La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Going Covert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Going Covert Empty
MessageSujet: Going Covert   Going Covert EmptyMer 7 Nov - 19:16

Going Covert Scorpi11

Message original:

Salutations, petite mise à jour du topic.

Après un EC parisien en Lion Politique et quelques bonnes fessées, j'ai longuement hésité sur le deck à choisir pour le Grand Kotei. J'étais mauvais en Licorne, moyen en Lion, et je ne voulais pas jouer Duel Dragon ou Grue car c'était trop lent à mettre en place et je déteste arriver à la time. Il y avait tout de même un élément que j'aimais bien dans le Lion politique : jouer les Political Rival (tristement ce n'est même pas une carte Lion :p). Discret, c'est la vie. Je me disais que c'était dommage que Lion ne puisse pas profiter en même temps du Political Rival et du Unassuming Yojimbo... Par ailleurs, je craignais énormément les decks Duel et les Phénix, je voulais donc jouer rush.

Kyuden Bayushi était donc la solution. L'idée était de maximiser les effets de Covert : Unassuming Yojimbo x3 / Political Rival x3 / Infiltrator's Tools x3 / Reclusive Zokujin x3. C'était bien dégeu. Therion avait également fait un deck similaire mais lui préférait le splash Crabe : les Hiruma Skirmisher coûtent moins chers et Reprieve permet de sauvegarder les persos arrivés avec Ambush ou From the Shadows. Ayant du mal à gérer mon fate, j'ai donc suivi ses conseils.

La decklist:

Pas grand chose à dire sur la liste. On joue au même jeu que les Licornes : casser deux provinces par tour... sauf que KB permet de défendre, là où c'est compliqué pour les Licornes. Et on a un avantage : on a accès aux cartes craquées Scorpion !
L'idée est de maximiser les effets de Covert et bénéficier d'un important Card Advantage (Fertile Fields, Secret Cache, Bayushi Liar, Bayushi Manipulator, Alibi Artist, Court Mask, Spies at Court, Shosuro Miyako, Spam Anneau de Terre,etc.)

Après les 8 parties du week-end, quelques petits changements à faire :
-1 Bayushi Yojiro (sa capa n'a servi que contre le Shogun et sa pléthore de personnages honorés)
-1 Midnight Prowler
+2 Soshi Shadowshaper (c'est en test. Peut être utile contre certains adversaires ou pour faire revenir Shosuro Sadako en main)
-1 Yogo Kikuyo (je m'en suis rarement servi ce week-end).
+1 Shosuro Sadako (c'est en test) ou +1 Adept of Shadows
Je vais également chercher à entrer un 3ème Banzai!, un 3ème From the Shadows et un Assassination.
Je teste également en partie locale Toshi Ranbo pour voir s'il peut apporter un peu d'économie supplémentaire.

Les matchs:


Dernière édition par Halion le Mar 26 Mar - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert EmptyMer 7 Nov - 20:00

Ben, pour les avoir vu, les ignoble enforcers, c'est quand même très bien. Yojiro on s'en passe, pour le coup, les opium wastrel font plus le café.
Je suis monté à 2 Bayushi collector, sans regret aucun, ça permet de stabiliser la descente à l'honneur.

Sinon, face à un jeu désho, je vois pas comment on peut gagner en KB. Par contre, c'est bien plus fun à jouer, de mon point de vue.

Web of lies sans maze of illusion, pas sûr que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert EmptyMer 7 Nov - 20:28

Citation :
Web of lies sans maze of illusion, pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je pense aussi. Le "module" Maze of Illusion/Web of Lies/Make an Opening/Disguised Protector/Insolent Rival/I Can Swim pourrait être très drôle, mais je suis pas sûr que c'est stable. Je l'aurais joué sinon. Histoire de rire un peu et faire encore plus de nœuds au cerveau de l'adversaire ! Very Happy
A la place de Web of Lies, je prendrais bien le classique Rally to the Cause ou un petit Night Raid de derrière les fagots.

Citation :
Sinon, face à un jeu désho, je vois pas comment on peut gagner en KB. Par contre, c'est bien plus fun à jouer, de mon point de vue.
Oui, j'imagine bien. D'autant plus que les jeux désho commencent à pulluler partout : Scorpions, Crabes... peut-être même Grue ou Phénix ?

Citation :
pour les avoir vu, les ignoble enforcers, c'est quand même très bien.
Faudrait que je les teste, mais la carte me fait pas rêver... En plus, j'ai déjà Shoju, Aramoro et Kachiko, ça commence à faire beaucoup de gros persos si je rajoute 3 Enforcers.

Je vais rajouter un Collector. Peut-être à la place du Mark of Shame ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert EmptyMer 7 Nov - 20:38

Oui Web of Lies sans Maze of Illusion c'est pas bon du tout ! Laughing
Les Ignoble Enforcers ils expriment quand même tout leur potentiel avec le premier Strong !
Ça reste un bloc de stat 4/4 (voire 3/3 si déshonoré) qui reste, en général, 4 tours en jeu.

Ils obligent quand même l'adversaire à cracher de la carte pour les gérer. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert EmptyVen 9 Nov - 18:11

Spoiler:

Petites modifs ! Plus de Web of Lies ! Je suis passé en Keeper of Earth pour tester Sabotage et Discourage Pursuit. J'ai aussi viré les Soshi Shadowshaper pour les remplacer par des Reclusive Zokujin. Je voulais tester la carte après avoir vu Therion la jouer.
Toujours pas d'Ignoble Enforcers... Je vais peut-être le regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert EmptyVen 9 Nov - 20:07

Ignoble enforcers sans la première forteresse, c'est chaud la perte d'honneur.

Reclusive Zokujin, j'aimerai bien le jouer mais si t'es deuxième joueur c'est bof et le perso te force à jouer la terre, imaginons la situation, tu as un autre anneau que la terre avec deux destins, ça donne envie de le faire, après covert c'est la vie ainsi que de ne pas pouvoir être ciblé.

J'enlèverais les spies at court qui sont juste win more pour les remplacer par deux court mask.

Sabotage est pas si mauvais, il y a tellement de ressources qui peuvent faire une partie, les fameuses en 1 exemplaire.

Acefinn a l'air de pas mal se débrouiller avec Kyuden Bayushi, il pourra mieux t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert EmptyMar 26 Mar - 19:03

Petite mise à jour du topic après le GK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Going Covert Empty
MessageSujet: Re: Going Covert   Going Covert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Going Covert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Covert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: