Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les clans en quelques mots 2 (et en image)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1612
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Sam 4 Mar - 19:01

Je post ici l'excellent résumé fait par Lordbisou sur le site TDF... malheureusement ma nullité personnelle en informatique ne m'a pas permis de faire un copier / coller parfait avec notamment les nombreux liens qu'il avait mis et la mise en forme mais je lui demande passer ici et de remettre en forme tout ça !

S'il y a une manip toute simple et que quelqu'un l'a je prend !!!
EDIT de Mika : Ca y est j'ai appliqué la manip' qui va bien !

Lord Bisounours a écrit:
Je vais en profiter pour parler un de chaque clan et des familles dont ils sont composé. Je mets aussi des images de l'ancien jeu pour illustré chaque famille. J'espère que cela vous aidera.
J'ai fais de tête je peux donc me trompé sur certain détails ou oublier certaines famille.

Le clan du Crabe:

Le clan du Crabe est le clan qui protège Rokugan contre le Shadowland en tenant le mur. C'est un clan de guerrier farouche, et qui sont souvent tenu à l'écart des autres clans du à leurs mentalité très pragmatique. Ils sont souvent considère par les autre clans (surtout les grues et scorpion ) comme des brutes voir des barbares. Ils faut dire savoir servir le thé , ou faire des cocottes en papier quand tu combats un Oni de 15M. c'est pas très utile.
Le clan suit surtout la vertu du : Duty
Les familles sont :

Les Hidas: Très souvent les plus grands en tailles, et les plus puissant guerriers de Rokugan. Il descende directement du kami fondateur du clan du Crabe. Voici la photo de Hida Kisada le little Bear pour un peu montrer à quoi sa ressemble.
Hiruma: Ce sont les éclaireurs du Crabe. Leurs force, c'est qu'ils sont très agiles, mais aussi de puissants guerriers, faut dire dans tu débusques un Oni t'as intérêt de savoir te battre. Voici un Hiruma.
Kaiu: Les meilleurs architecte et ingénieur militaire de Rokugan, ils ont pour but de tenir le mur et de toujours le solidifier .Une Kaiu.
Les Kuni: Une famille de shugenja (magicien) qui est la plus craint de l'empire, on peu un peu les comparer à l'inquisition. Ils ont pour but de détecter et chasser la corruption du Shadowland des deux coté du mur ... Ils ont souvent un maquillage de guerre étrange et pas rassurant. Kuni Renyu et Kuni Shinoda illustre bien cette famille.
Yasuki: Famille de marchant qui suivant l'arc tourne entre le Crabe et la Grues. Yasuki Makoto et Yasuki Jinn Kuen illustre bien la famille

Le clan de la Grue:        

Clan de tap.... Ce clan est connu pour être souvnet la main gauche de l'empereur. Le clan de la Grues est très souvent l'un des meilleurs en politique et en diplomatie, il est aussi le clan qui respecte le plus l'art et la beauté. Contrairement au stéréotypé c'est aussi un clan très puissant militairement, et surtout possède une grandes parties des meilleurs duelliste de Rokugan. Les Grues on pour caractéristique physique d'être très belle/beau et d'avoir les cheveux blancs et les yeux bleus.
Généralement la grue est le paragon de la vertu de la Courtesy.
Les familles de la grues sont:
Doji: Famille dirigent du clan de la grue, ils descendent de la Kami dame Doji en personne . Clairement l'une des familles avec le plus d'influence politique.Doji OdakaDojo DomotaiDoji Makoto

Asahina: Une famille de shugenja très pacifiste . Une Asahina
Kakita:fondé par les enfants de Akita et Dame Doji . La famille n'a qu'un but la perfection. Que ce sois dans l'art ou dans les duels iaijutsu. Ils sont très souvent considéré comme les meilleurs duelliste de l'empire.Les membres de cette famille sont aussi souvent très arrogant . Voici une Kakita
Les Daidoji: Les protecteurs des Doji, famille composé d'éclaireur et de guerrier lourd. C'est le bras armé de la Grues. Daidoji Akane

Le clan du Dragon:

Clan énigmatique et très mystérieux, le clan du dragon est un clan beaucoup moins matérielle que les autres clans. C'est un clan très reclus sur lui même dans ces montagnes à méditer et recherche l'illumination. Le clan possède notamment un ordre de moine .
Leur vertu est : Sincerity  

Les Togashi : Descent du Kami Togashi en personne, elle est surtout composé de moine. L'un de ces plus grands héros est : Togashi Satsu le fils de Togashi en personne.
Les Mirumoto : La famille Togashi recherchant surtout la méditation et illumination, c'est donc assez souvent les mirumoto qui dirige le clan. Ils sont le bras armée du clan et on une technique unique de combats avec une arme dans chaque main. Très bonne famille aussi de duelliste et de bretteur . Mirumoto Kei une ancienne dirigeante de la famille représente très bien la famille.
Kitsuki : Famille qui représente le clan du Dragon à la court impérial, ce sont des magistrat qui sont entrainé à détecter les mensonges,la tricheries  et à découvrir la vérité . L'une des figure emblématique de cette famille est Kitsuki Iweko qui deviendra Impératrice de Rokugan à la chute de la ligné Toturi .
kitsuki Taiko
Tamori: Famille de shugenja, qui fait aussi de l'alchimie Tamori Tamoko

Le clan du Lion:

La main droite de l'empereur. Clans de samouraï fière et honorable . Très militaire il assure la protection de l'empire . Les Lions sont aussi grace à la famille Akodo connu pour être les meilleurs tacticien .
Leur vertue est l'honor
Les Akodo: famille dirigeante du clan et descende direct du Kami Akodo. La famille Akodo est connu pour être la meilleurs et commandement militaire ainsi que en tactique et commandement . Akodo dairuko.
Les Matsu: L'une des plus grande familles de l'empire, très militaire, très sauvage. Elle détient l'une des plus grande unité de guerrière les "lions's pride"  Matsu Matsu HanaMatsu Koyama
Ikoma:Famille d'éclaireur .Ikoma Shika
Kitsu: Famille de shugenja, qui interagie avec le monde des ancêtres.Kitsu Kagako

Le Phoenix

Clan tous comme le dragon très mystérieux et magique . Il est dirigé par le conseil élémentaire ( qui contient le maitre élémentaire de chaque élément). Les clans et surtout connu pour sa connaissance et ses shuganja et Yojimbo (garde du corps).
Leur vertu c'est : honesty

leur familles:

Asako: discret et mystérieux, la famille Asako est une famille monastic . Généralement elle est composé de courtier et de moine. Asako Izuma pour le coté courtier Et lui pour le coté moine.
Isawa; l'une des plus grandes famille de shugenja. Une shug du feu  l'elementalmaster de l'air  elemental master Fire        shug water  
La famille Shiba: Famille surtout de yojimbo,c'est la famille de bushi du Phoenix Shiba Iaimiko

Le clans du Scorpion

L'empire avant tous. Le clan du scorpion à la particularité de sacrifier son honneur pour faire ce qui doit être fais. Le clan est puissant militairement et surtout très fort politiquement . Courtière pas farouche, bushi qui poutre, ninja qui agisse dans l'ombre, le clans du scorpion à vraiment son identité à lui.
Sa vertu : loyalty

Les familles:

Bayushi: La famille qui dirige le clans, composé de courtier et bushi . Il me semble que certain Bushi vont jusqu'à pratiquer le Dark Bushido (le Bushido est "le code de conduite" d'un samurai) . C'est assez compliqué de la présenter, je mets des image qui parlerons d'elle même: une icône du clan du scorpion Bayushi Kachiko, une autre courtière du clan du scorpion avec son masqueBayushi Misaki, une autre courtièreVoici un Bushi Bayushi.

Les Soshi: Famille de shugenja qui manie la magie de l'air, et qui l'utilise surtout pour de l'infiltration et des manipulations à la cours. Soshi Yoshihara


Shosuro: Généralement quand le sale boulot doit être fais, les Bayushi font appel à cette famille. C'est une famille qui agit dans l'ombre avec les ninja ou du poisons .Un ninjaShosuro Kameyoi


La Licorne:

Clan assez inspirer des Mongols. Dirigé souvent par un Khan. Les samurais du clan de la Licorne sont souvent mal vu pour leur pratique étrange et pour certain leur apparence gaijin (non rokuganique). Clan très puissant militairement et économiquement. Leur particularité c'est le fais d'avoir des armées de cavalier légers et lourd. C'est un clan très aventureux et très explorateur ! et pas à cheval sur l'honneur.
Leur vertu :Compassion

Les Shinjo: Descent de la Kami en personne, ils ont dirigé le clan pendant des années jusqu'à la grande purge effectué par Shinjo Kami en personne pour s'être laisser corrompre ! C'est une famile généralement composé d'éclaireur et de guerrier legers. Ils sont très explorateur et on un caractère plutôt peacefull.une éclaireuse licorne.

Les motos : Khal Drogo ?! des bourrins bestiaux et brutal . Ils confirme souvent les stéréotype sur le clan de la licorne. Depuis la purge ils sont les leaders du clan . Un héros moto: Moto Chagatai où "Paf Paf" pour les intimes et aussi Moto Taigo.

The Horiuchi: Shugenja peacefull qui son spécialisé dans protections et là défense .

"The Iuchi": une autre famille de shugenja, eux par contre sont très militarisé. Et plus une partie d'entre eux/tous voue un culte étrange à la mort . Un death Priest

Ide :Famille de courtier et aussi de marchand qui traite aussi avec les gaijins.  Malgrès le fait que ce sois des courtiers il reste quand même assez détaché du reste de rokugan comme le montre cette carte.

Utaku Fondé par Otaku la meilleur amie de Shinjo Kami. C'est une famille matriarcale, et comme les Matsu très rigide sur l'honneur. Cette famille constitue la meilleurs unité de cavalerie qui sois : "Utaku battle maiden ". La familles Utaku possède et élève les meilleurs chevaux de Rokugan . Les homme eux sont charger de s'occuper des écuries, ou de participer dans l'armé d'infanterie de la Licorne . Une Utaku qui méditeUne utaku au combat

Voilà voilà !"

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 2114
Localisation : Paris (Cergy)
Age : 37

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Sam 4 Mar - 20:27

Merci Silme !
Merci Lord Bisounours !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1612
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Sam 4 Mar - 20:42

super merci bcp !

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katagena
Daimyō
avatar

Messages : 175
Localisation : Nantes
Age : 34

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Sam 4 Mar - 20:59

Très intéressant, en effet.

Et c'est là qu'on se demande ce que FFG va mettre (et garder) dans le coreset. Mission compliquée. Allez, on y croit!

_________________

Les Lâches ne connaissent pas la vie... Les Héros ne connaissent pas la Mort!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com/
Soulcatcher
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 87
Localisation : Toulouse
Age : 37

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Ven 10 Mar - 15:31

avec toutes ces familles ca va faire une sacré boite de base.
J espère que les extensions ne vont pas être un paquet avec 2 petite cartes par mois/clan sinon on a pas fini cette nouvelle édition

_________________
"The Higher you fly the farther you have to fall " Bayushi Kachiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Ronin solitaire
avatar

Messages : 277
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mar 14 Mar - 17:48

Apparemment on part sur 7 clans dans le coreset (Grue, Crabe, Dragon, Lion, Phénix, Scorpion, Licorne), vu le stand d'Asmodée à Nice.

Par contre pour le reste c'est bien comme ça que sont distribués tous les autres LCG de FFG : un paquet de 60 cartes tous les mois/mois et demi, soit entre deux et trois cartes différentes par faction et par mois, avec une deluxe de temps en temps (par exemple pour intégrer le Mantis ou l'Outremonde/Spider).

_________________
For the Khan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soulcatcher
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 87
Localisation : Toulouse
Age : 37

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mar 14 Mar - 19:39

oui et c'est bien ce qui me fait peur. Cela sera plus dur d'homogénéiser par la suite si un ou deux clans prennent le dessus .
Il faut compter event / action/ perso/ holding/ followers/ items/ sensei/ stronghold etc .
Dur de faire tous cela en 60 cartes

_________________
"The Higher you fly the farther you have to fall " Bayushi Kachiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakata
Ji Samurai
avatar

Messages : 323
Localisation : Bruxelles
Age : 38

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mar 14 Mar - 19:46

Soulcatcher a écrit:
oui et c'est bien ce qui me fait peur. Cela sera plus dur d'homogénéiser par la suite si un ou deux clans prennent le dessus .
Il faut compter event / action/ perso/ holding/ followers/ items/ sensei/ stronghold etc .
Dur de faire tous cela en 60 cartes

Euh. Je suis pas certain qu'on retrouve tout ça dans le nouveau jeu,ou que tout ça soit aussi présent qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soulcatcher
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 87
Localisation : Toulouse
Age : 37

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mer 15 Mar - 9:22

Cela surement différent mais c'est quand même la base de L5R.
Changé totalement je n'y crois pas trop, j'espère des améliorations j aime pas réinventer l 'eau chaude Suspect

_________________
"The Higher you fly the farther you have to fall " Bayushi Kachiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakata
Ji Samurai
avatar

Messages : 323
Localisation : Bruxelles
Age : 38

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mer 15 Mar - 9:37

Du peu qui filtre ces jours-ci, ça serait une grosse refonte, mais qui rappellerait quelques trucs aux anciens.

On en saura peut-être plus ce soir avec le live-feed de BGG au GAMA. Smile

Sinon, les premières grosses révélations officielles sont annoncées pour le 19 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Ronin solitaire
avatar

Messages : 277
Localisation : Rodez (Aveyron)

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mer 15 Mar - 15:50

De toute façon une grosse refonte s'imposait, les mécaniques du CCG étant devenues obsolètes depuis longtemps : heureusement qu'il y avait énormément de cartes disponibles, que le deckbuilding était hyper intéressant, et que l'environnement était varié grâce à la fidélité des gens à leurs clans et à l'existence de cartes de méta, parce que sinon, en terme de mécaniques pures, il y avait de grosses lacunes : peu d'interactions, tour de mise en place de ressources (hors decks blitz), et surtout beaucoup d'autoplay et de choix plus ou moins évidents, avec finalement peu de choix vraiment stratégiques au cours d'une partie.

Ceci dit, malgré tous ses défauts, j'ai adoré le CCG : mais le truc c'est que s'ils ne font pas une refonte massive du gameplay pour le passage en LCG, à mon sens ça ne pourra pas fonctionner.

Parce qu'en passant sur un format LCG, il faudra attendre près de deux ans avant d'avoir un pool de cartes équivalent à une édition de base du CCG ; aussi le jeu a-t-il intérêt à être beaucoup plus stratégique et beaucoup plus équilibré que le CCG, et ce dès le départ.

Ce qui implique un gameplay plus dynamique et plus interactif.

_________________
For the Khan !


Dernière édition par Moto Gato le Mer 15 Mar - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1612
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mer 15 Mar - 15:54

Tu me fais plaisir Gato ! Je partage ton avis largement !

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soulcatcher
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 87
Localisation : Toulouse
Age : 37

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mer 15 Mar - 16:43

Jouant en open surtout la variété des decks est impressionnante et intéressante .
Certes il y a des lacune mais aussi de bonne chose (mécanique de duel, du jardinage , deck murs...) pas pour tout le monde .
Un des problèmes du CCG c'était d'avoir les cartes pour faire le deck.

Je te rejoins Gato, une refonte était nécessaire avec une vision moyen et long terme du au passage LCG.
Wait and See comme on dit, j'espere juste qu'on ne casse pas de mécanique pour casser uniquement.

D'ou mes remarques l'équilibrage de départ et le petit paquet de 60 cartes qui va faire ce qu'il peut pour combler ca.

_________________
"The Higher you fly the farther you have to fall " Bayushi Kachiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brainu
Heimin paysan
avatar

Messages : 45
Localisation : Paris
Age : 22

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Ven 21 Avr - 19:30

Super post ! Je suis assez curieux de voir ce que les phoenix feront

_________________
"Je rage pas, je fais de l'esprit" - Un sage parisien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakata
Ji Samurai
avatar

Messages : 323
Localisation : Bruxelles
Age : 38

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Sam 22 Avr - 11:55

brainu a écrit:
Super post ! Je suis assez curieux de voir ce que les phoenix feront

De la maho, assez vite, de l'ouverture de Black Scroll, et d'autres catastrophes qui risquent de détruire le monde, je suppose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1559
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 11:40

Nakata a écrit:
brainu a écrit:
Super post ! Je suis assez curieux de voir ce que les phoenix feront

De la maho, assez vite, de l'ouverture de Black Scroll, et d'autres catastrophes qui risquent de détruire le monde, je suppose. Very Happy

Comme il stigmatise ! Virer cet incompétent de Tsuke et donner à Hochiu une carrière digne de ce nom

_________________
Absentminded • • Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai de clan
avatar

Messages : 692
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 11:47

Stéphane81 a écrit:
Nakata a écrit:
brainu a écrit:
Super post ! Je suis assez curieux de voir ce que les phoenix feront

De la maho, assez vite, de l'ouverture de Black Scroll, et d'autres catastrophes qui risquent de détruire le monde, je suppose. Very Happy

Comme il stigmatise ! Virer cet incompétent de Tsuke et donner à Hochiu une carrière digne de ce nom

Asako Kinuye ! Asako Kinuye ! Asako Kinuye ! cheers

Il ne faut pas vous plaindre, si on en croit les rumeurs le Phenix sera le seul clan à avoir deux Deluxe pour lui, bon pour que ça ne se voit pas trop et attise les jalousies FFG aurait décidé de nommer la première Outremonde... What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette
Ronin solitaire
avatar

Messages : 223
Localisation : bethune
Age : 36

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 14:23

courtier≠courtisan non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fishiste
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 61
Localisation : Paris
Age : 38

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 14:43

Shinjo Silme a écrit:
Je post ici l'excellent résumé fait par Lordbisou sur le site TDF... malheureusement ma nullité personnelle en informatique ne m'a pas permis de faire un copier / coller parfait avec notamment les nombreux liens qu'il avait mis et la mise en forme mais je lui demande passer ici et de remettre en forme tout ça !

S'il y a une manip toute simple et que quelqu'un l'a je prend !!!
EDIT de Mika : Ca y est j'ai appliqué la manip' qui va bien !


Merci pour ce résumé que je découvre seulement.

Je pense que rien n'empêchait de remplacer au sein de la citation l'allusion homophobe par un [...], ce qui te permettait de ne pas la reprendre à ton compte...
Ce n'est pas la première fois que je fais une remarque sur ce genre de propos sur l'un des forums des LCG. Ce qui me désole, c'est que je suis visiblement le seul qui trouve cela anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1559
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 14:48

Makoto a écrit:
Asako Kinuye ! Asako Kinuye ! Asako Kinuye ! cheers

Kinuye n'est pas une servante de Fu Leng : elle explore la magie du sang afin de mieux la connaitre et faire en sorte que l'utilisateur soit libre des noirs seigneurs. Étudier son ennemi est une partie importante de la victoire. (Moi ! Adorer ce perso ?! Mais pas du tout ^^')

_________________
Absentminded • • Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makoto
Samurai de clan
avatar

Messages : 692
Localisation : (Rodez) Aveyron

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 15:16

Shinjo Silme a écrit:
Doji Makoto

D'ailleurs si vous pouviez dire à l'agent de Bieber que j’attends toujours que Justin m'envoie le chèque pour l'utilisation de mon pseudo pour faire sa pub à L5R ça serait gentil ! What a Face

#DojiMakotosince1998

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maniacs
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 92
Localisation : Mitry-Mory
Age : 43

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 20:54

Merci pour le petit résumé. Je ne connais pas grand chose au jeu mais il est indéniable que le "nouveau design" donne un coup de jeune par rapport à l'ancien.
L'histoire doit être vraiment riche et passionnante avec 20 ans de longévité.
Vu les images des cartes, je comprend que FFG souhaite simplifier un peu le bousin, quand je vois le nombre de mots clé des personnalités ça me fait penser à la présentation des rois dans AGOT la série.

ça donne envie de découvrir et tester le jeu (ancienne et nouvelle version) tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coachweb.free.fr
noisette
Ronin solitaire
avatar

Messages : 223
Localisation : bethune
Age : 36

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 21:16

ya a donc que moi que ça choque courtier pour courtisan?:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 1559
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 35

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Lun 24 Avr - 22:15

noisette a écrit:
ya a donc que moi que ça choque courtier pour courtisan?:p

Non, mon MJ actuel tique aussi quand je dis "courtier". Ca vient de la VO du ccg. Et je sais qu'il a raison (j'essaye de me corriger mais ça ne m'empêche pas de déraper de temps à autre ^^').

_________________
Absentminded • • Daimyo • • Enlightened • • Gozoku • • Naval • • Shadowlands • Shugenja • Unique • Villain •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 1612
Localisation : Toulouse
Age : 36

MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   Mar 25 Avr - 8:56

Courtier c'est courtisan en VO... Perso ayant jouer plus en VO qu'en VF, quand je masterise, ma langue fourche souvent en parlant de courtiers et non courtisans...

Le mot courtisan de plus en français a été pas mal galvaudé et n'est plus dans l'esprit des gens un "pratiquant de la cour impériale / royale" (donc un technicien / praticien de la politique) mais plus un léche botte...etc.

J'utilise parfois donc d'autres termes dans mes scénars pour plus d'efficacité. Mais courtier n'a de sens que en anglais en effet, le mot français est très différent.

dans le RPG officiel, en VO, un membre de la caste des samurai est soit : bushi, courtier ou shugenja.
Mot clés qui malheureusement avaient été zappé maladroitement par AEG dès les premières éditions du jeu de cartes un personnage chez eux étant soit samurai, courtier ou shugenja ou autre. Ca ne voulait rien dire au vu de l'univers. Un courtier ou un shugenja est bien sur un samurai quoiqu'il arrive.
surtout que "bushi" était devenu par la suite (Celestial ? EE ? en tout cas je me souviens d'un singe bushi Very Happy) un mot clé voulant dire "guerrier non samurai" ce qui est correspondrait plus à budoka en fait... Un bushi est un guerrier appartenant à la caste des samurai...

Espérons que ce reboot permettra de corriger cela qui a toujours choquer les rôlistes (bon enfin ça va ça les empêchait pas de dormir j'espère non plus Very Happy).

En tout cas dans le LCG, si on voit en anglais le mot clé "courtier", il sera certainement traduit par "courtisan" comme avant... pas d'inquiétude donc noisette Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les clans en quelques mots 2 (et en image)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clans en quelques mots 2 (et en image)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre caractère en quelques mots
» Les clans en quelques mots 2 (et en image)
» quelques mots avant la mort...
» Jeux de mots pourris en image
» L'atelier des Artistes...remis à neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: