La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Underhand of the Emperor] Akodo Kage

Aller en bas 
+5
Okura
Stéphane81
Akodo Tetsuru
Akodo Phocéa
Halion
9 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 11:40

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage L5C15_14

Je vois peu parler de ce personnage. Je crois pas qu'il a été commenter dans les reviews.
Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'il deviendra très intéressant lors de la sortie de "Children of the Empire", avec la mécanique Duel qui prendra de l'importance.
D'ici là, est-ce que vous l'avez testé ? A t il un intérêt dans un deck Lion actuellement ?
Je suis en train de construire un deck Lion, et j'ai du mal à lui trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 12:07

C'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 12:34

Merci pour cet argumentaire sans faille, sensei ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 20:56

Malheureusement l n'y a pas grand chose à en tirer de cette carte actuellement. Une fois de plus elle demande tellement de conditions, pour un effet très douteux cette fois-ci. Il aurait pu être bushi + courtisan mais non.
Peut être plus tard, avec l'extension. Il te donne plus la nouvelle capacité dont j'ai oublié le nom, il empêche juste l'adversaire de l'avoir... ça reste très léger.
Si tu cherches une carte à mettre je te conseille Ikoma Eiji, il n'a pas trop la cote, mais il permet d'avoir du répondant dans une des plus grandes causes de la faiblesse du lion : la politique. Il peut marcher avec les deux forteresses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 22:08

Il ne sert qu'à gagner un duel pas évident sans perdre d'honneur (mais sans en prendre non plus). C'est vrai qu'en Lion, tu t'en fous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 22:11

Je me méfiais de la trop haute gloire d’Eiji, mais je vais l’essayer !
Et Ikehata, qu’en penses vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 22:28

Akodo Phocéa a écrit:
C'est de la merde

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 22:31

Ikehata est très bon, en fin de partie il peut faire le taf lorsque tu seras sur la forteresse adverse.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 23 Oct - 23:26

Stéphane81 a écrit:
Il ne sert qu'à gagner un duel pas évident sans perdre d'honneur (mais sans en prendre non plus). C'est vrai qu'en Lion, tu t'en fous un peu...

En fait il y a un autre usage ... mais qui ne justifie pas non plus le perso.
Tu peux le sortir T1 avec un fate + 2 pins. Le plan va alors etre de miser 1 pour empecher ton adversaire de piocher, pendant deux tours. La difference se fait alors grandement au board. A supposer que tu l'aies c'est difficile de passer ce verrou.
T3 tu ajoutes le truc qui fait jeter toute sa main sauf 4 cartes et le hand lock est assez terrible.
Mais bon c'est vraiment circonstanciel.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMer 24 Oct - 8:47

@LittleCrane : à supposer que ton adversaire n'ai pas de solution pioche... ça me parait bancale.
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyLun 25 Fév - 13:38

Citation :
T3 tu ajoutes le truc qui fait jeter toute sa main sauf 4 cartes et le hand lock est assez terrible.

Je ne comprends pas de quoi il est question dans cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyLun 25 Fév - 13:40

Karmic Balance ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyLun 25 Fév - 14:30

C'est 4 d'influence en plus.
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyLun 25 Fév - 16:19

Ok Merci... Bah du coup je vois pas bien l'intérêt de combiner ça avec Kage. Autant laisser piocher l'autre comme un sale, récupérer des honneurs et balancer direct l'event non?

Après je vois mal un joueur splasher ça à la place de la sainte trinité Fury, let go, pinpin discret.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyLun 25 Fév - 19:52

Kage n'aurait peut être pas un peu plus sa place maintenant, avec tous les duels qu'il y a ?
Je dis ça mais moi-même je ne suis pas vraiment persuadé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyLun 25 Fév - 21:05

Akodo Tetsuru a écrit:
Kage n'aurait peut être pas un peu plus sa place maintenant, avec tous les duels qu'il y a ?
Je dis ça mais moi-même je ne suis pas vraiment persuadé ^^

Ouai dc le mec te bully un duel à 15 vs 2 ou vous allez bid chacun....1;P Kage il est valuable à mort la....
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 26 Fév - 0:43

Oui ça c'est le cas d'un duel sur 2, y a même pas duel lol. Mais il arrive parfois que c'est plus serré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 26 Fév - 8:31

Akodo Phocéa a écrit:
C'est de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 26 Fév - 10:11

C'est vrai que son effet mériterait d'être un peu mieux pour son coût. Quand tu le compares à Mirumoto Hitomi, Utaku Kamoko...
Et pourquoi pas mettre le trait Bushi ? Je connais pas le lore de L5R, mais s'il est sensei et possède un katana, il est pas censé avoir eu un passé de Bushi ?

Cela dit, il m'a bien aidé dans une partie. En late game, il permet de s'assurer que l'adversaire ne pioche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 26 Fév - 10:20

Il devrait être unlimited surtout, pour que l'adversaire essaye de te concurrencer a l'honneur plutôt que de dire "j'men balleck".
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 26 Fév - 10:32

Akodo Phocéa a écrit:
Il devrait être unlimited surtout, pour que l'adversaire essaye de te concurrencer a l'honneur plutôt que de dire "j'men balleck".

Oui, c'est clair. Plus je le regarde, plus je me dis qu'il a une capa de perso 2 fates...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage EmptyMar 26 Fév - 11:59

Oui il aurait pu être bushi + courtisan, un maître de dojo lion courtisan ça n'a aucun sens lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty
MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Akodo Kage   [Underhand of the Emperor] Akodo Kage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Underhand of the Emperor] Akodo Kage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akodo Kage
» [Vente]- Underhand of the emperor V.O
» [Underhand of the emperor] Soshi Aoi
» [Underhand of the emperor] Insolent Rival
» [Underhand of the emperor] Kitsuki Shomon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Cartes-
Sauter vers: