La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] premium expansion

Aller en bas 
+22
Balmora
Shinjo Kenshin
Matsu Griffin
Mr_Rain
Danlatar
Guiguisensei
Stéphane81
Akodo Tetsuru
Adeptus
Mika
Kakita-Tsuru
Kakita Minto
Nausicaa
Shosuro Saimon
Makoto
Kitsuki Ryoga
Hayabusa
Goldaurock
Micha
Akodo Phocéa
Halion
Kōtta ken
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Ce nouveau format me plaît
Un peu
[Children of the Empire] premium expansion Vote_lcap12%[Children of the Empire] premium expansion Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Beaucoup
[Children of the Empire] premium expansion Vote_lcap39%[Children of the Empire] premium expansion Vote_rcap
 39% [ 23 ]
Passionnément
[Children of the Empire] premium expansion Vote_lcap24%[Children of the Empire] premium expansion Vote_rcap
 24% [ 14 ]
A la folie
[Children of the Empire] premium expansion Vote_lcap17%[Children of the Empire] premium expansion Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Pas du tout
[Children of the Empire] premium expansion Vote_lcap0%[Children of the Empire] premium expansion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
[Children of the Empire] premium expansion Vote_lcap8%[Children of the Empire] premium expansion Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 17:08

news

c'est du tout frais. je m'en vais lire la news
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 17:18

Déçu qu'il ne s'agisse pas d'une boite Mantis ou Outremonde, mais c'est déjà très bien ! Des cartes portées sur la storyline, c'est cool. Des cartes en plus, c'est toujours bon à prendre. Pour la variété des builds, des possibilités, etc.

Pas sûr d'avoir compris cette phrase : three copies each of 76 cards and one copy each of six cards. 1 copy... Genre un Stronghold quoi ? Ils vont pas nous inviter à racheter 3 boites d'un truc ?

J'avais cru comprendre que FFG faisait avant tout son fric sur les Core Set. En gros, là, c'est une sorte d'extension à l'allure et au prix d'un "Core Set" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 17:22

234 cartes, pas de clan en particulier mis à l'honneur.
Et en parlant de ça justement, le thème semble être la victoire à l'honneur, avec cette nouvelle mécanique de "composure" et la part belle aux duels.

Cette phrase est en effet intrigante, 76 cartes en x3 et 1 copie de 6 cartes. pourquoi 6 cartes? (7, j'aurais misé sur un nouveau SH pour chaque clan, mais là, c'est un mystere).
ça devrait faire 8-9 cartes par clan, si on considère le lot de cartes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 17:23

cela peut être des strongholds, des supports, des faveurs promo, des holding uniques etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha


Messages : 192
Age : 37
Localisation : St Germain En Laye

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 17:26

aaaaah elle est enfin annoncée Very Happy
vraiment cool d'accentuer sur la thématique du duel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 18:22

LA sortie qu'il aurait fallu entre le cycle 1 et 2 pour éviter l'hémorragie
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 18:44

Et certains champions deviennent neutres à ce que je vois. (Akodo toturi)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 18:49

khaimera a écrit:
Et certains champions deviennent neutres à ce que je vois. (Akodo toturi)

Il va rejoindre les scorpions, c'est la destinée des Akodo
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 18:55

Kōtta ken a écrit:
1 copie de 6 cartes. pourquoi 6 cartes? (7, j'aurais misé sur un nouveau SH pour chaque clan, mais là, c'est un mystere).
Ils avaient pas dit qu'ils allaient produire de nouveaux rôles ?

J'aime pas trop la thématique duel mais c'est une très bonne idée de faire des extensions thématiques avec un justification au niveau histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 18:59

'Tain ! Enfin ! cheers

Mon bureau vient de se soulever tout seul !! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 19:24

Grosse sortie, ça va remplacer un cycle je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 19:28

Le thème est la préparation du conflit entre les 2 enfants d'Hantei, qui entraine une guerre civile. Peut-être que les 6 cartes "uniques" représentent ce conflit : Rôles correspondant aux camps (enfin des rôles qui auraient un peu de charisme et liés à la storyline...), Strong neutre (?), etc.

En passant, c'est un détail, mais c'est étonnant que rien n'indique sur Toturi qu'il est EXP, ou que c'est le 2ème. Un nouveau joueur qui découvrira le jeu dans X mois ne pourra pas comprendre, à l'aide des cartes seules, que le personnage "a une vie" et quelle est sa progression.

Sur les cartes révélées, on présente 2 negates sur 5 cartes. Autant l'anti-duel est du méta, autant le Toturi 2 est encore une de ces cartes qui bloquent littéralement l'interaction en conflit. Les cartes qui disent "tu n'as plus de main" me semblent inintéressantes au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 19:54

Très très emballé par cette deluxe. Smile

Je craignais très fort une deluxe Mantis Outremonde tel que ça avait été spoil... Ben du coup ça motive !
Je me réjouis d'en savoir plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 20:55

Excellente nouvelle hâte de découvrir cela, reste à voir la date...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 21:04

Citation :
reste à voir la date...
Premier trimestre 2019 d'après la news.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyMer 10 Oct - 23:16

Je viens d'ouvrir un sondage suite à l'annonce de cette boîte.
Pour rappel : c'était une proposition que le forum avait formulée il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyJeu 11 Oct - 13:11

Pour les 6 cartes, ça pourrait être 5 provinces neutres et la province scorpion qu'ils ont gagnée après la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyJeu 11 Oct - 23:16

Perso je suis très emballé par cette annonce, c'est toujours intéressant d'augmenter le pool de cartes.
La nouvelle mécanique semble être axée sur le cadran et l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyVen 12 Oct - 9:32

Kakita Minto a écrit:
Je craignais très fort une deluxe Mantis Outremonde tel que ça avait été spoil...
Ben tu vois, j'aurais préféré un développement de l'Outremonde. C'est le grand méchant de l'histoire et il est très absent de la V2. Alors que des cartes "negate", on en a déjà tout le tour du ventre silent
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyVen 12 Oct - 10:09

Stéphane81 a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Je craignais très fort une deluxe Mantis Outremonde tel que ça avait été spoil...
Ben tu vois, j'aurais préféré un développement de l'Outremonde. C'est le grand méchant de l'histoire et il est très absent de la V2. Alors que des cartes "negate", on en a déjà tout le tour du ventre silent

Je trouve que c'est encore un peu tôt pour l'Outremonde, pour l'instant j'aime bien leur ajout pas petite touche !
Je ne souhaite pas (et je n'espère pas) que l'on aura un jour une forteresse Outremonde proprement dite.
Par contre un rôle ou un truc du genre qui permette de jouer un deck corrompu là je dit oui ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyVen 12 Oct - 11:27

Makoto a écrit:
Je ne souhaite pas (et je n'espère pas) que l'on aura un jour une forteresse Outremonde proprement dite.
Par contre un rôle ou un truc du genre qui permette de jouer un deck corrompu là je dit oui ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyVen 12 Oct - 12:20

J'ai hâte voir les autres duellistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyVen 12 Oct - 17:45

@Steph : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danlatar
Eta travailleur
Danlatar


Messages : 19
Age : 41
Localisation : Pontchateau

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptyVen 12 Oct - 22:13

Hâte de voir cette nouvelle extension même si il faut que je maîtrise les autres déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Rain
Eta travailleur
Mr_Rain


Messages : 8
Age : 39
Localisation : Poitiers(86)

[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion EmptySam 13 Oct - 10:20

Merci pour la new, je la découvre un peu tard, mais ça fait toujours plaisir.

Après mon plaisir de découvrir de nouvelles cartes, reste quand même contrasté par le fait que l'extension va partir sur les thèmes des "duels et de l'honneur" qui ne sont honnêtement pas mes deux mécaniques préférés (surtout que je n'aime pas vraiment le nouveau système de duel..). De plus je suis assez attristé que le clan de la Mante ne fasse toujours pas ça grande entré parmi les grands, j'espère qu'ils arriveront plus tard (avec les Nagas et les Nezumis Smile).

Bon après, je vais quand même suivre les spoilers avec grande attention, mais quand même je suis un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] premium expansion Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] premium expansion   [Children of the Empire] premium expansion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] premium expansion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'empire
» [For the Empire] A Perfect Cut
» Empire de jade?
» Children of the Empire
» [For the Empire] Sententious Poet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: