La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Role Queteur du Feu

Aller en bas 
+9
Stéphane81
Balmora
Halion
Coyotte
Makoto
Micha
Kakita Minto
LittleCrane
KAKITA_KATAI
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyLun 5 Nov - 21:20

Bonjour
que pensez vous du nouveau rôle que l'on reçoit, j'ai quand même l'impression que l'on perd quand même par rapport à
queteur de l'air ?

- On ne peut plus jouer : marque de la honte, ame irreprochable, champs fertile ou jardon vertueux va falloir choisir.

bref allez vous passez à queteur du feu ou gardien de l'air ?
qu'est ce qui motive votre choix ?

Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyLun 5 Nov - 21:28

On rentre le courtier imperial et FoF quand même.
Et l'autre province feu a 5F qui tue un perso deshonoré.
Les provinces grue vont taper fort.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyLun 5 Nov - 23:02

Est-ce que c'est moins bien que SoA ? Oui, carrément.
Sould Beyond Reproach est vraiment une carte dont on remarque l'absence.

Après il y a quand même des trucs à faire avec SoF et je pense qu'on va bien s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha


Messages : 192
Age : 37
Localisation : St Germain En Laye

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 8:29

en compétitif KoA splash scorp reste le plus fort pour le moment...
mais FoF + Librarians c'est fun Smile
SBR manque oui, du coup c'est le retour de GoS pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 9:32

Ouais et puis c'est pas comme si Magistrate Station ce n'était pas une province Role Queteur du Feu 3236961609 non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 10:05

Micha a écrit:
en compétitif KoA splash scorp reste le plus fort pour le moment...
mais FoF + Librarians c'est fun Smile
SBR manque oui, du coup c'est le retour de GoS pour compenser

Je ne trouve pas que Game of Sadane puisse remplacer Soul Beyond Reproach (pensez aux gens qui ne connaissent pas tous les acronymes).

Pour passer ce duel sans perdre trop d'honneur, il faut que tu aies combien d'écart de base, 3? 4?

Tu ne pourras donc le faire que si tu as déjà un gros perso sur table (Yoshi, Hotaru), et/ou de bien équipé, et qu'en face on t'oppose un pinpin.

L'avantage de SBR, au delà de contrer le désho, c'était de pouvoir t'honorer en pré-conflit pour les cancel sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 10:31

Coyotte a écrit:
Pour passer ce duel sans perdre trop d'honneur, il faut que tu aies combien d'écart de base, 3? 4?

Ça dépend de l'objectif de ton Game, dans un jeu où l'objectif est d'arriver au 25 points d'honneur une différence de 2 peut être suffisante car, même en misant seulement 1, il faut pour ton adversaire miser 3 pour annuler les effets du duel (égalité) et donc te donner 2 points d'honneur.

S'il mise 4 il te déshonore mais il te donne trois points et prend le pari que tu lui passes un Soul super rentable...

Sinon avec 3 d'écart ça passe, notamment avec Fumiki dans un conflit militaire histoire d'incliner un attaquant. jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha


Messages : 192
Age : 37
Localisation : St Germain En Laye

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 10:44

c'est une autre solution pour t'honorer

comme le retour des Savvy Politician :mrgreen:

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 10:48

Le retour ? Elles étaient sorties ? Very Happy

Pour le duel, je suis d'accord avec toi Makoto, si ce n'est qu'il ne doit pas craindre SBR, vu qu'on parlait de jouer le duel en Seeker of Fire pour compenser l'absence de SBR justement.

(ou alors tu triches, mais tricher c'est gagner)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 10:57

Coyotte a écrit:
Le retour ? Elles étaient sorties ? Very Happy

Pour le duel, je suis d'accord avec toi Makoto, si ce n'est qu'il ne doit pas craindre SBR, vu qu'on parlait de jouer le duel en Seeker of Fire pour compenser l'absence de SBR justement.

Et bien dans ce cas là, miser 4 peut être mieux pour ton adversaire puisque globalement il va te donner autant d'honneur sauf qu'il te donne 3 de suite... Voire 4 si tu es fourbe et que tu caches un Contingency dans ta manche... drunken

Bon après dans un jeu turbo honneur la question va peut être moins se poser si tu setup un peu à coup de Kakita blade !

Citation :
(ou alors tu triches, mais tricher c'est gagner)

C'est ce que j'ai dis à tous mes adversaire au dernier tournois de rubis et, effectivement, ça m'a plutôt bien réussit ! geek


Dernière édition par Makoto le Mar 6 Nov - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha


Messages : 192
Age : 37
Localisation : St Germain En Laye

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 11:00

oui car pas mal de bons 2 costers, et justement en role air, je les trouvais pas indispensables
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 11:27

En ce qui concerne les acronymes je suis d'accord c'est un peu compliqué pour suivre le débat du coup.
Il faut juste au moins écrire une fois la signification.
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 11:34

Bon pour ma part effectivement dans mon deck seeker of fire j'ai compense en ajoutant du déshonneur qui permet en plus d'optimiser les capa de fumiki et de continuer à utiliser noble sacrifice efficacement. Et avec le Libérian impérial qui augmente la gloire de tout les perso ( sauf lui même) déshonneur fait encore plus mal et l'honneur est encore mieux pour nous les grues
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 12:06

Pour passer plus facilement un Game of Sadane, Asahina Artisan rends bien service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 14:50

Kakita Minto a écrit:
Pour passer plus facilement un Game of Sadane, Asahina Artisan rends bien service Wink

Et en plus elle passe les Taryu jiai aussi !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 15:45

Oui mais non xD
2 de gloire c'est pas assez contre ce genre de play.
Les phoenix chouinent mais on va en bouffer du Phoenix déshonneur dans les mois qui viennent et avoir un shug en jeu sera un risque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 15:51

Kakita Minto a écrit:
Oui mais non xD
2 de gloire c'est pas assez contre ce genre de play.
Les phoenix chouinent mais on va en bouffer du Phoenix déshonneur dans les mois qui viennent et avoir un shug en jeu sera un risque Sad

Je ne parlais pas contre mais pour le jouer soi même !
Ah c'est sur qu'il faut avoir une cible à 0 en face, là ça se tente sur l'air (dans une optique honneur toujours)...

Pour le Phénix désho j'y réfléchis en ce moment en effet mais je me demande s'il y a de quoi compenser le pouvoir de la forteresse Scorp encore...
Peut être avec l'arrivée de la nouvelle boîte...

Limite je voyais plus un Role Queteur du Feu 1214418283 / Role Queteur du Feu 2078034292 honneur
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 16:58

Makoto a écrit:
Limite je voyais plus un  Role Queteur du Feu 1214418283  /   Role Queteur du Feu 2078034292 honneur
Tu penses qu'il y a assez de capacités pour s'honorer ? J'ai essayé un deck 1er Stronghold splash Grue. Je m'honorais assez bien, mais au final, j'avais tendance à vouloir garder mes persos sur le board pour profiter de leur haute Gloire plutôt que de les laisser partir pour gagner des points d'honneur..
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 17:28

Pour moi l'honor run est encore trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 17:46

Pour moi de même la victoire à l'honneur n'est pas viable en tournoi. Après en mode fun et partie amicale ça peut se tenter
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 17:49

Kakita Minto a écrit:
Oui mais non xD
2 de gloire c'est pas assez contre ce genre de play.
Les phoenix Stephane chouine mais on va en bouffer du Phoenix déshonneur dans les mois qui viennent et avoir un shug en jeu sera un risque Sad
Fixed.
Je précise, pour ne pas être mal interprété, que je trouve légitime de ne pas aimer le système de rôle fermé.
Mais personnellement, je pense que :
- Au vu des choix possibles au moment du choix pour le Phénix, on a pas à se plaindre du Keeper of Air.
- Ayant poncé le deck Phénix Shug et testé (presque) tous les clans, je me sens bien plus limité dans mon deckbuilding par le fait qu'aucun splash, aussi bon soit-il, ne surpasse le Dragon pour Let go. Même Pablo Espinoza, malgré la puissance du Crabicorn, a splashé Dragon pour Let go.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 18:42

Halion a écrit:
Makoto a écrit:
Limite je voyais plus un  Role Queteur du Feu 1214418283  /   Role Queteur du Feu 2078034292 honneur
Tu penses qu'il y a assez de capacités pour s'honorer ? J'ai essayé un deck 1er Stronghold splash Grue. Je m'honorais assez bien, mais au final, j'avais tendance à vouloir garder mes persos sur le board pour profiter de leur haute Gloire plutôt que de les laisser partir pour gagner des points d'honneur..

Tant que tes persos honorés ne te permettent pas de faire la bascule à 25 ils peuvent bien rester sur le board pour t'aider à défendre.  Very Happy

Le soucis pour l'honneur run c'est que je pense qu'on ne verra jamais dans cette nouvelle mouture de L5R des cartes qui te permettent d'avoir des gros gain d'honneur d'un coup (ce n'est pas forcément un mal pour le jeu en soit afin d'éviter les deck trop autiste), ou alors tellement situationnelle (comme la voie du Chrysanthème) qu'elle ne seront pas viable pour baser un deck dessus.

Il faut donc gratter tous les petits gains qu'on peut trouver et donc, bourrer son deck conflit de cartes qui font gagner de l'honneur parce que seulement à coup de personnage honoré on ne va pas y arriver.

Pour l'instant quand on arrive à avoir une valeur d'un point d'honneur pour une carte on est content, c'est déjà bien souvent mieux pour la condition de victoire que, par exemple, honorer un perso à coup de Court Game parce que dans ce cas on en est déjà à 2 cartes pour un point d'honneur !
En phénix Taryu Jiai est un formidable outil puisque potentiellement c'est 2 points d'honneurs pour une carte. Après reste la question du Setup...  study


Il faut donc beaucoup de cartes en main pour pouvoir multiplier ces petits gains hors la pioche ça coûte... de l'honneur ! Il faut donc développer un système de pioche alternatif (bon en phénix il y a moyen) d'autant plus que toutes ces cartes pour jouer à l'honneur ne vont pas aider à tenir le board.

Je trouve qu'il y a un début de base intéressant mais comme le dit Minto je reste dubitatif sur les performances en tournois, surtout avec l’existence de la première forteresse Scorpion et sa présence assez conséquente dans le haut des classements. Tout comme la prédominance du splash Dragon pour Let Go affaibli l'utilisation des Kakita blade.  Evil or Very Mad

On va dire que le Meta n'est pas propice non plus aux jeux honneur en ce moment, mais l'arrivée de la prochaine boîte va peut être faire bouger les lignes ! Déjà en Grue, je pense que si on avait un duel qui permet, genre, de piquer 1 honneur à l'adversaire on serait pas mal du tout (ou une forteresse avec une capacité adéquate).  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMar 6 Nov - 21:53

@Balmora : Zut !

Perso, je ne pense pas que le modèle Role Queteur du Feu 1214418283 déso arrivera à la cheville d'un Role Queteur du Feu 657600787 déso. Nous n'avons clairement pas les mêmes outils. (Ca m'empêchera pas de le tenter si je trouve une idée intéressante.)
Revenir en haut Aller en bas
KAKITA_KATAI
Humble Moine
KAKITA_KATAI


Messages : 113
Age : 52
Localisation : BETHUNE

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMer 7 Nov - 9:27

L'honneur à 25 est quand même une condition de victoire il serait temps que celle si soit réalisable et compétitif comme les autre conditions ni plus ni moins et si c'est pas faisable ben on enlève cette condition de victoire et basta on vend pas de rêve comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu EmptyMer 7 Nov - 9:55

Tout vient à point à qui sait attendre Wink
Il se trouve que la prochaine extension, Children of the Empire, est centrée sur l'honneur et les duels, je pense qu'elle permettra de voir apparaître les premiers vrais decks honneur (du moins j'espère !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role Queteur du Feu Empty
MessageSujet: Re: Role Queteur du Feu   Role Queteur du Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Queteur du Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardien ou Quêteur dorénavant ?
» On the rôle again, again...
» Rôle de clan
» Rôle de faction?
» Rôle par clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue-
Sauter vers: