Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The mirror's Gaze et les évènements copiables

Aller en bas 
AuteurMessage
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 510
Age : 28
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: The mirror's Gaze et les évènements copiables   Mar 10 Juil - 17:56

Dans La nouvelle mouture du RRG qui entrera en vigueur le 11 juin, certaines précisions ont été apportées sur le fonctionnement de The Mirror's Gaze, et notamment la question/réponse suivante :
RRG p.27 a écrit:
Can I use The Mirror’s Gaze (Elemental Cycle, 15) to copy events whose effects reference their triggering conditions?
If so, how do they work?


You cannot resolve effects with The Mirror’s Gaze if those effects are dependent upon the triggering condition (which The Mirror’s Gaze ignores).
The following cards are some examples of some events that cannot be copied by this attachment for this reason:
Indomitable Will (Core, 158), Ready for Battle (Core, 165), I Can Swim (Core, 187), Way of the Chrysanthemum (Imperial Cycle, 80)

Quelques points restent incompréhensibles selon moi :

Que vient faire I can swim dans cette liste? Je ne vois pas en quoi l'effet est dépendant des conditions de déclenchement :
- Si la condition, c'est cibler un personnage déshonoré participant, alors pour moi, ça implique qu'on ne peut copier aucun évènement dont la cible est choisi dans les conditions de déclenchement (The mountain does not fall, Banzai!, Assassination, A fate worse than death, Noble sacrifice...). Même en se limitant aux évènement ciblant un personnage participant à un conflit, encore Banzai!, AFWTD et plein d'autres.
- Si la condition, c'est d'avoir un dial supérieur à l'adversaire, je ne vois pas en quoi les effets sont dépendants de cette condition (et du coup, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas copier puisqu'on ignore les conditions de déclenchement.)

Si le 2ème point est juste, alors : pourquoi ne puis-je pas copier Indomitable Will, puisque j'ignore les conditions de déclenchement? Je devrais pouvoir choisir un personnage participant, dont je déciderais qu'il ne s'incline pas à la résolution du conflit.

Quelque soit le point juste, quelques questions :
- Puis-je copier Mirumoto's Fury? Je pense que non, puisque le X présent dans l'effet apparait dans la condition de déclenchement.
- Puis-je copier les Way of the Crab, Way of the Crane, Way of the Scorpion, Way of the Lion et Way of the Phoenix?

Si quelqu'un peut me montrer où je me trompe, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisama
Ji Samurai
avatar

Messages : 445
Age : 30
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

MessageSujet: Re: The mirror's Gaze et les évènements copiables   Mar 10 Juil - 18:41

j'aurais dit qu'effectivement, elles ciblent expressément une cible particulière dans la condition de déclenchement, puis l'effet (après le tiret) décrit l'action à réaliser sur ledit personnage ("XXX that character"). Comme tu ignores les conditions d'activation, tu ne pourrais plus définir de cible...

mais tu marques un point avec les autres cartes que tu mentionnes... du coup ça me semble aussi assez tiré par les cheveux et je veux bien savoir le pourquoi moi aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 853
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: The mirror's Gaze et les évènements copiables   Mar 10 Juil - 20:51

C'est assez "simple" en fait. Le miroir dit que tu ignores les triggering conditions. Les triggerings conditions, ce sont les after, when, if ... et autres mots du genre. Et je pense que c'est sur ça que tu te trompes. Tu confonds ce que sont les triggering conditions avec les "conditions" de ciblage (ex: chose a charater with..." ou "chose a dishonored character).

Donc, ici, tu ignores la partie "if the bid on your honor dial is higher than an opponent's"
L'important ici, c'est "than an opponent", car, c'est à cela que fait référence "choose a participating dishonored character controlled by that opponent".

Sauf que, comme tu as ignoré la condition, "that opponent" n'est pas défini. Tu ne peux donc pas choisir de cible appartenant à un "opponent" non défini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 510
Age : 28
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: The mirror's Gaze et les évènements copiables   Mar 10 Juil - 21:03

Je vois.

Donc le ciblage ne compte pas dans les "triggering conditions"? Du coup, en relisant bien, je comprends aussi pour Indomitable Will.
Par contre, ce que je comprend du coup, c'est que les Ways of sont copiables, même si tu n'a pas de personnage du clan concerné?

Merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 853
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: The mirror's Gaze et les évènements copiables   Mar 10 Juil - 22:58

ça dépend des way of.
Celui de la grue, par exemple, non, puisque ça demande de choisir un personnage grue que tu contrôles (si tu n'es pas grue).
Le crabe, par contre, c'est possible. Le sacrifice étant un coût, celui-ci est ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The mirror's Gaze et les évènements copiables   

Revenir en haut Aller en bas
 
The mirror's Gaze et les évènements copiables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New User sur le Mirror
» bug de l'application faire parler un objet sur mirror nano nabaztag
» Ztamps et plusieurs Nab/Mirror
» Mon mirror ne joue pas
» Ou acheter un mirror ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: