La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo

Aller en bas 
+15
Kōtta ken
Le Fataliste
Oyo
Kitsuki Ryoga
Balmora
Seratna
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
Nuidiver
Kurlom
Kisama
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Nausicaa
Choc235
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:05

Kisama a écrit:
Le multi-joueurs existe déjà, je crois qu'il y a les règles sur le site de FFG Smile

Les règles en VF sont accessible sur ce lien :
mode illumination

Il faudra au préalable vous connecter sur le site FFG.FR
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:41

Kōtta ken a écrit:
pas fan, comparé à la 2ieme SH (mais oui, 3ieme forteresse alors que les dragon n'en ont qu'une... :'( ).
La SH devient rentable au T3... ça me parait trop lent contre les jeux rapide.

Pour être rentable, il faut que le total de fate généré soit supérieur à ce qu'aurais généré une province normale.
T2 si tu produit 9 fate, tu es rentable.
Et ça me parait pas si compliqué à faire. un effet de reveal direct, et deux conflit sur deux provinces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:57

c'est pas faux.
T2, ça peut être rentable. A tester dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 13:06

Balmora a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Ils vont peut-être enlever for greater glory et charge! de la RL car l'argument initial ne tient plus.
J'avoue ne pas te suivre sur ce point. Qu'est-ce que tu veux dire par "l'argument initial"?
Qu'il fallait restreindre les cartes qui affectaient l'économie du jeu ou un truc comme ça.
"There is a set of powerful Crab and Lion decks that are able to cheat expensive characters..." sur l'article FFG sur FGG/Charge/Iron Mine mais je ne me rappelle plus où j'ai lu l'interprétation comme quoi ça concernait en fait les cartes qui impactaient l'économie du jeu.
A partir du tour 3, ça fait un peu le même effet la forteresse Licorne quand même.

Il y a aussi un facteur gros coup de chance que j'aime pas trop.
Le but sera de faire en sorte d'avoir révélé plus de 2 provinces (4 si possible) au début du tour 2 grâce à une border fortress chanceuse et quelques persos qu'on a pu voir qui permet de révéler une province de plus.
C'est le thème des Uichi a priori et je me demande encore plus pourquoi c'est pas la forteresse Uichi du coup qui a ce pouvoir.
La forteresse n'a pas d'autres pouvoirs certes mais il y a très peu de forteresse qui ont un effet significatif garanti sur un tour surtout en licorne (ok techniquement la forteresse ne donne rien tour 1).
Du coup je me demande comment ils vont faire pour les équilibrer.
Parce que ça serait bien d'avoir plusieurs options au lieu d'un archétype qui écrase les autres comme en phénix.

C'est plus la mécanique que la force réelle de la forteresse que je n'apprécie pas.
C'est même assez désagréable avec les règles de tournoi où la time limit est très présente.
Certains auront comme réponse de ne pas arriver à la phase conflit du tour 3.
Si tu ne fais pas au moins la phase conflit du tour 4, elle est même plutôt mauvaise.
Peut être même que les joueurs finiront par conclure que la deuxième forteresse est plus adaptée à la compétition vu qu'il est difficile de distinguer le slowplay du stalling.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Jeu 29 Nov - 13:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 13:14

Mais cette forteresse elle a une capa, elle paye 2 AFWTD ainsi que ton board T3.

Maintenant avec un bonne province Eau, le rôle SoW couplé à Chasing va permettre de générer un max de thune T2
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 14:40

Kitsuki Ryoga a écrit:
Qu'il fallait restreindre les cartes qui affectaient l'économie du jeu ou un truc comme ça.
"There is a set of powerful Crab and Lion decks that are able to cheat expensive characters..." sur l'article FFG sur FGG/Charge/Iron Mine mais je ne me rappelle plus où j'ai lu l'interprétation comme quoi ça concernait en fait les cartes qui impactaient l'économie du jeu.
A partir du tour 3, ça fait un peu le même effet la forteresse Licorne quand même.
Je vois ça différemment : le combo Charge/Iron Mine (pour ne parler que de lui) perturbait l'économie car pour un 1 fate et une carte (je ne compte pas la carte Iron Mine, qui a en plus pour elle de ne pas occuper d'emplacement du deck conflit), tu obtenais l'effet d'une dépense de 4+ fate (un personnage à 3+ restant 2 tours) : l'échange 1 fate + 1 carte contre 4+ fate était immédiat et forcément avantageux (je ne sais pas si ce raisonnement est parfaitement juste, mais c'est comme ça que je vois le problème).
Avec Shiro Shinjo, cet échange, si il est toujours présent, n'est pas immédiat (tu commence à 6 fate T1), et peut prendre du temps à se construire. De plus, j'y vois un moyen de rendre les rôles seeker intéressant en Licorne (ne serait-ce que pour Chasing the Sun), ce qui a au moins le mérite d'ouvrir les possibilités de deckbuilding en poney.
Par contre, sur le papier, j'ai l'impression que HMT est meilleure dans le compétitif actuel (même si son trigger n'est pas systématique).

Kitsuki Ryoga a écrit:
Certains auront comme réponse de ne pas arriver à la phase conflit du tour 3.
Bologna style Cool
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 14:51

Je ne sais pas si j’ai aimé quand j’ai lu la première fois la capa de Shiro Shinjo. Ça m’a l’air insane tout en laissant une fenêtre aux jeux très aggro de vite agir avant le début de la fin, avant que tu te prennes des vagues de 10 à 15 fates dans la tronche !
Et après ce qui m’a finalement le plus plus c’est cette liberté de ne plus à avoir dépendre de la cavalerie, et la possibilité plus grande de deckbuilding.
La révélation des provinces peut s’avérer très dangereuse et sans PFB là je vois les dégâts que peut provoquer une telle tactique.
Enfin je trouve la carte très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:53

Balmora a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Qu'il fallait restreindre les cartes qui affectaient l'économie du jeu ou un truc comme ça.
"There is a set of powerful Crab and Lion decks that are able to cheat expensive characters..." sur l'article FFG sur FGG/Charge/Iron Mine mais je ne me rappelle plus où j'ai lu l'interprétation comme quoi ça concernait en fait les cartes qui impactaient l'économie du jeu.
A partir du tour 3, ça fait un peu le même effet la forteresse Licorne quand même.
Je vois ça différemment : le combo Charge/Iron Mine (pour ne parler que de lui) perturbait l'économie car pour un 1 fate et une carte (je ne compte pas la carte Iron Mine, qui a en plus pour elle de ne pas occuper d'emplacement du deck conflit), tu obtenais l'effet d'une dépense de 4+ fate (un personnage à 3+ restant 2 tours) : l'échange 1 fate + 1 carte contre 4+ fate était immédiat et forcément avantageux (je ne sais pas si ce raisonnement est parfaitement juste, mais c'est comme ça que je vois le problème).
Avec Shiro Shinjo, cet échange, si il est toujours présent, n'est pas immédiat (tu commence à 6 fate T1), et peut prendre du temps à se construire. De plus, j'y vois un moyen de rendre les rôles seeker intéressant en Licorne (ne serait-ce que pour Chasing the Sun), ce qui a au moins le mérite d'ouvrir les possibilités de deckbuilding en poney.
Par contre, sur le papier, j'ai l'impression que HMT est meilleure dans le compétitif actuel (même si son trigger n'est pas systématique).

Kitsuki Ryoga a écrit:
Certains auront comme réponse de ne pas arriver à la phase conflit du tour 3.
Bologna style Cool

Tu as raison.
Tes arguments sont bons sur le côté immédiat, c'est probablement la raison pour laquelle charge! doit rester sur la RL (moins sûr pour FGG mais c'était pas terrible comme design de cartes c'est vrai).
Pour le Shinjo Shiro, c'est un échange d'un effet décalé + 0 carte + 0 fate contre 3 fates qui peut te réduire le coût d'un Shono à 1 ou te payer un calvary reserve gratuit.
Je pense qu'effectivement pour le compétitif, je prendrais moi aussi HMT car le canasson à cornes à la bolognaise ça laisse un arrière goût très amer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Warriors of the Wind] Warriors of the Wind
» [Warriors of the Wind] Spoils of War
» [Warriors of the Wind] Aranat
» [Warriors of the Wind] Visiting Advisor
» [Warriors of the Wind] Ikoma Anakazu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: