La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grue Honneur (Bomb ?) 25

Aller en bas 
+4
Kalind
Seratna
Doji Katsutoshi
Makoto
8 participants
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 11:37

Alors avec les nouveaux jouets que nous a donné FFG je me suis pris à revenir à mes anciens amours, à savoir le grue autiste je-veux-à-tout-pris-gagner-à-l'honneur-le-plus-vite-possible.

Voilà un 'presque' premier jet que j'ai fais tourner en goldfish et que je vais commencer à tester pour de vrai :


Deck Clan: Crane

Total Influence: (10/10)

Stronghold: 1x Shizuka Toshi (Core Set #2)

Role: 1x Seeker of Air (Core Set #214B)

Province: (5)  

1x Before the Throne (The Chrysanthemum Throne #61)
1x Demonstrating Excellence (Breath of the Kami #3)
1x Public Forum (Into the Forbidden City #42)
1x Rally to the Cause (Core Set #23)
1x Shameful Display (Core Set #24)

Dynasty :

3x Asahina Artisan (Core Set #40) --> Pinpin, pour Cloud et éventuellement aider à passer les défis
3x Asahina Storyteller (Core Set #50) -- > Pour cloud et la pioche (parce qu'en fait le trait Courtier au final on s'en fout)
3x Brash Samurai (Core Set #42) --> Pinpin qui s'honnore tout seul
3x Callow Delegate (All and Nothing #85) --> Pinpin qui honnore les copains tout seul
3x Daidoji Nerishma (Core Set #46) --> Fait tourner le Dynasty
3x Doji Hotaru (Core Set #52) --> Maman, pour son pouvoir et sa haute  [political]
3x Doji Whisperer (Core Set #41) --> Pinpin
3x Kakita Asami (Core Set #48) --> Pour son pouvoir et sa haute  [political] une fois honnorée
3x Kakita Kaezin (Core Set #49) --> Pour son pouvoir (toujours plus de duel)
3x Miya Mystic (Core Set #125) --> Pinpin, pour Cloud et anti attachement
3x Savvy Politician (Core Set #45) --> Pour avoir plein de gens honnorés
1x Doji Shizue (The Chrysanthemum Throne #64) --> Parce que je l'aime bien, qu'il restait un slot mais elle peut dégager sans soucis

3x Bonsai Garden (Tainted Lands #27) --> Pour gratter des points d'honneurs
3x Imperial Storehouse (Core Set #129) --> Pour la pioche, on est dans un jeu honneur on va vite miser bas

Conflict :

Character :
3x Kami Unleashed (Disciples of the Void #27) --> Pour déclencher l'anneau sans avoir à le gagner

Attachment:  
3x Cloud the Mind (Core Set #202) --> Pour gérer les gros pénibles et protéger les Blades (s'il se fait casser)
3x Kakita Blade (For Honor and Glory #33) --> Pour gratter de l'honneur sur les duels

Event:
3x Contingency Plan (Core Set #205) --> Valent 1 point d'honneur chaque
3x Court Games (Core Set #206) --> Pour honorer (ou déshonorer)
3x Game of Sadane (All and Nothing #93) --> Duel pour trigger les Lames et les Contingency et s'honnorer
2x Levy (Core Set #135) --> Je prend le pognon comme le point d'honneur
2x Noble Sacrifice (Core Set #148) --> quand on a autant de pinpin honoré ça serait bête de se priver du nouveau To do what we Must
3x Policy Debate (For Honor and Glory #40) --> Parce que c'est fort de base et que c'est un duel (trigger les Lames, contingency, tout ça tout ça).
2x Rebuild (Core Set #136) --> Pour récupérer les jardins... Ou ses entrepôts au pire
3x Soul Beyond Reproach (The Ebb and Flow #74) --> Meta déshonneur
3x Voice of Honor (Core Set #145) --> Le contre, c'est fort
3x Waning Hostilities (Fate Has No Secrets #100) --> Parce qu'on est un peu tout faiblard et qu'on ne veut pas se faire exploser la bouche trop vite non plus
1x Way of the Chrysanthemum (The Chrysanthemum Throne #80) --> Pour la blague, sur Contingency rapporte 1 honneur de plus, mais c'est cher !
3x Way of the Crane (Core Set #146) --> What else !!


Voilà,

Alors je vois difficilement comment faire pour aller encore plus vite à l'honneur (à part rajouter des Way of the Chrysantemum mais bon...).
Ma grosse interrogation est la résilience du deck contre les jeux rush, voire rush+. Il y a bien Waning et public forum pour essayer de temporiser mais est-ce suffisant ?

Le but est de défendre à minima (pour éviter la perte du sans op, pour ça j'avais pensé à l'artiste en Ikebana + Display mais ça coûte les yeux de la tête).

Si le jeu se révèle trop fragile on peut rentrer à nouveau les For Shame et, éventuellement, passer en  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 657600787 pour les FWTD...

D'ailleurs la question du slash reste ouverte, j'aime bien la version  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 346682704 qui prend peu de cartes, coûte pas cher et est toujours utile.

Mon autre soucis est le manque de body en conflit mais voilà l'éternelle question, quoi enlever et quoi mettre...  study

A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 11:50

Vu que c’est un deck jardinage, qui se fout complètement de l’attaque, je comprends pas pourquoi tu mets Hotaru et pas plutôt Yoshi à la place ? Surtout que tu as envie de bid 1 le plus rapidement possible, et donc de piocher des cartes autrement si possible ! Tu perds 1 mil pour une capa que tu as une chance de jouer contrairement à l’autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 12:18

Hotaru permet de tenter des attaques un peu all-in (surtout sous waning).

Le problème de Yoshi c'est qu'il faut récupérer la faveur hors c'est pas gagné gagné non plus parce que je pense que ce type de deck est propice aux attaques 'fantoches', c'est à dire qu'on va attaquer avec un pinpin histoire de récupérer le fate sur l'anneau, de priver l'adversaire de l'effet d'un anneau et, en prime, d'espérer que ce dernier va investir plus que nous pour nous priver de l'effet de l'anneaux.

Si, à l'usage, je me retrouve avec beaucoup de personnages redressés en fin de tour j'y penserais mais avec la quasi obligation de mettre quelqu'un pour défendre à chaque fois (histoire de ne pas perdre d'honneur) ça me semble tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 12:25

En province vu que l'objectif sera de défendre pour pas perdre de point d'honneur et que tu piocheras peu, fertile fields me parait un meilleur choix que Demonstrating Excellence qui aura juste 1 point de défense en plus mais pas d'action, en plus tu as déjà une province qui fait un effet en cassant, 2 ça parait beaucoup.

Pas de Kudaka, malgré cloud the mind dans le deck ?

En splash en jouant Kudaka, phénix avec seeker of knowledge et winds of change pourrait se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 13:15

Le truc c'est que en honneur on défend en premier lieu pour éviter un sans opp... après... gagner le conflit, empêcher le break... c'est compliqué quand l'adversaire a le double de cartes.

Je trouve dommage de se passer des reprieve si tu adopte le splash crabe. Je pense que ce serait plus important de réussir à garder un petit board que de faire revenir un Bonsai garden.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 14:06

Kalind a écrit:
Le truc c'est que en honneur on défend en premier lieu pour éviter un sans opp... après... gagner le conflit, empêcher le break... c'est compliqué quand l'adversaire a le double de cartes.

Je trouve dommage de se passer des reprieve si tu adopte le splash crabe. Je pense que ce serait plus important de réussir à garder un petit board que de faire revenir un Bonsai garden.

Kalind a raison, si je ne dois pas réussir à tenir le Fertile Field, Demonstration reste plus rentable ! Si à l'usage ça tien (mais j'en doute) on pourra en effet faire la bascule en Fertile.
Reprieve, je me suis posé la question, c'est vrai que c'est fort mais à part Hotaru il n'y a personne qui est indispensable, et puis les pinpins il faut qu'ils partent vite et honoré !

Kudaka était dans la première version en splash 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 1214418283 , avant goldfish ( What a Face )
Le soucis c'est que ça coûte cher et qu'il faut aller les chercher avec les dents les défis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 14:30

Tu as Kaezin, Asami et Hotaru qui seraient rentable sur reprieve (ça permettra de rentabiliser tes Kakita blade aussi) et je pense qu'un Doji challenger pourrait te faciliter la vie. Soit il te laisse gagner le conflit soit tu le force à overcommit. Et tu pourras choisir tes cibles pour les duels si besoin.

Ce serait une cible en plus pour reprieve.

Et bon... c'est toujours agréable d'avoir la possibilité de reprieve un brash samurai ou un autre petit truc pour éviter l'assassinat au mauvais moment.

Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 14:57

Dans le deck il y a plein de moyens de gagner de l'honneur, mais quasi-aucune défense.
Un deck agressif, ou tout simplement militaire qui investit dans des stats, va le traverser je pense, plus vite que tu ne gagneras tes 15 points.
Il faudrait rentrer 6 à 10 cartes de conflit qui permettent de tenir la longueur, amha.
Après, preneur du retex de tes tests.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 16:05

Kalind a écrit:
Tu as Kaezin, Asami et Hotaru qui seraient rentable sur reprieve (ça permettra de rentabiliser tes Kakita blade aussi) et je pense qu'un Doji challenger pourrait te faciliter la vie. Soit il te laisse gagner le conflit soit tu le force à overcommit. Et tu pourras choisir tes cibles pour les duels si besoin.

Ce serait une cible en plus pour reprieve.

Et bon... c'est toujours agréable d'avoir la possibilité de reprieve un brash samurai ou un autre petit truc pour éviter l'assassinat au mauvais moment.


Façon Reprieve ça sera pas la carte la plus difficile à tester... Suffit de virer les 2 Levy...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 17:47

Pourquoi ne pas jouer Magistrate Station dans l'optique de pouvoir redresser un perso honoré, vu que c'est les conflits sans opposition qui posent problème avec ce deck ?

A la place du Public Forum ça pourrait être envisageable non ?

Autre question : Avec le rôle élémentaire, ce deck ne serait-il pas mieux adapté avec votre rôle Keeper of Air à venir vu son coté plutôt défensif ? (un Levy de plus avec les 3 "influences" supplémentaires )
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 18:33

Demonstrating Excellence est moins utile que Public Forum je pense, mais oui le rôle Keeper est chouette... si on a des cartes vraiment fortes qu'on va chercher ailleurs. Si c'est pour aller chercher des Levy... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 18:53

Le rôle de Keeper permettrait au moins de jouer Disdainful Remark !

Bon, j'ai fais 3 parties de test contre un deck un peu concept Phenix/scorpion et j'ai 2 victoires pour une défaite (Tsukune se régale sous Waning ! Evil or Very Mad ).

Pour en revenir à Levy, ça peut prendre au piège un adversaire qui connait pas le deck en début de partie mais c'est tout, comme je n'ai pas eu l'impression de souffrir au niveau du fate je pense donc tester les reprieve à la place parce que par contre le board peut souffrir lui !

Nerishma n'est pas vraiment impactant et on sent bien son 1 de gloire, je pense qu'il va virer (avec Shizue) surement pour les Challenger, voire les Guest. Après ça va faire monter le coût du dynasty.

J'ai la confirmation que récupérer la faveur relève plutôt de l'accident, Hotaru a réussit à déclencher sa capacité une fois puis c'est pris 3 Cloud sur les deux autres parties

Souf Beyond Reproach est mon coup de coeur ! Ça Meta tellement bien For Shame ! Laughing

Bon maintenant va falloir que j'aile chercher des builds un peu plus costaud pour tester face à des archétypes un peu plus dominant ( 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 346682704 ou 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 657600787 )
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 19:05

Makoto a écrit:

(Tsukune se régale sous Waning ! Evil or Very Mad ).

C'est tellement du bonheur cette carte pour elle : p


Si tu passe sur les reprieve, j'aimais beaucoup jouer les Pillow book en splash crabe. Avec des cartes comme Levy / reprieve / way of the crane / policy debate / court game qui peuvent être révélées c'est avantageux.

Après... les contingency plan / voice of honnor / noble sacrifice c'est autre chose. (Encore les contingency peuvent être joués immédiatement si tu as un duel en main)

Pas envie de rajouter de fine katana et / ou ornate fan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyLun 30 Juil - 21:29

J'ai du mal à comprendre le choix des rebuild et des levy et l'absence de certaines cartes comme for shame. Le plus dur dans le deck honneur est de tenir assez longtemps pour arriver aux 25 points donc ralentir l'adversaire assez lors des premiers tours. Là ce sont des cartes qui ont un avantage sur le long terme où tu es déjà confortable (ton deck contrairement au deck adverse à des solutions de pioche alternatives). Comment gérer les aggros avec ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyMar 31 Juil - 14:12

Kakita Henshin a écrit:
J'ai du mal à comprendre le choix des rebuild et des levy et l'absence de certaines cartes comme for shame. Le plus dur dans le deck honneur est de tenir assez longtemps pour arriver aux 25 points donc ralentir l'adversaire assez lors des premiers tours. Là ce sont des cartes qui ont un avantage sur le long terme où tu es déjà confortable (ton deck contrairement au deck adverse à des solutions de pioche alternatives). Comment gérer les aggros avec ce deck ?

Bon, les Levy ont dégagé du deck !
Par contre Rebuild, au pire ça fait tourner le deck conflit, au mieux, en mid-game ça fait revenir un premier Bonzai si le deuxième pointe le bout de son nez et là... Soit l'adversaire part en 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3483244428 et ça sera au pire des cas +1 honneur (s'il investi pour gagner le conflit) soit, dissuadé, il le laisse dispo et c'est une porte ouverte vers du +4 à +6 honneur...
J'en suis assez content des Rebuild au final !

Bon j'ai fais deux tests contre un HMT Lion Phocéa style et on en est à 1 victoire partout !
Je dois ma défaite au fait que j'ai benoîtement cru que c'était un deck qu'on peut avoir au désho en voulant piquer 1 honneur sur un conflit 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3483244428 plutôt que de prendre les 2 honneur comme c'est prévu dans le plan !

Les deux parties on été extrêmement tendues, mon adversaire n'étant pas un habitué des tournois ça relativise quand même pas mal la performance.

Je dirais qu'il manque au deck de quoi faire exploser ses personnages honorés en plein milieu de tour plutôt que de devoir attendre la phase de destin... J'ai enlevé les 2 noble sacrifice pour rentrer 3 Reprieve et 3 Rebuild et parce que j'ai parfois du mal a les setup mais c'est exactement le genre de carte qui permettrait, des fois, de gagner une phase de conflit, et donc de voler la partie !

Pour les provinces je vais rester sur Demonstrating, face aux decks violents les provinces volent en éclat et il me parait illusoire d'essayer de tenir un Fertile ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyJeu 2 Aoû - 12:57

Bon, je reviens après quelques test supplémentaires ! Very Happy

Niveau province je suis passé en Art of Peace plutôt qu'en Demonstrating Excellence puisque gagner de l'honneur c'est la condition de victoire et franchement je ne regrette pas du tout !

Les Doji Challenger ont fait leur place dans le deck à la place de Nerishma !

J'ai tenté un peu plus de move aussi (Favorable Ground à la place des Imperial storehouse), pour compléter le module j'ai voulu retester les Doji Representative (en plus ils ont 2 de Gloire). Du coup je suis passé en splash licorne juste pour les spyglass...
Je ne suis pas convaincu convaincu, je vais explorer le splash lion (pour tester Even the odds et Ready for Battle) afin d'assurer plus de présence sur le board.

Coté conflit j'ai renforcé le coté duel avec l'ajout de deux Duelist training, ça fait de la défense, ça fait un trigger de plus pour les lames.
J'ai re-rentré les Cloud (sans eux c'est vraiment la misère) et Noble Sacrifice (j'ai Art of Peace en plus pour Déshonorer).
J'ai ajusté en enlevant un petit perso Kami et un Game of Sadane, les cartes qui me sont apparues les plus situationnelle mais néanmoins utiles.

Il resterait à tester Test of Skill vu que j'ai 6 duellistes dans le deck mais les places commencent à devenir chère.

Et au final, ça tient plutôt pas mal (merci Waning qui fait le kiki à HMT !) plus qu'à tester contre des vrais rouleaux compresseurs maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyVen 3 Aoû - 16:11

Marrant, je ne voie pas un deck honneur autrement qu'en splash phénix... Mais bon, il faut bien tester!

Super deck en tout cas, vivement les retours contre les decks poids lourds!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyVen 3 Aoû - 18:58

Le problème du slash Phénix c'est que pour placer Display of power il faut laisser du sans-op, et donc perdre 1 honneur.

Pour rentabiliser Wind of change il faudrait être sûr de passer 2 conflit dans le tour, ce qui est lon d'être le cas.

Il reste les Seeker of Knowledge et Kaito kosori, ça fait cher en fate, surtout que pour abuser de Kosori il faut investir sur elle et jouer des attachements qui boostent ses caractéristiques.

A la rigueur on pourrait jouer Wholeness of the world dans un deck avec module faveur.

Personnellement je ne vois que Clarity of purpose d'intéressant à jouer en Phénix, voire Taryu-Jiai vu que l'on a 6 shugenja avec 2 de gloire et que quelques clans ( 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 346682704  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3610002115 et  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 1953636111 ) jouent des shugenjas à 0 de gloire mais je pense que ça reste compliqué à setup (où alors il faut être jusqu'au-boutiste et aller à rentrer des favor of the Kami).

Pour les retours, avec seulement une partie contre 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 657600787 et 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 346682704 :

Bon, versus scorpion on ne va pas se mentir hein, déjà la forteresse à elle seule nullifie quasiment la condition de victoire. Comme j'étais en mode test j'ai  joué le gameplan jusqu'au bout... J'ai, de façon éphémère atteint les 21 honneurs au grand maximum... Pendant que mon adversaire surnageait aux alentours de 10 malgré toutes les crasses qu'il jouait.

Il y aurait un moyen de Cloud la forteresse ça passerait ! Very Happy mais voilà, ça n'existe pas.

Et puis dans le province trade quand tu a le choix entre Shameful display et Secret cache comme troisième province à attaquer ça commence à devenir dur d'aller le chercher le morback ! Sad

Contre le Crabe c'est passé, mais d'un poil de c*l. En gros ça c'est joué à celui qui c'est retrouvé premier joueur sur le tour fatidique et au flop d'Asami pour une ultime attaque à 20 de [political] !

Mais, mon dieu que la partie a été tendue, grosse bataille de Cloud, j'ai réussi à setup un Noble sacrifice salvateur... Je pense que sur un malentendu c'est jouable mais le match up me paraît tout de même compliqué.

Le splah lion est pratique, j'ai casé un Ready for battle à chaque partie (essentiellement sur l'anneau de l'eau), even the odds ne sert bien souvent à ne pas perdre 1 honneur de sans-op.

Maintenant il faut que je regarde pour voir si je peux trouver un shugenja un peu mieux que le miya mystic à rentrer en dynasty afin de passer en splash 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3610002115 pour Let go et Hawk tattoo
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptySam 4 Aoû - 14:31

En  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 1214418283 , je pense principalement à la Seeker of Knowledge effectivement, qui permet quasiment à chaque fois de jouer l'anneau  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3483244428  au moins une fois par tour (car il n'est pas dit que l'adversaire ne te le pique pas à son premier conflit en premier joueur).

J'ai l'impression que pour la victoire à l'honneur, c'est quasi obligé de revendiquer l'anneau  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3483244428  au moins une fois par tour, sinon l'adversaire arrivera à péter ton stronghold bien avant que tu atteigne les 25... Du coup la seeker me parait essentielle, ainsi que le winds of change qui peut être pas mal, car cela fonctionne si l'adversaire à l'anneau il me semble.

L'intérêt de la seeker, c'est également de pouvoir attaquer sur un autre anneau, et donc de prendre du  [fate] , voir de le priver à l'adversaire ( 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 566823570 et  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 3848346297  vs  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 1214418283  par exemple).

Kaito kosori, je la vois plutôt comme un bonus, elle peut être utile, mais ça dépend du build, parceque ça coûte cher à un moment (en  [fate]  comme en place dans le deck). Mais elle n'est pas auto-include, même si c'est dommage de rater le simili combo avec la seeker.

Par contre display of power, effectivement, je ne le jouerais pas. Trop cher, et perdre un honneur et peut-être une province, ça va à l'encontre de la stratégie du deck!

Merci pour tes retours en tout cas, ça ne doit pas être évident le match-up scorpion... contre crabe déshonneur, les deux mécaniques de deck s'annulent, où l'un à l'air plus efficace que l'autre? (déshonneur vs honneur)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptySam 4 Aoû - 15:13

Le problème de la seeker of knowledge c'est surtout, à mon goût, qu'elle fait pas grand chose elle-même. Elle a vraiment des stats pas terrible.
La carte surprise sympatoche c'est Taryu-jiai. Tu as des shugenjas à 2 de gloires, beaucoup de clans jouent des shugenjas à 0 (dragon, crabe, scorpion ce sont les clans tiers 1 quoi) ou 1. Donc soit ça donne 2+ honneurs pour faire un anneau (et tu es gagnant) soit tu fais un anneau gratos (et tu es gagnant aussi). Et tu peux même actionner les lames kakitas si tu gagnes le duel.
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyVen 10 Aoû - 12:47

Bon, j'ai enfin pu tester le deck splash  24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 1214418283 (Wind of change x2, seeker of knowledge x3, Kaito Kosori x1) avec toutes les cartes du cycle élémentaire.

Mon constat est que le splash phénix reste viable, la seeker est un gros atout. A force de ne chercher que l'anneau de l'air, on se prive du fate des autres anneaux, ce qui est très handicapant, surtout que pour ma part, le deck conflit est assez onéreux... Notre alliée 24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 1214418283 permet donc d'aller cherche le fate sur des anneaux qui en sont gorgés, tout en empêchant potentiellement l'adversaire d'en faire l'effet. Par ailleurs, elle est synergique avec pas mal de cartes du deck (Bonsai garden, Kudaka, Kami unleashed, etc.), donc ce serait vraiment dommage de s'en priver. Et enfin, c'est un perso conflit pas trop cher, ça peut donc être utile de jumper dans pas mal de situation, ne serait-ce que pour une opposition d'un second conflit adversaire après un flop de dynastie catastrophique. Bref, je suis conquis.

Par contre, le deck a quand même de sérieux problèmes. La pioche surtout, c'est très compliqué de tenir bon avec une main de 3 cartes quand l'autre en a 15... Et je ne parle même pas d'aller chercher l'anneau de l'air! Donc déjà, pour moi les imperial storehouse, je ne vois pas trop comment jouer sans.

Les Asahina storyteller sont également indispensables, c'est juste du pain béni pour ce deck: shugenja pour les cloud the mind, courtier pour les for shame! et compagnie, de bonne stats une fois honoré, et ça fait piocher à mort! Vu comment le deck a des facilités à s'honorer, pour peu qu'on ai quelques pinpins à côté, ça va très vite! Donc pour moi, c'est en x3.

Du coup, je me pose la question sur le bid en début de partie. Systématiquement, je bid à un pour récolter au plus vite le max d'honneur, mais je me demande si 2 voir 3 ne serait pas plus judicieux, histoire de ne pas trop être à la ramasse niveau conflit... Vous en pensez quoi?

Mon autre problème est très lié avec le premier, c'est le manque de punch! Sur plusieurs conflits, outre le manque de carte, c'est le manque de boost qui me permettait de chiper l'anneau. Honorer ses perso, c'est les booster, ok, mais à part ça, il manque tout de même un petit plus pour arracher la victoire. Déjà que la faveur, c'est compliqué à gagner...

Malgré ça, je pense devoir me passer de Kaito Kosori, mon deck conflit est trop cher, je suis à la ramasse niveau fate (ça commence à faire beaucoup! d'ailleurs)

Pour le reste, Kakita Kaezin, que j'ai délaissé longtemps, est la bonne surprise: il est vraiment polyvalent, et il refroidit les ardeurs des deck swarm à fond...

Voilà pour mes deux zénis!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyVen 10 Aoû - 13:13

En général je bid 4 au premier tour.

Oui Kaezin a de bonnes stats, il a 2 en Gloire et une capa de duel imprimé pour les Kakita Blade/Contingency.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyMer 20 Fév - 16:55

Voilà une nouvelle mouture avec les dernières sorties.
Il s'agit pour l'instant d'un premier jet sur lequel je réfléchis et qui fait écho, par certains principes, au deck posté en section Dragon par Maelan.
Sauf qu'ici le but est de toucher au plus vite les 25 honneurs.

Shizuka Toshi
Keeper of Air

Before the Throne Air
Public Forum Earth
Magistrate Station Fire
Shameful Display Void
Midnight Revels Water

2x  Asahina Artisan
3x  Brash Samurai
3x  Callow Delegate
2x  Cautious Scout
3x  Courtly Challenger
3x  Doji Challenger
3x  Doji Whisperer
3x  Kakita Asami
3x  Kakita Kaezin
3x  Kakita Toshimoko
3x  Savvy Politician
3x  Tengu Sensei
3x  Bonsai Garden
3x  Proving Ground

3x  Contingency Plan
3x  Court Games
3x  Defend Your Honor
3x  For Shame!
3x  Game of Sadane
3x  Let Go
3x  Policy Debate
3x  Voice of Honor
1x  Warm Welcome
3x  Way of the Crane
3x  Iaijutsu Master
3x  Kakita Blade
3x  Mirumoto Daishō
1x  Guardian Kami
3x  Steward of Law
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 EmptyMer 20 Fév - 17:03

Entre les iaijutsu master et les contingency plan, j'aurai bien vu un ou deux way of chrysanthemum. A partir de 15 honneurs, tu peux potentiellement arriver à 25 à partir d'un duel perdu. Ça c'est de l'honneur bombe ! (Bon après c'est un peu instable).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty
MessageSujet: Re: Grue Honneur (Bomb ?) 25   24 - Grue Honneur (Bomb ?) 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grue Honneur (Bomb ?) 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grue mon honneur!
» Deck Grue honneur cycle 2
» Deck Grue Honneur Duels
» Semaine 1 : Duel 3 : Grue Vs Lion - Victoire Grue
» Semaine 3 : duel 4 - Lion Vs Grue - Victoire Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: