La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Tainted Lands] Border Fortress

Aller en bas 
+7
Kurlom
Akodo Phocéa
Kalind
Shaony
Ide Nobu
Kisama
Malean
11 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyDim 1 Juil - 12:21

[Tainted Lands] Border Fortress L5C10_22

En attendant l'article du Rokugang sur le pack Tainted Lands les Terres Souillées cheers , on peut patienter avec celui d' Imperial Advisor qui partage pas mal de bonnes idées sur cette province.

Intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyDim 1 Juil - 12:28

soit on utilise les Iuchi wayfinder soit cette provinces

je dirai que je préfère la province mais elle est air donc a pu Fertile Fields et a pu Manicured Garden

elle peut aussi révéler nos propres prinvinces pour activer les effets de révélage donc on peut activer rally sur cette provinces mais je pense pas que se soit si intéréssant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyDim 1 Juil - 17:08

Le problème c'est bien que ça révèle, donc souvent ça permet de désamorcer, mais sur une restauration of balance, ça pique par exemple... du coup je sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyDim 1 Juil - 18:54

Kisama a écrit:
Le problème c'est bien que ça révèle, donc souvent ça permet de désamorcer, mais sur une restauration of balance, ça pique par exemple... du coup je sais pas trop quoi en penser...

Ben, j'ai envie de dire limite, au contraire. Contre un Dragon, je me sens obligé de faire du low bid jusqu'à ce que restoration soit révélée. Si ça permet de la révéler plus vite, tant mieux, c'est du temps de gagner et une mise pour la pioche qui se libère.

En revanche, je commençais à envisager à entrer child of plains dans mes jeux, du coup, cette province ne marche pas du tout avec. En plus, comme déjà dit, ça veut dire se passer de pioche ou d'éco, pas sûr que je la joue tant que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyDim 1 Juil - 19:47

Gros potentiel tout de même, ça donne accès à pas mal de combos inattendu.
Surtout qu'en Licorne, il y a déjà pas mal d'outils économiques qui peuvent compenser la perte des autres provinces air.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyDim 1 Juil - 22:49

Peut être cacher une province sous le SH du type Night raid ou Tears of Amaterasu pour profiter de l'effet au meilleur moment...

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 9:02

Avec spreading the darkness, Border Fortress rends le clan OP avec ce deuxieme pack
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 9:17

Je vois mal une interaction entre les deux, pour le coup j'ai presque envie de dire que c'est moins intéressant vu que le "combo" spreading the darkness et child of the plain a besoin que la province visée soit encore face cachée ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 9:42

Savoir où attaquer et avec quoi me semble donner un avantage conséquent. Savoir à l'avance quelles forces impliquer dans un combat, avec quels personnages etc, et avec de la chance activer une réaction sur révélation peut valoir plus (peut-être) que gagner un fate ou piocher une carte.
Je pense que cette province est à tester car, une fois de plus, avoir une longueur d'avance c'est une bataille gagnée ! Les éclaireurs ont toujours été indispensables.
Après elle a plus d'intérêt en début de partie qu'en fin. Mais ça tombe bien, ce clan a Talisman of the Sun Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 10:45

Wé, au final, ce sera cette province ou child of plains, sachant que le spell maho Crabe me fait plus que de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 10:47

perso le child est indispensable dans mes deck swarm avec rout + spreading the darkness
mais dans un deck unicourtier je pense tenter la Border Fortress
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 10:53

mais je comprends pas pourquoi child et border sont pas jouable dans le même deck.

Tu reveles la province A (ou celle sous le SH) avec border et tu attaques la province B-C-D avec child, sachant que child+StD c'est dans 90% des cas la mort de la province donc tu n'auras pas a revenir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 10:58

non mais ca j'ai compris, mais c'est pas important, tu peux aller sur la province révélé en POL ou dans le cas où tu n'as pas child+StD, pour attaquer une autre province avec child.

Dans tous les cas, si cela te fais gagner le jeu "trouvons le feast/public/sd/rally" c'est énorme.

@ Edit : Tadaji qui supprime son message au milieu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 11:46

je joue en effet très souvent child et cette province.

après elle est concurrence avec manicured quand même c'est presque triste mais un fate c'est un fate Very Happy

après son effet est vraiment énorme et c'est une super province !
vivement le seeker of air, ou earth, ou water, ou n'importe lequel en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 11:53

Un rôle fire ou water ça peut être bien pour jouer nos cartes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyLun 2 Juil - 14:25

certes Very Happy

après pour détailler mon analyse, il est vrai que jouer child + cette carte ça peut vite avoir ses limites...

Surtout si quelque chose accélère encore nos capacités offensives ou même en restant sur notre vitesse actuelle, il est quand même assez facile de révéler (je dis pas casser Very Happy) deux provinces T1 + border...
Child est donc quand même parfois limiter.

Mais bon ne serait ce que sur le SH pour root ou une autre fourberie, ne serait que T1 pouvoir root direct avant même qu'il y ai débat, ça stabilise beaucoup de choses..

Après je le disais plus haut malheureusement, manicured reste super utile malgré sa banalité.. un fate en pleine phase de conflict, ça reste puissant à défaut de faire rêver...

Mais border mine de rien ça permet de trigger certaines provinces chiantes parfois en rendant complétement blank leurs effets, parfois ça permet juste de pas attaquer LA province qui nous empêche de prendre X provinces le même tour (vous l'avez tous vécu le shameful en première province sur notre gift giver ou encore plus gros thon à 2 glory par exemple Very Happy).

Je trouve ça plus puissant que manicured... après ça dépend du deck bien sur... ça dépend de la gold curve du dynasty + conflict decks, ça dépend du tempo du deck...

Mais c'est une carte sur laquelle on va hésiter... et ça déjà c'est cool si on compare à celles du cycle 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Humble Moine
Normandwizard


Messages : 112
Age : 36
Localisation : Amiens no kuni

[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress EmptyMer 4 Juil - 0:02

OUi clairement il faudra penser à cette carte en fonction du deck que l'on veut faire.

Pour ma part je pense tester la bete avec un deck low curve très prochainement pour voir la force du truc. Des retours très prochainement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tainted Lands] Border Fortress Empty
MessageSujet: Re: [Tainted Lands] Border Fortress   [Tainted Lands] Border Fortress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tainted Lands] Border Fortress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Tainted Lands
» [Tainted Lands] Ikoma Reservist
» [Tainted Lands] Asahina Takako
» [Tainted Lands] Court Novice
» [Tainted Lands] Full pack spoiled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: