La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Grd Kotei] GenCon

Aller en bas 
+29
Doji Katsutoshi
Kakita Henshin
Goldaurock
colivance
Coyotte
marduk
Horbald
Ikoma Mog
Balmora
Tukar's
Nausicaa
Kōtta ken
Oyo
Kitsuki Ryoga
xkakitax
Le Fataliste
Akodo Phocéa
Seratna
Bij0rn
Micha
KAKITA_KATAI
Akodo Tetsuru
Doji Elmios
Mika
Hayabusa
Makoto
Kakita Ushio
Choupi
Therion
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 10:04

Akodo Phocéa a écrit:
Clairement Favorable Ground est là pour lutter contre Hawk tattoo, en dehors du fait que c'est un holding vraiment très bon qui fait plein de chose en dehors de counter Hawk (perso j'adore).

Indépendamment de Hawk moi aussi j'aime beaucoup Favorable !

Merci pour ce retour d'analyse de la pensée américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 11:43

Moi je trouve ça effectivement assez triste de voir que le deck gagnant est un deck qui n'a presque pas bougé...
ça m’inquiète encore plus sur la santé de ce jeu mais ça c'est un autre débat.

Pour revenir sur son deck, j'aurais joué effectivement plus d'event.
Je met ma liste d'ailleurs en dessous seulement comme élément de comparaison.
Je joue quand même pas mal d'attachement.

Dynasty Deck (40)
Character (33)

3x Agasha Shunsen
3x Agasha Sumiko
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Niten Master
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yokuni
Holding (7)

3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (42)
Event (19)

2x Assassination
3x Banzai!
3x Censure
3x Court Games
2x Indomitable Will
3x Let Go
3x Policy Debate
Attachment (20)

2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
3x Hawk Tattoo
3x Jade Tetsubō ///// /
3x Ornate Fan
3x Reprieve ///
Character (3)

3x Tattooed Wanderer
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:32

Pourquoi les tetsubo? juste pour le +3 ou pour l'effet aussi vu que tu ne peux pas récupérer le fate ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:41

khaimera a écrit:
Pourquoi les tetsubo? juste pour le +3 ou pour l'effet aussi vu que tu ne peux pas récupérer le fate ?

Parce que cela tue une tour adverse, combiné a l'harpon de Hawk ca peut être game break.

Si tu prends la 1/2 final de la gencon (phoenix VS crane), le crane sort guest of honnor 3 fate (qui se prends un cloud the mind, gros investissement) et le phenix fait Tadaka 4 fate (la base contre un mec qui joue noble sacrifice). Et ben ton tetsubo de jade va avoir une sacrée utilité quand tu vas renvoyer les fates adverses et buter sa tour
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:44

Ok oui effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:49

C'est ça et surtout grâce au nouveau perso dragon, tu n'es plus obligé de le payer en renvoyant 2 anneaux et tu le tutor.
Je joue policy debate et assassination pour gérer les gestion d'attachement (et autre en fonction) du coup c'est sensé rester longtemps (plus les reprieve).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 12:59

Le deck de Tukar's est un deck high risk / high reward assez caractéristique du joueur et de son talent.
C'est très original et bien pensé.

Pour ma part, j'ai mon deck principal qui est vraiment trop proche de celui de Mind's Desire pour le critiquer.
J'ai deux autres decks Dragon qui me paraissent tout aussi bon sans tests plus poussés.
Mais il y a un truc que mon deck principal fait mieux que les deux autres, c'est la possibilité d'avoir un tour 1 d'une violence absurde.

Peut être que ce qui déçoit Therion c'est le fait que Mind's Desire affirme sans douter que le meilleur deck dragon c'est cette version là et qu'il est moqueur vis-à-vis des autres joueurs qui s'en écartent (il n'a rien inventé pourtant et il était un peu évident ce deck).
Du coup, c'est ce qui est fait en pratique rendant le jeu assez monotone pour ce clan.
On verra ce que ça donne avec le cycle 2 en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 14:02

Je viens de lire le résumé de Travis McDaniel et en gros c'est tour 2, je joue Tadaka tout en le bourrant de destins et je profite de la craquitude du perso et du fait de pouvoir faire plusieurs conflits avec, intéressant tout ça dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 14:40

En parlant du résumé de Travis, il y a ça notamment :

"*Top 16 vs Nick Soto (Phoenix - KI Hatamoto)*
So I've noticed a lot of controversy over this in Discord but after I beat Joel, Soto approaches me and we talk. He says he wishes to concede to me because he believes my deck has the better odds of beating Dragon and he knows I've practiced the match-up more. He says he wants the acrylic strongholds and since I already had the set asks if I'd give them to him to which I agree. That was basically the gist of it and this was all done in front of a judge who said it was fine. Making deals and honorable concessions is hardly new to L5R, and we checked with a judge to make sure it was okay and would have played the game out otherwise."

Rien de choquant mais vous pensez que ce genre de stratégie sera encore plus poussé pour les worlds avec les rôles en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 14:53

"Et je pleure quand je prend un Cloud the mind et que mes let go ne sortent pas."

EDIT : Yep, j'ai vu ça. Concéder pour augmenter les chances face au Dragon qu'ils voyaient déjà finaliste... Je suis perplexe. D'un coté, c'est clairement de la collusion entre joueurs, d'un autre ça leur a pas vraiment réussi, et ils ont eu l'accord d'un arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 15:19

xkakitax a écrit:
Voici la decklist que MD compte jouer avec la fin du cycle :
https://www.bushibuilder.com/l5r/deck/?deck=9b4b2ddf-9919-11e8-9c0e-020c407d2d9d&public=y

Ça a un peu bougé, avec Mitsu, les seals et la nouvelle province... Dragon moine, ça risque d'être très fort...

Wow, je pense plutot que le mec a balancé une liste comme ca, car encore une fois il manque pas mal de truc:
Pas de upholding et un pauvre rally a la place c'est bof, 1 shusen alors que le mec te tutor les attach (un peu fat), banzai avec les hurricane/void servent bcp moins je trouve (enfin je veux dire par la que avec seal + les thons + les attach+ SH y a moyen de ne pas avoir besoin de banzai et dc d'avoir une place pr un event, sisi j'insiste les events c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 15:20

Ca a toujours existé et si les joueurs sont vraiment malin/discret c'est dur à prouver...

J'ai moi même concédé une finale d'un tournois d'un CCG il y a longtemps parce que dans les lots pour le vainqueur il y avait un bye pour un tournois de niveau régional auquel je ne comptais aller alors que c'est ce qui intéressait le plus l'autre finaliste.

On s'est entendu avant la game que je lui laissais le bye et qu'il me laissait les cartes comme ça tout le monde est reparti content.

Il vaut mieux que ça se passe comme ça, que ça soit validé par l'organisation, c'est propre et carré !
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 15:23

C'est juste totalement de la collusion. Echanger un résultat en jeu contre un bien hors jeu. C'est normalement interdit, mais bon, ça m'étonne même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 16:27

Perso je trouve que c'est de la grosse merde.
Soit tu mérites de gagner le tournoi et tu gagnes tes matchs de top. Soit tu mérites pas et tu perds honorablement.
Le fait de s'accorder sur qui gagne et qui perd, ya rien d'honorable la dedans comme peu essayer d'expliquer Travis.
Sérieux les ricains la dessus ont une belle mentalité de merde surtout qu'on parle d'un jeu sans aucun enjeux derrière (gagner une carte en plastoc quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 16:42

lol. la blague, c'te collusion. Et surtout l'arbitre qui accepte. Pourtant, dans les règles de tournoi FFG, c'est assez clair que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 49
Localisation : Nice

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 16:45

Kitsuki Ryoga a écrit:
En parlant du résumé de Travis, il y a ça notamment :

"*Top 16 vs Nick Soto (Phoenix - KI Hatamoto)*
So I've noticed a lot of controversy over this in Discord but after I beat Joel, Soto approaches me and we talk. He says he wishes to concede to me because he believes my deck has the better odds of beating Dragon and he knows I've practiced the match-up more. He says he wants the acrylic strongholds and since I already had the set asks if I'd give them to him to which I agree. That was basically the gist of it and this was all done in front of a judge who said it was fine. Making deals and honorable concessions is hardly new to L5R, and we checked with a judge to make sure it was okay and would have played the game out otherwise."

Rien de choquant mais vous pensez que ce genre de stratégie sera encore plus poussé pour les worlds avec les rôles en jeu ?

perso ce genre de deal me choque pas , cela se passe deja comme ca sur d'autre ccg (meme dans les tournois de petanque aussi si cela se gere
des fois comme ça) du coup ce qui est cool c'est que FFG valide l'idee comme sur les autres ccg
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 16:51

FFG a déjà DQ des gens en finale des worlds pour collusion... Donc bon... C'est moyen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 17:46

Même si je suis choqué, ce genre de comportement ne me surprend plus. Nous ne sommes de loin pas au premier exemple de ce type.

Déjà en Day 1a, le Scorpion concède face au Phénix pour assurer la place d'hatamoto à ce dernier ; place qui ne lui était de loin pas garantie. Bien sûr, dans les milles excuses et justifications sur internet, ils ne parlent jamais de l'autre joueur Phénix qui perd peut-être ce titre si convoité parce qu'ils se sont entendus sur le résultat.

Dans le cas que Mog cite, on ne parle pas non plus de Bradey ou Mike qui perdent leur partie contre Travis par la suite, alors qu'il est tout à fait imaginable qu'elles se seraient déroulées d'une façon totalement différente s'ils avaient eu Soto comme adversaire. Les gars font top 8 et top 4 respectivement au deuxième tournoi le plus important de l'année. Sans cette collusion, peut-être auraient-ils pu aller jusqu'au bout, personne ne le sait. Et je n'aimerais pas être à leur place à me demander comment le tournoi se serait réellement déroulé si les autres joueurs avaient été fair-play.

Plus généralement, et je vais faire un peu le chauvin, quand je vois comment les gens jouent aux États-Unis, ça ne me donne pas envie de participer à leurs tournois. Il suffit de regarder les parties filmées de Mind's Desire pour voir que certaines personnes se permettent des comportements exécrables sans égards pour leurs adversaires ou les autres joueurs présents au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 17:57

marduk a écrit:

Déjà en Day 1a, le Scorpion concède face au Phénix pour assurer la place d'hatamoto à ce dernier ;

Ouai c'est moche si FFG laisse faire ca, pourtant (et je parle en connaissance de cause), j'avais l'impression qu'ils avaient décidé d'être stricte avec les règles...

marduk a écrit:

Plus généralement, et je vais faire un peu le chauvin, quand je vois comment les gens jouent aux États-Unis, ça ne me donne pas envie de participer à leurs tournois. Il suffit de regarder les parties filmées de Mind's Desire pour voir que certaines personnes se permettent des comportements exécrables sans égards pour leurs adversaires ou les autres joueurs présents au tournoi.

Aux Worlds jai franchement eu qu'une seule partie où le mec est désagréable et encore il vient s'excuser à la fin car il dit s'être rendu compte que son comportement était inadéquat;P
Le reste est super fair play et très sympa. Mais bon après ce n'est peut être pas vrai partout.
Concernant l'ego de certains joueurs tu en trouveras partout des mecs qui veulent écraser les autres et/ou avec un comportement on va dire déplacé. La communauté US est peut être plus disparate en terme de comportement qu'en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Ashigaru courageux
marduk


Messages : 56
Localisation : Genève (Suisse)

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 18:37

Je le conçois absolument. Le fait que je n'ai jamais joué là-bas influence très certainement ma perception à ce sujet.  C'est juste que, de mon point de vue d'Européen qui n'a joué que (mais quasiment partout) en Europe, les histoires abracadabrantes viennent en très vaste majorité de leurs contrées.

- La collusion d'une quinzaine de joueurs d'un même méta en mêlée TDF V1 et la triple disqualification la même année de joueurs finalistes était un problème américain, qui a d'ailleurs mené à l'instauration des règles de collusion.

- La même chose vaut pour les règles sur le scout qui ont dû être révisées parce qu'un Américain a décidé qu'il était bon d'envoyer 4-5 de ses copains avec des calepins faire le tour des tables de top pour prendre des notes et l'informer des decks de ses adversaires.

- À côté, de cela, la vaste majorité des cas de tricherie filmée viennent aussi de chez eux, que ce soient aux Worlds ou au championnat national (X-Wings et Conquest) et même sur internet (Conquest), alors que je ne peux citer qu'un cas similaire en Europe (TDF).

Tout cela, ajouté aux points de mon message précédent, fait que j'ai une vision négative du meta américain. J'imagine tout à fait que la plupart de leurs joueurs sont des gens adorables, tout comme chez nous, qui ne jouent que pour passer un moment inoubliable et sympathique saupoudré d'une dose de compétition, mais ces histoires à foison rendent l'ensemble difficile à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 19:45

Des cons yen a partout, même en Europe.

Au GK de Paris, dernière ronde du dimanche, mon adversaire arrive et à la place du bonjour habituel me dit " on joue vite, je suis pressé" oO

Il voit que je joue crabe, il joue lion, il regarde son pote et lui dit d'un air arrogant " t'inquiète je règle ça vite".

Et effectivement, tour 2, je lui montre la puissance du désho bombe à grand coup de levy et de backhanded. Je lui demande tout naturellement s'il est à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
colivance
Ashigaru courageux
colivance


Messages : 81
Age : 45
Localisation : Rodez

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 22:03

Après il y a différents degrés de collusion : au grand Kotei de Madrid 1er jour 1er match la fille me propose le gain sans jouer elle voulait commencer au 2ème match j ai dis oui ok. Après j ai vu des collusions de victoire modifiées transformées en victoires pleines. . Et puis des collusions qui marchent pas : au grand Kotei de Paris j averti mon pote licorne (qui venait juste de me sortir de la course pour être challengeréalisé : attention mec ce phoenix j ai joué contre lui il joue déshonneur. ... A 2 minutes de la fin de sa game mon pote n avait qu à passer son conflit pour gagner et non il lancé son attaque sur " devant le trone " casse là province et perd la game... Et adieu la possibilité de finir hatamoto licorne. ..
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 9:56

colivance a écrit:
Après il y a différents degrés de collusion : au grand Kotei de Madrid 1er jour 1er match la fille me propose le gain sans jouer  elle voulait commencer au 2ème match j ai dis oui ok. Après j ai vu des collusions de victoire modifiées transformées en victoires pleines.  . Et puis des collusions qui marchent pas : au grand Kotei de Paris j averti mon pote licorne (qui venait juste de me sortir de la course pour être challengeréalisé : attention mec ce phoenix j ai joué contre lui il joue déshonneur. ... A 2 minutes de la fin de sa game mon pote n avait qu à passer son conflit  pour gagner et non il lancé son attaque sur " devant le trone " casse là province et perd la game... Et adieu la possibilité de finir hatamoto licorne. ..

Tes 2 cas ne sont pas de la collusion. Dans le premier, tu n'as pas donner de gain hors jeu au fait que ton adversaire concède et c'était pas ta pote.
Le second exemple c'est du scouting. Et c'est sale aussi mais c'est pour moi un autre souci.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 10:39

Il ne faudrait pas rajouter que la collusion se fait également au détriment d'un autre joueur ou d'un objectif qui va au-delà de la rencontre ?

Au Grand Kotei Paris durant les proving ground, j'étais tombé contre un joueur crane espagnol vraiment très sympathique.
Il m'avait fait remarqué que j'allais oublié de prendre le fate du role en révélant restoration of balance.
J'ai trouvé ça très honorable de sa part et je lui avais dit que je ne l'oublierais pas.
Accessoirement il était très convivial et on discutait de temps en temps de son voyage en France pendant la partie.
Il fait un meilleur départ que moi mais je finis par le remonter.
J'arrive au stronghold avant lui en force et on sait tous les deux que son hotaru cloudé aura bien du mal à défendre seule.
Je vais visiblement gagné avec mon banzai et, au moment où il semble désespérément chercher des solutions dans sa main à quelques minutes de la time, je décide de lui concéder la victoire.
Il est gêné mais je lui dis que ça se joue visiblement à une carte et donc au fate qu'il m'avait laissé prendre.
Accessoirement je n'avais jamais joué autant sur une période si courte et j'étais fatigué sans savoir si j'allais allé au bout du tournoi.
Lui, il avait fait un très long voyage pour jouer et il irait jusqu'au bout.
Il décide de me donner un cloud the mind et un seal of the crane en cadeau alors que je voulais juste lui renvoyer l'ascenseur et jouer les grands seigneurs (french style).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Grd Kotei] GenCon   [Grd Kotei] GenCon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grd Kotei] GenCon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : covoiturage
» [Kotei] Columbus - US
» [Kotei] Italie (TBA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: La Saison des Kotei Toshi Ranbo (Novembre 2017- Aout 2018)-
Sauter vers: