La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A Call to Leadership (Top Lion)

Aller en bas 
+11
Ikoma Mog
Nausicaa
Akodo Phocéa
Akodo Tetsuru
Kitsuki Ryoga
Mohi
Therion
Akodo Sadakuya
Kōtta ken
Juzam
Stéphane81
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

How will the Imperial Legions behave under the leadership of their new commander ?
Akodo (honor and integrity)
A Call to Leadership (Top Lion) Vote_lcap54%A Call to Leadership (Top Lion) Vote_rcap
 54% [ 29 ]
Matsu (ferocity and without hesitation)
A Call to Leadership (Top Lion) Vote_lcap15%A Call to Leadership (Top Lion) Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Ikoma (cunning and subterfuge)
A Call to Leadership (Top Lion) Vote_lcap24%A Call to Leadership (Top Lion) Vote_rcap
 24% [ 13 ]
Kitsu (guidance from the recently departed)
A Call to Leadership (Top Lion) Vote_lcap7%A Call to Leadership (Top Lion) Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyDim 14 Oct - 22:03

Akodo Toturi doit désigner un officier pour la légion d'Émeraude. Faites votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 10:10

Akodo, what else!
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 11:20

idem. on a besoin de gens intègres dans ce nid de vipèresscorpions
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 11:30

Akodo. Évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 12:09

Kōtta ken a écrit:
idem. on a besoin de gens intègres dans ce nid de vipèresscorpions

ca me fait penser à cet Akodo bourré que j'ai vu avec ce Crane dans un rade bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 12:16

Mais non voyons, Ikoma Tsanuri !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 13:26

Mohi a écrit:
Mais non voyons, Ikoma Tsanuri !
Oui mais dans le sondage, je préfère honneur et intégrité à ruse et subterfuge...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 15:58

C'était le matin et comme beaucoup de jeunes de l'école d'acteur, je devais enfin ouvrir le rouleau de parchemin qui m'indiquerait où j'allais passer une grande partie de ma vie pour une longue mission au service de mon clan.
"Dans quelle famille devons-nous vous conduire Ryoga-san ?"
D'un geste impatient, je dépliais le rouleau pour y lire impatiemment son contenu qui me permettrait enfin de montrer toute l'étendue de mon talent.
"Kitsu...qui ?"
"Ok, en route Ryoga-san."
"Hein ?"
Kitsuki Ryoga


Moi ça sera les Kitsu, forcément. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyLun 15 Oct - 16:26

Akodo ou Matsu, même si instinctivement ça sera Akodo.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMar 16 Oct - 8:41

Ikoma, pour favoriser les accords de libre échange avec les Shosuro
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMar 16 Oct - 10:27

Akodo, même si sans leur trait tactician et leur maîtrise du terrain, ils sont un peu devenus des random bushis.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMar 16 Oct - 19:31

Nausicaa a écrit:
Akodo, même si sans leur trait tactician et leur maîtrise du terrain, ils sont un peu devenus des random bushis.
Sont-ils vraiment différents des Matsu pour le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMer 17 Oct - 9:24

Ca reviendrait à dire que les matsu sont des random bushi...
Et clairement, en général, t'es pas content d'avoir une (le féminin étant dominant) matsu en face. Ca te rentre dedans sans réfléchir, comme des gros bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMer 17 Oct - 10:12

Ikoma, what else?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMer 17 Oct - 11:03

Juzam a écrit:
Ca reviendrait à dire que les matsu sont des random bushi...
Et clairement, en général, t'es pas content d'avoir une (le féminin étant dominant) matsu en face. Ca te rentre dedans sans réfléchir, comme des gros bourrin.
Un adversaire aux actions prévisibles est un adversaire déjà vaincu. Donc oui, je préfère avoir un Matsu en face de moi ;p

Ikoma Mog a écrit:
Ikoma, what else?
Un Hatamoto A Call to Leadership (Top Lion) 3717954988 qui sait prendre les bonnes décisions !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMer 17 Oct - 11:19

Stéphane81 a écrit:
Juzam a écrit:
Ca reviendrait à dire que les matsu sont des random bushi...
Et clairement, en général, t'es pas content d'avoir une (le féminin étant dominant) matsu en face. Ca te rentre dedans sans réfléchir, comme des gros bourrin.
Un adversaire aux actions prévisibles est un adversaire déjà vaincu. Donc oui, je préfère avoir un Matsu en face de moi ;p
Ca c'est valable en stratégie et en tactique... Et donc surtout pas de Matsu comme chef ici...

Mais met toi à la place du Shiba en première ligne face à une matsu énervée (plus que d'ordinaire)...
Alors la matsu va faire un assaut, initiative? Et la le pauvre Shiba il claque des fesses parce que l'Isawa derrière, il lui a pas mis le boost qui va bien, parce qu'il a fait une invocation de pop-corn pour suivre la bataille... Laughing
Ou alors il lui a dit, t'inquiète dans 3 tours, je le désintègre avec une boule de feu géante... Sauf que pour le pauvre Shiba, 3 tours, c'est 3 éternités...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMer 17 Oct - 13:21

@Juzam : Il est pas doué ton Shiba alors. Ave les bonus en défense que l'école se paye (dans la v3), il y a largement moyen de tenir un Matsu trois tours (sauf jet malheureux bien entendu ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 18 Oct - 7:29

Du point de vue du jeu de cartes v2, il n'y a strictement aucune différence de flavor entre Akodo, Matsu et Moto.
Ces familles sont définies par le fait que ce sont des bushis avec beaucoup de MIL, peu de POL (dont beaucoup de 0 et de -) et des bonus pour attaquer. Voilà. Donc, oui, en V2 (je ne dis pas en JDR, en lore ou en V1... en V2), les Akodo sont des random bushis. Les Matsu et les Moto aussi. En V1, ils avaient des mécaniques très différenciées qui leur donnaient leur personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 18 Oct - 9:46

Je ne suis pas tout à fait en accord :

Les akodos ont comme orientation l'honneur (fierté, la recrue, le steadfast, le général) et la pioche (les tacticiens /commander de la V2).

Les matsu sont plus variés, bowtech, move, ...

Les bonus de force sont effectivement dans les deux familles et même chez les Ikoma.
D'ailleurs, ces derniers montrent bien la différence des écoles Ikoma, on y trouve des bushi comme des courtiers (voire les deux).

Je les range comme ça, après, on peut discuter :

Akodo :

Akodo Gunsō Akodo Kage Akodo Toshiro Akodo Toturi Gifted Tactician Honored General
Miwaku Kabe Guard Obstinate Recruit Steadfast Samurai      Tactician's Apprentice


Matsu :

Beastmaster Matriarch  Lion's Pride Brawler  Matsu Beiona Matsu Berserker Matsu Mitsuko
Matsu Seventh Legion  Vengeful Oathkeeper  Master of the Spear


Ikoma :

Ageless Crone Ikoma Eiji Ikoma Ikehata Ikoma Prodigy Ikoma Reservist Ikoma Tsanuri Ikoma Ujiaki
Venerable Historian

Kitsu :

Kitsu Spiritcaller Kitsu Warrior Tireless Sōdan Senzo


Indéterminé :
Deathseeker Implacable Magistrate
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 18 Oct - 9:50

Si le Deathseeker est pas Matsu, c'est qu'il y a un problème quand même! Very Happy

Et le Magistrat comme ça, je dirais Akodo
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 18 Oct - 11:31

Je suis plutôt d'accord d'instinct, mais il y a des deathseeker akodo. Niveau fluff, ce sont ceux qui ont été déshonorés. D’ailleurs, je verrai bien par la suite un jeu deathseeker (on peut rêver) avec un attachement :
+2/+0. Seulement sur un personnage A Call to Leadership (Top Lion) 3717954988 déshonoré. Retirer le statut déshonoré. Ce personnage ne peut plus être ni déshonoré ni honoré ni participer à des conflits politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 18 Oct - 12:50

Le fait est que la distinction n'est pas aussi évidente qu'en v1. Et c'est valable pour tout les clans : Adept of the waves ? Isawa ? Asako ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyMer 31 Oct - 11:17

J'ai répondu Kitsu.
C'est une famille originale, j'aimerais lire une nouvelle autour d'eux.
Et on ne peut pas préparer le futur si on ne tient pas compte du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Humble Moine
Adrian


Messages : 110
Age : 50
Localisation : Dijon

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 1 Nov - 7:14

pour l'honneur et le saké : Ikoma drunken
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) EmptyJeu 1 Nov - 7:50

Ikoma, bien évidemment, les Kitsu ont pas encore trouvé la bonne voie/voix (les deux marchent c'est drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Call to Leadership (Top Lion) Empty
MessageSujet: Re: A Call to Leadership (Top Lion)   A Call to Leadership (Top Lion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Call to Leadership (Top Lion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A call to stewardship (Top Licorne)
» A Call to Witness (Top dragon)
» A Call for Diplomacy (Top Grue)
» A call for Unity (Top Phénix)
» A Call to Investigate (Top Crabe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2018 :: Worlds 2018-
Sauter vers: