La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les crabes de la World Cup

Aller en bas 
+11
colivance
Horbald
Nuggetz
Nuidiver
Kakita Minto
Yanted
Troll_Mops
xkakitax
Kakita-Tsuru
Tadaji
Coyotte
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptySam 1 Sep - 23:21

Bon, les decklists sont dispos, voyons voir ce que les meilleurs joueurs crabes de chaque pays jouent.

Première analyse, 9 pays sur 23 ont choisi d'inclure un crabe dans leurs trois decks, soit 39%. C'est pas mal, sachant que certains pays préfèrent sûrement choisir des joueurs expérimentés plutôt que des decks dominants.

Rentrons un peu plus dans le détail.

Sur les 9 decks, nous trouvons 1 splash lion, 1 splash dragon et 7 splash licornes.
Le splash scorpion, pourtant en vogue à la fin du cycle 1, a totalement disparu, et le crabicorn, étendard du clan pendant de long mois, est revenu à la mode.

Pour le splash dragon, on retrouve let go et hawk tattoo, comme à peu près n'importe quel clan splashant dragon en ce moment. Le tatouage est en effet très tentant, même s'il est légitime de penser que les Favorable Ground vont être de sortie dans beaucoup de decklists. Ce joueur crabe est d'ailleurs dans le groupe de la France, nous verrons ce que ça donne.

Le splash lion a pour sa part choisit 1 A Legion of One, 3 Ready for Battle, 2 strength in numbers et 1 heroic resolve. L'originalité du build ne s'arrête pas là, puisque le deck est le seul monté avec le nouveau rôle, Seeker of Earth. Avec 8 persos conflits, 3 Kuni Yori, 3 Kuni Laboratory, 3 Charge! et une courbe de persos très basse, l'orientation du deck ne laisse planer aucun doute : c'est tout droit dans la gueule !


Les 7 autres decks font donc la part belle au splash licorne, avec le rôle de Keeper afin de profiter du Talisman of the Sun. Les autres cartes de splash sont systématiquement 3 Spyglass, et une variation entre 1 ou plusieurs Iuchi Wayfinder, et 1 ou 2 Gaijin Customs
Le reste des cartes du deck conflit sont assez semblables, les grandes stars étant au rendez vous, telles que Hiruma Skirmisher, Way of the Crab, The Moutain does not fall ou encore Rebuild.

A noter que Sabotage, bien qu'ayant étant enviée par d'autres clans à sa sortie, est loin de faire l'unanimité. Etonnant dans un environnement où le phénix et son Kanjo District et le scorpion avec Hidden Moon Dojo semblent très présents.


De l'autre côté du playmat, à savoir dans le deck dynastie, on rencontre une variation de 7 à 9 holdings, avec 7 decks affichant l'Iron Mine comme carte restreinte. Le splash lion ayant préféré Charge! ainsi que notre voisin belge qui splash licorne.
Les Keeper Initiate sont eux aussi dans 7 des 9 decks, le splash lion évidemment étant Seeker, et le joueur indonésien, bien que jouant Miya Satoshi capable de meuler le deck pour les mettre directement dans la discard. Quand on sait le besoin de personnages à sacrifier dans le clan du crabe, c'est un choix qui peut paraître étonnant.

Le reste du set de personnages étant assez similaire d'un pays à l'autre. Notons tout de même que notre représentant tricolore a préféré laisser Kuni Yori au vestiaire. En écartant également de sa liste les Kuni Laboratory et le nouveau Nezumi Infiltrator, TTC montre qu'il fait le choix du Voltron plutôt que du swarm.



Enfin, en matière de provinces.

Manicured Garden a été choisi 8 fois, ratant l'hégémonie à un Before the Trone indonésien (qui ne cesse de nous surprendre).

Defend the wall est la province terre de 7 concurrents, TTC ayant préféré Upholding authority (Un grand OUI!) et notre adversaire direct, le joueur philippin ayant préféré Public Forum avec son splash dragon. Sûrement un indice sur son envie d'attaquer plutôt que défendre.

Meditations on the Tao est elle aussi plébiscitée, apparaissant dans les 8 decks Keeper, et laissant sa place à une seconde province terre dans le deck Seeker, en l'occurence Entrenched Position.

Pour le vide, les joueurs sont unanimes, Shameful Display est meilleure que Pilgrimage. La présence de Kaiu Shuichi et de Miya Satoshi dans l'immense majorité des decks doit y être pour quelque chose.

Et enfin, la province eau est la plus controversée, puisqu'on retrouve 5 fois Rally to the Cause, et 4 fois la nouvelle province crabe, Flooded Waste. Deux provinces capables du meilleur comme du pire, et ne contrant pas les mêmes adversaires. Notre héros national a fait le choix de la nouveauté pour une fois en préférant Flooded Waste. Un choix osé du fait de l'omniprésence des personnages conflits dans les decklists, mais qui peut s'expliquer par la polyvalence des decks actuels à attaquer aussi bien en militaire qu'en politique. Peut être aurons nous la chance d'entendre les raisons de ce choix directement de la plume de notre représentant.



Voilà pour l'analyse rapide des decks, je mets ci-dessous le lien vers le google docs présentant les groupes, et donc les decklists sont accessibles en cliquant sur le pseudo des joueurs.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQLI-5FKZcBUQ_qAkH-qe4sdECHCZ2Qk9Fs9HePuHbe6riDyFKc35ydUBj-wR4EP_UEMGzAIvkrQpt7/pubhtml#

Et surtout n'oubliez pas :
Revenir en haut Aller en bas
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji


Messages : 86
Age : 33
Localisation : Angers

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyDim 2 Sep - 8:24

sympa cette analyse.


Dernière édition par Tadaji le Lun 3 Sep - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyDim 2 Sep - 20:18

Merci Coyotte ! Top l.analyse
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 9:21

Hello,

Je suis le joueur Crabe qui représentera la Belgique king

Mes premiers match-ups : Lion / Grue et Grue ! Je suis assez content d'éviter des Dragons d'entrée de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 9:26

Je préfère en effet jouer Charge comme carte de la RL... D'abord (et c'est la raison principale, je vais pas vous mentir ^^) parce que la carte correspond mieux à mon style de jeu qu'Iron Mine... Ensuite, je trouve que l'environnement est devenu beaucoup plus rapide depuis le nouveau cycle. Et libérer le slot en Dynastie me permet de jouer le Kuni Lab, qui me rend de bien fiers services à présent... Mais disons surtout que ça correspond davantage à mon style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 9:49

Merci pour l'explication xkakitax. Tu as raison, l'environnement est plus agressif qu'en fin de cycle 1. La question qui se pose à mon sens c'est doit-on modifier notre deck ou notre manière de jouer ?

N'hésites pas à nous donner tes dates et horaires de match, qu'on vienne voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 10:34

Ouaih ! Come on Belgium ! Ah Zut c'est le groupe crabe ici .... Come on Crab !
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 10:40

Haha ! Merci Troll_Mops ! Razz Razz

Oui, Coyotte, la question est plus que légitime... Pour moi, jouer "Charge" correspond à mon style de jeu, donc je n'ai pas l'impression de devoir m'adapter énormément à l'environnement, mais je comprends bien qu'on reste sur Iron Mine. J'essaierai de vous tenir au courant de mes games ^^

D'ailleurs, quel est votre ressenti contre Lion nouvelle SH ? Pour ma part, c'est devenu plus délicat à gérer... Si j'ai mon stuff en main (Spyglass, Watch Commander, etc.), je peux soit miser bas soit mettre une vraie pression à l'Honneur. Mais si ça peut piocher, ça devient parfois compliqué (mais jamais ingérable, disons).
C'est quoi votre expérience de ce match up ? Merci les gars Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 11:01

Le lion peut aller très vite c'est vrai, mais on a clairement les armes pour le faire chier.
Crisis Breaker et Mountain pour l'obliger à cracher des cartes à chaque conflit.
Assassination et Way of the Crab passent très bien vu qu'il se sacrifie lui même des persos.
Et Kudaka, Satoshi ou Shuichi pour prendre ses provinces en politique.

La version avec le splash grue est plus délicate à gérer parce que le deck est plus polyvalent. Les versions licornes, dragon ou phénix sont plus rapides, mais moins performantes je trouve.


Dans ton groupe, tu as un deck intitulé Lion Honor et un autre qui splash dragon, mais les deux ont l'ancienne stronghold.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 11:56

Ravi de voir que je ne me suis pas trop planté lors de mes analyses Smile

en revanche je ne suis plus convaincu du tout du côté "trop" Voltron des choses.

Clairement on est plus stable et opti en rentrant plus de pinpins qu'avant et du Kuni Lab... Kuni Yori en effet peut se discuter mais Kuni Lab je vois pas comment s'en passer.

Pour les Sabotage j'avais aussi le même engouement au début, mais à force c'était trop souvent mort dans la main, et ça ne faisait pas gagner les conflits, ce qui reste le nerf de la guerre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 3 Sep - 11:58

Ah juste, Coyotte... Mon adversaire jouera avec l'ancienne SH ^^ Vais devoir regarder ça de près aujourd'hui ou demain haha.

Je rejoins Yanted... J'ai la même analyse : j'ai du mal à me passer des Kuni Lab, qui, je trouve, nous donne davantage de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyMar 4 Sep - 0:33

Ils permettent plus facilement l'attaque en pol contre grue en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyMer 5 Sep - 22:59

Oui et je trouve aussi que le Dynasty en vogue aux US (notamment celui avec lequel Qkieu a gagné la discord league) est assez cher.

Le moindre gobelin te met mal...j'ai tendance à préférer une curve plus économique en compensant par de la pioche actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptySam 8 Sep - 11:32

Pas de chance pour ton premier match. Bonne M**** pour la suite. :belgique:
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 10 Sep - 11:33

Bon, les crabes n'ont pas vraiment brillé dans cette première semaine, avec un lourd bilan de 2 victoires pour 7 défaites.

Les deux joueurs victorieux étant des crabes splash licornes assez classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 10 Sep - 19:39

Le crab est vraiment plus dans le tier 1. On le savait.
Ce n ai pas le prochain clan pack qui l y fera remonter j en est bien peur.
Mais qui as dit que La Défense du mur allais être facile!
Peux être un autre rôle pourrait l aider? Car le seeker of earth ce fut un beau raté!

Et sinon, avec les 9 match, as tu plus de stats sur les match crab?
Contre qui on il fonctionnè? Ont il perdu au déshonneur ou honorablement au combat?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyMar 11 Sep - 9:08

TTC perd à la time contre un phénix.

Purplepotato perd contre Yoda qui joue phénix, il perd sa strong au T5 en ayant cassé une seule province.

DizzyDrone des Pays-Bas gagne contre un scorpion maltais, il gagne au désho T4 en ayant cassé 2 provinces.

Laskas, de Chypre, perd sa strong au T6 contre Workerbee qui joue dragon. Il a cassé 2 provinces et mis son adversaire à 5 en honneur.

ZeloIsBack, de Hongrie, a perdu contre Travis, le phénix US. Il attaque plusieurs fois le strong adverse, et tente un all in au T6. Le phénix parvient à défendre, et prend une province et le strong en contre.

Aqua, du brésil, perd contre un phénix suédois. Il casse trois provinces, mais se retrouve à 2 en honneurs, sans possibilité de défendre, alors que l'anneau de l'air est dispo. Il concède.

Je n'ai pas les détails de la victoire de BridgeBoy, le crabe de Singapour. Je sais juste qu'il a battu un joueur grue. Kai, d'Indonésie, perd contre un Dragon. Et notre collègue belge perd contre un lion je crois.


On a donc
phénix : 0-4
dragon : 0-2
lion : 0-1
scorpion : 1-0
grue : 1-0
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyMar 11 Sep - 15:16

Pas fameux ...

en même temps quand on voit la courbe du Dynasty, il n'y pas tellement de surprise.

Il va falloir passer en 2.0 .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyMar 11 Sep - 18:56

Merci coyote. C est super détaillée déjà.

Au moins ça peux rassurer TTC que le matchup Phoenix est très compliqué. Probablement idem pour le dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyVen 14 Sep - 9:57

https://www.youtube.com/watch?v=s5C3p0o3WpI

Pour faire plaisir à Yanted, un crabe splash lion qui agresse violemment.

La méta s'accélère qu'on vous dit !
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyVen 14 Sep - 10:37

Bah oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 17 Sep - 10:41

Xkakitax, Belgique, perd contre zorzo, Brésil, grue

Aqua, Brésil, gagne contre Calimsha, Belgique, licorne

DizzyDrone, Pays Bas, gagne contre Demagogue, Grèce, phénix

Laskas, Chypre, gagne contre KailamPD, Angleterre, phénix

BridgeBoy, Singapoure, gagne contre bill.jr, USA, dragon

Kai, Indonésie, perd contre SorryKidO, Hongrie, grue

ZELOisBack, Hongrie, gagne contre Vanvan, Indonésie, scorpion

TTC, France, perd contre Shadowblade, Espagne, dragon

PurplePotato, Philippines, perd contre Lancerusso, Pays de Galles, dragon

On a donc une semaine 2 avec 5 victoires et 4 défaites, nous sommes de retour dans le positif !!

Les match-up donnent :
Grue 0-2
Licorne 1-0
Phénix 2-0
Dragon 1-2
Scorpion 1-0

A noter que BridgeBoy et DizzyDrone sont tous les deux à 2-0
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 17 Sep - 16:50

Autant je comprends les résultats contre Dragon (qui est OP depuis le cycle avouons le) autant je ne m'explique pas les résultats contre Crane.

Mise à part encore une fois cette notion de courbe...


Dernière édition par Yanted le Lun 17 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 17 Sep - 17:16

Difficile de juger sur si peu de games contre grue, la sortie, le joueur, jouent autant si ce n'est plus que l'état général du match up.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup EmptyLun 17 Sep - 17:20

oui c'est sûr mais en voyant les deckslists et les matchs qui ont été streamés, on ne peut s'empêcher de voir que la courbe est lourde et n'autorise aucune contrariété (ex : goblin sneak ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crabes de la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les crabes de la World Cup   Les crabes de la World Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crabes de la World Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3 coresets] Crabes ancestraux
» Les crabes : maîtres du meta ?
» FFG's World champ.
» World Cup Online
» World Cup saison 2 - Proposition (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: