La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kyuden Isawa splash Lion

Aller en bas 
+5
Balmora
Seratna
bpo
Kisama
Soulcatcher
9 participants
AuteurMessage
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 8:30

Bonjour à Tous

Voila un petit deck à commenter et améliorer ...
Le deck joue sur du récursif Fushido et le keeper et l anneau de l'eau, le but étant d'optimiser l' Ancestror strengh et la detape lion.
je pense mettre très peu de fate sur les perso (max 1 sur Azunami )

Deck Clan: Phoenix


Total Conflict: (40) Total Dynasty: (40)

Total Influence: (12/13)

Stronghold:  
1x Kyūden Isawa (Disciples of the Void #1)

Role:  
1x Keeper of Water (Core Set #217A)

Province:  
Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Along the River of Gold Water


Character [Dynasty]: (37)  
3x Asako Azunami (The Ebb and Flow #66)
3x Adept of the Waves (Core Set #84)
3x Asako Tsuki (Meditations on the Ephemeral #107)
3x Ethereal Dreamer (All and Nothing #89)
3x Fushichō (Disciples of the Void #11)
1x Isawa Uona (Breath of the Kami #8)
2x Miya Mystic (Core Set #125)
3x Naive Student (Core Set #81)
3x Prodigy of the Waves (Into the Forbidden City #46)
3x Solemn Scholar (Core Set #83)
3x Shiba Yōjimbō (Core Set #89)
1x Shiba Tetsu (Disciples of the Void #6)
2x Keeper Initiate (Core Set #124)
2x Fire Tensai Initiate (Disciples of the Void #4)

Character [Conflict]: (2/10)  
2x Feral Ningyo (Tainted Lands #36)


Attachment: (7)  
3x Heroic Resolve (The Ebb and Flow #76)
3x Cloud the Mind (Core Set #202)
1x Ofushikai (The Ebb and Flow #78)

Event: (31)  
3x My Ancestor’s Strength (The Ebb and Flow #77)
3x Ready for Battle (Core Set #165)
2x Benten’s Touch (Into the Forbidden City #55)
2x All and Nothing (All and Nothing #95)
3x Clarity of Purpose (Disciples of the Void #23)
2x Know the World (Core Set #178)
3x Supernatural Storm (Core Set #175)
2x Censure (Into the Forbidden City #60)
3x Charge! (Core Set #210)
3x Court Games (Core Set #206)
2x Walking the Way (Disciples of the Void #28)
3x Banzai! (Core Set #204)

Holding: (5)  
2x Forgotten Library (Core Set #94)
1x Kanjo District (Meditations on the Ephemeral #108)
2x Secluded Shrine (Disciples of the Void #12)
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 9:53

Je comprends pas trop la presence de Ofushikai sachant que tu ne joues pas Shiba Tsukune (malgré la charge). Aussi tu joues All and nothing mais pas Isawa Kaede... Les 2 keeper initiate je suis pas méga convaincu non plus... du coup je trouve que l'ensemble manque un peu de cohérence (après je suis pas expert hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 10:07

Ofushikai est un boost recursif pour moi , uniquement pas un must have comme carte
je veux diminuer au max ma courbe de fate donc 1 perso a 6 et un a 5 max je pense.
les All and nothing cest au cas ou l'anneau de l'eau est pris et ca fait piocher .
Les keeper avec le Holding il devient récursif donc une présence en def

Si tu as des idées pour remplacer je prends cheers
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 10:08

Le Holding permet pas de mettre en jeu les keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 10:10

Ok merci donc a dégager , pour plus de pioche et tensai initiate
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 15:23

Pourquoi une seule Uona, t'as tout de même 7 cartes air.

Même si tu as 3 ready for battle, j'ai toujours du mal à voir un deck efficace avec Kyuden Isawa sans against the waves, la carte n'a pas été rl pour rien, un joueur intelligent t'inclinera un shugenja avec le conflit uniquement évènement sort mis par Master of Gisei Toshi.

Know the world est là dans quelle optique ?

Jouer charge! et de se priver de cibles telles que Tadaka ou de Fire Elemental Guard ne parait pas très optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 15:59

Uona meritrait un *3 un choix a faire sur le reste ....
Le but est de jouer charge Fushido et Tadaka (encore un slot) donc vu la RL j essaye autre chose que le ATW . Et on a que 3 charges donc je met le max pour diminuer mon cout de fate et optimiser l'économie.

Know the world n'est pas la carte le plus importante mais j'aime prendre les fate et changer en cours de bataille .

Pour la detape les attachements le font aussi moins bien que ATW mais il boost un peu .

Cest clairement un deck concept encore du boulot merci pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 16:07

Mes observations :

1er truc qui m'interpelle dans ta dynastie : pas de Tadaka. Qu'est-ce qui motive ce choix?
J'ai tiqué sur les 5 holding + 2 keepers + 2 Miya + 2 Fire tensai, mais je vois que tu joue en 42 cartes et avec Waliking the Way. Je comprend qu'avec My ancestor Strength, les Miya et les Tensais ne sont pas des persos morts, mais ça suffit à compenser les risque de flops pourris?
Tu ne joue qu'une seule Uona? Elle peut être une cible honnête pour My Ancestor's Strength, et avec 3 CtM + 2 Benten's touch + 2 Walking the Way, les occasion d'utiliser sa réaction ne manquent pas.
Entre le Kanjo District et les 2 Censures, The Imperial Palace ne te manque pas?

Dans ton deck conflit :
Pour avoir testé un splash lion récemment, Ready for Battle a clairement perdu de sa superbe depuis la liste restreinte, et en x3 ça risque fort d'être une carte morte.
Pour rester dans le splash Lion, tu n'as pas envisagé A Legion of One? (bien que ça coûte 2 points d'influence)?
Les Feral Ningyo, on est d'accord. Mais avec 20 sorts dans ton deck, tu t'es tout de même séparé des Shrine Maiden?
Tu arrive facilement à déclencher Heroic Resolve? J'imagine que c'est la raison d'être des Secluded shrine, mais qu'est-ce que tu pense de Wholeness of the world pour ça? (qui en plus, pourrait fonctionner en combo avec Know the World). Et pas de Display of Power? No
A quoi te sert Know the World?
Je vois bien le combo Charge! + Fushicho, mais tu arrives à te passer de Against the waves? (J'imagine que Heroic Resolve est là pour ça, et que tu dois spammer l'anneau d'eau?)
Ofushikai me parait être juste un filler, et à 2 de fate face à aux anti-attachements encore présents, ça me semble risqué.
23 Shugenjas sur 43 cartes, tu arrives à avoir des gros bonus avec Supernatural Storm?

J'ai un peu regardé ta courbe de fate : 22 cartes conflits te coûtent 0 (je compte là dedans les Walking the way et les Feral Ningyo) et 17 te coûtent 1. À coté de ça, seulement 12 personnages de ta dynastie coûtent 3 ou plus. En considérant que tu ne paie pas les keeper initiate et que tu sors sans doute Fushicho plus souvent en charge qu'en la payant, je pense que tu peux sans trop de souci intégrer Tadaka un autre personnage à coût élevé Very Happy

N'hésite pas à me dire avec quoi tu es/n'es pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 16:31

Je ne maitrise pas complétement le format encore. ^^
Tes remarques sont bonnes.

Tadaka me paraissait cher et je ne sais pas trop quoi virer . les Tensais ? keeper ?
Surement des flops pourris a prévoir ^^

Uona je passe en *3 javais peur d'être trop limite en spell air .
Know the world fait un switch et permet de faire 2 anneaux de l'eau dans le tour .

Les Wholness me paraissent vraiment pas mal pour déclancher les resolves .
On en revient au Pb quoi virer.

Ofushikai étant ancestral il revient donc les anti attachement ne sont pas infini ,mais cest une carte qui pourrait dégager.

Par contre jai du mal a voir les problèmes avec ready for battle ?
Legion of one peut surement les remplacer a tester.

Les keeper sont sur le point de depart ce qui remont mon nombre de shug . Et avec le courbe basse je pense avoir +2 voir +3 .
Je ne souhaiterai pas investir beaucoup de fate sur les perso , au vu des deck scorp ;
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 16:35

Surtout que c'est triste de rien avoir à ramener de gros avec Fushicho.
Isawa Tadaka est limite auto-include... Il est tellement fort, que c'est triste de s'en passer ; surtout quand tu joues des shugenja. Et je dirais que pour 5, il est même pas si cher sachant qu'il peut locker la main de l'adversaire...

Ofushikai coute 2 quand même, donc niveau récursif, c'est pas gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 18:33

Tadaka vu la puissance du perso n'est pas cher du tout.

Quitte à jouer secluded shrine et à splasher lion, Ikoma Reservist est loin d'être une mauvaise idée, le problème c'est le coût en influence, 2 ça fait beaucoup et on a déjà Etheral Dreamer qui est juste meilleure en tout point.

Legion of one c'est cool mais Spreading the Darkness est apparu depuis et c'est un sort donc peut entrer en concurrence mais bon pas le même splash et pas la même optique de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 18:56

Soulcatcher a écrit:
Je ne maitrise pas complétement le format encore. ^^
Tes remarques sont bonnes.

Tadaka me paraissait cher et je ne sais pas trop quoi virer . les Tensais ? keeper ?
Surement des flops pourris a prévoir ^^

Uona je passe en *3 javais peur d'être trop limite en spell air .
Know the world fait un switch et permet de faire 2 anneaux de l'eau dans le tour .

Les Wholness me paraissent vraiment pas mal pour déclancher les resolves .
On en revient au Pb quoi virer.

Ofushikai étant ancestral il revient donc les anti attachement ne sont pas infini ,mais cest une carte qui pourrait dégager.

Par contre jai du mal a voir les problèmes avec ready for battle ?
Legion of one peut surement les remplacer a tester.

Les keeper sont sur le point de depart ce qui remont mon nombre de shug . Et avec le courbe basse je pense avoir +2 voir +3 .
Je ne souhaiterai pas investir beaucoup de fate sur les perso , au vu des deck scorp ;
Attention avec Ancestral : l'attachement reviens dans la main si le personnage équipé quitte le jeu. Un anti attachement la défaussera purement et simplement. Et comme le dit Juzam, ça coûte 2 à chaque fois.

Le problème avec Ready for battle est que depuis que Mirumoto's fury n'est plus dans un deck sur 2, les effets d'inclinaison se font plus rare. Je pense que tu peux tranquillement descendre à x2, et encore, c'est parceque tu ne joue pas Against the waves.

Les changements que je ferais dans ta dynastie :
-1 Shiba Tetsu, -2 keeper initiate, -2 fire tensai initiate, -2 Forgotten Library (tu es en 40 cartes, en pariant 5 à chaque tour, tu ne devrais pas avoir de problème de pioche).
+2 Isawa Uona, +3 Isawa Tadaka (et tu retombe à 40 cartes en dynastie), +1 The imperial palace, +1 Miya Mystic (si tu veux rester à 42)

Dans ton deck conflit :
-1 Ofushikai, -1 Ready for Battle - 2 Walking the way (même sans ça, Uona marche bien)
+2 Wholeness of the world pour rester dans ton thème actuel, et aider à faire fonctionner Heroic Resolve. À noter que ça fonctionne en combo avec Know the world, mais aussi tout seul en phase de regroupement. +2 Display of power.

EDIT : Ikoma reservist est en effet une bonne piste, c'est typiquement une 3/1 pour 1...


Dernière édition par Balmora le Mer 25 Juil - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 19:11

Juzam a écrit:
Surtout que c'est triste de rien avoir à ramener de gros avec Fushicho.

Moi c'est ça que je pige pas surtout, et à mon avis là que le bât blesse : pourquoi jouer Fushicho et My Ancestor's Strength alors que tu n'as aucune cible pertinente, car tu nous ne joues aucun personnage à 5, un seul personnage à 4 (qui a 3/3 de stats) et quasiment que des personnages à 1 ou 2 ?

Etant donné que ça semble être la mécanique principale de ton deck, je trouve que ça manque de consistance.

Edit : Ah si, j'avais oublié Asako Azunami. Mais je trouve quand même que ça manque de "gros" persos. Surtout si tu veux jouer sur les effets de redressement (Heroic Resolve) et l'anneau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyMer 25 Juil - 21:12

Je souhaitai dans la premiere version ramener uniquement Asako Azunami (Walking the way aidant bien), maintenant Tadaka sera de la partie.

@Balmora tes propositions me paraissent bien , je passerai a 41 la carte fetish ^^
je ferai une liste demain plus aboutie.

Merci a tous pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyJeu 26 Juil - 8:52

Jai quand même garder les Forgotten Library pour la pioche au vu du nombre de deck jouant sur le déshonneur .

Deck Clan: Phoenix


Stronghold:  
1x Kyūden Isawa (Disciples of the Void #1)

Role:  
1x Keeper of Water (Core Set #217A)

Province:  
Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Along the River of Gold Water

Character [Dynasty]: (36)  
3x Asako Azunami (The Ebb and Flow #66)
3x Adept of the Waves (Core Set #84)
2x Asako Tsuki (Meditations on the Ephemeral #107)
3x Ethereal Dreamer (All and Nothing #89)
3x Fushichō (Disciples of the Void #11)
3x Isawa Uona (Breath of the Kami #8)
2x Miya Mystic (Core Set #125)
3x Naive Student (Core Set #81)
3x Prodigy of the Waves (Into the Forbidden City #46)
3x Solemn Scholar (Core Set #83)
3x Shiba Yōjimbō (Core Set #89)
3x Tadaka (Disciples of the Void #)

Holding: (5)  
2x Forgotten Library (Core Set #94)
1x Kanjo District (Meditations on the Ephemeral #108)
1x Secluded Shrine (Disciples of the Void #12)
1x Imperial Palace

Character [Conflict]: (2/10)  
2x Feral Ningyo (Tainted Lands #36)
1x Ikoma reservist

Attachment: (6)  
3x Heroic Resolve (The Ebb and Flow #76)
3x Cloud the Mind (Core Set #202)


Event: (31)  
3x My Ancestor’s Strength (The Ebb and Flow #77)
2x Ready for Battle (Core Set #165)
2x Benten’s Touch (Into the Forbidden City #55)
2x All and Nothing (All and Nothing #95)
3x Clarity of Purpose (Disciples of the Void #23)
2x Know the World (Core Set #178)
3x Supernatural Storm (Core Set #175)
2x Censure (Into the Forbidden City #60)
3x Charge! (Core Set #210)
3x Court Games (Core Set #206)
2x Banzai! (Core Set #204)
2x Wholness of the world (Disciples of the Void #)
2x Display of Power


Dernière édition par Soulcatcher le Jeu 26 Juil - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyJeu 26 Juil - 9:00

Je trouve que c'est déjà plus cohérent Smile Comme ton deck semble taillé pour faire un certain nombre de conflits Eau, j'ajouterais un 3e Feral ningyo, un boost gratuit de 3/2 c'est pas négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyJeu 26 Juil - 16:22

On peut transformer le reserviste en Ningyo , il n'est que reserviste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyJeu 26 Juil - 16:52

Et puis entre une 3/1 pour 1 et une 3/2 pour 0, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyJeu 26 Juil - 21:10

Vous en pensez quoi de remplacer les Shiba Yojimbo contre des Master of Gisei Toshi
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyVen 27 Juil - 7:36

Les deux se défendent mais tu as déjà deux persos à 5 [fate] . Le Yojimbo est donc financièrement plus approprié. Maintenant, je préfère la Master : voir ton adversaire pleurer de devoir garder ses cartes en main quand tu attaques sa stronghold, ça n'a pas de prix ;p
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyVen 27 Juil - 8:44

J aime bien aussi voir ce désarroi quand le Master est sur table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyVen 27 Juil - 9:43

Maintenant, les différents clans ont beaucoup plus de sorts qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion EmptyVen 27 Juil - 21:29

Avec le nouveau pack Restored Heirloom me parait vraiment bien en 1 ou 2 exemplaires , en remplacement des Banzai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty
MessageSujet: Re: Kyuden Isawa splash Lion   60 - Kyuden Isawa splash Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyuden Isawa splash Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyuden Isawa splash Unicorn
» Kyuden Isawa avec une pincée de Maho
» [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells
» Kuyden Isawa splash dragon
» Kyuden Isawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: