan, ce n'était dirigé vers personne en particulier. Smile

Concernant les holdings, une précision dans les règles de base du style "Quand une holding est révélée dans une province cassée, défaussez-la et remplissez-la avec une carte face cachée", aurait enlevé pas mal de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:09

Jouer horde contre Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 346682704, ok ça aide. Il faut aussi maintenir leurs gros personnages à gloire déshonorés et avec un cloud the mind sur la tête. Mais même...

Là c'est pas gagner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:05

Votre ennemie reste la time crabe peuvent temporiser et scorpion vous volez dans le dernier tours sauf partie de top ils vous faut passer le premier cap en 55min le gas qui gagne a l'honneur dans un kotei il est balaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:19

Dans un tournoi d'Ivoire ca ne compte pas?
........
Non, vraiment? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 20:19

Si @Ketal c'est dans les mémoires maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 11:12

J'ai pas l'impression que le swarm aide tant que ça contre les grosses tours quand en face il y a un Niten Master / Steadfast witch hunter qui font 2 à 3 conflits par tour... voir potentiellement 4 avec undomitable will ou the mountain does not fall.

La grosse tour peut sauver la province voir même l'anneau vu que le swarm peut s'éffondrer sur un assassination et après... c'est porte ouverte : p
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 13:16

N'oublie pas way of the crab qui peut tomber n'importe quand, couplée avec assassination : c'est assez difficile de passer outre avec tes propres tours (qui se feront piller par karada district ou rapidement dépassées par beaucoup plus d'équipements en face). Clairement, Crabe/splash licorne déshonneur c'est LA solution pour jouer sans se fatiguer : une tour avec plein spyglass, c'est parfait pour vaincre n'importe quoi !

Après, si la horde licorne passe outre : bien joué ! J'imagine que miser sur ancient master pour additionner les persos bonus surprises en Dragon, ça marche aussi.

Surenchère !
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:43

Typiquement, hier je joue en Licorne contre Crabe, j'ai pas vraiment un deck swarm mais ce que Silme appelle big guy avec une strégie 1/3...
Du coup, T1, je sors Utaku mediator puis Utaku Yumino avec 3 fates... ben ca a pas raté, au premier conflit, Assassination + Way of the crab, merci, au revoir, j'avais plus de board...

Alors ptêt que vous me direz que j'ai mal joué (probalbement), fallait + de pins et pas de perso à 3 ou je sais pas quoi... sauf que comme dit plus haut, quand tu vois les tours que tu as en face et le unbow de the mountain does not fall et steadfast witch hunter, avoir 3 pins à 1/2 fates c'est pas ca qui va casser avec ce qu'on a dans notre dynastie pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 2:49

Apres assassinat ta un creneaux d'action tu peu jouer un perso de ta main mes oui vous avez un bon perso faut la jouer plus safe t2.
Si on est pas serieux la voix du crabe sa pardonne pas mes bon tu peu jouer courtier et decret falcifier sa aggro moins que splash lion mes plus safe.
Soit tu temporise un tour pose des winnu t1 et T2 gros tours.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:10

Le 1/3 marche très bien vs crab A LA CONDITION que tu es un wayfarer ou tatooed / crone en main Very Happy

C'est vrai que ça va vite pour le crab de sortir le combo...

Sinon passer en mode swarm si tu joue assez de pinpins à 1 dans ton deck est possible au T1... T2 tu repars en 1/3 mais en sortant 3+ gars avec les fates économisés..

Tout fonctionne mais faut toujours se mettre hors de portée du combo et c'est notamment pour ça que les persos conflcit à 1 sont importants (en licorne ou tout deck qui aime sortir en 1/3)..

Avec les nouvelles cartes le swarm reprend de l'éclat aussi donc on pourra partir sur des decks qui sortent 4+ persos par tour tous les tours et ça nous affectera plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:27

On est bien d'accord, le cycle 2 va ouvrir des voies considérables au jeu swarm et ca va changer la donne... en attendant, lesson learned :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les crabes : maîtres du meta ?   Les crabes : maîtres du meta ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crabes : maîtres du meta ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Merci pour la méta !
» FaQ de Noël = révolution de la méta
» La méta du GK
» Bataille de boutique ou de méta
» Le Phoenix dans la Meta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: