La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mark of shame et Young rumormonger

Aller en bas 
+2
Stéphane81
Okura
6 participants
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyDim 11 Nov - 19:44

Si mark of shame est posé sur un perso sans aucun statut (ni honoré, ni déshonoré), le young rumormonger peut il rediriger le premier statut tandis que le premier personnage ciblé par Mark of shame se fait redeshonorer?

- Mon opposant joue Mark of Shame sur Shiba Tsukune (notre maîtresse à tous) qui n'est ni honorée, ni déshonorée pour l'instant (même si au combien honorable vous en conviendrez).
- Elle se déshonore
- Là, le vil Young rumormonger redirige avec son interrupt le statut sur Asako Tsuki, qui partait à la pèche.
- L'effet de Mark of shame se termine, Shibva Tsukune doit à nouveau se déshonorer (je suppose que oui, Then, dishonor it again se produit après l'interrupt du lamentable scorpion?).

J'espère être assez clair...

Merci d'avance !

edit : les textes vu que frdb est en PLS :

Mark of Shame
Reaction: After you play this attachment – dishonor attached character. Then, dishonor it again.

Young rumormonger
Interrupt: When a character would be honored or dishonored, choose another character controlled by the same player – that character receives the honor or dishonor instead.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyDim 11 Nov - 21:38

Elle est sale mais oui, ça fonctionne. Enfin de mon point de vue. (Je vais penser à un deck Mark of shame et Young rumormonger 657600787 moi >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyDim 11 Nov - 22:02

La réaction de Mark of Shame ne doit pas être totalement terminée avant d'appliquer les effets d'une autre carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyDim 11 Nov - 22:07

Je pense que ça marche, mais jigoku était pas du même avis la dernière fois que j'ai essayé de faire ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyLun 12 Nov - 8:17

@khaimera Les interruptions peuvent s'intercaler.

Par contre, en suivant le lien de Mark of Shame, on tombe sur un ruling qui dit que si le déshonneur initial est redirigé, la partie avant le « then » n'a pas été résolue entièrement avec succès, donc la partie après le « then » ne peut pas se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyLun 12 Nov - 9:08

Du coup on peut rediriger la seconde partie après le "then" avec le Young Rumormonger sans souci?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyLun 12 Nov - 9:46

Seulement si elle peut s'appliquer à la base. Donc pas si le perso était ordinaire au départ (et donc déshonoré après la première partie).
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyLun 12 Nov - 9:56

Intéressant à savoir, merci pour les précisions
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyLun 12 Nov - 12:13

Merci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger EmptyLun 12 Nov - 13:09

Donc en gros, la combo avec le rumourmonger (faire l'effet de déshonneur sur deux persos adverses) ne marche que si la cible initiale est honorée ? Je suis déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark of shame et Young rumormonger Empty
MessageSujet: Re: Mark of shame et Young rumormonger   Mark of shame et Young rumormonger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark of shame et Young rumormonger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spies at Court + Young Rumormonger
» For shame sur perso déshonoré
» [Warriors of the Wind] Young Warrior
» Shame on Crane !
» [preview Impérial #5] Young Harrier (Grue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: