La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! Empty
MessageSujet: [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!   [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! EmptyMar 4 Sep - 15:55

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter mon petit deck licorne que j'ai pas mal retourné ces dernières semaines et qui tourne plutôt bien (je finis 2° de notre ultime tournoi Nantais).

Le deck en lui même:

On part donc sur un swarm des plus agressif qui vient mettre la pression le plus rapidement possible sur l'adversaire. Tout ici a été pensé pour l'attaque, les seules cartes défensives vis-a-vis des provinces sont les 2 talisman of the sun et là encore c'est surtout pour guider l'adversaire sur la bonne mine Wink

Le row de province est explosif, la défense ça sert à rien de toute façon, on veut punir la moindre attaque et on compte sur notre vitesse avec notre triplette de conflits pour renverser la vapeur. Appeling to the fortune m'a agréablement surpris je dois dire, il nous manque un ou deux très bon personnage conflit pour vraiment l'utiliser à sa pleine puissance mais elle m'a très souvent mis en jeu un très gros personnage (faîtes juste attention à l'anneau d'eau...). Fertile fields sous le strong est là principalement par défaut mais cette pioche peut faire la différence sur une partie tendue (et si l'adversaire vient sur votre strong c'est que la partie est tendue !).

Sur les personnages, j'ai limité au strict nécessaire les 3+ fate pour être sûr d'avoir le nombre de mon côté. Dans cette même logique il n'y a que 2 shiotome encampement, une partie se jouant beaucoup sur les deux premiers tours je veux au maximum limiter les mauvais flop. Un de mes critères de sélection pour rentrer dans le deck était d'être cavalry et/ou shugenja (là aussi par soucis de stabilité), le seul qui déroge à cette règle est l'Utaku infantry de part son faible coût et son plafond élevé de skill militaire et politique.
C'est cette restriction qui fait que je n'ai ni swift magistrate, ni giver of gift, je me suis trop souvent retrouvé en mauvaise position à cause des traits pour négliger cet aspect.

Le deck conflit est bâtit lui aussi pour aller où il veut et c'est souvent dans la gueule. Un maximum de boost en militaire pour être sûr de remporter ce conflit et si possible limiter les coûts, on a une économie très très juste donc on ne prend de payant que l'essentiel. J'ai fait l'impasse sur les invocations of ashes au profit des talisman of the sun dont j'ai jugé l'impact plus fort. De même on ne trouve que 2 éventails en guise de boost politique au cas où mais entre la forteresse et 3 captive audience ce n'est pas vraiment un problème (et je suis loin d'être ridicule sur les conflits politiques !).

Le splash Lion est bien entendu le coeur du deck, les strength in numbers sont un renvoi quasi assuré en attaque quelque soit la force de la tour adverse. Legion of one combiné aux gobelins sont des petites blagues sympathiques (en plus d'être des boost gratuits) et les ready for battle m'ont agréablement surpris plus d'une fois, le gain de tempo est souvent assez décisif avec eux !

Bien entendu la grosse force du deck se trouve avec unleash the djinn, combiné aux force of the river (qui me sortent 3 personnages en moyenne) on obtient une force offensive tout simplement prodigieuse. Force of the river est une très bonne découverte également pour moi, entre le trigger de la forteresse, unleash the djinn, shinjo shono et le remplissage de la défausse pour cavalry reserve on ne peut pas rêver meilleure synergie ^^


Les différents matchs-up maintenant:

Crabe: Tout est dans la vitesse, avoir un personnage qui reste 10 tours sur table ne sert pas à grand chose si la partie se finit au bout de 2. Il faut principalement se méfier de Kurada district mais à part ça on ne craint pas beaucoup de leurs armes. Unleash the djinn est la clé du match up la plupart du temps et il faudra donc surveiller son honneur pour être en mesure de le placer.

Grue: Tout est dans le contre ! D'un côté les grues ont accès à moult contres pour gêner nos événements, de l'autre ils sont plus bien plus faibles que nous sur le plan militaire et les captive audience peuvent tout changer. La clé sera d'avoir suffisamment d'événement à sacrifier sur l'autel des voice of honor, upholding autorithy est ici également pour se débarrasser de ces saletés, les cautious scout peuvent être problématiques cependant.

Dragon: C'est du double counter ! D'un côté leurs pathfinder blade sont très gênantes pour le row que j'aligne et leurs let go calment nos attachements clés mais de l'autre ils se mangent unleashed comme des grands. Les wayfinder sont très important pour cibler restoration of balance le plus vite possible, à part ça pas vraiment de danger (attention au rally to the cause sous le strong !).

Lion: Combat de violence et de vitesse mais surtout d'économie ! Entre les 2 HMT il n'y aura pas beaucoup de fate sur les anneaux et ça peut être délicat. On a cependant l'avantage d'un trigger demandant moins de ressources et avec notre meilleur capacité à swarm et à gérer les gros thons on doit pouvoir prendre l'ascendant sur le stronghold.

Phénix: Ils ont beau faire peur en cycle élémentaire on a vraiment tout pour manger du poulet rôti, il faut surveiller les relous habituels (let go, censure...) et ne pas s'amuser à sortir Shahai sans rien pour la redresser Wink

Scorpion: Le plus difficile et de loin ! Si le joueur scorpion est dans une phase expérimentale et tente des trucs comme "jouer des personnages" ou "attaquer" on peut passer, si il conserve toute son énergie pour encaisser vos premières attaques vous allez passer un sale quart d'heure... Une bonne sortie swarm peut avoir raison d'eux cependant et en répartissant bien les boost on peut épuiser leurs balles. Ne cherchez juste pas à trop investir dans une seule carte, elle se fera gérer.

Licorne: Je me sens bien seul en poney du côté de Nantes donc pas eu l'occasion de faire de miroir ^^


Voilà, globalement contre un deck qui va vouloir vous contester sur le champs de bataille on part avec un avantage énorme, par contre un adversaire plus attentiste et prudent (scorpion, grue) il faut assurer une bonne sortie pour vraiment les prendre de vitesse.

N'hésitez pas à poser vos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! Empty
MessageSujet: Re: [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!   [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! EmptyMar 4 Sep - 16:08

J'ai presque la même line up de provinces que toi en ce moment: elles sont facilement prenables, mais j'ai eu aussi des situations où elles ne donnaient pas envie de se faire casser, à défaut d'être défensives, elles sont dissuasives.

J'ai presque le même conflit. J'ai mis des finger of jade là où tu as mis des fans. La gratuité, c'est bien, mais suivant ce que je veux jouer, j'aime bien protéger Shono ou Shahai. Question de gout, à la marge presque.

En dynastie, j'ai 3 encampments et 2 Utaku infantry, et j'ai pas les Child pour Altansarnai. Parce que j'aime bien placer des charge qui percutent.

Bref, on a là une base très solide qui m'a l'air de bien fonctionner, cool que tu ais pu faire 2eme. Félicitations à toi! On tient le bon bout Wink



Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! Empty
MessageSujet: Re: [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!   [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! EmptyMer 5 Sep - 9:23

oui pour moi vu la logique de la forteresse, j'aime bien faire un choix entre regurlars et altansarnai... je n'aime pas jouer les deux...

Je comprends sans soucis le choix altansarnai qui peut rester sur table (bcp en POL, facilité à honored en cycle 2, unique) par rapport à regurlars (qui est plus un perso à charge rarement sorti en fate pour moi)...

Mais les deux c'est cher je trouve. Perso je préfère shahai et shono sans aucune hésitation à ces deux persos à 5... Et je n'aime pas / joue jamais 12 persos à 4+...

Child sont très important en particulier en splash lion et je les retirerai pas sous aucun prétexte... dans d'autres splash encore ils sont surtout là pour le SH + root.... mais ici ils sont aussi là pour SiN.
Enfin le deck est très swarmy donc je comprends les choix dynasty...

Cela montre surtout que 85/90% du deck nouvelle forteresse est identique mais les petites différences sont quand même importantes en terme de stabilité de casse de 3 provinces par tour ET de meta call.

Comme nobu je joue systèmatiquement 3 shiotome et 2 yurt... je vois pas trop de raison de se priver d'une shiotome en fait... Elles sont tellement impactantes et sauvables par talisman (sans compter le province deck choisi qui du coup fait mal !).

Bravo à toi pour ton résultat et merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! Empty
MessageSujet: Re: [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!   [cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cycle 2-splash lion] WAAAAAAAGH !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licorne cycle 2 complet splash Lion
» Licorne splash Lion, avec des morceaux de cycle 2 déjà spoilés
» [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney
» Kyuden Isawa splash Lion
» Unicorn (splash Phoenix) avec de vrais morceaux de Cycle Elementaire dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: