La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+3
Kisama
Akodo Phocéa
Wayd
7 participants
AuteurMessage
Wayd
Eta travailleur
Wayd


Messages : 5
Age : 34
Localisation : Limoges

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 11:01

Bonjour à tous,
J'ai commencé il y a peu et j'ai quelques questions qui restent sans réponses malgré les recherches:
1) Ressource: les actions des ressources ne fonctionnent que sur un conflit où il y a cette ressource (ex: un champ de bataille)?

2) Règle de présence: Peut-on jouer des événements sans personnages dans le conflit ? De même, peut-on jouer la capacité d'un personnage s'il n'est pas dans le conflit et donc dans son fief ?

3) Qu'est ce qu'un pion statut ? (honoré ou deshonnorer ?)

4) Les actions qui sont stipulées "Limite de deux fois fois par round" sont-elles jouables deux fois dans le même conflit ?

5) Fenêtre d'action spéciale : quelles types de cartes peut-on jouer ? (événements, action de perso ou de forteresse ?)
De même, les autres fenêtres d'actions nous permettent de tout jouer n'est-ce pas ?

6) Est-il obligatoire de defausser une visite d'une province qui vient d'être détruite ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Je sais que ça en fait quelques unes mais mais ces nouvelles règles sont assez flou pour moi, je pense que le fait d'avoir jouer aux éditions précédentes n'est pas un point positif mais j'ai envie de jouer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 11:11

1) non
2) oui sauf si c'est précisé sur la carte que le personnage doit être participant
3) Je vois pas trop dans quelle situation il y a un pion statut, est-ce que tu as un exemple ?
4) Oui
5) Tu peux jouer toutes les actions que tu veux sauf contre-indication
6) Non c'est au choix de l'attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 11:27

Le pion statut correspond en effet au marqueur Honoré / Déshonoré sur un personnage dont le statut a été altéré
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 11:28

Les pions statuts, ce sont les petites cartes honneur et déshonneur (ou tout autre élément) qui sont utilisés pour représenter le status honoré/déshonoré des personnages.

Quelques cartes permettent de les défausser (ex: Soshi Illusionist )
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 11:31

Ok, du coup tu as 3 états possible pour tes personnages concernant la présence (ou non d'un pion statut): 1) honoré, 2) neutre et 3) déshonoré.

Les personnages que tu joues sont neutre (de base), il peuvent devenir honoré via une action de jeu ou déshonoré. Ils perdent le statut neutre pour acquérir le statut correspondant. De plus, un personnage honoré qui devrait être déshonoré "rétrograde" sont pion statut à neutre et non pas à déshonoré. De manière similaire, un personnage déshonoré qui s'honore par un effet de carte va repasser au statut neutre et non pas honoré.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 12:02

5) Si tu fait référence à la fenêtre d'action de la phase dynastie, c'est la même que les autres, à ces exceptions près :
- Tu ne peux pas jouer d'attachements.
- Tu ne peux pas jouer de personnages de ta main (mais tu peux sacrifier une copie d'un personnage unique de ta main pour ajouter un fate sur une autre copie de ce personnage unique déjà en jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Wayd
Eta travailleur
Wayd


Messages : 5
Age : 34
Localisation : Limoges

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyJeu 30 Aoû - 12:07

Super, je vous remercie pour toutes vos réponses et vos précisions rapides !
Revenir en haut Aller en bas
Wayd
Eta travailleur
Wayd


Messages : 5
Age : 34
Localisation : Limoges

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptySam 1 Sep - 11:00

Je me permet de vous solliciter à nouveau pour une précision concernant les "limite par...".
Si j'ai bien compris cela remplace l'effet d'une action par round. Du coup lorsqu'un personnage dispose d'une action avec "Limite deux fois par conflit" cela implique que dans le même conflit on peut jouer son action deux fois, mais aussi de pouvoir la refaire pour chaque conflit suivant du même round ? (ce qui me semble un peu fort).
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptySam 1 Sep - 11:52

Oui, c'est ça. Quand on a une indication de limite, cela remplace la règle habituelle.

Pour ce qui est du "limite 2 par conflit" qui serait trop fort, cela n'existe que sur une seule carte: Wandering Ronin qui est juste injouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptySam 1 Sep - 12:11

Elle n est pas injouable. Surtout si tu n as qu’en la boîte de base.
Elle n ai plus jouer maintenant pour ceux qui ont toutes les cartes des extensions car il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wayd
Eta travailleur
Wayd


Messages : 5
Age : 34
Localisation : Limoges

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptySam 1 Sep - 12:36

Super merci pour les informations !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyDim 2 Sep - 1:06

Nuidiver a écrit:
Elle n est pas injouable. Surtout si tu n as qu’en la boîte de base.
Elle n ai plus jouer maintenant pour ceux qui ont toutes les cartes des extensions car il y a mieux.
Si tu n'as qu'une boite de base, en effet. Mais là, c'est juste que tu n'as pas trop le choix. Mais je n'appelle pas ça L5R. D'ailleurs, avec une seule boite de base, on ne peut même pas construire un deck légal...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  EmptyLun 3 Sep - 9:57

Clairement, juste avec 3 boites de base, notre ami le ronin disparait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions  Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions    Quelques questions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] quelques questions
» Quelques Rumeurs
» 3 questions
» Questions diverses
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: