La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2

Aller en bas 
+3
Iuchi Yokishinai
Moto Gato
Kisama
7 participants
AuteurMessage
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 10:59

Golden Plains Outpost

Keeper of Void

Border Fortress Air
Upholding Authority Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (35)

3x Border Rider
2x Child of the Plains
3x Giver of Gifts
3x Moto Nergüi
3x Moto Youth
3x Shinjo Altansarnai
3x Shinjo Scout
3x Shinjo Shono
2x Sneaky Shinjo
2x Swift Magistrate
3x Utaku Infantry
3x Utaku Yumino
2x Warrior Poet

Holding (5)

3x Shiotome Encampment
2x Windswept Yurt


Conflict Deck (40)

Event (23)

1x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
2x Cavalry Reserves
3x Charge!
3x Court Games
2x I Am Ready
2x Rebuild ////
2x Rout
2x Spreading the Darkness ////

Attachment (13)

3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Reprieve ///
3x Spyglass
1x Talisman of the Sun

Character (4)

1x Hiruma Skirmisher //
3x Iuchi Wayfinder

Moi aussi, je partage mon expérimentation du moment (même si à terme, je pense partir sur du Lion ou du shug splash phénix)..
C'est encore en cours de modif, je teste différentes cartes, d'où les x1, x2... en général, le deck souffre contre les decks déshonneur, d'où les yurts (et pour comboter avec rebuild)... néanmoins, je sais pas si je suis maudit ou si j'ai besoin de plus de holdings pour valoriser rebuild, mais je me retrouve souvent avec pas un holding de la partie et des rebuild qui pop tôt dans la main... idem avec une forte pression au désho et spreading the darkness qui arrive comme une fleur à la fin quand j'ai plus les moyens...

du coup je me tâte à remplacer un StD par un skirmisher, voire, concernant rebuild, chercher à tutoriser avec Miya Satoshi, IS (et mettre The Imperial palace et censure du coup ?)
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 11:42

Kisama a écrit:
néanmoins, je sais pas si je suis maudit ou si j'ai besoin de plus de holdings pour valoriser rebuild, mais je me retrouve souvent avec pas un holding de la partie et des rebuild qui pop tôt dans la main... idem avec une forte pression au désho et spreading the darkness qui arrive comme une fleur à la fin quand j'ai plus les moyens...

Tout pareil que toi... Quand ça sort à l'endroit c'est vraiment génial, quand ça sort à l'envers c'est (un petit peu) moins bien...

Et sinon Upholding Authority c'est vraiment complètement fort... j'avais pas encore testé : je m'en suis pris deux dans la tronche hier, et ça fait mal quand tu vois partir tes trois Cavalry Reserve !
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 12:00

Skirmisher est une bonne alternative à Spreading the Darkness si tu as des soucis d'honneur. Et pour le coup, je pense que tu vraiment 3 yourtes pour rester à flot côté honneur.

Le module Satoshi/Impérial ne me parait pas pertinent, il s'accorde mal avec ton gameplan.

Pour le soucis de holding, je pense juste que c'est pas de chance. En admettant qu'une partie fait en moyenne 4 tours, tu verras au mieux 16 cartes ça donne les probas suivantes (si je me suis pas planté, je suis un peu rouillé):
- 6.6% de chances d'avoir vu 0 holdings
- 25,6% de chances d'avoir vu 1 holding
- 36.9% de chances d'avoir vu 2 holdings
- 23,5% de chances d'avoir vu 3 holdings
- 6.6% de chances d'avoir vu 4 holdings
- 0.6% de chances d'avoir vu 5 holdings

L'occurrence du 0 holdings est donc faible, et baissera encore avec les packs a venir (Force of the River cycle le dynastie, voir Walking the way si tu veux vraiment insister...)

En admettant que tu aies pioché 20 cartes conflit durant ces 4 tours, tu as 75.7% de chances d'avoir vu au moins un Rebuild. Donc au final c'est là où tu as le plus d'incertitude.


Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Ven 13 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 12:05



Dans les modification je mettrais darkness x3 quitte a sacrifier un peu rebuild.
Au niveau des province y'a pas d'exploitation a font de la licorne qui te permettrais d'attendre plus de perso jump et de reveler une province qui rapporte du destin et d'attendre plus de perso et de dire defausse toi x cartes y'a que change l'anneaux.
A tester avec deux montagne reste impassible si sa break pas sa peu etre fun.
Sinon j'aurais aussi mis 3 yourt quite a mettre deux ressource redressement.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 12:49

Iuchi Yokishinai a écrit:

Pour le soucis de holding, je pense juste que c'est pas de chance. En admettant qu'une partie fait en moyenne 4 tours, tu verras au mieux 16 cartes ça donne les probas suivantes (si je me suis pas planté, je suis un peu rouillé):
- 6.6% de chances d'avoir vu 0 holdings
- 25,6% de chances d'avoir vu 1 holding
- 36.9% de chances d'avoir vu 2 holdings
- 23,5% de chances d'avoir vu 3 holdings
- 6.6% de chances d'avoir vu 4 holdings
- 0.6% de chances d'avoir vu 5 holdings

Si je comprends bien, dans près de 70% des cas, je ne verrai pas plus de 2 holdings... est-ce que ca vaut vraiment le coût de jouer rebuild tout court ?? Je pense échanger un rebuild contre un skirmisher du coup...

The mountain does not fall (3 influ quand même !), j'aime bien mais je pense que c'est une fausse bonne idée: ma perspective c'est d'envoyer autant de monde possible sur 2 attaques à chaque tour, pas de sauver mes provinces, si je peux casser 2x par tour (d'où skirmisher), mes provinces peuvent y passer... donc le but c'est bien de unbow des perso qui ont déjà attauqé, pas qui défendent
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 13:10

Disons que rebuild est vraiment destiné à un jeu ayant une masse critique de holdings (les decks rebuild qu'on voient passer sur le Discord international jouent en général 9 holdings), mais qui du coup incluent des risques non-négligeables de mauvaise sortie.

Personnellement, quand je teste le splash Crabe, je pars sur 2x Watch Commander , 3x Reprieve et 2x Skirmisher. Bien que pas aussi sûr que Spreading the darkness, qui empêche de cibler le perso, Watch Commander incite tout de même fortement l'adversaire a jouer le moins possible de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 16:20

Moto Gato a écrit:
Kisama a écrit:
néanmoins, je sais pas si je suis maudit ou si j'ai besoin de plus de holdings pour valoriser rebuild, mais je me retrouve souvent avec pas un holding de la partie et des rebuild qui pop tôt dans la main... idem avec une forte pression au désho et spreading the darkness qui arrive comme une fleur à la fin quand j'ai plus les moyens...

Tout pareil que toi... Quand ça sort à l'endroit c'est vraiment génial, quand ça sort à l'envers c'est (un petit peu) moins bien...

Et sinon Upholding Authority c'est vraiment complètement fort... j'avais pas encore testé : je m'en suis pris deux dans la tronche hier, et ça fait mal quand tu vois partir tes trois Cavalry Reserve !

Je l'ai essayée hier, elle m'a juste fait perdre le tempo contre un Dragon qui s'est trouvé le premier à attaquer mon strong, alors que si jamais gardé le forum public, j'aurai l'avantage au niveau tempo.
N'ayant que peu de module défensif, je préfère garder forum public, je dis pas que upholding est mauvais, mais peut-être dans un jeu un peu défense.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 19:04

Perso je testerai bien un splah crabe du genre :

- 2x Rebuild, car assez conditionnelle, dans le sens où elle est quand même là surtout pour les Shiotome Encampment (et accessoirement pour les Windswept Yurt, mais ce n'est clairement pas pour elles qu'on joue Rebuild...), Shiotome Encampment qu'on ne verra qu'une partie sur deux... mais bon, si on en voit une, Rebuild, c'est fort !

- 3x Reprieve.

- 2x Spreading the Darkness, et encore, parce que ne je joue pas Assassination, sinon ça ferait déjà trop de pertes d'honneur à mon goût... Bonne carte, mais potentiellement injouable en fin de partie...

- 2x Stoic Gunso, parce que des persos à 5 Force pour 2 il n'y en a pas beaucoup, et que dans mon deck j'ai pas mal de pinpins à sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptyVen 13 Juil - 20:04

Iuchi Yokishinai a écrit:


Pour le soucis de holding, je pense juste que c'est pas de chance. En admettant qu'une partie fait en moyenne 4 tours, tu verras au mieux 16 cartes ça donne les probas suivantes (si je me suis pas planté, je suis un peu rouillé):
- 6.6% de chances d'avoir vu 0 holdings
- 25,6% de chances d'avoir vu 1 holding
- 36.9% de chances d'avoir vu 2 holdings
- 23,5% de chances d'avoir vu 3 holdings
- 6.6% de chances d'avoir vu 4 holdings
- 0.6% de chances d'avoir vu 5 holdings

Tu ne compte pas le mulligan de départ. Les chances augmentent un peu si on veux à tout prix trouver un Shiotome : p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptySam 14 Juil - 10:58

ce qui compte comme stats c'est surtout d'aller vers des stats plus précises... combien de chances d'avoir deux holdinhs le même tour qui peut être éliminatoires pour certains decks en partie de haut niveau ou combien de chance de voir un perso à 5 et deux holdings T1 par exemple... ce genre d'enrayement qui t'empeche de coller à ton gameplan (genre 4 persos par tour minima ou un 1/3 par exemple).

Les stats de voir "seulement" deux holdings le même tour sont bien plus élevés que tes résultats (qui me semblent pourtant compter en voir dans toute la partie) notamment à 6+ holdings...


Pour le splash crab c'est assez complexe en fait parce que ça dépend de quel deck licorne on parle et qu'est ce qui sera joué dans la multitude de bons decks du cycle 2.
je m'approche souvent d'un équilibrage comme propose gato plus haut mais sans gunso mais skirmisher.
Spreading et rebuild je le joue jamais x3 en général déjà parce que je base pas ma victoire dessus et c'est un soutien ou un meta.
Skirmisher er reprieve par contre je m'approche du X3 en théorie (puisqu'après faut voir les cartes licornes que je coupe pour y arriver....)

Upholding authority est une excellente province totalement d'accord mais elle n'est pas public forum ni n'aide pas à souvent le SH comme le soulingnes très justement Nobu...
au niveau tempo c'est donc facilement une province de moins dans le province trade que sur des decks là qui jouent public ou ancestral... par contre tu discard la carte clé adverse tot dans la partie...
C'est un choix difficile.
Voilà pourquoi beaucoup de joueurs licorne se posaient aussi la question de seeker notamment air ou earth même si ça nous enlève l'excellent talisman en échange.
Le débat est en effet très intense.
Perso j'ai tendance, si je joue talisman ce qui est toujours le cas dans tous mes decks, à préférer soit public soit ancestral mais bon je comprends les joueurs qui testent upholding (ils font bien et il m'a fallu plusieurs parties pour me forger un opinion) ou qui même qui maintiennent leurs choix sur elle après test.
question de gout peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptySam 14 Juil - 13:21

Tu mets le doigt sur un point intéressant, je n'ai fait que 4 parties de tests avec (dur de trouver des compagnons de tests quand on est pas sur Jigoku), mais mon ressenti actuel est à la fois positif et mitigé.

Au final, j'aime Upholding quand je suis devant et que je met la pression, perdre une province pour scouter la main adverse et y enlever une menace est assez intéressant. Par contre clairement, quand tu es derrière, tu aurais préféré un forum ou un ancestral qui aurait pu te permettre de revenir. Je pense qu'au final, elles n'iront pas dans les même types de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptySam 14 Juil - 15:45

Perso mon test de upholding a été très mitigé : pas de carte en double dans la main et c’etaut Phénix en face ! Comme dit, c’est juste pour tester... pa contre border fortress je suis assez convaincu... d’accord aussi avec gato sur le 2x max pour StD ou rebuild... j’aime bien skirmisher et reprieve sinon, là ça se tente en x3
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 EmptySam 14 Juil - 16:45

Je testerai Border aussi, mais faut vraiment que je builde avec un jeu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2   Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)
» Licorne cycle 2 complet splash Lion
» Deck Crabe fin du 1er cycle - Full Conquête - Splash Unicorn
» Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Swift Magistrate (Licorne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: