La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi

Aller en bas 
+17
Acefinn
Isawa Golidrim
Okura
Juzam
Kertanos
Shosuro Saimon
LittleCrane
Oyo
Xavier C
Mohi
Shinjo Kenshin
Kurlom
Nausicaa
Balmora
Makoto
Stéphane81
LaMoj
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 7:31

+1 @Juzam

Okura a écrit:
Juste une question : l'effet de renvoyer les deux persos fait bien parti de l'effet? Du coup, quelle différence avec Court mask, que l'on peut utiliser même si le perso est deshonnoré? (le fameux then je suppose)

Oui, c'est bien le « then » qui fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 7:40

The word “Then”

If the effect text of a card ability includes the word “then,” the
text preceding the word then must be successfully resolved
in full (i.e. the game state must change to reflect the intent
of the pre-then aspect of the effect in its entirety) before the
remainder of the effect described after the word “then” can be
resolved.
◊ If the pre-then aspect of an effect does successfully resolve
in full, the resolution of the post-then aspect of the effect
must also attempt to resolve.
◊ If the pre-then aspect of an effect does not successfully
resolve in full, the post-then aspect does not attempt to
resolve.

C'est là où je ne comprend plus par rapport à ce qui a été dit (ici sur le fofo ou discord). il y a bien écris ici que l'intégralité de ce qui précède le mot "then" doit être résolue pour pouvoir effectuer ce qui suit après le "then".
Donc, dans le cas du Borderlands Defender, celle-ci ne pouvant pas être déplacée, alors ce 'sage' ne peut être déplacé non plus.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 8:12

Tu as raté que c'est le déplacement du Sage of Gisei Toshi (this character) qui est avant le « then » et le déplacement du perso adverse (that character) qui est après. De toute façon, la Borderlands Defender n'est pas une cible légale si elle défend, vu que cet effet ne peut pas l'affecter.

Rules Reference a écrit:
A card is not an eligible target for an ability if the resolution of that ability's effect could not affect the target at all.

@Kertanos Je vois bien une paraphrase genre « le personnage choisi » pour « that character ».
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 10:02

Ah ok. Mais rien n’empeche de choisir le Borderlands Defender, sauf qu’au moment après le « then » tu ne peux pas la renvoyer c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 10:51

Relis bien mon post précédent, @LaMoj.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 11:25

Bien relu. Il y a plusieurs notions qui s'imbriquent dans cette carte. Il y a eu tellement de remarque de toute part que ça m'a complètement perdu. Je crois que c'et ok maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:15

Peu importe le wording, carte classeur...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 18:56

Isawa Golidrim a écrit:
Peu importe le wording, carte classeur...
[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Tumblr_mtwjnpp5cA1rzi8yxo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 0:08

Vous pensez que c'est si mauvais que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 8:00

@Acefinn : Déjà la carte est wordée alors qu'elle n'est même pas encore sortie. Très bonne raison de ne pas la jouer. Mais les véritables raisons sont :
- si c'est le texte qui t'intéresse, la Radiant Orator fait la même chose avec un coût moindre et une condition bien plus facile à remplir;
- le perso est légèrement sous-staté;
- il ne s'intègre pas dans les synergies du clan.

Quand j'évoque les synergies, je ne parle pas uniquement de l'archétype shugenja. Il y a Isawa Mori Seido, Asako Maezawa et Radiant Orator (pour rester dans le courtier)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 8:26

Salut,

Pour apporter mon grain de sel au débat.

Appparemment, Tyler Parrot s'est exprimé pour préciser le sens de la carte.
Il ne s'agit donc pas d'un errata pré-diffusion.
Shinjo Kenshin fait effectivement partie des arbitres réguliers en matière de JCE et il arrive à la même conclusion que Tyler.
Du coup, même si ça peut paraître hermétique, je pense qu'il n'y a pas de défaut de "wording".

En matière de this et that, effectivement, au collège (et peut-être même au lycée), on ne fait pas trop la différence (de souvenir).
En matière de JCE, j'ai découvert avec le sdajce (Tentacule Agrippant) à quel point ça avait son importance si on veut jouer les effets correctement.

Pour ce qui est de la VF, les plus attentifs parmi vous ont déjà remarqué que la solution officiellement retenue pour ce problème est de traduire "that" en utilisant une paraphrase. Dans le cas où le personnage ciblé a fait l'objet d'un choix, "that" sera traduit par "le personnage choisi".

Parfois, l'ambiguité de "that" est difficile à traduire dans les contraintes de formulation JCE.
Mais on aura l'occasion d'en reparler, le cas échéant.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 8:33

@Stéphane81 : je ne suis pas complètement d’accord avec toi.
Il y a effectivement une condition supplémentaire. Sauf qu'il y a un tag scholar en plus qui va très bien avec Asako Tsuki, courtier elle aussi on le sait. Ça ouvre la voie au Bustling Academy de surcroît. Ce que ne fait pas Radiant Orator.
Radiant Orator est parfois utilisé pour sa capa plus que ces stats POL. Par exemple, un conflit MIL que tu dois défendre, que tu vas très bien faire. Mais Radiant Orator s'incline.
Or SoGT, fait la même chose sauf que derrière tu peux attaquer en retour, et complètement exploité ses stats POL, sa gloire son tag courtier, en défense aussi.
Tu le mets avec les attachements qui trigger en conflit (spyglass, Watch Commander etc).
Autre chose : Chikai Order Protector. Il n'y a pas meilleur défense que ces 2 là ensembles. Sur 2 conflits, tu ramènes 5MIL/6POL.
Le seul truc de SoGT c’est que l’adversaire le voit venir et peut mieux tourner autour. Et RO gagne plus facilement un conflit.
Voilà, ils n’ont simplement pas le même usage
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 9:46

Perso Radiant Orator  je l'utilisais avec Harmonize. Toi tu rentre, puis on rentre à deux.
L'avantage du sage est qu'il a directement Harmonize avec lui. Par contre, je trouve qu'il combote mal avec Chikai Order Protector car une fois le sage rentré à la maison, le protector s'engagera à la fin du conflit. Le Radiant Orator est beaucoup mieux dans ce cas.

De fait, je pense que le sage est un bon complément pour un jeu courtisan...
Mais bon, les vrais phoenix chercheront toujours le seul vrai trait : Shugenja...
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 10:52

Juzam a écrit:
Perso Radiant Orator  je l'utilisais avec Harmonize. Toi tu rentre, puis on rentre à deux.
L'avantage du sage est qu'il a directement Harmonize avec lui. Par contre, je trouve qu'il combote mal avec Chikai Order Protector car une fois le sage rentré à la maison, le protector s'engagera à la fin du conflit. Le Radiant Orator est beaucoup mieux dans ce cas.

De fait, je pense que le sage est un bon complément pour un jeu courtisan...
Mais bon, les vrais phoenix chercheront toujours le seul vrai trait : Shugenja...

Tout à fait ! Et pour le Chikai tu as raison. Les 2 doivent être dans le conflit jusqu'au bout c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 15:11

Juzam a écrit:
Mais bon, les vrais phoenix chercheront toujours le seul vrai trait : Shugenja...
T'as beau être un Isawa, je ne peux qu'être d'accord avec ce statut ! (Sur le jce en tout cas ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 16:03

A part quelques yojimbos par-ci par-là, j'ai toujours jouer beaucoup de Shugenja dans le CCG...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 2:31

Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 18:28

Je ne jouais plus en samurai, mais l'idée est là...
Revenir en haut Aller en bas
Haptic Goupil
Eta travailleur
Haptic Goupil


Messages : 6
Age : 48
Localisation : Angers (49)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:55

Le "this character" et le "that character" me pose un problème sur cette carte...
Quand j'ai lu la carte la première fois, il me semblais logique que se soit D'ABORD la carte adverse qui retourne à la maison PUIS le moine. c'est surtout lié à l'illustration qui évoque un sage qui annule des conflits.
Mais certain certains ont évoqué que "this" pourrait faire référence à la carte agissante, soit le moine...et là ça inverse toute l'action de la carte...y a'il un ruling officiel pour cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:08

C'est de la langue anglaise : "this" = "celui-ci" et "that" = "celui-là". "This" se rapporte donc au Sage et le "that" au perso ciblé par l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:31

Bonne réponse de Stéphane : d'abord le sage (this) puis le personnage choisi (that).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 8:24

Mika a écrit:
Bonne réponse de Stéphane
J'ai droit à un bon point ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:18

Le problème c'est qu'à partir de 10 bons points on a le droit à un cadeau (normalement).
Ca finirait par me coûter cher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:21

Juzam a écrit:
Mais bon, les vrais phoenix chercheront toujours le seul vrai trait : Shugenja...

J'suis désolé d'intervenir un peu tard, mais je pensais que c'était le trait Shadowland que les Phoenix cherchaient..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:31

Therion a écrit:
Juzam a écrit:
Mais bon, les vrais phoenix chercheront toujours le seul vrai trait : Shugenja...

J'suis désolé d'intervenir un peu tard, mais je pensais que c'était le trait Shadowland que les Phoenix cherchaient..... Cool


Chuuut Very Happy D'ailleurs toujours pas de black scroll? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi   [Children of the empire] Sage of Gisei Toshi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the empire] Sage of Gisei Toshi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» master of gisei toshi, feral ningyo
» [Preview] Master of Gisei Toshi & Hensin Disciple
» [Race For Toshi Ranbo] Toshi Ranbo
» Toshi Ranbo Kotei Season
» [Children of the Empire] Ide Negotiator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: