La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 petite question

Aller en bas 
+12
Akodo Phocéa
Little_Shaka
Miky74600
Stéphane81
Shinjo Kenshin
Wiegraf
Juzam
Nausicaa
Mohi
Choupi
El viking
Tadaji
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:19

Nausicaa a écrit:
Après bon, c'est comme ça et FFG a toujours fait comme ça donc ils ne veulent pas changer. Mais ça donne plus l'impression d'une règle de confort pour les designers (par peur d'avoir laissé passer un combo craqué peut-être) qu'une règle positive pour le jeu.
Ca n'a pas toujours été comme ça. Cette règle est survenu suite à des problèmes qu'il y a pu avoir sur d'autre LCG n'ayant pas cette règle. Surtout des problèmes de loop inutile et de fait de stalling.

Si je ne dis pas de bêtise le premier jeu ayant cette règle par défaut était Conquest.

Après, ça plait ou ça plait pas, mais les règles sont pensées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 14:17

@Nausicaa : Je pense que le but de FFG dans le design de ses jeux est de rester convivial. Cette règle de statut-par-l'effet est surtout là pour éviter un contexte de jeu "à la Mtg" avec boucle infinie qui retourne une partie sans que ton adversaire ne puisse y réagir. C'est typiquement pour ça que je ne joue à Magic qu'avec des potes et dans un contexte "pas de boucle infinie".
Attention, je ne critique pas ceux qui trouvent leur plaisir avec ce type de jeux. C'est juste pas ma soupe. Ou alors un peu, le temps de frimer en expliquant la combo mais sans jamais sortir le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Miky74600
Eta travailleur
Miky74600


Messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:27


si on déplace un Ide Trader dans un conflict (via favored mount ou Dispatch) puisque que c'est une réaction (donc effectué après l'action) puisqu'il participe actuellement au conflict et qu'il s'y est déplacé juste avant alors est-ce qu'on a le droit de prendre notre fate/carte ?[/quote]
Oui.



On peut prendre une carte ou un destin ? Je comprend pas c'est marqué quad un ou plus de personnage bougent dans le conflit ide trader n'est pad compris dans le 1 oui plus si? Pour moi c'est si lui est déjà sur place et qu'on fait rentre d'autre perso non?
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:39

Oui oui la réaction est activée après le déplacement et comme il n'y a pas de règle de relevance dans la v2 (dtf il n'y en a jamais eu pour les réactions), le check est bien rempli et tu prends ta carte/destin.
Revenir en haut Aller en bas
Miky74600
Eta travailleur
Miky74600


Messages : 13
Age : 35
Localisation : Lyon

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:23

Donc ça sous entend qu il fait parti du 1 ou plus de déplacement c'est ça ? Pourquoi il n'est pas marqué si ce personnage ou d'autre rentre dans le conflit... ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:43

Parce que « un personnage » inclut les deux situations (lui-même ou un autre) et c'est plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Shaka
Eta travailleur
Little_Shaka


Messages : 24
Age : 42
Localisation : Bruxelles

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:06

Petite question (tordue)^^

Sur Jigoku, il m'arrive de jouer la carte banzai! sur un esprit de la rivière sorti grâce à Force of the River. Je trouve cela drôle car cela ne révèle pas lequel des esprits a eu le boost. L'adversaire a une chance non négligeable de se planter dans son assassinat possible. Quand je lis le wording de banzai, je me dis que je le respecte scrupuleusement car j'ai bien choisi ma cible mais simplement, mon adversaire reste dans le flou^^

Est-ce que cette façon de jouer est autorisée ? il y a un point de règle la-dessus?
Je voudrais pas prendre une mauvaise habitude sur Jigoku, d'où ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:10

On peut pas assassiner un esprit parce qu'il a pas de coût.

Après pour répondre a ta question, je te pose une autre question, si ton adversaire te demande sur quel esprit tu as fais le banzai est ce que tu lui dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:11

Tu me fais ça, je quitte la partie directement.

Je ne sais pas s'il y a une règle précise là-dessus, mais clairement le fair play l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:29

Cibler une carte veut dire l'identifier pour tous les joueurs (en live, tu désignerais la carte affectée). C'est donc un problème que Jigoku ne permette pas de distinguer entre 2 cartes identiques au départ. Pour comparaison, TheIronThrone (l'équivalent TdF) affiche les changements de stats des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Shaka
Eta travailleur
Little_Shaka


Messages : 24
Age : 42
Localisation : Bruxelles

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:20

Akodo Phocéa a écrit:
On peut pas assassiner un esprit parce qu'il a pas de coût.

Après pour répondre a ta question, je te pose une autre question, si ton adversaire te demande sur quel esprit tu as fais le banzai est ce que tu lui dis ?

Shinjo Kenshin a écrit:
Cibler une carte veut dire l'identifier pour tous les joueurs (en live, tu désignerais la carte affectée). C'est donc un problème que Jigoku ne permette pas de distinguer entre 2 cartes identiques au départ. Pour comparaison, TheIronThrone (l'équivalent TdF) affiche les changements de stats des personnages.

Ok, pour l'assassinat. Cela m'avait semblé malicieux de le jouer ainsi, trop visiblement. Merci pour vos précisions, j'ai ma réponse... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:33

Little_Shaka a écrit:
Ok, pour l'assassinat. Cela m'avait semblé malicieux de le jouer ainsi, trop visiblement. Merci pour vos précisions, j'ai ma réponse... Wink

Attention, faux ami. En français, « malicieux » a perdu le sens de « malfaisant » et veut plutôt dire « taquin », contrairement à l'anglais « malicious ». En tout état de cause, je qualifierais plutôt ce comportement de malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 26 Jan - 0:46

Shinjo Kenshin a écrit:
Little_Shaka a écrit:
Ok, pour l'assassinat. Cela m'avait semblé malicieux de le jouer ainsi, trop visiblement. Merci pour vos précisions, j'ai ma réponse... Wink

Attention, faux ami. En français, « malicieux » a perdu le sens de « malfaisant » et veut plutôt dire « taquin », contrairement à l'anglais « malicious ». En tout état de cause, je qualifierais plutôt ce comportement de malhonnête.

Idem, c'est le genre de play du niveau de Pierre le tricheur Le masson
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptySam 26 Jan - 22:58

Little_Shaka a écrit:
Petite question (tordue)^^

Sur Jigoku, il m'arrive de jouer la carte banzai! sur un esprit de la rivière sorti grâce à Force of the River. Je trouve cela drôle car cela ne révèle pas lequel des esprits a eu le boost. L'adversaire a une chance non négligeable de se planter dans son assassinat possible. Quand je lis le wording de banzai, je me dis que je le respecte scrupuleusement car j'ai bien choisi ma cible mais simplement, mon adversaire reste dans le flou^^

Est-ce que cette façon de jouer est autorisée ? il y a un point de règle la-dessus?
Je voudrais pas prendre une mauvaise habitude sur Jigoku, d'où ma question Smile

Et du coup, pour aller plus loin sur cette manière de faire, c'est encore plus rigolo sur un shameful display (quand il y a deux persos en face): j'ai choisi également deux cibles. Par contre, c'est à toi de mettre le déshonneur sur le bon perso, car, attention, si tu le fais mal, c'est gameloss pour ta pomme puisque tu as modifié le jeu illégalement Very Happy

Plus sérieusement, heureusement que ce n'est pas le cas. Tout comme tu n'es pas autorisé à mentir (ou à lui dire de compter lui-même) quand ton adversaire te demande le compte de ta force en conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:47

Wiegraf a écrit:
Tout comme tu n'es pas autorisé à mentir (ou à lui dire de compter lui-même) quand ton adversaire te demande le compte de ta force en conflit.

Il n'est même pas nécessaire de poser cette question. Les règles exigent qu'après chaque action (ou passe), le joueur dont c'était le tour d'agir annonce le total de compétence de chaque camp.

Rules Reference a écrit:
After using an action opportunity, a player must announce the total relevant skill present on both sides of the conflict that would be counted if the conflict were to resolve with no further actions.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 12:04

C'est important de le repréciser car c'est un des points de règle les moins connu d'après mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 12:07

En effet...l'usage de dé s'avère bien nécessaire pour respecter au mieux cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Above Question vs Way of the Crab
» Question attachement
» Question sur l'honneur
» Chargez ! [ Question ]
» Question débutant²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: