La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 test - seeker of air

Aller en bas 
+2
Makoto
Hayabusa
6 participants
AuteurMessage
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyMer 8 Aoû - 19:50

Voilà un petit test pour le nouveau rôle. Qu'en dites-vous?

Isawa Mori Seidō

Seeker of Air

Fertile Fields Air
Manicured Garden Air
Upholding Authority Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 10/10

Dynasty Deck (45)

Character (41)

3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Ethereal Dreamer
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Tadaka
2x Isawa Uona
3x Kudaka
3x Meddling Mediator
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
2x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)
2x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (45)

Event (30)

3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x For Shame!
3x Game of Sadane ///// /
2x Soul Beyond Reproach ////
2x Spies at Court
3x Taryū-Jiai

Attachment (7)

3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (Cool

3x Kaito Kosori
3x Kami Unleashed
2x Seeker of Knowledge
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyMer 8 Aoû - 20:38

J'en pense que tu risque d'être un peu short pour passer tes Game of Sadane, tu n'as que Kudaka et Satoshi pour les placer à l'aise sans boost.

Soul Beyond Reproach ça méta Court Games, For Shame! et Way of Scorpion (et l'anneau du feu).
Et puis ça te restore après un Spies at Court !

Personnellement j'inverserais les proportions des deux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyMer 8 Aoû - 20:57

Et je pense que je préférerais 3 seeker et 2 kami.
Taryu-jiai est probablement THE carte phoenix de ce 2e cycle je trouve. Mais je me demande si 2 ne serait pas suffisant ? Ca peut te coller à la main, si ce n’est pas le cas, youpi !!
Comment joue-tu Radiant Orator ?


Dernière édition par LaMoj le Jeu 9 Aoû - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyMer 8 Aoû - 23:16

Taryu-jiai, THE carte test - seeker of air 1214418283 ?! Je demande à voir, le Phoenix est le seul clan contre lequel tu es sûr de pouvoir t'en servir : les autres peuvent sortir des decks sans shugenja. Contre un test - seeker of air 3717954988 , c'est le décès dans la paluche.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyMer 8 Aoû - 23:20

Stéphane81 a écrit:
Taryu-jiai, THE carte test - seeker of air 1214418283 ?! Je demande à voir, le Phoenix est le seul clan contre lequel tu es sûr de pouvoir t'en servir : les autres peuvent sortir des decks sans shugenja. Contre un test - seeker of air 3717954988 , c'est le décès dans la paluche.

Il n'y a vraiment que contre test - seeker of air 3717954988 voire test - seeker of air 2078034292 que ça va être super tendu à caler, contre les autres clans, avec la première forteresse, en *2 ça se tente allègrement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 0:16

LaMoj a écrit:
Et je pense que je préférerais 3 seeker et 2 kami.
Taryu-jiai est probablement THE carte phoenix de ce 2e cycle je trouve. Mais je me demande si 2 ne serait pas suffisant ? Ca peut te coller à la main, si ce n’est pas le cas, youpi !!
Peux-tu la rejouer si tu en as déjà une sur le board ?
Comment joue-tu Radiant Orator ?


C'est une courtisane, ce qui permet de lancer les for shame plus facilement et son effet permet de supprimer un gros thon du conflit voire faire en sorte que l'adversaire se retrouve sans attaquant voire sans défenseur. Je trouve ça pas mal. Maintenant, elle n'est pas bow. Il faut donc voir quand tu veux le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 8:49

Stéphane81 a écrit:
Taryu-jiai, THE carte test - seeker of air 1214418283 ?! Je demande à voir, le Phoenix est le seul clan contre lequel tu es sûr de pouvoir t'en servir : les autres peuvent sortir des decks sans shugenja. Contre un test - seeker of air 3717954988 , c'est le décès dans la paluche.

Cloud the Mind est presque essentiel dans tous les decks, d’ailleurs si Phoenix monte dans la méta ce qui va probablement être le cas, il y aura probablement plus de phoenix donc en match miroir cette carte est super, sinon les autres clans ne pourront pas se passer de leur shugenja pour CtM Isawa Tadaka.
Pour rappeler l’évidence tu peux donc : bow ou detap, honoré ou déshonnoré, gagner 2 honneurs ou en prendre 1, enlever un fate, piocher et défausser une carte.
Cette carte va donc dans tous les archétypes de deck.
Heureusement du coup que cette carte a des faiblesses ! J’veux dire, dans le cas du vide si tu en as 2 en main, tu dégages instantanément une tourelle puisqu’elle n’est pas limité à 1/tour. A cause de ça j’ai quasi envie d’en mettre 3 dans mon deck.

Donc je me suis étendu encore sur cette carte mais c’est pour défendre l’extraordinaire potentiel de cette carte.
Et CtM étant trop essentiel dans cette méta, elle restera jouable. Au pire tu intègre un Oracle of Stone dans le deck pour recycler.
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 12:47

Je viens de faire une partie contre Kalind. Les Taryu-jiai m'ont collé à la main durant toute la partie... je termine avec 5 cartes dont ça... Oracle of stone peut être une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 13:29

petite modification :

+ 2 oracle of stone
- 1 Kaito Satori
- 1Taryu-jiai

Isawa Mori Seidō
Seeker of Air

Fertile Fields Air
Manicured Garden Air
Upholding Authority Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 10/10
Dynasty Deck (45)

Character (41)
3x Asako Diplomat
3x Asako Tsuki
2x Ethereal Dreamer
2x Fearsome Mystic
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Tadaka
3x Kudaka
3x Meddling Mediator
3x Miya Mystic
3x Miya Satoshi
2x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
2x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

Holding (4)
2x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (45)

Event (31)

3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x For Shame!
2x Game of Sadane ////
2x Oracle of Stone
3x Soul Beyond Reproach ///// /
2x Spies at Court
2x Taryū-Jiai

Attachment (7)

3x Cloud the Mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (7)

2x Kaito Kosori
2x Kami Unleashed
3x Seeker of Knowledge
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 13:36

Est-ce que l'objectif du deck c'est de gagner a 25 honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 13:49

Il pourrait oui. Tu peux me donner ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 13:54

Par contre, faut mettre mes decks au régime ^^ mais je ne vois pas quoi retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 14:11

Du coup si l'objectif c'est les 25, je jouerais 2 voir 3 All and Nothing pour avoir 60% des anneaux qui peuvent faire gagner de l'honneur, pour ca je sortirais les Taryū-Jiai parce que trop risqué de se retrouver avec ca en main sans pouvoir les jouer.

Il y a beaucoup de carte qui ne vont pas t'aider a atteindre l'objectif, comme Oracle of Stone, Spies at Court, Censure notamment. Le but ca va d'etre a 25 ou de gagner au bout d'une heure, donc faut sauver ses provinces, avec les For Shame! faut jouer 2-3 Steward of Law qui vont en plus te protéger du déshonneur, pour ca je sortirais 1 Soul Beyond Reproach. Dans la même veine, Chikai Order Protector est obligatoire pour faire de la présence en défense et ne pas perdre d'honneur.

En dynastie, je sortirais Fearsome Mystic (-2) et Miya Satoshi (-3) pour rentrer les Chikai Order Protector (+3), tripler Ethereal Dreamer (+1) et Naive Student (+1). En plus ca diminue la courbe du deck donc c'est niquel. Pareil pour gagner de l'honneur, Before the Throne est obligatoire. Upholding Authority je comprends pas trop l'utilité ici, je jouerais un Entrenched Position sous le stronghold et je remplacerais Rally to the Cause par Elemental Fury pour te laisser le RoA ou le RoF quand l'adversaire va vouloir les claim pour t'empecher de monter a l'honneur.

Dans le conflit, tes meilleurs gagneuses (de conflit bien sur) c'est Haughty Magistrate; au même titre que Radiant Orator est ton meilleur perso pour défendre. Donc si tu veux gagner des conflits il faut se booster un petit peu parce que les stats c'est pas vraiment ca, pas assez de shugenja pour Supernatural Storm, mais y a de la place pour 3x Banzai! et pourquoi pas tripler les attachements. Et je mettrais quand même un exemplaire de Karmic Twist, cela peut te servir a recharger ton Prodigy of the Waves en surchargeant un Naive Student ou au contraire de remettre du fate sur un perso qui va mourir déshonoré.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptyJeu 9 Aoû - 14:53

Karmic twist, c'est du bonheur oui Smile

Perso pour assurer de raser facilement je passerai à 3 Fine Katana et 3 Ornate fan. Sinon je ne peux pas beaucoup t'aider, j'exècre complètement le splash Crane (ça ne me correspond pas tout simplement je dis pas que c'est moins fort).
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air EmptySam 18 Aoû - 2:03

Nouvelle version du deck en changeant de splash :

Kyūden Isawa
Seeker of Air
Fertile Fields Air
Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth
Shameful Display Void
Elemental Fury Water
Influence: 10/10
Dynasty Deck (43)
Character (39)
3x Adept of the Waves
3x Asako Tsuki
3x Ethereal Dreamer
3x Fire Tensai Initiate
3x Inquisitive Ishika
3x Isawa Tadaka
3x Isawa Uona
3x Kudaka
3x Master Of Gisei Toshi
3x Miya Mystic
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Tetsu
3x Shiba Yōjimbō
Holding (4)
2x Forgotten Library
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (42)
Event (23)
3x Against the Waves
3x Benten's Touch
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x Spreading the Darkness ///// /
3x Supernatural Storm
Attachment (13)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
1x Pragmatism /
3x Reprieve ///
Character (6)
2x Feral Ningyo
2x Kaito Kosori
2x Seeker of Knowledge

Le deck me réussit bien pour le moment. Sur 10 parties jouées, j'en ai gagné 8.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test - seeker of air Empty
MessageSujet: Re: test - seeker of air   test - seeker of air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test - seeker of air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.1] Test of Skill
» Test d'un deck Shugenja
» Test de deck Crabe/Phénix
» [deck test] Attaques de Moines
» TesT deck moins, cycle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: