La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Championnat Européen! Premières impressions

Aller en bas 
+24
Normandwizard
Kurosawa
Moto Gato
Liforre
Kyumonryu Shishin
Shinjo Kenshin
Tatane
banana sama
Skilou
Stéphane81
Arbhast
marduk
Shosuro Saimon
LittleCrane
Kurlom
Murloc
Goldaurock
Crabi
Mika
Balmora
Kitsuki Ryoga
Shaony
Bij0rn
Ketal
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 16:26

Héhé, je savais que vous cliqueriez avec un titre aussi accrocheur :p

Donc voila, on est la, en Juillet, a se faire plaisir sur les nouvelles sorties, tout en se demandant quand est-ce qu'on va pouvoir jouer toutes ces cartes...Bah ouais c'est pas tout, mais les Kotei en Europe il y en a pas de prévus avant un Loooooong moment...
Et de la est venue une réflexion de la part de plusieurs joueurs français: bah qu'a cela ne tienne, et si on organisait nous même notre propre événement?

Alors me voila parmi vous, en train de vous en parler^^ Car pour pouvoir créer un événement qui plaira au plus grand monde et qui attirera le plus de personnes possible, il faut avant tout savoir ce qu'attends la communauté d'un tel rassemblement!

Donc voila, avant tout, le lien vers un Google Form pour donner vos impression et votre avis sur ce que vous attendez de tout ca Smile

Formulaire pour le championnat Européen.

Alors je vous vois venir de loin: NON cet événement n'a pas pour but de venir le championnat européen de L5R (tout du moins pas tout de suite :p) c'est un nom de code plus qu'autre chose^^ Le but c'est de faire un gros événement rassemblant le plus de monde possible, et bien sur d'en profiter pour faire un gros tournoi de notre jeu favori avec pas mal de lots :p

C'est pour ca qu'on propose un formulaire avec un maximum de questions sur tout ce qui peut toucher au tournoi. On vous encourage TOUS a le remplir, que vous soyez intéresses ou pas, que vous pensiez pouvoir venir ou pas. En fait on vous demande même a tous de le partager MASSIVEMENT partout ou vous le pouvez. Ceci est une version française mais une version "anglaise" destinée aux autres communautés arrivera sous peu ;-)

On a vraiment envie de faire un truc qui plait et qui rassemble alors l'avis de la communauté compte bien plus que ce que nous on pense bien, alors faites vous entendre^^ Comme ça nous en parallèle avec ce qu'on a prévu on pourra vous concocter l'évènement de l'année, qui pourrait même être reconduit les années d’après et devenir, a terme, le "Stalheck" de L5R... Ça fait rêver hein? Alors n'oubliez pas: remplissez le formulaire et parlez en dans vos communautés, auprès de ceux qui ne vont pas forcément sur le forum ;-)

ET dernière chose: si l'organisation d'un tel événement vous intéresse: n'hésitez pas a me le faire savoir par MP, on a besoin de beaucoup d'orgas (joueurs mais surtout non-joueurs) pour aider a préparer les choses en amont et pour être aussi présent sur place ;-) Un discord avec plusieurs sujets de discussion existe déjà, mais merci de venir seulement si vous êtes motivés pour l'organisation^^ Le formulaire et de futurs posts suffiront pour donner son avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 19:40

En poussant plus loin, si l'événement se fait, peut être que FFG ou Je ne sais qui (je sais pas qui décide), pourrait lui donner valeur d'un Koteï/Grand Koteï.


Dernière édition par Bij0rn le Dim 8 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 19:43

Ca m'etonnerai beaucoup que ca arrive, tout du moins sur la premiere édition^^' Leur planning étant souvent fixé a l'avance... Par contre si l'evenement rencontre du succes, il est possible qu'a la longue, ca finisse par prendre une grosse ampleur et qu'il y aie ce genre de choses qui se passe en effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 19:59

Bon, j'ai répondu le plus franchement possible; j'adorerai venir, mais vu les dates et la distance ça sera impossible.
Mais effectivement ça serait cool que la communauté face un pied de nez à FFG en organisant un bel événement sans eux (vu qu'ils ne veulent pas le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 20:11

J'ai répondu au questionnaire.
Beaucoup de questions auraient mérité d'avantage de réflexion que le peu de temps que je leur ai accordé..
Compte tenu du fiasco des kotei US, ma première réflexion pour un tournoi "européen" est de limité à tout prix les barrières à l'entrée pour les joueurs afin d'avoir un maximum de joueurs.
Ces barrières sont bien sûr le prix total, la facilité d'accès, le confort et la satisfaction qu'ils espèrent en retirer.
Je suis plus favorable à lisser le prix et que de nombreux joueurs puissent bénéficier de lot (ça encourage à venir) plutôt que de faire bénéficier un petit groupe de joueurs de prix fabuleux.
Il faut penser à nos amis européens notamment ceux de pays avec des niveaux de vie moins élevés et je serais même favorable à ce qu'ils payent beaucoup moins chers que ceux qui habitent en France métropolitaine (l'hospitalité tout ça, bon on négligera le cas de la Suisse et du Luxembourg...).
Disons que si ton voyage coûte la moitié de ton revenu mensuel, que tu en as pour 8 heures de transport et que tu ne reviendras probablement qu'avec quelques petits lots, ça dissuade beaucoup.
Il vaut mieux 370 joueurs à 35 euros que 21 joueurs à 120 euros.
J'ai l'impression qu'un tel tournoi va coûter très très cher (surtout s'il y a le billet aller/retour aux US) et qu'il faudrait peut être faire aussi un crowdfunding pour ceux qui sont prêt à mettre un peu plus que le ticket d'entrée.
Comme ce n'est pas un tournoi FFG, on pourrait faire un peu de mershandising en vendant des lots custom / T-shirt en rab.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Dim 8 Juil - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 20:19

Ça me rappelle Düsseldorf :3

Shaony a écrit:
Bon, j'ai répondu le plus franchement possible; j'adorerai venir, mais vu les dates et la distance ça sera impossible.
Mais effectivement ça serait cool que la communauté face un pied de nez à FFG en organisant un bel événement sans eux (vu qu'ils ne veulent pas le faire).
D'autant plus un évènement indépendant qui parviendrait à avoir la même fréquentation que les Koteis européens, par rapport aux évènements américains coincés dans des conventions (je pense notamment au pavé de Darren Hazelden incitant les joueurs à agir pour montrer leur mécontentement et ne plus se contenter de "On a entendu vos critiques, on y réfléchit").
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 20:23

Comme une sorte de crowfunding, il est possible de faire des inscriptions en ligne (comme pour les Koteis), et de débloquer des paliers de récompense en fonction du nombre de personnes inscrites Smile.

Je prend pas mon cas pour une généralité, mais je suis sur qu'il y a des personnes (du moment que le déplacement ne coûte pas un bras), se déplaceront dans tous les cas, j'ai la chance d'habiter dans la Région Centre et donc d'avoir un coût de déplacement bien moins cher que nos amis du Sud pour un tournoi au Nord ou du Nord pour un tournoi au Sud.

Mais je rejoins à 100% @Kitsuki Ryoga , je ne viendrai pas à un tournoi avec une entrée à 120 euros :/
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 20:36

Bij0rn a écrit:

Mais je rejoins à 100% @Kitsuki Ryoga , je ne viendrai pas à un tournoi avec une entrée à 120 euros :/
Il y a quand même l'option de l'hébergement + repas + tournoi qui peut être un plus pour les étrangers qui ne connaissent pas la langue et pour éviter de lutter pour trouver un logement bon marché mais c'est sûr que ça n'intéressera pas tout le monde notamment s'il y a des gens sur place.
Du coup un événement de type stahlheck peut bien s'y prêter mais il y a des chances que ce soit mal déservi pour ceux qui viennent en avion (et donc sans voiture) et ça ne va pas aider (les navettes ça coûtent cher).
J'espère qu'il y aura un bon compromis de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 20:41

Pour le jeu Le Seigneur des Anneaux JCE, les orgas ont trouvé une formule qui marche bien :

la PAF est à 5€
Ensuite, les lots sont dispos pour qui veut les commander. Et pas en fonction du résultat ; ça n'aurait pas beaucoup de sens vu que c'est un jeu coop.

Il y a des petits lots pour quelques euros, genre des cartes alt-art.
Des lots médians, genre des pions alternatifs
Et de slots plus conséquents genre des tapis et des bourses à pions.
Libre à chacun de prendre ce qu'il souhaite en s'inscrivant avant une date limite.

C'est peut-être une formule qu'on peut copier.
En plus ça donne une idée de leur budget aux orgas avant l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyDim 8 Juil - 20:58

Pareil, j'ai pas toujours bien su répondre... et surtout au niveau des dates, je suis loin d'être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 0:00

Je rejoins les avis déjà exprimés, pour moi l'interêt d'un tel event est surtout la convivialité et la communauté ; bien sûr ca reste un tournoi à la base, mais plein de petit lots me parait plus attractif et bien plus interessant que payer le billet du deck Scorpion qui gagnera le tournoi.

Ma vision, c'est de pas claquer tout le budget dans le stade de France, mais viser un truc qui parle à la communauté. Des joueurs m'ont parlé d'un tournoi de l'ancien L5R qui est resté dans les annales, je sais plus ou (Lyon peut être?), ca pourrait être un plus pour aviver l'esprit old school

Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 0:53

Le seul truc qui me desespére (et qui revient à ce que je disais dès le lancement de ce jeu), c'est que FFG n'assure pas le suivi du jeu. Et c'est à la communauté de se bouger.
Oui, je soutiens ce projet.
Oui, je ferai tout pour y participer.
Non, je ne donnerai pas un centime dans un billet d'avion pour donner au final des sous à FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 9:53

Très belle initiative !

J'ai répondu de mon mieux aux questions cependant un petit point m'a gêné: c'est quoi ce fameux événement "staleck" ? Visiblement c'était un tournoi communautaire mais n'y ayant pas participé et avec aucune description de la chose c'était dur de s'imaginer ce qu'il représente en terme d'organisation et d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 10:23

C'est très bien cette initiative.
Maintenant il va vous falloir une sacré team d'orga, bon courage et plein de réussite pour votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 10:35

Stahleck c'est un gros tournoi communautaire pour AGoT LCG . Il a lieu depuis depuis longtemps (époque V1) et à ma connaissance réunit beaucoup plus de joueurs chaque année que le championnat européen officiel FFG.

L'idée de faire ce genre d'événement avec L5R n'est pas déplaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 12:18

J'ai répondu au questionnaire et je salue cette initiative.

Malheureusement, je ne crois pas que je participerai un jour à l'événement et je pense que vous seriez intéressés de savoir pourquoi, puisque beaucoup d'autres sont très certainement dans la même situation.

Actuellement, d'un point de vue personnel, je ne peux me permettre qu'un à deux gros déplacements par an pour jouer. Les raisons sont multiples et évidentes : travail, congés, famille, finances, autres activités, etc...
Du coup, si je participe à un événement international, je préfère un Kotei à un tournoi organisé par la communauté. L'enjeu, l'aspect officiel, le prestige et le nombre de participants, quasiment garanti d'être élevé, sont plus attrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Heimin paysan
Arbhast


Messages : 47
Age : 49
Localisation : Tours

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 12:45

à voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 13:49

Mika a écrit:
Pour le jeu Le Seigneur des Anneaux JCE, les orgas ont trouvé une formule qui marche bien :

la PAF est à 5€
Ensuite, les lots sont dispos pour qui veut les commander. Et pas en fonction du résultat ; ça n'aurait pas beaucoup de sens vu que c'est un jeu coop.

Il y a des petits lots pour quelques euros, genre des cartes alt-art.
Des lots médians, genre des pions alternatifs
Et de slots plus conséquents genre des tapis et des bourses à pions.
Libre à chacun de prendre ce qu'il souhaite en s'inscrivant avant une date limite.

C'est peut-être une formule qu'on peut copier.
En plus ça donne une idée de leur budget aux orgas avant l'événement.

ma réponse ;p:
Revenir en haut Aller en bas
Skilou
Ashigaru courageux
Skilou


Messages : 76
Age : 35
Localisation : Marguerittes ( 30 )

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 14:31

J ai répondu au plus près de ce qui pour moi serait le mieux et pas forcément pour mieux m arranger !
Merci Ketal pour le temps que tu passes pour la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
banana sama
Humble Moine
banana sama


Messages : 139
Age : 37
Localisation : Lyon

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 16:20

curieux de savoir combien de personnes on participé aux votes
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 16:35

A voté.

Même si comme kurlom j'avoue avoir dus inférer ce que devait être ce fameux stalheck a partir du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 17:53

Je ne connaissais pas l'événement mais en tapant Stahleck dans google , on voit que c'est un château allemand et on devine assez bien ce que devait être ce tournoi d'après l'option alternative au tournoi dans une grand ville au prix pas très élevée surtout pour un tournoi trône de fer.
Ils ont dû réserver le château comme salle pour organiser l'événement, histoire de plonger dans l'ambiance (façon jeu de rôle grandeur nature) et l'hébergement devait peut être même se faire sur place.
Çà devait être vraiment très sympa Smile
Mais bon plus facile de trouver un château médiéval en Europe qu'un château asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyLun 9 Juil - 18:04

Le château en question a été reconverti en auberge de jeunesse. Au départ, tout se faisait au château (tournoi et hébergement en pension complète). Le succès de l'évènement est tel que maintenant, les places sont limitées, les rondes se font dans une salle municipale (les tops sont toujours au château) et les chambres d'hôtes du coin sont aussi prises d'assaut (en plein mois de novembre, donc totalement hors saison).
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyJeu 12 Juil - 15:52

A voté.

Manque l'explication de tournoi à la Stahleck. On est pas tous dans la confidence Wink. Même si j'ai compris en cherchant un peu.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de place pour répondre à certaines questions. Par exemple le prix souhaité.

J'aurai bien aimé détaillé comme ceci:
PAF: 20€ maxi. Avec des lots officiels pour tous. Si il doit y avoir des lots que pour les tops, réduction du paf à 5€. J'ai jamais aimé payer pour feed les top joueurs. Si possible un systeme de TIX serait super comme aux GP MTG. Au moins tu prends ce que tu aimes en lots.
Hébergement: 30€ maxi par nuit
Repas: 10€ maxi par repas avec créneau aménagé. Je viens de faire un GP MTG, j'ai été mords de faim vu que pas eu le temps de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Heimin paysan
Liforre


Messages : 40
Age : 30
Localisation : Pontoise

Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions EmptyJeu 12 Juil - 17:31

Juste pour préciser quand meme, si le tournoi pouvait etre assez eloigné des worlds (1-4 Novembre) ce serait mieux pour tout le monde je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat Européen! Premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Championnat Européen! Premières impressions   Championnat Européen! Premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Européen! Premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date championnat européen ?
» (News France) Premières Flammes
» [Championnat du Monde] The Fate of Flames
» 1er deck, 1ères parties, 1ères impressions
» Pronostique championnat du monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: