La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Retour sur le jeu et la surprise Duty

Aller en bas 
+6
Seratna
Shosuro Saimon
Kōtta ken
Choupi
Akodo Phocéa
Malean
10 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 15:15

Cela fait un peu moins d'une semaine que je me suis remis à L5R, pour le moment exclusivement sur Jigoku, et je découvre l'utilisation de pas mal de cartes surtout celles du Clan Pack Scorpion qui m'étaient jusqu'à lors inconnues.

J'ai alors cherché sur le forum et je vois nullement la mention ou une discussion autour de la carte Duty.

Je ne connaissais pas (à moins que ce ne soit mon problème de mémoire), et cette carte me parait complètement, mais alors absolument incroyable !
Comment les game designers ont ils pu sortir un truc pareil pour LE clan qui dominait largement (j'utilise la passé car je ne suis plus trop au courant de la méta et de ce qui en est de l'hégémonie actuelle Scorpion), surtout au niveau de la gestion honneur/déshonneur et mécaniques liées à la pioche.

Suis-je le seul à avoir ce ressenti vu que personne n'en parle malgré mes recherches, ou ai-je raté les discussions enflammées et les réactions quand la communauté a découvert ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 15:19

Je sais pas si cela en a parlé ici, mais sur le discord, le sujet "Duty" est devenu aussi légendaire que le sujet "HMD"
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 15:45

Duty est absolument équilibrée car elle est en x1 dans les decks..
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 16:16

Choupi a écrit:
Duty est absolument équilibrée car elle est en x1 dans les decks..
cqfd Smile

En fait, faut oublier d’essayer déshonorer le scorpion à moins de:
- avoir un cancel en main
- d'avoir défaussé la carte avant
- .. y a plein d'autres cas

Je vois la carte duty aussi comme une carte morte en main pour le scorpion, au moins durant les premiers tours.


Dernière édition par Kōtta ken le Ven 7 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 17:06

Il n'y a pas débat, je pense que tout le monde s'accorde pour dire que c'est une carte unique très puissante Rolling Eyes
Effectivement ça peut être une carte morte en début de partie (trop dur)


Et normalement la valeur du Bushido incarnée par le clan du Scorpion était "Loyalty"
"Duty" c'était pour le Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 17:13

Carte débile mais quand on voit qu'au dernier Kotei le scorpion perd en utilisant cette carte et en oubliant les 5 d'honneurs perdus car il n'a plus de carte conflit à piocher, Jakub et Thérion, perdant aussi en l'utilisant je me dit qu'il est bien dommage de s'appuyer autant sur une carte aussi no brain.

Au moins elles fonctionne pas contre Watch Commander.

Ça reste une carte dont on se serait bien passé tout comme Hidden Moon Dojo, les cartes en 1 exemplaire restant une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 19:33

C'est nul, ça marche pas quand le guest of honor est dans le conflit !
Petit troll à part, oui c'est très fort. Et debile de conception.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptyVen 7 Déc - 23:54

On a tous été un peu paf quand elle a été spoil mais bon on peut pas tous répéter "c'est de la merde !" en continu. Ca demande un talent qui n'est pas donné à tout le monde. Wink

Bref : cette carte c'est nawak, le x1/deck comme mesure d'équilibrage c'est du design avec le cul. Tu ne trouveras pas beaucoup de gens pour soutenir le contraire par ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptySam 8 Déc - 0:14

Les designers considerent que la limite 1 per deck c'est suffisant comme restriction et en faire des cartes fumées....
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty EmptySam 8 Déc - 1:06

Voyons. L'aléatoire des cartes en x1 est bon pour le jeu. Cela donne un côté rebondissement que l'on n'aurait pas si les cartes pouvaient être en x3.
En résumé, c'est bien pour le spectacle Very Happy



nb: ceci est un message complètement ironique. Je ne supporte pas le design des cartes en x1 que je considère complètement stupide.

nb2: il me semble que la justification est celle donnée par les designers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le jeu et la surprise Duty   Retour sur le jeu et la surprise Duty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le jeu et la surprise Duty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Call to Duty (Top Scorpion)
» [Inheritence Cycle - Pack 6] Shoju's duty
» Retour sur 3 parties Grue vs Lion
» Le retour du courtier ?
» Retour Avorté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: