La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Kotei] Los Angeles

Aller en bas 
+4
Nausicaa
lonewolf
Choupi
Kitsuki Ryoga
8 participants
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyVen 6 Juil - 23:34

En ce moment, il y a un kotei à Los Angeles avec un nombre impressionnant de 21 participants.
http://imperialadvisor.com/wp/2018/07/06/meta-check-los-angeles/
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyVen 6 Juil - 23:53

Les soldamotos continuent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyVen 6 Juil - 23:53

un joueur américain qu'on connait pas personnellement de toutes façons donc osef a écrit:
This is what happens when you set a kotei at an unrelated convention, start it on a Friday, and put a $200+ barrier on attendance: you get terrible attendance. I was thinking to attend, but I couldn’t get 2 days off work. One to drive into downtown yesterday to get the Anime Expo badge and avoid purported multiple hour waits to pick it up today, then today off to actually attend. That, plus the insane cost for just a local kotei, made it impractical to attend. I hope the organizers learn from this and set it at a better location next time. I know of many more players in the Los Angeles area who wanted to attend, but couldn’t because of the scheduling and/or cost.

Ca ressemble à un début d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 0:00

C'est juste pas la première fois qu'ils collent un Kotei par facilité dans une random convention à un tarif dissuasif et une date peu pratique. On dirait qu'ils le font exprès, le mec qui gère l'OP aux US est un vrai fumiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 0:19

Il s'exprime d'ailleurs ici :
https://www.reddit.com/r/l5r/comments/8u46w5/i_am_tim_shields_with_cascade_games_we_run_large/

La question que je me pose c'est qu'en Europe on a aussi des conventions et la raison comme quoi c'est pour attirer du monde me paraît pourrie.
Je pense que le sous traitant Cascade a des avantages à juste louer une place sur une logistique déjà existante plutôt que tout organiser soit même.

De plus, je comprends les arguments des américaisn mais le kotei de birmingham était lui aussi adossé à une convention et on avait 300+ joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 8:00

Ouai mais à 200 dols l'entree ?

Après y a aussi une baisse de joueur, ça se voie au quotidien dans les magasins locaux
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 8:51

Ce serait un peu comme si le Kotei de Paris se tenait au milieu de la Japan Expo : prêts à faire une queue de 3h sous le cagnard et payer deux fois (entrée + kotei), pour pousser le carton au milieu d'un bruit ambiant dégueulasse ? Perso, non.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 9:31

21 participants....

On pourrait organiser un Kotei équivalent rien qu'avec les joueurs de Rodez et de Toulouse, et on serait même plus nombreux....

Quand je vois ça, je me dis que FFG est en train de couler la scène compétitive de L5R, surtout US, alors que le jeu n'a pas encore 1 an.

Et cela me pose un problème : dois-je investir dans un jeu qui envoie des signaux depuis un petit moment sur le fait qu'il ne se porte pas si bien (participants en kotei US, posts de revente de collection, posts de communautés locales en voie d'extinction, etc) ?

A-t'on des signes qui vont dans le sens d'une amélioration ?

Même si j'adore L5R, je me pose des questions : je commence à douter sur l'achat du cycle 2 et continuer l'aventure après un départ canon à la GenCon finalement trompeur.  Crying or Very sad
(Ajouté à d'autres facteurs personnels qui pèsent aussi dans la balance d'un choix pas évident)

J'attendrai de voir le nombre de participants à la GenCon de ce mois d'août pour essayer d'y voir plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 10:08

Je ne me fais pas de soucis pour la Gencon.le second cycle a un timing de sortie parfait pour l'événement. Et la Gencon ça reste la Gencon.

Par contre après... le 3eme cycle va être loin après les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptySam 7 Juil - 11:01

Je comprends tout à fait le faible nombre de joueurs aux koteis US. Le coût d'entrée (qui prends même pas en compte les sides events qui sont payants aux US) du Kotei LA c'est quasi la totalité de mon budget GK de Paris.

Je serais américain, avec leur culture du travail différente (très peu de jours de congés, souvent pas payés, pas de congés maladie dans de nombreux secteurs etc) et leur infrastructure de transports immonde... J'irais probablement pas aux koteis non plus.

A la base, si mes souvenirs sont bons, ça devait aussi être accolé à une convention en Europe, mais ils ont vite vu que ça coûterait beaucoup trop cher (wink wink Japan Expo wink).

On attends 300 + joueurs à la Gencon (parce que quitte à payer trop cher, autant que ce soit pour une vraie convention). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyDim 8 Juil - 22:51

Ça râle tellement, que ça râle même en Europe :

Darren Hazelden a écrit:
21 man kotei? Oh right, it's locked behind a $100+ Anime convention.

This isn't about jokes about US kotei numbers anymore. As consumers, we should not be content with "we hear your concerns" as an answer. That's a regularly used corporate tactic to placate people temporarily and hope they go away and leave you alone. FFG have actually had a history of the exact same "We hear your concerns, we will do better" in response to issues in other games previously.

FFG (and maybe Cascade?) need to step up here - they need to be explaining
a) Why they thought locking premier level events behind incredibly expensive, often unrelated conventions would EVER be a good idea.
b) SPECIFIC improvements they intend to make. Not "oh we're working on it" "oh we hear your concerns", it's been clear for months that this is and will continue to be an issue, the OP team should ALREADY have lessons learned and actions to take in place. As consumers, we should be insisting on these being shared at this point.

I KNOW there is very little FFG can/will do for the present year. That doesn't change that they should be being open and transparent about next year. The North American scene is depressing to see... incredibly depressing to see... and the responsibility lies largely at the feet of those who decided $100 cons would be the best place to hold their events. To hold the ONLY events that exist above store level (currently).

FFG are a company, they're in the business of making money, and while I expect a number of people here defending them, I would encourage you to stop and think. Ultimately we are consumers, we should be encouraging the best treatment of ourselves as we can. FFG are not a tiny company (they are Asmodee), they can do better than this.

Yes we can also suggest ideas to improve things. And anyone who ever has ideas to improve things I encourage to regularly contact FFG's Organised Play. But I encourage you to contact them regarding this poor treatment of the NA tournament scene, because that's exactly what it is. You are their customers, and they are treating you poorly.

For any Kotei you would have attended but are prevented because of the cost of locked behind a con, you should contact FFG and tell them very clearly why.

The kotei scene here in Europe has been outstanding, and for that I'm hugely grateful, but the US shouldn't be treated the way they are.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyLun 9 Juil - 0:04

Ça vient d'où ce message de Darren Hazelden ?

Je trouve qu'il a bien raison personnellement.
Sauf sur le fait que la scène nord américaine est déprimante à voir.
En fait non, on ne voit rien du tout faute de stream !
C'est ça la vraie déprime. Sad
C'est même pas sur Lotus Pavilion.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyLun 9 Juil - 0:43

C'était sur facebook ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles EmptyLun 9 Juil - 10:44

J'ai tellement un élan d'amitié envers ce gars tout d'un coup !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kotei] Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: [Kotei] Los Angeles   [Kotei] Los Angeles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kotei] Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grd Kotei] GenCon
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Cosplay
» [Kotei] Columbus - US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: