Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 capacitée cloudée activée 2 fois?

Aller en bas 
AuteurMessage
LittleCrane
Ji Samurai
avatar

Messages : 351
Age : 98
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

MessageSujet: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 14:54

Question:

J'ai un perso avec une action imprimée, utilisable une seule fois par tour, par défaut
Il utilise son action, puis prend un cloud the mind, puis perd le cloud the mind (let go par exemple).
La "mémoire" de l'utilisation résiste-t-elle au passage du cloud the mind ?
Autrement dit, puis-je utiliser l'action une autre fois?

Merci :-)

_________________

The magnificent power of the Emperor has made me what I am.
Powerful, Merciless, Unique, Perfect - Doji Hoturi, heartless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 945
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 15:01

Non, tu ne peux pas réutiliser l'action : savoir quelles capacités ont été utilisées ne fait pas partie du texte des cartes, mais de l'état du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LittleCrane
Ji Samurai
avatar

Messages : 351
Age : 98
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 15:23


Merci d avoir repondu
Je veux bien accepter la reponse mais je suis pas convaincu par la justification, voila pourquoi: pour le Ningyo et Kisada ils ont explique que les choses qui etaient dans des zones cachees (comme la main) n'avaient pas de memoire donc que l'on pouvait rejouer le ningyo apres le premier cancel de Kisada.
Donc mon texte est-il dans une zone cachee lorsqu'il est sous cloud ;-) ?

_________________

The magnificent power of the Emperor has made me what I am.
Powerful, Merciless, Unique, Perfect - Doji Hoturi, heartless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Minto
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1493
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 15:38

C'est la carte qui est dans une zone hors jeu, mais ce n'est pas elle qui n'a pas de mémoire (c'est l'état du jeu). Pour l'état du jeu, la carte qui revient de la zone hors jeu est une nouvelle carte (peu importe que ce soit en réalité le cas).

La carte cloudée ne va nulle part, elle reste bien en jeu. L'état du jeu se souvient donc bien qu'elle a déjà utilisé sa capacité Wink

_________________
avatar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 933
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 15:41

Ton texte est sur la carte qui est sur la zone de jeu. Rien de caché ici.

D'ailleurs, il est tellement mal caché que Yokuni peut copier le texte d'une carte qui a un cloud sur la tête Wink


Dernière édition par Wiegraf le Mar 26 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 945
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 15:42

Togashi Yokuni voit toujours les capas blanchies avec Cloud the Mind, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LittleCrane
Ji Samurai
avatar

Messages : 351
Age : 98
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 15:47

D'accord merci (je l'aurais, un jour, je l'aurais...)

_________________

The magnificent power of the Emperor has made me what I am.
Powerful, Merciless, Unique, Perfect - Doji Hoturi, heartless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 933
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 26 Juin - 17:10

Il va falloir te lever tôt, petit scarabée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Samurai de clan
avatar

Messages : 484
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Jeu 28 Juin - 1:34

@LittleCrane a écrit:

on pouvait rejouer le ningyo apres le premier cancel de Kisada.

Il est vraiment trop bien, ce cancel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaiOshukai
Heimin paysan
avatar

Messages : 41
Age : 29
Localisation : Morangis 91420

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Dim 30 Sep - 17:24

Le cancel de kisada sur le ningyo ne fait pas aller la carte dans la défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Dim 30 Sep - 19:04

Nope, le cancel empêche la carte de sortir de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuidiver
Ji Samurai
avatar

Messages : 375
Age : 44
Localisation : 78320

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Dim 30 Sep - 20:45

Est ce que c est un moyen légal d’annuler le pouvoir de Kisada?
Il serait donc allergique au poisson !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1224
Age : 37
Localisation : Noisiel 77

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Dim 30 Sep - 22:21

En même temps la rivière coule du mauvais côté du mur...
Moi j'y mangerai pas le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Lun 1 Oct - 19:45

Oui, ça permet de shunter Kisada sur un conflit d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damabiah
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 50
Age : 31
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 2 Oct - 16:54

Et le poisson ne déclenche pas non plus Watch Commander, c'est LA carte qui dit f..k au crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 2 Oct - 18:49

Là par contre, j'ai un doute. Tu t'appuies sur quel point de règle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damabiah
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 50
Age : 31
Localisation : Valence

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 2 Oct - 18:54

Feral Ningyo c'est du "put into play" et watch commander ne réagit que si ton adversaire "plays a card". Ce sont deux choses différentes.

"A card that has been put into play is not considered to have been "played.""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 694
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mar 2 Oct - 18:59

Okay... J'avais vu le "put into play", mais pour moi, la carte était quand même jouée... Je dois avouer que je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 945
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   Mer 3 Oct - 11:15

Pas moi, il y a toujours une distinction fondamentale entre « play » et « put into play » dans les jeux de FFG. D'ailleurs, il y a une section dédiée à cette distinction dans la Référence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: capacitée cloudée activée 2 fois?   

Revenir en haut Aller en bas
 
capacitée cloudée activée 2 fois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité activée
» [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)
» [Résolu] Double activation de raging ravine
» Necrotic Ooze + level up avec capacités activées
» [Résolu] Capacités activées dans Duels of the Planeswalkers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: