La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Scorpion desho KoE Worlds:

Aller en bas 
+7
LaMoj
Choupi
Hida Shaka
Makoto
Shosuro Saimon
Kakita Minto
Therion
11 participants
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMer 7 Nov - 23:42

le deck.

Quelques commentaires:

je pense qu'on doit pouvoir finir par enlever les clouds même si ca devient chaud vs Crane, bon après j'aime pas trop miser sur une carte en x3 pour avoir un meilleur MU.
Je pencherai aussi pour jouer un 2eme Stolen Secrets avec la nouvelle province Toshi Ranbo, ca rend tt de suite le coût de la carte assez dérisoire par rapport à son effet.

On doit pouvoir sortir Shiori aussi, je ne l'ai jamais mise en jeu même si je crois toujours qu'elle peut faire un bon finish. Y a p'têt mieux à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMer 7 Nov - 23:54

C'est pas idéal quand c'est le seul attachment. Mais d'un autre côté Guest et Asami (et dans une moindre mesure Hotaru double air) font tellement les fesses de scorp déshonneur... que ça semble difficile de s'en passer. Je pense qu'en jouer 3 et 3 niece est le bon call dans l'absolu. Sur un UA chanceux ou avec les cancels qui vont bien pour les let go, il y a moyen quand même.

Les seules parties que je perds vs Scorp désho c'est sans voir guest ou avec un cloud qui stick dessus. Elle permet de tempo jusqu'à toper Hotaru / Asami / la guest suivante et après c'est juste impossible de me descendre. Après ça reste mon point de vue de grue, je sais qu'il existe d'autres clans (et que des gens les joues en plus !!).

Une mono Shiori peut effectivement faire le taf, je me la suis mangée quelques fois et je la respecte beaucoup plus depuis (Grue est très bon pour se maintenir à flot mais gère pas si bien les pertes brutales d'honneurs à moins d'un board de porc imo).

Le deck est cool sinon. J'aime beaucoup la touche Poisson + Seeker of Knowledge. Elle me fait bien rire en plus d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyJeu 8 Nov - 10:59

Merci pour le partage!

Mes questions/commentaires:
- Satisfait du choix de province? Pour avoir testé Abandoning Honor je l'ai trouvé aléatoire. C'est une province souvent 3 de force sans effet...mais qui va parfois gagner une partie à elle seule.
- Pas de Court Novice? En Scorpion on est verni en perso à 1/2 fate il faut faire des choix à présent...Tu as préféré Young Rumormonger sans hésitation?
- 3 Assassination pour être certain de descendre à l'honneur et de jouer City of Open Hand à chaque tour  je suppose?
- le splash Phenix est très bon en desho pour Display of Power et Seeker of Knowledge mais diminue la gestion des attachements. Let Go ne t'as pas manqué?

Mes questions pointent des détails, globalement ça me semble très solide comme liste desho, mes respects! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyJeu 8 Nov - 11:05

Shosuro Saimon a écrit:
Merci pour le partage!

Mes questions/commentaires:
- Satisfait du choix de province? Pour avoir testé Abandoning Honor je l'ai trouvé aléatoire. C'est une province souvent 3 de force sans effet...mais qui va parfois gagner une partie à elle seule.
- Pas de Court Novice? En Scorpion on est verni en perso à 1/2 fate il faut faire des choix à présent...Tu as préféré Young Rumormonger sans hésitation?
- 3 Assassination pour être certain de descendre à l'honneur et de jouer City of Open Hand à chaque tour  je suppose?
- le splash Phenix est très bon en desho pour Display of Power et Seeker of Knowledge mais diminue la gestion des attachements. Let Go ne t'as pas manqué?

Mes questions pointent des détails, globalement ça me semble très solide comme liste desho, mes respects! Smile

Oui le abandonning peut se retrouver blank mais comme c'est 3 de force, c'est une province que tu sacrifie facilement (dc ne sera pas forcement farmée). ET comme tu le dis ca peut completement te retourner une partie (cf mon top Cool.
Court novice ont été remplacé rapidement par les alibi artist.
3 assassination c'est obligé dans n'importe quel Scorpion amha.
Non Let go ne m'a pas manqué, pour la simple et bonne raison et que les scorpions qui jouaient Let go avait juste une carte en plus pr gérer les attach (sauf Miya Mystic) car 2 let go + 2 Calling in favors quand moi je joues 3 Calling in favors....donc bon....De plus ca te dit juste de bien choisir les attach que tu gères avec tes anti attach. Perso mes seules cibles si le mec en face les jouait c'était Finger of Jade et reprieve, vs des splash Licorne ou Licorne Talisman of the sun.....Le reste m'en ken, même Pathfinder's blade au final....
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyJeu 8 Nov - 11:18

Après mon deck désho de peintre voilà un vrai deck désho joué par un vrai joueur !!

Pour en revenir à Shiori c'est vrai que dans ce type de jeu, l'invest à 5 ce n'est pas évident car tu sors de la programmation classique de tour.

Après, de ma très maigre expérience, elle fait quand même un peu changer les choix de l'adversaire dans sa gestion des conflits...

Sinon, tu n'es pas inspiré par les Ignoble enforcers ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyJeu 8 Nov - 11:20

Therion a écrit:

Oui le abandonning peut se retrouver blank mais comme c'est 3 de force, c'est une province que tu sacrifie facilement (dc ne sera pas forcement farmée). ET comme tu le dis ca peut completement te retourner une partie (cf mon top Cool.
Oui j'ai lu ton CR , très beau Abandoning en effet!  Twisted Evil
Ok je comprends mieux tes choix c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyJeu 8 Nov - 11:50

Makoto a écrit:
Sinon, tu n'es pas inspiré par les Ignoble enforcers ?

Non encore une fois, (et ca peut être dangereux dans un jeu de cartes en duel censé être interactif), je ne joues pas au même jeu que mes adversaires. Mes persos sont juste là pr poke et pr leurs abilités, le reste m'importe peu. Donc les Ignoble enforcers sont très bien mais n'ont aucune synergie avec le deck, pas courtier, blank...les stats c'est useless;))
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyJeu 8 Nov - 14:19

Therion a écrit:
Makoto a écrit:
Sinon, tu n'es pas inspiré par les Ignoble enforcers ?

Non encore une fois, (et ca peut être dangereux dans un jeu de cartes en duel censé être interactif), je ne joues pas au même jeu que mes adversaires. Mes persos sont juste là pr poke et pr leurs abilités, le reste m'importe peu. Donc les Ignoble enforcers sont très bien  mais n'ont aucune synergie avec le deck, pas courtier, blank...les stats c'est useless;))

Alors quand j'ai monté mon deck désho (hors délires fantasques) j'ai eu la même approche sur le fait de ne pas jouer au même jeu que les autres...
Oui c'est un perso blank, ce n'est qu'un bloc de stat mais par contre il a une ou deux synergies avec le deck dans le sens où tu actives plus facilement la forteresse et les Alibi Master.

Même en fin de partie dans les situations où tu te retrouves bloqué au même honneur que ton adversaire et où tu ne peux plus assassiner il peut servir.

Et puis il fait un excellent porteur d'attachement pour Calling Favor ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyVen 9 Nov - 11:24

Petite question d'un noob au niveau scorpion. Je vois que tu joue peux de perso avec de hautes stat alors pourquoi ne pas aussi jouer maze of illusion pour gérer un perso ? J'aime pas cette carte je la trouve trop aléatoire mais elle peut sauver la mise un peu comme abandoning honor non ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyVen 9 Nov - 11:45

Hida Shaka a écrit:
J'aime pas cette carte je la trouve trop aléatoire

what else?
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyVen 9 Nov - 11:46

D'accord pas de problème ^^ Merci de ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptySam 10 Nov - 0:22

Merci pour la DL. C'est un bon deck pour se faire des amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptySam 10 Nov - 22:31

Un grand merci pour ton partage !
Revenir en haut Aller en bas
Yanrylh
Ashigaru courageux
Yanrylh


Messages : 51
Age : 42
Localisation : dijon

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyLun 26 Nov - 11:15

Bonjour à tous,

je joue un deck deshonneur pur scorpion queteur de l'air (sans splach),

je souhaiterai y mettre

2 X taxes
2 X lames d'éclaireur
1 infiltrateur Nezumi

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyLun 26 Nov - 11:22

C'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyLun 26 Nov - 11:30

La Lame d'éclaireur ( Pathfinder's Blade) est sur la liste restreinte. Or c'est très très dur de se passer de Forged Edict. En splash Crabe je commencerais par Watch Commander
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyLun 26 Nov - 16:09

Levy t'es pas sur du resultat, seeker ca veut se passer des Backhanded compliment et ca en desho c'est moche....La pathfinder's blade cela a été dit plus haut, forged edict quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyLun 26 Nov - 16:58

Levy ça marche bien si ton adversaire n'a plus de fate...
Mais 3 banbou quoi,... comme watch commander
Revenir en haut Aller en bas
Yanrylh
Ashigaru courageux
Yanrylh


Messages : 51
Age : 42
Localisation : dijon

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMar 27 Nov - 8:02

merci à vous tous pour les conseils et je vais faire un splach Grue avec :

2 ou 3 Noble sacrifice
2ou 3 âme irréprochable
3 marque de la honte

deck non définitif
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMar 27 Nov - 9:56

En ce moment ca joue 2 Noble Sacrifice, 2 Soul Beyond Reproach et 3 Steward of Law avec 2 Mark of Shame
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMar 27 Nov - 14:00

En ce moment, ça triche du coup ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMar 27 Nov - 16:47

Mohi a écrit:
En ce moment, ça triche du coup ^^


Bin c'est Scorpion....
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMar 27 Nov - 17:18

j'ai mis 30s pour comprendre ^^ J'ai mixé les splash du KB et du OH

En OH c'est 2 de chaque et en KB c'est 3 SBR + 3 SoL
Revenir en haut Aller en bas
Yanrylh
Ashigaru courageux
Yanrylh


Messages : 51
Age : 42
Localisation : dijon

Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: EmptyMer 28 Nov - 22:17

voici mon deck definitif :

Deck définitif

la cité de la main ouverte

Role Quêteur de l'air

Province
conduite indigne vide
cache secrete air
position retranchée terre
ralliement à la  cause eau
abandonner tout Honneur feu

deck Dysnatie Nb
Soshi sinistre 3
manipulateur Bayushi 3
menteur Bayushi 3
maitre chanteur 3
Jeune diffamateur 2
Illusionniste Soshi 2
Gardien Initié 3
Shosuro Takao 2
Zokujin reclus 3
Nièce prililégiée 2
Actrice Shosuro 2
Yogo Hiroue 3
Homme de main abjects 3
Soshi Shiori 3

cour de la tromperie 2
cité des mensonges 2
dojo de la lune cachée 1
total 42


deck conflit

compliment hypocrite 3
eventail luxueux 3
depuis les ombres 2
decret falsifié 3
offre trompeuse 2
déshonneur ! 3
la voie du scorpion 3
jeux de cour 3
assassinat 2
banzai ! 3
devoir 1
esprit embrumé 2
retour de faveur 2
noble sacrifice 2
Ame irreprochable 2
marque de la honte 2
Adepte des ombres 2
Shosuro Sadako 2
Embuscade 2
un sort pire que la mort 1

total 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion desho KoE Worlds: Empty
MessageSujet: Re: Scorpion desho KoE Worlds:   Scorpion desho KoE Worlds: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion desho KoE Worlds:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Semaine 3 : duel 5 - Scorpion Vs Crabe - Victoire Scorpion
» Crabe désho --On reprend doucement
» Deck Seeker of Fire Désho-daisho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: