Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Spéculations sur le JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Crabi
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Spéculations sur le JCE   Mer 7 Déc - 14:37

Oui, en effet, mais c'est de toute façon une période que je n'ai pas ou très peu connu. (Et ça change pas que depuis cette époque, le ninja n'a jamais retrouvé son image d'antan, et c'est pas faute d'avoir essayé - je parle pour les joueurs scorpions dont je ne fais pas partie, j'espère ne pas m'avancer trop).

Il est vrai que Small Farm existait déjà, et One Koku aussi, mais c'est peut-être justement la floppée de choses gratuites qui rendait les choses craquées plus que quelques cartes prises indépendamment.

Concernant ce que dit Choupi, je ne l'aurais pas formulé de la même façon (on trouve quand même beaucoup de gens qui deckbuildent pour avoir de bons decks compétitifs, et du bandwagonnage sur les decks forts du moment), mais il est vrai que la convivialité des tournois est vraiment quelque chose d'important (et d'inédit ?), et les gestes de fair-play sans doute bien plus fréquents que pour d'autres jeux, et j'espère vraiment que cela ne va pas changer.

C'est marrant, mais du coup, on peut se dire que du coup peu importe ce qu'il y aura dans la boîte de base, tant que les joueurs se reconnaissent dans leur clan et dans l'univers d'L5R ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Spéculations sur le JCE   Mer 7 Déc - 15:17

@Crabi a écrit:
C'est marrant, mais du coup, on peut se dire que du coup peu importe ce qu'il y aura dans la boîte de base, tant que les joueurs se reconnaissent dans leur clan et dans l'univers d'L5R ^^
Je pense que finalement, il faut pas aller chercher beaucoup plus loin que ça.
Et la difficulté en changeant le jeu est d'arriver à maintenir les spécificités.
Revenir en haut Aller en bas

Spéculations sur le JCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4