La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !

Aller en bas 
+6
Mohi
Seratna
Balmora
Xavier C
Shosuro Saimon
Makoto
10 participants
AuteurMessage
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 10:37

Après quelques mois de disette l'annonce du tournois de rubis m'a bien motivé à revenir jouer !
Le problème est de savoir quoi...

Ma première idée a été de reprendre le deck [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! 2078034292 honneur/duel que j'avais testé cet été histoire de revenir à mes tous premiers amours.
Malheureusement les tests avaient été assez mitigés et l'annonce récente de la prochaine boîte Children of the Empire a fini de me convaincre que j'aurais prochainement l'occasion de ressortir le deck en question.
J'ai donc cherché une autre piste...

Faire passer son adversaire à 0 d'honneur étant la façon la plus "Gozoku" de gagner j'ai donc repris un ancien deck, les nouveaux jouets que FFG nous a donné et j'ai commencé à réfléchir...  study

C'est là que l'idée diaboliquement géniale de me servir de la perte de 5 points d'honneur quand un joueur doit piocher dans un de ses decks vide apparaît comme LA solution ultime du déshonneur le plus violent à mon esprit malade !! geek

Le deck conflit étant celui dans lequel on puise le plus me voici donc en train de passer en revue toutes les possibilités d'enlever des cartes au deck adverse cité précédemment... drunken

Ce qui m'amène a une première mouture qui, après Goldfih et test à blanc, apparaît comme n'arrivant pas du tout (mais alors pas du tout) à meuler l'adversaire! pale

Rendu à 2, 3, jours du tournois je cède presque à la tentation de reprendre le deck [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! 2078034292 duel/honneur avant de me dire que non, je n'aurais pas fait tout ce travail (aussi mauvais soit-il) pour rien...

Je fais un peu de zieutage de vrais decks scorpion sur le net, réfléchit et fait quelques petits ajustements qui, au final, nous donne un beau deck de peintre !  pig

"Ce n'est pas de la peinture, c'est de la calligraphie"
Littlecrane, philosophe émérite du clan de la Grue.


Voici donc la bête :

Stronghold:  1x City of the Open Hand (Core Set #6)

1x Keeper of Earth (Core Set #215A)

1x Abandoning Honor (The Fires Within #41)
1x Before the Throne (The Chrysanthemum Throne #61)
1x Shameful Display (Core Set #24)
1x Upholding Authority (Tainted Lands #23)
1x Web of Lies (Elements Unbound #103)

3x Alibi Artist (Underhand of the Emperor #4)
3x Bayushi Liar (Core Set #95)
3x Bayushi Manipulator (Core Set #96)
3x Blackmail Artist (Core Set #98)
2x Court Novice (Tainted Lands #29)
2x Favored Niece (Core Set #102)
3x Heartless Intimidator (Breath of the Kami #10)
3x Ignoble Enforcers (Underhand of the Emperor #9)
3x Seppun Truthseeker (Underhand of the Emperor #17)
2x Shosuro Actress (Core Set #103)
3x Sinister Soshi (Core Set #97)
3x Soshi Shiori (The Fires Within #49)
1x Hidden Moon Dojo (The Ebb and Flow #68)
3x Imperial Storehouse (Core Set #129)
3x City of Lies (Core Set #108)

2x Cloud the Mind (Core Set #202)
3x Infiltrator (The Fires Within #56)
2x Guardian Kami (Disciples of the Void #26)
2x A Fate Worse Than Death (Fate Has No Secrets #98)
2x Assassination (Core Set #203)
3x Backhanded Compliment (The Chrysanthemum Throne #78)
1x Blackmail (Core Set #189)
2x Calling in Favors (Core Set #186)
2x Court Games (Core Set #206)
2x Display of Power (Core Set #179)
1x Duty (Underhand of the Emperor #22)
3x For Shame! (Core Set #207)
3x Forged Edict (Core Set #184)
1x I Can Swim (Core Set #187)
3x Maze of Illusion (Breath of the Kami #20)
3x Oracle of Stone (Tainted Lands #37)
2x Stolen Secrets (Underhand of the Emperor #25)
2x Waning Hostilities (Fate Has No Secrets #100)
2x Way of the Scorpion (Core Set #185)

Premier délire, le module pioche/meule :

Seppun Truthseeker, Heartless Intimidator/Infiltrator/Stolen Secrets/Oracle of Stone/Backhanded Compliment.

Alors Backhanded étant LA carte qui m'a fait chouiner pendant des mois sur la répartition des rôles à LR je l'aurais vraiment eu mauvaise de ne pas la jouer au moins une fois dans un deck déshonneur pur ! C'est à peu prés la seule vrai carte du module (mais pas tout à fait) qui permet de finir sur une bombe au déshonneur (Cf. report qui viendra plus tard).

Le Seppun n'est pas trop mal, un 2/2 courtisan pour 2 c'est toujours utile en body et sa capacité de pioche à le bon goût d'être équivalente pour les deux joueurs. Au contraire de l'oracle que je n'aurais, finalement, joué qu'une fois pendant le tournois (un indice je l'ai joué en finale... Le seul match que je perds  Rolling Eyes ).

Stolen Secrets n'est pas en soit mauvaise mais elle est chère et la limitation de ne pouvoir la jouer qu'en [political] n'est pas si anodine que ça, je pense la garder mais pas au delà de *1.

Les Infiltrator, quant à eux, se sont révélés légèrement au dessus de mes attentes (et encore je ne les ai pas pleinement exploité, notamment, encore une fois, en finale...  Rolling Eyes ). Leur utilisation n'est jamais perdu, soit on joue la carte et c'est que du bonus, soit on la défausse ce qui fait que l'adversaire en sera privé.
De souvenir j'ai du piquer un Watch Commander, un ou deux attachements à 0, des For Shame! ou des Court Games comme ça.
Sur un perso qui va rester longtemps (au hasard un Ignoble Enforcers  Twisted Evil ) ça fait le taff !

Bon, le principe de meule ne fonctionnant pas du tout je ne parlerais pas des Heartless dont le seul haut fait du tournois aura été de priver Silme de 2 Cavalry Reserve, d'un Captive Audience et d'une Charge! tous partis à la défausse. A part sur ce match où ce perso aura concentré tous son potentiel de topdeck il aura été inexistant.

Deuxième délire : Web of Lies/Maze of Illusion

En construisant le deck je me suis rendu compte que j'attaquerais surement très peu et que vu le nombre de cartes en bois que j'allais me traîner, la défense serait plus que hasardeuse. Miser sur les traditionnelles provinces à effets récurent ne me paraissait donc pas la meilleure idée. J'ai donc cherché des provinces one shot à effet punitif, c'est la que Upholding, Abandoning et Before se sont dégagées du lot. Une fois sélectionné l'indémodable Shameful il restait le choix de la province [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! 566823570 à faire... Vu que j'avais intégré des Maze pour pouvoir caser mon seul et unique I can swim, mais surtout mes Infiltrator (et pour tenter une défense en mode Yollo), l'idée d’écœurer un adversaire de devoir casser une province à 11 m'a tellement fait marrer que j'ai dit Banco.
Bon, dans le processus s'est glissé une petite approximation de ma part vis à vis du scout [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! 2078034292 puisque dans ma tête ce dernier n'annulait que les effets déclenchés des province alors qu'il les Blank tout simplement. Evil or Very Mad
Ce qui peut être un tout petit problème quand on joue Web sous le Stronghold.  Sad

Donc si j'avais un conseil à donner ça serait celui de relire toutes les cartes auxquelles on pense quand on deckbuilde et de ne pas simplement faire confiance à sa mémoire !

Pour finir cette longue diatribe (merci aux courageux qui ont tenu jusqu'ici, on voit les motivés !) je parlerais des Ignoble Enforcers que je trouve tout simplement... Enfin bon, c'est dans le nom quoi...
C'est un vrai bloc de stat qui reste en général une plombe, il permet de trigger le strong, les Alibi Artist, d'investir de manière rentable sur certains attachements (y compris ceux que l'on vole à son adversaire vu qu'il n'a que 1 en gloire), son seul défaut étant d'être Bushi, trait que l'on utilise peu en [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! 657600787 .

En conflit j'ai fais le choix de la diversité avec pleins de cartes en *2 voire *1 (Ican Swim, Blackmail) histoire d'avoir des options de jeu variées et que l'adversaire ne sache jamais à quoi s'attendre de la part du deck. Avec les cartes de pioche et des Bid en général très haut ça m'a permis d'avoir souvent quelque chose de très intéressant à faire !

Pour le reste je ne m'étend pas, c'est en général du classique mais si vous avez des questions allez-y je tacherai d'y répondre !
Merci d'avoir lu ! :bow
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 11:00

Merci pour le partage de cette decklist originale Smile

Un petit rapport de tes parties serait bienvenu, je serais curieux de savoir pourquoi la "meule" n'a pas fonctionné.
Tu as envisagé de jouer Phenix sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 11:21

Le rapport est prévu... Juste un peu plus tard !

La meule n'a pas fonctionné car les parties se terminent bien avant. Il n'y a pas assez d'effets de meule pure dans le jeu, on est donc obligé de passer par des effets de pioche ce qui incite en général l'adversaire à miser un peu moins...  Ce qui le rend, paradoxalement, plus difficile à meuler !

Sinon je pensais regarder ce qui peut se faire, à l'inverse, en attrition de main même si, pour avoir tester full Spies at court dans le passé, ça ne m'a jamais convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 11:26

alors c'est pas en scorp, mais samedi en grue, j'ai passé un spies at court puis une hotaru qui fait un double Ring of Earth, et bah ça pique...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 11:51

Xavier C a écrit:
alors c'est pas en scorp, mais samedi en grue, j'ai passé un spies at court puis une hotaru qui fait un double Ring of Earth, et bah ça pique...

Yep ! C'est principalement ce que j'ai testé au début du jeu, c'est efficace mais le problème c'est que ce n'est pas assez pour en faire un deck basé dessus, il faudrait pouvoir mettre en place des petits effets récurrents pour accompagner ce genre de move (et surtout maintenir la pression).

Après même si l'aspect meule ne fonctionne pas, celui du déshonneur lui oui et de piocher comme un pig aide bien à placer sa petite bombinette de Backhanded !

Dès que l'adversaire commence à arriver à 4 voire 5 d'honneur il est susceptible de très vite couler à 0, donc tout en abandonnant cette idée futile de la meule il y a moyen de faire quelque chose en gardant la base et en l'épurant de ce qui n'a servi à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 13:58

Xavier C a écrit:
alors c'est pas en scorp, mais samedi en grue, j'ai passé un spies at court puis une hotaru qui fait un double Ring of Earth, et bah ça pique...
Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 14:05

Balmora a écrit:
Xavier C a écrit:
alors c'est pas en scorp, mais samedi en grue, j'ai passé un spies at court puis une hotaru qui fait un double Ring of Earth, et bah ça pique...
Je confirme.
t'as quand même gagné, comme quoi, ça suffit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 14:21

Parceque le crabe peut se reposer sur sa dynastie ^^ en phénix, ça aurait pas été la même.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 14:23

C'est une impression ou à part guardian kami, tu as zéro perso conflit, ça t'a pas manqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 15:05

Seratna a écrit:
C'est une impression ou à part guardian kami, tu as zéro perso conflit, ça t'a pas manqué ?

Un peu mais pas trop du fait des 2 Display of Power, après c'était un choix assumé parce que le deck conflit est déjà bien cher et que les personnages ne sont pas réductible à la City of Lies...
Il faut voir que dans sa conception originale le deck ne vise à minima les provinces (que ce soit en attaque ou en défense).


Mais ça fait parti des ajustements qui sont envisageables avec les places que certaines cartes vont libérer ! study
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyLun 29 Oct - 22:25

Disons que des persos covert aident à trigger le heartless intimidator. Mais on est d'accord que c'est pas encore fou fou.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyMar 30 Oct - 13:37

et surtout Maze of illusion est juste une grosse carte de merde qui ne peut avoir sa place que chez les Phoenix stupides qui jouent splash scorp et non Dragon;P
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyMar 30 Oct - 14:02

Therion a écrit:
et surtout Maze of illusion est juste une grosse carte de merde qui ne peut avoir sa place que chez les Phoenix stupides qui jouent splash scorp et non Dragon;P

lol
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyMar 30 Oct - 18:07

L'avis du Shogun est tel son katana, toujours aussi tranchant. L'année écoulée n'aura donc pas émoussé sa pensée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! EmptyMer 31 Oct - 10:37

Moi je suis le Shogun. Je joue Phoenix splash Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty
MessageSujet: Re: [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !   [CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CoH KoE] [Tournois de Rubis] Au coeur de la meule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Championnat Elementaire au coeur de Paris ?
» [CR Championnat de Rubis Toulouse 2018]
» [Toulouse / Fonbeauzard] Grand Championnat de Rubis 27/10/2018
» Kit de tournois
» Points de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: