La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 News organized play : Scorpion at the gates

Aller en bas 
+21
LaMoj
lonewolf
Balmora
Malean
LugAries
Shosuro Saimon
Xavier C
Akodo Phocéa
Juzam
Kitsuki Ryoga
Nausicaa
Stéphane81
Kurlom
Bij0rn
Kisama
NephasteXI
Mika
Ghortagg
Ceithir
Doji Katsutoshi
Kakita Ushio
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:39

Les gouts, les couleurs

Mais effectivement y a Backhanded aussi (qui est en 3x dans mon deck lol j'avais zappé)

Bref un pool de carte qui sont bien supérieur a Test of Skill, mais si demain PF sort de la RL c'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:39

bah les 3 d'influ, je les utilise jamais, trop de cartes phénix que je veux mettre dans mes decks ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:23

Xavier C a écrit:
bah les 3 d'influ, je les utilise jamais, trop de cartes phénix que je veux mettre dans mes decks ^^
Oui !

@Akodo Phocéa :
Perso, récupérer du seeker me tente pour plusieurs raisons :
1. Tu peux jouer plusieurs provinces d'un même élément, exit les province qui ne te disent rien ou qui ne rentre pas dans ton plan de jeu.
2. L'influ, avec les rôles "support", c'est bof mon ami. Ajoute à ça que les clans packs te permettent de jouer sans splash.
3. Les cartes "keeper"... Ben en News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 1214418283 , c'est pas une grande perte. Je splash News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 1953636111 et il n'y a pas de keeper dans mon deck.

Le rôle que j'aimerais tester, c'est Seeker of Fire : Consumed by Five Fires, Feast or Famine, Meditations on the Tao et Test of Skill sans oublier le petit Kami Unleashed.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:27

Dragon passe keeper donc full control. Intéressant (mais pourquoi water en premier choix ?).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:32

LugAries a écrit:
Dragon passe keeper donc full control. Intéressant (mais pourquoi water en premier choix ?).

Je me suis posé la même question il y a quelques heures. J'ai réussi à trouver une explication venant du Discord Dragon et sur le site FFG L5R. Pas facile de tout comprendre mais voila ce qui en ressort :

C'était un "plan" de la part d'une partie des joueurs Dragon, surtout ceux US d'ailleurs, qui sous les conseils d'un joueur reconnu ont voté massivement Keeper of Water pour contrer le clan du Phénix. Le joueur Dragon en question avait averti que le Phénix pourrait être trop fort s'il récupérait le Seeker of Void pour le World Championship. Le but était de placer le Phénix dans les derniers pour le draft avec le système d'elemental point ; pour qu'un autre clan prenne Seeker of Void avant lui.

Le souci est qu'il y a eu un changement de système entre temps, le rôle élémentaire n'étant plus exclusif au World, et sera désormais effectif pour chaque tournoi durant 8 mois. Deux grands joueurs Dragon appellent désormais chaque joueur Dragon qui sera à la GenCon a voté Keeper of Void.

Tout ceci sous couvert d'avoir bien compris = https://community.fantasyflightgames.com/topic/279740-toshi-ranbo-season-article/?page=1 + section Dragon sur Discord.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:36

Cela me parait un peu tirer par les cheveux, je pense plutôt qu'il s'agit d'une manœuvre pour anticiper des cartes du cycle 2, connues des playtesters, qui seraient intéressante pour le clan du Dragon et avec un role-lock Water
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:55

Akodo Phocéa a écrit:
Le problème pour moi c'est surtout l'élément, vide osef y a rien de vraiment bon pour le clan comme carte a jouer. Sur FB par ex, les joueurs souhaitent SoF (parce que l'on peut pas reprendre KoF) ou KoW.

La perte d'influ, de KI et des cartes keeper only est tellement superieur qu'un basique problème d'éco.
Surtout qu'une perte d'économie peut se compenser par une adaptation du deckbuilding. Personnellement, Le problème de fate, je ne l'ai plus. Le seul point négatif que je vois est simplement de récupérer un 2ème rôle Keeper au lieu de pouvoir varier avec un Seeker. Et perso, les 3 d'influence, j'en ai l'utilité. Les 3 Mirumoto's Fury ont vite été remplacés.

Stéphane81 a écrit:
Mika a écrit:
Phénix : Gardien du Vide

Les mecs qui votent à ces tournois sont des traitres, c'est pas possible. Au moins, ça nous débarrassera de l'Eau...
J'avoue que je ne comprend pas le résultat. Sur 4 Kotei, j'ai toujours vu une majorité de votes Seeker of void, et un peu de Seeker of Fire, mais pas de Keeper.
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 17:59

le plus gros avantage du Seeker c'est la double province.

Des qu'on aura des provinces eau et terre qui enverront un peu du pâte, le problème sera moins grave

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 21:39

Je crois que j'ai planté sur le rôle du Lion, je réinstalle et je reviens xD
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 7:52

Ghortagg a écrit:
Des qu'on aura des provinces eau et terre qui enverront un peu du pâte, le problème sera moins grave
Justement, il y a beaucoup moins de choix coté province. Et avec les sorties, on a nettement moins besoin de splash. Pas comme sur le coreset ou splasher était obligatoire.

Balmora a écrit:
J'avoue que je ne comprend pas le résultat. Sur 4 Kotei, j'ai toujours vu une majorité de votes Seeker of void, et un peu de Seeker of Fire, mais pas de Keeper.
Il y a anguille sous roche... voir même baleine sous gravillon >.<

Malean a écrit:
C'était un 'plan' de la part d'une partie des joueurs Dragon, surtout ceux US d'ailleurs, qui sous les conseils d'un joueur reconnu ont voté massivement Keeper of Water pour contrer le clan du Phénix.
Tu veux dire qu'un clan top 3 a comploté pour couler un clan qui dans le fond du panier et ce malgré l'avantage de son clan pack. Ca me parait douteux ton histoire. Et puis... c'est quoi cette mentalité de Scorpion !? Vous n'êtes pas supposé être sagesse et sérénité tout ça ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg


Messages : 73
Age : 44
Localisation : Chantilly

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 7:59

Stéphane81 a écrit:


Malean a écrit:
C'était un 'plan' de la part d'une partie des joueurs Dragon, surtout ceux US d'ailleurs, qui sous les conseils d'un joueur reconnu ont voté massivement Keeper of Water pour contrer le clan du Phénix.
Tu veux dire qu'un clan top 3 a comploté pour couler un clan qui dans le fond du panier et ce malgré l'avantage de son clan pack. Ca me parait douteux ton histoire. Et puis... c'est quoi cette mentalité de Scorpion !? Vous n'êtes pas supposé être sagesse et sérénité tout ça ?!?

Non mais même temps essayer de nous voler le seul rôle qu'on a pas le droit de reprendre, c'est incompréhensible donc c'est dragon

Ise Zumi POWA!
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 8:51

En même temps keeper of void est notre second choix, vu que le premier est seeker of void.
Mais comme les lions sont devant dans l'ordre des choix, c'est eux qui l'auront...

En fait c'est une spécialité dragon d'aller couler les autres... Déjà l'hatamoto qui joue scorpion pour ça. Maintenant un vote étrange pour nous faire chier...
Tout ça sous couvert de sagesse et de bienveillance.

Bref j'aimais pas le système de choix de rôle, mais ce genre d'anecdote me fait l'aimer encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 8:57

Stéphane81 a écrit:

Tu veux dire qu'un clan top 3 a comploté pour couler un clan qui dans le fond du panier et ce malgré l'avantage de son clan pack. Ca me parait douteux ton histoire. Et puis... c'est quoi cette mentalité de Scorpion !? Vous n'êtes pas supposé être sagesse et sérénité tout ça ?!?

Douteux ou tiré par les cheveux mais c'est ce qui a alimenté le sous forum Dragon du Discord. Un groupe Facebook a même été créé spécialement pour ce projet. Voici quelques extraits de joueurs Dragon allant dans ce sens :

Radix2309:
Keeper of Water is one of the least wanted Keeper roles for dragon. This was a hit job.

There was a teacher in Dragon who warned of their danger and vowed to take action and prevent them from gaining Seeker of Void. Most of us followed his teachings. But there is enough now to sabotage them and noe talk of trying to get Keeper of Void to 1st at gen con.

I think this is a fun player interaction and exactly the kind of thing encouraged by the system.

If you Phoenix have a problem then come and get us. The most enlightened will be revealed



Psychie :
For the record, not all dragons were on board with the plan to sabotage the phoenix, I was against it from the beginning, because I was afraid something like this might happen, and now it's happening and if we don't all vote for KoV at gen con, our monk deck is kinda screwed.

Also, for the record, not all keeper roles are equal out of dragon, water is the second worst for us, being only a bit better than earth. Fire is the best by a wide margin, void being second best and only slightly better than air, water is a distant fourth. Not gonna bother with explaining why unless a fellow dragon player asks. Although, hint, it has to do with monks.



The more votes your role gets the further back in line for selection you are. Since Dragon is the only Clan with Keeper of Water in their top three presumably most of Phoenix's votes came from them and since everyone wants Seeker of Void (hence why Scorpion is dead last) chance were good someone else would get it before Phoenix's turn came around.

Je pense que ce sont les hatamotos du World, très investis dans les systèmes d'alliance ou vétérans nostalgiques des story choices du CCG, qui sont à l'initiative de ceci, voulant instaurer un système "politique" au sein du jeu.

C'est en majeure partie le combo Kuroi Mori + Shameful Display ou Kuroi Mori + Pilgrimage qui est au centre du "Seeker of void serait trop puissant pour le Phénix" ; d'après ce que j'ai retenu sur Discord.

Voici quelques justifications données par certains protagonistes sur ce "plan" douteux :

can certainly understand that point if you view l5r as simply a card game but it is more of an RPG (*emphasis*) card game where people get extremely involved in the story and the plight of their clan. To that end I think if my clan brothers and sisters did indeed do it to screw the Phoenix it can create some interesting and memorable player interactions and experiences going forward as well as provide some interesting story friction. Far from being an unhealthy player interaction it can serve as a world building exercise. Animosity and friendship between the fan bases (so long as we all remember its just a game and conduct ourselves as gentlemen) like the Dragon-Scorpion Alliance and the Mantis/Phoenix rivalry are what made the old game special and are why old players such as myself are so invested in it and have kept returning to it for over 2 decades


Actually that has always been our role. Hantei told Togashi to remain in the mountains and watch over the other clans. Many of my clan brothers and sisters have historically chafed at this role as it normally meant inaction for us and we were never really comfortable with the role of Rokugans policeman. But from my understanding that is kind of what Hantei and Togashi envisioned for us.

The Phoenix clans role was to oversee the orthodoxy and safety of magical and religious practice.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 9:39

Ouais enfin, c'est joli tout ça mais le jeu est déjà déserté et là, ils enfoncent le clou. C'est de la mesquinerie pure et exactement ce que je n'aime pas sur ce type de système : quelques acharnés qui gâchent le plaisir du joueur moyen.
Se cacher derrière des "c'est du RP" et autres "ce n'est qu'un jeu" relève de l'hypocrisie : si ce n'était qu'un jeu à leurs yeux, ces gars là ne s'y investiraient pas autant. Si vous voulez faire du RP, FFG a sorti un jeu de rôle >.<
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 9:43

Perso j'y crois pas, il y a aucune logique la dedans, le phoenix est a la ramasse et c'est pas un danger pour le dragon, que le dragon cherche a métagamer le crabe je veux bien mais le phoenix non.

Alors que l'argument "on prend water pour Fight On, je défends et je te défonce" a beaucoup plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:13

Stéphane81 a écrit:
Ouais enfin, c'est joli tout ça mais le jeu est déjà déserté et là, ils enfoncent le clou. C'est de la mesquinerie pure et exactement ce que je n'aime pas sur ce type de système : quelques acharnés qui gâchent le plaisir du joueur moyen.
Se cacher derrière des "c'est du RP" et autres "ce n'est qu'un jeu" relève de l'hypocrisie : si ce n'était qu'un jeu à leurs yeux, ces gars là ne s'y investiraient pas autant. Si vous voulez faire du RP, FFG a sorti un jeu de rôle >.<

C'était déjà le cas sur le CCG avec un système d'alliance allant même jusqu'à l'instauration de bounty.

Pour ce qui n'ont pas connu le CCG, cela pouvait aller bien plus "loin" que sur le LCG : certains joueurs lançaient des primes (bounties) en Dollar pour les gagnants de Kotei qui accepteraient de suivre leur choix narratif.

Le bounty le plus connu fut celui de Steve Martino, qui proposa la somme de 1500 $ pour le gagnant du kotei qui ouvrirait le 13th Blackscroll. C'est un joueur Mantis qui fut vainqueur, et qui a contrecoeur se plia à ce choix car il avait de soucis d'argent.
Résultat : la corruption du clan de la Mante (expliqué ici : http://kolatinformant.com/2015/08/2015-the-thirteenth-black-scroll/ )

Un autre fait connu lié à une "bounty" lancée par un joueur : dans les dernières années du CCG, AEG avait lancé une campagne où chaque gagnant de Kotei pouvait choisir entre :

-sauver une icone de clan
-s'accaparer l'icone d'un clan adverse
-corrompre une icone de clan, option uniquement sélectionnable pour les joueurs Spider.

Et ceci avait un énorme impact sur la suite du jeu (le clan du Dragon pouvait perdre la technique du niten, etc)

Un joueur Scorpion avait lancé une bounty, toujours une belle somme en dollar, revenant au premier joueur Spider gagant un kotei et qui choisirait de corrompre la Shrine of Yoritomo pour affaiblir ce clan (représailles par rapport à un choix où des joueurs du clan de la Mante avaient fait un sale coup au clan du Scorpion). Et ce fut le cas....

Alors il est clair que pour certains, L5R en version CCG ou LCG n'est pas seulement qu'un jeu de cartes.
Et je pense que certaines grosses pointures du jeu se préparent déjà au prochain choix que les hatamotos devront faire à la manière des votes qui ont eu lieu pour le banissement ou non du Meishodo (désolé Kyo pour l'absence d'accent sur les o Smile )

Sur le Discord, certains joueurs reconnus y travaillent déjà, changeant la couleur de leur nom qui détermine quel sous forum de clan on peut utiliser, pour pouvoir aller discuter d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:21

Merci pour les infos Malean, c'est usper intéressant pour les gens comme moi qui n'ont pas connu le CCG... (y a des mecs un peu flippants quand même)...

Du coup je suis en train de penser (et là c'est juste pour le plaisir de disserter sur des événements qui n'arriveront jamais), si la décision avait été de bannir le Meishodo, Shahai n'aurait pas été confrontée au dilemme de trahir les siens, du coup est-ce qu'on aurait évité sa possible corruption à venir ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:23

C'était uniquement un truc de ricains les bounties, non ?
Pas souvenir d'en avoir entendu parler dans l'environnement européen, où les choix storylines étaient plutôt motivés par la déconne (la plupart des choix qui énervent les gens attachés au JDR et au lore viennent d'Européens Razz) ou l'attachement communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:48

@Malean : Je connais le phénomène sur le ccg. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, à l'époque, ça me passait par dessus la tête car ça ne m'empêchait pas de jouer mes cartes. Ici, ça me pourrit mon groove.
News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:55

Merci Malean pour nous tenir au courant de tout ça.
Je trouve ça très laid comme histoire.
J'espère que les choix storyline resteront mineurs dans le LCG et avec des conséquences plus mystérieuses.

Le fait que des joueurs veulent faire du loby pour que le Dragon gagne le rôle Keeper of Void me laisse dubitatif aussi.
Je comprends l'envie d'avoir un rôle Keeper en plus d'un rôle Seeker mais l'élément vide me semble aujourd'hui apporté le moins (pas de provinces en bonus ou intéressantes - seulement deux cartes vide locked contre 4 dans les autres éléments et en plus pas trop top en dragon : jurojin's curse c'est anti tour et le perso neutre c'est plutôt pour les sort/shugenja dans le deck conflit).
Du coup je me dis que c'est peut être des beta testeurs qui sont au courant de future sortie trop OP pour le dragon ou se sont simplement des saboteurs.
Ce n'est pas évident ce système de choix avec des beta testeurs aussi actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:58

Stéphane81 a écrit:
@Malean : Je connais le phénomène sur le ccg. Mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, à l'époque, ça me passait par dessus la tête car ça ne m'empêchait pas de jouer mes cartes. Ici, ça me pourrit mon groove.

Certains choix mon fait un peu tiqué sur le CCG, mais clairement, ça n'a rien changé à mon expérience de jeu...
Donc complètement d'accord avec toi... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:03

les américains sont allés beaucoup plus loin que nous dans le délire du metagame.
Il y avait les bounties, comme l'a expliqué Malean, mais il y avait également des charity events du genre "le clan qui apporte le plus de bouffe pour l'association emmaüs tel jour à tel endroit gagne 100 points pour son clan dans la course pour Toshi Ranbo".
Il y avait également des dons du sang, "Bleed for your clan", sur le même principe.
Mais c'est sans doute une question de culture. Les joueurs par chez nous ne sont peut-être pas prêts à aller aussi loin.

AEG organisait également des concours de création artistiques, ou des concours du genre "le clan qui nous enverra le plus d'exemplaires de la même carte gagnera 100 points dans la course pour Toshi Ranbo." Il y avait des joueurs qui avaient des dizaines de communes sous le coude à envoyer et se prenaient en photo avec ! Smile

Quand le game rencontre le metagame, ça peut donner des trucs vraiment géniaux.

EDIT : pour ce qui est des choix storyline du LCG, il est possible que les choix des joueurs n'affectent pas l'histoire prévue par l'équipe storyline, juste la manière dont les choses se mettent en place.
Si le but du jeu était d'envoyer Shahai à la cour Impériale, au lieu d'être "invitée", elle aurait pu être carrément être "otage" (subtile différence) et les cartes meishodo n'auraient pas eu le trait meishodo. Ou une perte d'honneur supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:17

Il faut savoir que tout ceci a été fait parce que le rôle élémentaire n'était qu'un rôle mineur, spécifique et utilisable uniquement qu'au World Championship et rares events en boutique, ne pénalisant pas le clan vu qu'il était assuré de jouer le Seeker of Fire, considéré comme le meilleur rôle, pour les Worlds.

Depuis une semaine, FFG a complètement changé les règles sur le rôle élémentaire, et cela change bien des choses. Alors que ce n'était qu'un rôle "gadget" sur un seul tournoi, on se retrouve désormais avec un rôle supplémentaire utilisable pour tous les tournois et bloqué sur 8 mois.

Du coup, les joueurs Dragon sont appelés à voter en masse Keeper of Void lors de la Gen Con pour éviter de garder ce Keeper of Water qui n'arrange pas le clan avec cette nouvelle règle.

Il faut savoir aussi qu'une partie des joueurs Dragon US n'était vraiment pas pour ce "plan" là.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 11:52

Tu sais les raisons qu'ils ont expliqué sur le fait que le keeper of water serait un plus mauvais choix que le keeper of void ?
C'est pour Jurojin's Curse et awakened tsukumogami ?
Je dois avouer que je préférais l'option d'avoir Fight on, press of battle et éventuellement le prochain événement lion qu'on ne connait pas encore (simple spéculation de ma part).
Le mantis est bof ok.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 12:11

Malheureusement je ne connais pas la raison, personne n'a donné d'explication sur le sous forum.

Mais cela pourrait être en rapport avec la carte conflit à venir du pack Elements Unbound.
Chaque clan a deux cartes conflit liées aux éléments pour ce cycle.
D'ailleurs voici sur le wiki officiel Gamepedia la carte conflit Water only Lion :
News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 250px-Restored_Heirloom

source : https://l5r.gamepedia.com/Restored_Heirloom

Une des deux cartes conflit Dragon serait liée au Vide, après celle liée au Feu Adopted Kin.

Peut être est-ce lié au fait que c'est un anneau souvent prisé et qu'il sera plus facile de faire entrer en jeu les keeper initiate sur une défense féroce ou une attaque appuyée comme c'est souvent le cas avec cet anneau ?
Mais je n'en sais pas plus.

Alors que cette arme donnerait plutôt raison au choix d'une Keeper of Water....
Ce qui est sûr par contre, c'est qu'une poignée de joueurs/playtesters bien informés tire les ficelles....


Dernière édition par Malean le Ven 27 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News organized play : Scorpion at the gates   News organized play : Scorpion at the gates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News organized play : Scorpion at the gates
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organized play L5R
» Organized play
» Organized play enfin détaillé !
» [organized Play] Season One Stronghold Kit
» 14 août 2017 - news 18? Gameplay du Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: