Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le paradoxe du double embrace the void

Aller en bas 
AuteurMessage
Tadaji
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 60
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 18:28

donc je vais enfin poser une question toute bête que je me pose depuis longtemps:

si un personnage avec du destin à sur lui deux Embrace the void, l'un appartenant à son propriétaire et l'autre appartenant au joueur adverse, que se passe t'ilsi le personnage est censé perdre un fate? qui récupère le destin peut-être y'a t'il une priorité pour le premier joueur (un paradoxe n'est pas une réponse)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
avatar

Messages : 833
Age : 28
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 18:37

Pour chaque timing de réaction/interruption ou autre, c'est toujours le premier joueur qui a l'opportunité de faire l'un des siennes en premier puis le 2nd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tadaji
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 60
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 18:45

ok merci je me coucherais moins bête

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
avatar

Messages : 833
Age : 28
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 18:50

Pas de soucis, c'est bien pour ca qu'il faut poser les questions^^ (cf: la signature de Shinjo Kenshin^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malean
Samurai de clan
avatar

Messages : 464
Age : 41
Localisation : Albi

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 19:34

If multiple copies of Embrace the Void, controlled by different players, are attached to the same character, the most recently triggered copy determines where fate goes. So if one player activates his copy, the other player will get the fate. It's a mexican standoff.

  -Developer ruling

source : https://fiveringsdb.com/card/embrace-the-void

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tadaji
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 60
Age : 28
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 19:40

donc si j'ai bien coonpris avec le double du coup c'est le second joueur qui récupère le fate vu que le premier joueur active en premier l'effet se qui active le celui du second qui récupère le fate

mais du coup le peut premier joueur peut ne pas activer l'effet pour le récupérer après mais le second joueur risque de passer aussi pour ne pas le donner à son adversaire et alors les joueur ne prendont pas le fate comme des neuneu

du coup pour annuler un embrace the void adverse tu met le tiens dessus aussi

_________________


Dernière édition par Tadaji le Dim 8 Juil - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
avatar

Messages : 833
Age : 28
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 19:44

Bon bah désolé, j'ai rien dit^^

Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 2388
Age : 36
Localisation : Grivegnée (Liège)

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Dim 8 Juil - 22:28

@Ketal a écrit:
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p

C'est l'un des plus gros problèmes de notre jce ^^

_________________
• Daimyō • • Loyal •    • Seeker of Knowledge • Shadowlands • Shugenja • Unique •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LittleCrane
Ronin solitaire
avatar

Messages : 257
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Lun 9 Juil - 10:45

@Ketal a écrit:
Bon bah désolé, j'ai rien dit^^
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p
Pour le coup, je suis pas d'accord.
Le principe est le même que celui de Magic : tu empiles les réactions, et puis tu les résout en commençant par celle en haut de la pile (la dernière jouée). La dernière réaction activée (donc le second embrace) pique le fate, et lorsqu'on arrive au premier embrace qui est dessous, il n'y a plus de fate à voler donc elle n'a plus d'effet.

_________________

The magnificent power of the Emperor has made me what I am.
Powerful, Merciless, Unique, Perfect - Doji Hoturi, heartless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
avatar

Messages : 215
Age : 37
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Lun 9 Juil - 12:32

+1 avec LittleCrane, c'est pas forcément intuitif, mais c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 836
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Lun 9 Juil - 15:10

Sauf que ce n'est pas du tout le raisonnement employé. C'est plutôt « c'est le dernier qui parle qui a raison », les remplacements n'étant appliqués qu'au dernier moment, quand on résout l'effet remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 853
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   Mar 10 Juil - 0:03

@Stéphane81 a écrit:
@Ketal a écrit:
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p

C'est l'un des plus gros problèmes de notre jce ^^
Aucun ruling ici à ce sujet. C'est juste une application bête et méchante des règles du jeu.


@LittleCrane a écrit:
@Ketal a écrit:
Bon bah désolé, j'ai rien dit^^
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p
Pour le coup, je suis pas d'accord.
Le principe est le même que celui de Magic : tu empiles les réactions, et puis tu les résout en commençant par celle en haut de la pile (la dernière jouée). La dernière réaction activée (donc le second embrace) pique le fate, et lorsqu'on arrive au premier embrace qui est dessous, il n'y a plus de fate à voler donc elle n'a plus d'effet.
Sauf que non. Il n'y a pas vraiment de pile "first in, last out" à L5R. Attention à ne pas prendre de raccourci malencontreux qui ferait que cela ne fonctionne pas dans un autre cas.


Pour plus de précisions, une bonne citation aide parfois à mieux comprendre (pour compléter ce que dit mon camarade gardien) ^^

Replacement Effects
A replacement effect is an effect (usually an interrupt) that replaces the resolution of a triggering condition with a different means of resolving the same triggering condition, but in such a manner that the triggering condition is still considered to occur. The word “instead” is frequently indicative of such an effect. After all interrupts to the triggering condition have resolved and it is time to resolve the triggering condition itself, the replacement effect resolves instead.

◊ If multiple replacement effects are initiated against the same triggering condition, the most recently initiated replacement effect is the one used for the resolution of the triggering condition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le paradoxe du double embrace the void   

Revenir en haut Aller en bas
 
le paradoxe du double embrace the void
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Double Rainbow !!
» Double 10
» [Résolu] double cast
» [Résolu] Double activation de raging ravine
» Peut-on m'expliquer ce paradoxe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: