La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [All and Nothing] Discourage Pursuit

Aller en bas 
+18
Xavier C
Stéphane81
Kurlom
Shosuro Saimon
Farfa
Kisama
Shinjo Silme
Makoto
Mohi
Moto Gato
NephasteXI
Dimmu
lonewolf
Octave
Acefinn
Shinjo Kenshin
Nausicaa
LaMoj
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyVen 20 Juil - 17:47

[All and Nothing] Discourage Pursuit L5C13_98
Uniquement jouable pour le moment en Crabe en splash (avec le rôle Keeper) avec Shosuro Sadako. Ca tombe bien le total d'influence pour ces 2 cartes sont de 12.
Mais bon ça me semble très compliqué. Cette restriction est violente mais la combo est violente aussi...

C'est cool car ça aide les shinobi mais inutile pour le moment.

source : http://www.cardgamedb.com/index.php/legendofthe5rings/legend_of_the_five_rings/_/elemental-cycle/all-and-nothing/


Dernière édition par LaMoj le Ven 20 Juil - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyVen 20 Juil - 17:49

Earth.

Pas de shinobi en crabe, donc actuellement personne ne peut le mettre dans un deck. Wink

Je ne suis même pas sûre que ça vale la peine de le mettre dans un deck lorsque ce sera possible. C'est une battle moyenne qui coûte de la force et 1 d'honneur. Pas folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyVen 20 Juil - 17:55

Nausicaa a écrit:
Earth.

Pas de shinobi en crabe, donc actuellement personne ne peut le mettre dans un deck. Wink

Comme le dit @LaMoj, il y a un Shinobi [All and Nothing] Discourage Pursuit 657600787 splashable (Shosuro Sadako). Et elle adore être déshonorée.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyVen 20 Juil - 18:03

Combo totalement instable pour pas un grand bénéfice.
En attendant de piocher correctement, t'as 6 cartes mortes dans ton deck (une vraie morte et un 1/1 blank pour 2, c'est presque mort vu le coût). Ce ne sera pas joué en Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyVen 20 Juil - 18:06

Avec la prochaine strong Scorp ça donnerait un truc pas déconnant, mais rôle Terre, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Heimin paysan
Octave


Messages : 48
Age : 30
Localisation : Marseille

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyVen 20 Juil - 18:08

Il y a un deuxième shinobis splashable
Meek informant

Ca rend toujours pas ce splash attirant, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptySam 21 Juil - 11:11

Ce Earth role est inconpréhensible !
Je veux dire, même pour des raisons fluff je voie pas ce que ça foutrai là. Quand aux raisons d'équilibrage, comme dit plus haut actuellement ça rend juste la carte injouable.
Et ça c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptySam 21 Juil - 14:47

Complètement d'accord. Pourquoi mettre un rôle earth sur cette carte qui n'est pas dans l'esprit une carte splashable vu qu'elle concerne les shinobis... Design à chier, merci FFG !
Revenir en haut Aller en bas
NephasteXI
Heimin paysan
NephasteXI


Messages : 36
Age : 44
Localisation : Amiens

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptySam 21 Juil - 14:48

Heu ouais, ils se sont rendus compte qu'on avait pas notre quota de "X role only" alors ils en ont tiré un au pif pour le coller sur une des dernières ?

Parce que l'effet en soit est pas énorme mais en combo avec une paire d'autres persos (genre Aramoro)  y'aurait eu moyen de tester. Alors que là y'a même pas une belle illustration pour sauver ce machin.

Viens d'aller voir les autres et c'est globalement mou quand même. Ils auraient du en faire des cartes bof (mais jouables) qui passent à bien avec le bon rôle ... ( comme pour les denières provinces mais en plus travaillé).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyDim 22 Juil - 12:23

Encore une fois, le problème n'est pas que cette carte soit Earth only, mais qu'on ne puisse pas jouer Earth en [All and Nothing] Discourage Pursuit 657600787.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyDim 22 Juil - 12:27

+1000 avec Kenshin : )
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyDim 22 Juil - 13:54

Mouais je ne trouve pas ça pertinent de devoir se bloquer en Earth pour accéder à ses battles fondamentales (même pas fortes ; c'est vraiment une battle basique) quand on veut jouer ninja. Du coup le problème est bien qu'il y ait une restriction de rôle sur cette carte en particulier.

Les cartes exclusives à un rôle devraient être bien plus puissantes que les autres pour justifier cette restriction drastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyDim 22 Juil - 22:16

C'est quand même bien bourrin avec Aramoro !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 11:52

Mohi a écrit:
C'est quand même bien bourrin avec Aramoro !

Ouais, mais c'est à peu près tout !
Et encore le scorpion a de meilleures cartes pour aider Aramoro (ou Shoju).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 15:52

Dracarys ça a toujours été nul en effet Very Happy Non la carte a du potentiel dans un deck burn... bien sur il faudra plus de cartes burn que pour l'instant mais rien qu'aramoro ça laisse penseur déjà.

Sinon +1000 kenshin :

Si la design team veut que le deck scorpion shinobi soit joué en earth role pour x ou x raison ok mais alors pourquoi les joueurs n'ont pas accès à un earth role facilement ? Very Happy
Juger la carte que sous l'angle des roles actuels me parait assez hasardeux, même si rien ne change niveau choix des roles (ce qu'on sait être faux), les futurs hatamotos pourront choisir en fonction de ce genre de cartes...
Le dernier hatamoto scorpion a par exemple choisi de ne pas jouer scorp dishonor en cycle 1 en se privant du keeper role.
Un futur hatamoto scorp s'il ne prend pas earth role pourrait priver le clan d'un deck burn ou shinobi je sais pas.

Bon ok ça fait pas rêver dis comme ça.
Mais heureusement des changements semblent en approche.
donc +1000 kenshin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 18:15

Shinjo Silme a écrit:
Dracarys ça a toujours été nul en effet Very Happy

La différence c'est que Dracarys ça tue des gens, les petits caltrops là ne le font pas eux !
Et ce n'est pas une petite différence !

Et oui le scorpion attend encore sa vrai carte de burn, j'espère au moins qu'on verra bientôt Shosuro Hametsu et qu'il soutiendra cette mécanique au vu de son vieux fluff ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 19:12

Avec tout ça, je vais finir par verser une larmichette et croire que le pauvre scorpion est décidément laissé de côté par les designers Crying or Very sad Sad Razz

En vrai je comprends que la restriction avec le système de rôles actuel puisse agacer, mais bon, faut pas pousser non plus, le scorpion est pas le plus à plaindre, non mais oh ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 19:49

Du coup, ce que je me pose comme question, au vue de la future proche possibilité d'avoir le choix entre 2 rôles : sera t-il intéressant d'avoir le rôle terre pour construire un deck shinobi ?
Car clairement l'interaction entre Discourage Pursuit et Shosuro Sadako est vraiment ultra violente je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 20:33

Après Sadako est violente quoiqu'il arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyLun 23 Juil - 20:42

Kisama a écrit:
Avec tout ça, je vais finir par verser une larmichette et croire que le pauvre scorpion est décidément laissé de côté par les designers  Crying or Very sad  Sad  Razz

En vrai je comprends que la restriction avec le système de rôles actuel puisse agacer, mais bon, faut pas pousser non plus, le scorpion est pas le plus à plaindre, non mais oh ! Rolling Eyes Wink

Attention hein, loin de moi l'idée de plaindre le scorpion.
Non je voulais juste dire qu'il faut comparer ce qui est comparable car faire le parallèle entre Dracarys (du TdF) et Discourage poursuit me paraît inapproprié.
Après je soulignais juste le fait qu'on semble avoir un début de thématique sur le burn qui parait se profiler en scorpion mais il manque encore beaucoup de pièces pour en faire une vrai mécanique exploitable en tant que telle.

Après de savoir si ça serait une bonne ou une mauvaise chose pour le jeu ou encore si c'est judicieux que ça soit le clan du scorpion qui récupère ce genre de mécanique, ça j'en laisse chacun juge. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyMar 24 Juil - 8:45

Personnellement, tout ce que je demande c'est de pouvoir monter un deck midgame militaire en ninja. Pour le moment il n'y a pas assez de persos (le pack scorpion aura certainement entre autres fonctions de compléter le line-up), mais s'il y en avait, force est de constater que les designers me disent "bonjour tu as 2 chances sur 10 d'avoir le droit de jouer le thème que tu as toujours joué, si les gens forts de ton clan y pensent, au revoir". C'est juste frustrant et désagréable.

Qu'est-ce que dirait le dragon si les principaux kiho moines étaient verrouillés derrière un rôle ? Et encore une fois, ce n'est même pas une carte forte. C'est une core-battle du thème, assez moyenne ; certes elle combote avec le daimyo ninja pour faire un kill en 2 actions, mais j'ai envie de dire : heureusement qu'il y a un peu de synergie au sein d'un thème. Ça reste vachement en-deça de ce qu'on peut faire par ailleurs en scorpion politique. Quoi qu'il en soit, quel intérêt d'empêcher les gens qui aiment ce thème de pouvoir le jouer un jour ?

Tant pis, je monterai, quand ce sera possible, un ninja sans cette carte. Ce ne sont pas les bonnes cartes qui manquent en scorpion. Mais alors le ninja ne sera pas un deck ninja, mais "un deck scorpion standard avec des ninjas dedans", bourré des spoilers scorp qu'on connaît. Ce qui me rend un peu triste tout de même, parce que c'est l'imagination qui est entravée.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyMar 24 Juil - 9:21

Si effectivement y a 1 nouveau rôle tous les 4 mois, c'est pas impossible qu'avoir le bon rôle puisse s'obtenir assez régulièrement... après, faut aussi que toutes les cartes qui combotent bien ensemble soient compatibles avec le même rôle... mais on verra, je pense que les rôles vont s'assouplir avec le temps...

HORS SUJET ON
(par contre, je trouve que l'action des rôles seeker et keeper est super déséquilibrée... ok t'as + de splash en keeper, mais niveau éco c'est tellement nul par rapport à seeker... et encore plus pour un clan qui défend pas comme la Licorne... bref, je m'égare)
HORS SUJET OFF
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyMar 24 Juil - 10:10

Je rejoins Nausicaa, au delà du rôle Earth nécessaire (pourquoi? parce que ça va bien avec Sabotage?) je trouve que c'est une action très moyenne. Pour 0 fate et 1 point d'honneur je rappelle qu'il y a Banzai! ...

Rien à voir avec Dracays à AGoT v2 qui tue direct le perso s'il se trouve à 0 de force
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyMar 24 Juil - 10:21

Sans parler du rôle je vois 4 utilités à la carte (dont 2 avec le clan pack):
_Synergie avec Aramoro pour tuer une grosse cible
_Activation plus simple de la nouvelle forteresse
_Différentiel de 7 de militaire avec Shosuro Sadako
_Possibilité de gérer un conflit depuis la maison (pas de présence requise du shinobi) et de complètement nullifier un personnage (pas de limite d'utilisation, contrairement à Banzaï)
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit EmptyMar 24 Juil - 10:34

L'usage de cette carte est limité par ton nombre de ninjas honorables et ton capital d'honneur, ce qui n'est pas anodin.

Dans le contexte d'un environnement où deux des principaux decks qui gagnent sont des switch désho, il est clair que le thème ninja "je me désho pour jouer des cartes moyennes" ne dépassera jamais le niveau du deck à thème sympa qui fait 4/3 en kotei. Toutes choses égales par ailleurs, si tu veux gagner en scorp, tu joues pol switch désho, pas militaire mou qui s'enlève lui-même de la force et est quasiment autolose face au désho, puisque celui-ci te prive mécaniquement de tes cartes : soit en te déshonorant tes persos avant que tu ne le fasses toi-même (Bayushi Aramoro devient blank s'il se fait désho par exemple), soit parce que lorsque tu te retrouves à 4 ou 5 d'honneur, ce qui arrive vite, tu ne vas pas jouer des cartes qui aident ton adversaire.

On parle tout le temps de Shosuro Sadako, personnage unique soit dit en passant, mais la réalité statistique du jeu c'est que tu perds de la force quand tu te déshos, donc tu retardes ta condition de victoire. Étrangement, 3 ninjas sur 5 déjà imprimés ont de la gloire, généralement 1 (sans compter Shosuro Sadako, la sixième). On se serait attendu à ce qu'ils soient tous à 0, histoire de donner un peu d'espoir aux gens courageux qui veulent jouer des cartes molles. Bayushi Aramoro, d'ailleurs, perd 2 de force, puisqu'il a 2 de gloire, pour faire sa battle qui ne marche qu'une seule fois et qui n'est que parfois un kill.

Tout ceci n'est pas pour pleurer mais pour remettre le thème ninja dans son contexte réel et pour montrer que la phrase "t'as un kill sur ton daimyo et là tu peux kill un mec à 6F c'est fort" est assez optimiste. Quand toutes les planètes s'alignent, peut-être, oui. Dans le déroulement des parties ordinaires, pas vraiment.


Dernière édition par Nausicaa le Mar 24 Juil - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[All and Nothing] Discourage Pursuit Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[All and Nothing] Discourage Pursuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [All and Nothing] Discourage Pursuit
» [In Pursuit of Truth] Tsuma
»  [In Pursuit of Truth] Lost Papers
» [In Pursuit of Truth] The Wealth of the Crane
» [In Pursuit of Truth] Asahina Augur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: