Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour le Déshonneur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 11:33

Coucou amis Scorpions, et ennemis adorés d'autres clans cheers

ça fais quelque temps que j'essaye de jouer full désho, et ma dernière monture de deck ressemble à ça.

City of the Open Hand
Seeker of Void
Secret Cache Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Pilgrimage Void
Shameful Display Void
Influence: 10/10
Dynasty Deck (41)
Character (37)
3x Bayushi Liar
2x Bayushi Manipulator
3x Blackmail Artist
3x Court Novice
1x Favored Niece
3x Fawning Diplomat
3x Kudaka
2x Shosuro Actress
3x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
2x Soshi Illusionist
3x Soshi Shadowshaper
3x Yogo Hiroue
3x Young Rumormonger
Holding (4)
2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse
Conflict Deck (41)
Event (25)
1x A Fate Worse Than Death
3x Assassination
2x Calling in Favors
1x Censure
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
1x Good Omen
1x I Can Swim
2x Let Go ////
2x Maze of Illusion
3x Way of the Scorpion
Attachment (6)
3x Cloud the Mind
1x Court Mask
2x Ornate Fan
Character (10)
1x Bayushi Kachiko
3x Kami Unleashed
2x Meek Informant
3x Tattooed Wanderer ///// /
1x Yogo Kikuyo

Le but du deck est de sortir dès que possible Shosuro Miyako et d'aller chercher un conflit air ou feu avec un drop durant le tour (au mieux d'un kami unleashed)
Je bid 5 au tour 1 pour me faire une main puis je pars sur un bid de 1 (ormis contexte pour jouer un I can Swim interessant) à tous les tours suivant.
J'utilise les assassination et la perte passive du scorpion pour pouvoir descendre assez bas pour rejouer le strong les tours suivants.
J'utilise une méthode 1/3 en économie, ce qui fait que je passe pas aussi rapidement que d'autres Scorpion.

Si vous voulez discuter ou me conseiller je suis tout ouie bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 15:24

Je sais pas... Ta stratégie repose sur Miyako que personnellement je trouve vraiment pas intéressante. Elle n'est ni courtier ni shug, et au mieux elle va faire défausser une carte à l'adversaire ou deux ? Bof bof... De plus, dans la méta actuelle, entre le kyuden isawa et les spreading the darkness ou autre invocation de djinn, Kikuyo me paraît indispensable dans le deck conflit en au moins x2. Le deck déshonneur ne piochant finalement qu'environ 1/3 de son deck, j'ai du mal à comprendre les cartes en x1. Notamment FWTD, juste ultime en désho (tu désho et tu enlèves de l'opposition en une carte), je la jouerais au moins en x2 (perso, j'en joue 3). Enfin, Maze of illusion, après test, si c'est juste pour l'effet déshonneur, c'est pas terrible, vraiment trop hasardeux. L'effet de changer son bid est très bien, mais pas dans ce genre de deck (encore une fois, 1 seul I can swim, c'est à mon avis 1 de trop ou 1 pas assez).

Sur le splash, j'ai jamais testé le dragon, préférant les display of power et les seeker of knowledge du phénix. Tu joues sur le covert (avec tattoed wanderer), pourquoi ne pas rentrer également des unassuming yojimbo (à la place des informants et de Kachiko) ?

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 15:54

Yop, merci de ta réponse Mohi, en fait, la réponse à pas mal de tes question est sensiblement la même ... le pognon ^^

Je joue un perso coûtant 3 et un coûtant 1 ou 2 à chaque tour. Sachant que je veux pouvoir jump un perso de ma main par tour, financièrement je pourrai pas jouer des cartes trop couteuse. FWTD et kachiko, c'est un peu des Joker, selon le déroulement de la partie, si elles sortent et que je peux me le permettre dans le tour je les joues, sinon j'ai pas vraiment 'besoin' d'elles.
Après dans l'ordre vis à vis de tes remarques :

- En fait, le fait que Miyako soit orienté 'militaire' est déjà intéressant je trouve, une sortie Miyako + Bayushi Liar en tour 1 c'est vraiment sympa Very Happy. Que ça soit 1 carte ou un déshonneur, ça vaut le coup à mon sens. D'autant plus quand tu veux mettre la pression à l'honneur.

-Spreading the darkness c'est un peu comme assassination, tu souris quand l'adversaire en joue une et que tu joues désho, et ça devient une carte morte assez rapidement.

-Pour Kyuden Isawa, ouai c'est vraiment gavant quand le gars à une grosse main... Je vais réfléchir pour un 2ème Kikuyo. Peut être à la place d'un tattooed wanderer avec un Let go en plus... A voir

-Maze of illusion, en l'état on a pas masse d'autre choses pour bow les ennemis, clairement dès qu'un 'palliatif' arrive je les enlèves.

-1 I Can Swim... Vu que j'ai les deux Maze Of illusion je suis content de savoir qu'elle peut tomber (ou sur un dernier tour où l'adversaire approche de 2/3 d'honneur et qu'il peut plus se permettre de bid au dessus de 1). J'avais commencé avec 2 mais elle me collait à la main quand les deux apparaissait sur le même tour.

Le Splash dragon c'est surtout pour gérer les match up jouant le splash unicorn. J'ai vraiment pas envie de voir l'adversaire piocher 4 cartes par tours gratos ou m'amener sur la province qui l'arrange. Je préfère farmer sans danger :p ça permet aussi d'éviter les Cloud the Mind sur Miyako/Hiroué & Kudaka.

Les tatooed m'assurent d'avoir toujours un pinpin à jump pour activer Miyako, et si j'en ai déjà 1 en main, ben je m'en sers en tant qu'attachement.

Unassuming Yojimbo c'est cher, et la patate pour prendre une province c'est pas vraiment ce que je recherche. scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalind
Ji Samurai
avatar

Messages : 313
Age : 30
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 16:21

Si tu veux descendre en honneur pour continuer à utiliser le SH j'ajouterais une adept of shadows. Ce sera en plus une carte récursive ce qui est plutôt sympa quand tu joue avec peu de cartes.

Ce n'est pas beaucoup 3 fawned diplomat juste pour 1 censure ?

ça va être dur de gagner des conflits sans Katana / banzaï... est ce que tu arriveras à rentabiliser Kudaka ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 16:55

Adept of shadow, c'est une bonne idée, pour la perte d'honneur et la récursivité, je sais pas quoi enlever par contre :S

Les Fawned, c'est surtout pour empêcher l'adversaire de l'avoir, en match up grue, dragon et phénix, je suis toujours heureux de voir sa petite bouille. Puis, ça me permets de jouer sereinement quand le splash n'est pas grue. Puis le 0 de gloire sur un courtier, c'est la vie.

La perte du conflit militaire (même si c'est un conflit d'air) est pas forcément préjudiciable si l'adversaire tente d'assurer la défense (ce que Kudaka provoque généralement). Du coup la question de rentabilité de Kudaka est un peu délicate... Est-ce que j'utilise son effet 1 ou plusieurs fois par tour? Non, clairement pas, mais pour son prix elle donne une stat militaire pas si moche (en scorpion, on s'entend) et elle oblige l'adversaire à assurer le conflit d'air. Elle partira surement quand la shugenja daimio apparaitra ceci-dit Smile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian
Heimin paysan
avatar

Messages : 34
Age : 44
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 17:53

quelques pistes dans ta recherche :

pour un full désho je changerai Cache Secrète (sur laquelle aucun adversaire sain d'esprit ne retourne une deuxième fois) pour Devant le Trône qui peut tuer une partie

je changerai le splash pour et intégrer Commandant de la Garde + Terrain Favorable

ou je changerai l'agenda pour soutien du phénix et rentrer Quêteuse de connaissances (x3 - 3 influ) et Kaito Kosori (x2 - 4 influ) pour passer l'anneau plusieurs fois + Clarté de l'objectif (x3 - 9 influ) tant que c'est pas restreint ^^ ... avec un peu de chance tu pourrais utiliser Kudaka plusieurs fois dans le tour et sur plusieurs anneau  

pour moi le splash   a pris fin avec la RL et le doit se réinventer en cherchant en   pour Clarté de l'objectif qui casse des bouches ou   pour déshonorer et discarder du perso ou voir si le Koku souillé permet de sortir les Folies Impétueuses du classeur et de faire du burn avec Shoju

_________________
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus ...   Loth-sama, daimyo d'Orcanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Sam 14 Juil - 18:13

Merci pour ta réponse Adrian Very Happy

Le commandant de la garde, c'est fort comme carte, mais je pense pas que ça soit vraiment jouable en scorpion, je m'explique. Tu joues rarement les perso avec énormément de fate, et on a accès à 0 détap. De plus, les stats sont pas notre force, en général on se rattrape sur les effets. Contre une tour, le mec posera ses attachements avant le conflit et il n'aura pas beaucoup de cartes à jouer pour s'assurer de gagner le conflit. Avant de passer au splash drag je jouais le même deck (quasiment) avec 1 reprieve 2 levy et 1 perso qui a covert et dash en politique. Je pinaillait vraiment contre les tourelle (en drag ou en crab), d'où la recherche du let go.

Pour le combo quêteuse de connaissance et Kaito Kosori... Faudrait que je test mais ça me fais un peu peur de reposer sur des perso clefs dans le deck dynastie quand tu pars dans l'optique de piocher peu. La clarté de l'objectif, c'est super fort, mais let go me semble plus indispensable encore (c'est dire affraid )

J'ai vraiment hâte de voir la totalité des sorties, je changerai surement de splash après le 6x6. Le duel grue m'attire beaucoup, et les cartes phénix avait l'air pas mal :p


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 9:21

Clairement, je n'ai jamais trouvé la place de mettre Kosori dans mon deck. Et en face, elle ne m'a pour l'instant pas vraiment gêné. Hasard ou pas, j'arrive très souvent à finir le conflit sans opposition, Kosori ne sert à rien dans ce cas.

Pour Kudaka vs Shiori, comme j'ai déjà pu le dire sur un autre sujet, pour moi y a pas photo, Kudaka est bien plus intéressante dans un deck pur déshonneur que Shiori. Entre les seekers of knowledge et les display of power, tu peux la déclencher facile 2 ou 3 fois. C'est ultra rentable, surtout dans un deck qui pioche peu ! Shiori, à mon avis, aurait plus sa place dans un deck switch déshonneur. Elle coute chère la petite !

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1216
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 10:19

Je suis curieux de savoir comment tu arraches les derniers points d'honneurs dans cette mouture du full désho.

Personnellement je serais plutôt parti sur un splash Phénix qui ouvre la possibilité de jouer avec les anneaux et/ou d'ouvrir plus souvent le conflit en .

Quitte à jouer des perso Kleenex je tenterais même Jurojin's Curse !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 10:49

Je tente moi aussi le Jurojin's curse. Pour l'instant, c'est pas fameux, car en réalité, c'est quand même pas simple à passer : il faut avoir jouer un perso avec suffisamment de fate (genre 2) pour qu'il reste à la fin de la première phase destin. En scorp, le soshi sinister fait une bonne candidate ^^ Mais ça coute tout de même 3 de fates. Ou alors faut jouer les back alley (que j'ai retirées de mon deck car trop de holding ^^) et sortir un petit perso (le Liar par exemple !) en phase destin.

Je continue le test ;-)

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Saimon
Ji Samurai
avatar

Messages : 437
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 11:02

Euh je ne jouerais pas Jurojin's curse comme ça....
Je n'ai pas encore testé mais selon moi le but serait de ne mettre aucun fate sur ses persos, afin que la table soit vidée pour les deux joueurs.
Vu le nombre de petits persos scorpions, Hidden Moon dojo, Adept of Shadows et Soshi Shadowshaper on aura toujours de quoi fournir.

_________________
Ser Saimon . Courtisan . Ninja . Tatoué
"Beware the Scorpion who only speaks the truth"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 11:06

Dans ce cas, ça veut dire que tu comptes sur l'adversaire pour qu'il ait un perso redressé à la fin de la phase de fate. C'est pas un peu aléatoire non ?

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Saimon
Ji Samurai
avatar

Messages : 437
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 11:14

Euh non je ne compterais pas sur l'adversaire, je laisserais un de mes pin's redressés Wink

_________________
Ser Saimon . Courtisan . Ninja . Tatoué
"Beware the Scorpion who only speaks the truth"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 11:27

Si tu ne joues pas de fate sur tes persos, il n'en restera pas à la fin de la phase de fate, et tu ne pourras pas jouer la jurojin's curse :-/

Ou alors, après vérification (car j'avais un gros doute sur la possibilité de jouer un perso conflit pendant la phase de fate), il faut jouer un pin's de sa main durant la phase de fate et lui mettre la curse.

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Saimon
Ji Samurai
avatar

Messages : 437
Age : 36
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 11:32

Ah on s'est mal compris, je pensais jouer Juroijin's Curse dans le créneau d'action après le 4e conflit en Conflict Phase.
Dans ce cas là oui je reconnais qu'il suffit de garder un perso avec 1 fate redressé, contrairement à ce que je disais plus haut il faut charger un peu ses persos.
Sinon oui il me semble que tu peux jouer un perso de ta main en phase Fate.

_________________
Ser Saimon . Courtisan . Ninja . Tatoué
"Beware the Scorpion who only speaks the truth"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurlom
Samurai kuge
avatar

Messages : 862
Age : 28
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 12:21

Est-ce que le meek informant n'est pas le parfait candidat à môôôdire ?

Vous le sortez en phase de destin, profitez de son effet et pif explosion ? Après ton son body n'est pas vraiment capital pour vous il me semble non ?

Après je dis ça mais si vous décidez de ne pas utiliser un tel reset de board je serais le premier heureux ^^

_________________
Le saviez vous ? Les règles avancées ne sont pas dans la boîte de base du jeu ! (sisi je vous jure)
N'hésitez pas à les consulter en anglais via ce lien: PDF Anglais
Ou en français sur cette page: Guide de référence sur la page
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1216
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 12:23

@Kurlom a écrit:
Est-ce que le meek informant n'est pas le parfait candidat à môôôdire ?

Vous le sortez en phase de destin, profitez de son effet et pif explosion ? Après ton son body n'est pas vraiment capital pour vous il me semble non ?

Après je dis ça mais si vous décidez de ne pas utiliser un tel reset de board je serais le premier heureux ^^

Si !

Et pour peu que la petite Myiako traine encore dans les parages c'est banco !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalind
Ji Samurai
avatar

Messages : 313
Age : 30
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 12:46

Mais l'effet du Meek peut être capital !

Il vaut mieux prendre l'information sur la main de l'adversaire avant les premiers conflits. Bon après... dans un deck déshonneur ou on s'est résigné à perdre des provinces / conflits pour juste descendre l'honneur de l'adversaire c'est peut être moins important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 13:33

Le Meek est le parfait candidat oui ^^ Va falloir que je le rajoute. L'adversaire bidant 1 généralement une fois le jeu en place, c'est pas trop gênant de le jouer pendant la phase de fate, on saura quand même globalement la main de l'adversaire.

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 14:15

@Makoto a écrit:
Je suis curieux de savoir comment tu arraches les derniers points d'honneurs dans cette mouture du full désho.

Personnellement je serais plutôt parti sur un splash Phénix qui ouvre la possibilité de jouer avec les anneaux et/ou d'ouvrir plus souvent le conflit en .

Quitte à jouer des perso Kleenex je tenterais même Jurojin's Curse !

Via le déshonneur sur les personnages. J’essaye d'accumuler du déshonneur sur les ennemis qui ont du fates les premiers tours, et quand ils quittent le board... ben ça pique. Sans le rôle keeper, c'est certains que le finish à l'honneur est pas le plus évident, mais ça se fait.
Les cartes qui finissent mes parties du coup :
-L'assassinat sur un pinpin déshonoré
-Une attaque ou défense du Blackmail Artist (à partir du tour 2 ou 3 je les joue avec de la fate, si l'ennemi l'assassine, c'est rentabilisé si je puis dire)
-Le bon vieux Kami Unleashed Surprised


Jurojin's Curse ça va piquer ! Smile Les licornes peuvent en faire un truc vraiment sympa via keeper initiate je pense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisama
Samurai de clan
avatar

Messages : 505
Age : 30
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 14:37

@Acefinn a écrit:
Jurojin's Curse ça va piquer ! Smile Les licornes peuvent en faire un truc vraiment sympa via keeper initiate je pense.

Bof, beaucoup de joueurs Licorne ne jouent plus keeper initiate depuis longtemps (à moins je jouer encore l'unicourtier Satoshi splash scorpion, mais si tu joues ca en cycle 2 c'est qur t'es passé à côté d'un truc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 14:45

@Kisama a écrit:
Bof, beaucoup de joueurs Licorne ne jouent plus keeper initiate depuis longtemps (à moins je jouer encore l'unicourtier Satoshi splash scorpion, mais si tu joues ca en cycle 2 c'est qur t'es passé à côté d'un truc...)

Sad Je pensais que la combo était rigolote.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisama
Samurai de clan
avatar

Messages : 505
Age : 30
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 14:49

Ah ben après, je dis pas, faut essayer, ca se tente peut-être, mais je pense que c'est trop lent comme combo dans la course à la vitesse qui se profile... La licorne risque fort de chercher à remporter la partie T2, max T3.... alors keeper et jurojin risquent d'être bien trop lents et réduits à des cartes mortes en main et sur les flop...

Ceci dit c'est juste mon avis et je peux me tromper Wink

_________________
Kisama

Bushi * Duelliste * Fortune de la malchance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acefinn
Ronin solitaire
avatar

Messages : 200
Age : 27
Localisation : Clermont-ferrand

MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   Lun 16 Juil - 14:54

Ma remarque relevait plus du délire qu'autre chose, je comprend que cette idée de keeper initiate soit pas opti dans un jeu ultra aggro et avec une dépendance à des holdings qui plus est.
Peut être en honneur un jour... (Mais d'ici là le coupain licorne sera plus keeper void ... Donc nous ne saurons jamais) Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour le Déshonneur !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Déshonneur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre
» xp pour panda air
» help pour mon stuff panda multi 110
» hache pour pandawa feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: