La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [DG] Ancestral Monks

Aller en bas 
+3
Togashi Sora
Nuidiver
Oyo
7 participants
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptySam 11 Aoû - 23:36

Voilà ma dernière création, à faire rager comme pas possible notre Shogun national.

28 cartes attachées sur 40, si on compte les moinillons Conflit.

L'idée de base relève de la stratégie dite du "chien enragé" : on saute à la gorge de l'adversaire, et on ne lâche que quand plus rien ne bouge.

Pour ça, on fait dans la récursion à l'aide de la thématique Ancestrale, de Invocation of Ash (magnifique carte pour ce deck), et des Centipede Tattoo, ces deux dernières cartes pouvant elle-même être rendues Ancestrales par Adopted Kin (liée au rôle Fire, on ne pourra pas en profiter bien longtemps). Et je crois qu'il n'est plus nécessaire de présenter Togashi Mitsu !  Rolling Eyes

J'ai pour l'instant affronté 2 Scorpions, et ai gagné les deux parties. C'est un échantillon de parties ridicule, c'est certain. Celà dit, sans prendre en compte le résultat final, j'ai eu l'agréable sensation de les faire terriblement peiner, en les forçant à dépenser une quantité considérable de ressources de toute sorte (Fate/Carte/Honneur).

Je teste actuellement l'économie du deck, et son flow général, je ne fais donc pas dans la finesse. Si cela se passe décemment, je ferai quelques ajustements pour rentrer quelques Events supplémentaires. De tête, je dirais que les plus susceptibles de rentrer seraient :
- Censure du fait que la grande propension du deck à prendre la faveur
- Policy Debate car on a là un deck qui le place facilement
- Indomitable Will car Centipede Tattoo (win-win) !
- Mirumoto's Fury because What else ?

Sinon, je crois qu'on tient un record : seulement 13 cartes en dehors du clan sur 80 !

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Sacred Sanctuary Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 9/10

Dynasty Deck (40)

Character (34)
1x Agasha Shunsen
3x Agasha Swordsmith
3x Ascetic Visionary
3x Doomed Shugenja
3x Enlightened Warrior
3x Impulsive Novice
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Adept
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu

Holding (4)
3x Imperial Storehouse
2x Favorable Ground
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (12)
3x Court Games
3x Hurricane Punch
3x Let Go
3x Void Fist

Attachment (23)
3x Adopted Kin
3x Ancestral Daishō
3x Centipede Tattoo
3x Daimyō's Favor
3x Hawk Tattoo
3x Invocation of Ash ///// ////
3x Seal of the Dragon
1x Jade Masterpiece
1x The Stone of Sorrows

Character (5)
2x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer


Dernière édition par Oyo le Dim 12 Aoû - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyDim 12 Aoû - 20:19

Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'une bonne manière de renforcer ce deck, c'était de rentrer une petite composante contrôle de Fate sous la forme d'un exemplaire Unique de Jade Masterpiece et The Stone of Sorrows.

En jouant plusieurs parties, on se rend compte qu'on met vraiment une grosse pression sur les ressources adverses. En gardant les Daimyo's Favor et les deux items sus-cités, et en les rendant occasionnellement ancestraux, on peut arriver à créer un assez net différentiel de fate, qui peut se convertir en grosse capacité de swarm !

Ce qui explique un lissage vers le bas des coûts du deck Dynastie, et une disparition des Secluded Temple pour les plus classiques Favorable Ground.

Par ailleurs, je confirme la tendance observée hier : le match-up vs Scorp a l'air sensiblement plus facile ...

Il y a quand même un petit souci : toutes les pieces du deck sont essentielles, et il y a vraiment peu de place pour rentrer un peu de tech contrôle (Censure/Cloud/Policy). On peut s'amuser à mettre quelques cartes en x2 j'imagine, au risque que la mécanique globale du jeu coince un peu par moment. Plus d'expérience permettrait de se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 7:33

Quel plan de mise appliques tu?
Est ce que la recursion te permet de misè bas après qq tours?
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 9:03

J'ai tendance à miser 5 T1 et à m'adapter par la suite. Je peux assez souvent continuer à miser haut, car le deck arrive à faire utiliser pas mal de cartes à l'adversaire, ce qui peut le pousser à piocher pas mal.

Il est possible de miser moins, pour mettre la pression à l'honneur, mais le deck ne comporte pas de moyen efficace pour finir le travail en dehors de l'Air et du Fire. Ceci-dit tu as raison, il y a peut-être quelque chose à faire, en rentrant les Master Alchemist.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 12:56

Oyo a écrit:
J'ai tendance à miser 5 T1 et à m'adapter par la suite. Je peux assez souvent continuer à miser haut, car le deck arrive à faire utiliser pas mal de cartes à l'adversaire, ce qui peut le pousser à piocher pas mal.

Il est possible de miser moins, pour mettre la pression à l'honneur, mais le deck ne comporte pas de moyen efficace pour finir le travail en dehors de l'Air et du Fire. Ceci-dit tu as raison, il y a peut-être quelque chose à faire, en rentrant les Master Alchemist.

Ou les Spyglass...
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 14:11

Pas assez d'influence pour les Spyglass, et j'accorde plus de valeur aux Invocation of Ash (3 influ) pour ce deck. Un item +2/+2 Baladeur ancestral c'est assez Broken. Si tu joues en Keeper of Void, tu perds les Adopted Kin (rôle Fire), et une énorme partie de la synergie du deck.

Ce qui me fait d'ailleurs penser qu'un deck similaire peut tout à fait être joué en Licorne splash Dragon, avec peut-être encore plus d'efficacité ! Avec 13 d'Influence et les Adopted Kin à seulement 1, il y a encore 5 cartes à mettre pour plus de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 15:47

Disons que tu perds 1 Invocation of Ashes, pour 2 Spyglass.
Ces dernières te permettent de piocher tes IoA plus vite, de pouvoir miser bas tout en maintenant une pioche raisonnable, car tu perds quand même 1 honneur à chaque fois que tu transfères IoA, et un Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 19:23

Surprised j'étais passé à côté de Adopted Kin. lol, mais elle est trop bien cette carte! (mais rôle fire only en effet :/).
Par contre, pas fan de l'effet de Invocation of Ash .
Quant à spyglass, ce n'est plus forcément utile pour chercher plus vite un attachement spécifique quand on possède Agasha Shunsen (en x3 chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 13 Aoû - 23:33

C'est quand même très sympa de pouvoir bénéficier en une seule carte d'un bonus de +2 utilisable dans tous les types de conflits, à 2 reprises sur un même tour. La perte du Fate est préjudiciable dans un jeu classique tourelle Dragon, mais dans celui-là, le coût se résume très souvent à juste une perte de 1 honneur si on se débrouille bien. C'est plus qu'acceptable, puisque l'effet revient globalement à avoir piocher une carte supplémentaire. Et la thématique du deck permet quand même de miser un peu moins haut que dans un jeu Dragon classique.

Sinon j'aime bien Agasha Shunsen, mais il est statistiquement faiblard pour l'optique de ce deck. Dans beaucoup de situations, j'aurai tendance à lui préférer un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyMar 21 Aoû - 23:38

Je viens de tester ton deck que j'ai remanié avec ma touche personelle. Je vais sur Jigoku et vois un gros poisson en attente d'une partie competitive. Je me dis que ça va etre un bon test.
Au dernier défi du T2, alors qu'on est à 1 province break de chaque côté:
spoil:
ça marche plutot bien Smile (il attaquait avec sa tour encore debout, mais j'avais une Fury en main aucazou)
rah, ça va nous manquer cette province après les world ^^
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyMer 22 Aoû - 11:14

Ahaha, clairement Feast est un poison.

A quand la revanche? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyMer 22 Aoû - 11:24

Togashi Sora a écrit:

A quand la revanche? ^^
avec MindsDesire? j'espère bientot. J'avoue avoir été très déçu par ce dénouement. Un hatamoto aussi connu -"meilleur dragon mondial" de surcroit- qui prend un tel risque face à un autre dragon, ça me laisse perplexe pour une partie [competitive]

Du coup, je n'ai pas trop pu tester le deck, mais, comme remarqué depuis peu, la mécanique weenies marche aussi bien en dragon (pas mis de perso à 4, et que mitsu en perso à 5), d'où l'intéret de adopted kin dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyMer 22 Aoû - 13:40

J'ai aussi fait ce constat notamment fasse au Scorpion.

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyJeu 23 Aoû - 16:48

Cool !
Ca donne quoi ta version ? Smile

Et je confirme que ce deck fonctionne plutôt bien contre le Scorpion. Le Crab reste délicat, mais on s'en sort pas mal puisqu'on a plein de pinpins. Par contre, c'est toujours pareil, le district est toujours aussi con contre le Dragon, et sans intêret pour le jeu en général (aucune valeur stratégique).
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyVen 24 Aoû - 9:53

Oyo a écrit:
Cool !
Ca donne quoi ta version ? Smile

ma version, de mémoire, ressemblait à ça:

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Sacred Sanctuary Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Dynasty Deck (40)

Character (33)
3x Agasha Shunsen ==> j'aime beaucoup, contrairement à Ascetic Visionary
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
2x Seeker of Enlightenment ==> remplace les Enlightened Warrior car moins cher
3x Miya Mistic ==> remplace les Niten Adept
3x Impulsive Novice
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
1x Togashi Yokuni => le kinder. juste parce que je le kiffe. <3

Holding (7)
3x Imperial Storehouse
3x Favorable Ground==> très important à cause des hawk tattoo adverses
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (41)

Event (16)
3x Court Games
3x Hurricane Punch
3x Let Go
3x Void Fist
1x Indomitable Will
3x Mirumoto's Fury

Attachment (19)
3x Adopted Kin
1x Centipede Tattoo
3x Hawk Tattoo
2x Invocation of Ash ///// /
1x Spyglass /
3x Seal of the Dragon
2x Cloud the mind
2x Fine Katana
2x Ornate Fan

Character (6)
2x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer
1x Kami unleashed => juste pour du test mais ça a bien aidé

c'est vraiment une version test. Je n'ai pas eu l'occasion de rejouer depuis, mais ça reste à affiner.
Revenir en haut Aller en bas
LugAries
Ronin solitaire
LugAries


Messages : 180
Age : 36
Localisation : Vincennes

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyVen 24 Aoû - 10:41

The imperial palace sans censure ou agasha sumiko, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyVen 24 Aoû - 10:56

LugAries a écrit:
The imperial palace sans censure ou agasha sumiko, ça sert à quoi ?
à ne pas laisser la faveur aux autres qui en auraient plus besoin (censure adverses, Kakita, etc).
Et le +1 est quand même très important...
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptySam 25 Aoû - 20:53

je viens de me rendre compte que adoped kin est à double tranchant: ça permet à l'adversaire de récupérer aussi les hawk tattoo posés sur nos persos.
Par contre, on peut aussi récupérer les nôtres et cloud the mind posés sur les persos adverses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirumuto Yamahi
Ashigaru courageux
Mirumuto Yamahi


Messages : 56
Age : 50
Localisation : 77

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyDim 26 Aoû - 13:28

C'est quoi la subtilité avec Invocation of Ash ?
Si un perso n'a pas de fate on peut quand même bouger l'attachement vers ce perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyDim 26 Aoû - 13:38

tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirumuto Yamahi
Ashigaru courageux
Mirumuto Yamahi


Messages : 56
Age : 50
Localisation : 77

[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks EmptyLun 27 Aoû - 16:28

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DG] Ancestral Monks Empty
MessageSujet: Re: [DG] Ancestral Monks   [DG] Ancestral Monks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DG] Ancestral Monks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardien du Vide Splash Crabe : Bad Monks (Casu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: