La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 An Imperial Edict : Nouvelle RL

Aller en bas 
+22
KAKITA_KATAI
Seratna
Le Fataliste
Stéphane81
Kakita Ushio
Akodo Tetsuru
Kakita Minto
Juzam
Shinjo Kenshin
Halion
Yumiko
Okura
Balmora
Akodo Phocéa
Malean
Oyo
Oni-Gratouille
Kōtta ken
Shosuro Saimon
GetBackBaby
Tadaji
Kitsuki Ryoga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oni-Gratouille
Ashigaru courageux
Oni-Gratouille


Messages : 56
Age : 45
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 10:36

Kōtta ken a écrit:
Oni-Gratouille a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Les dragons prennent autant que les scorpions plutôt :-P
C'est sévère Void fist. Le niten master, c'est un peu gratuit vu qu'il était déjà moins joué mais ça se comprends si afwtd est restreint.
Bref... mon deck licorne n'est pas impacté donc ça va Smile

Je vois que tu as officiellement girouetté.
Tu te prépares pour mars.
Je reste quand même Dragon de coeur hein. Mais actuellement, mon deck licorne me procure tellement plus de fun (même quand je perds). J'attends surtout un nouveau SH dragon mais ça se fait désirer.
Et en vrai, A Fate worse than Death + Feast or Famine sur la RL = la stratégie tour reprend du poil de la bête.

Et je suis tellement d'accord que Let Go mériterait plus sa place en RL que void fist...

Je te comprend tellement, et c'est à peu près pareil dans tout les clans, pas assez d'options pour varier les decks / renouveler son expérience sans changer de clan.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 11:57

Bon, va falloir réfléchir pour remplacer Rebuild...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 12:45

Oyo a écrit:
Au fond moi aussi j'ai hâte de tout avoir sous les yeux pour pouvoir juger de manière plus posée cette RL. J'ai quand même le sentiment que les perfs régulières d'un joueur hors norme hyper visible sur la scène compétitive font pas des masses de bien au clan. Rien de comparable avec le Scorpion si on regarde les choses dans la globalité, et pourtant on est logé à la même enseigne.

Hier soir sur Jigoku, je tombe sur un autre joueur Dragon qui me lance après la politesse des salutations : "la question est de savoir maintenant quel deck de MD tu joues"

Il a du être déçu quand je lui ai expliqué que j'étais un simple casual gamer qui faisait son propre deckbuilding assurément peu conforme à la compétiton, loin de l'esprit netdeck de champions des Koteis/tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 14:27

Ho! Non!!! Takaka sur la RL... Comment vais-je faire?
Tiens AtW n'est plus dedans... Bon bah j'ai pas besoin de changer mon deck... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 16:45

Maintenant vous allez peut-être gagner des trucs :p
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Gratouille
Ashigaru courageux
Oni-Gratouille


Messages : 56
Age : 45
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 16:48

Non, Hatamoto c'est devenu un goodies scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:31

Against the waves plus sur la RL, c'est pas un up du dragon? Ca va leur permettre de varier un peu le deckbuild non?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:39

Okura a écrit:
Against the waves plus sur la RL, c'est pas un up du dragon? Ca va leur permettre de varier un peu le deckbuild non?

Ça manque un peu de shugenja en An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 3610002115...
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 17:55

J'ai vu quelques dragons qui s'y essayaient à un moment donc je ne sais pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 18:29

Cette nouvelle RL + toutes les sorties à venir en 2019 relancent tout l’intérêt du jeu. Je suis surpris de voir des perso dynastie dans la liste, car perso je m'y attendais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 19:03

Shinjo Kenshin a écrit:
Okura a écrit:
Against the waves plus sur la RL, c'est pas un up du dragon? Ca va leur permettre de varier un peu le deckbuild non?

Ça manque un peu de shugenja en An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 3610002115...

Dans la plupart des decks Dragon, on trouve Togashi Yokuni x1 à x3, Doomed Shugenja x3, Agasha Shunsen x2 ou x3, Master Alchemist x2 ou x3, Agasha Swordsmith x3, Miya Mystic x3... C'est déjà pas mal ! En plus de cela, la plupart des Shugenja Dragon ont le trait Feu, qui a une synergie avec le Katana of Fire, une autre carte Phénix. Et le Strong Dragon qui fonctionne avec... les attachements. Le splash Phénix est donc une possibilité. Sans compter les Shug adverses à incliner. C'est pas si mal.
Le problème, c'est que y a que le Doomed Shugenja ou le Miya Mystic (mais bon...) que tu vas sortir tot dans la partie. Ou alors Yokuni sur une Charge! ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:07

Akodo Tetsuru a écrit:
Cette nouvelle RL + toutes les sorties à venir en 2019 relancent tout l’intérêt du jeu. Je suis surpris de voir des perso dynastie dans la liste, car perso je m'y attendais pas trop.

Y'a pas forcément lieu d'être surpris : l'ensemble des persos dynastie visés sont quelque peu anti-fun dans la meta actuelle :
Guest of Honor -> tu peux pas jouer.
Isawa Tadaka -> c'est un play quasi no-brain de le sortir à partir du tour 3 avec 3 fate. Hormis des decks spécifiques, un Tadaka de travers peut te mettre en l'air tes meilleurs plans.
Niten Master -> c'est pas tant lui le problème que le fait que le seul deck dragon viable soit celui qui repose sur le fait de jouer PFB pour la mettre sur le Niten Master. Le nombre de ressources a déployer pour gérer un Niten Master peut-être absurde si tu ne joues pas AFWTD. On est sur un play qui est quasi no-brain (sauf vs scorpion).
Young Rumormonger -> le choix est totalement méta : le rumormonger en seeker of air est juste totalement fumé pour ses 2 fate : 2/2/1 courtier donc déjàa génial en scorpion (et même chez les autres). Peut gérer à lui seul plein de situations et surtout le combo de son pouvoir avec Mark of Shame et Soul Beyond Reproach tout en permettant de contrer ces deux cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:24

Là où je suis plus surpris concernant le Niten Master, c'est qu'ils ont complètement tué la carte. Le fait de mettre Void Fist sépare le deck classique Dragon en deux decks : le monk et le deck attachement/Niten. Comme la Pathfinder's Blade et le Niten Master sont tout deux sur la RL, ce dernier perd grandement en utilité. Je pense qu'ils auraient pu le laisser hors de la RL pour donner au dragon deux decks différents plus ou moins équivalents en puissance.
C'est l'aspect négatif que je vois.

L'aspect positif, c'est que ces nouveautés vont nous obliger à repenser la construction decks, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 20:35

Niten master son "twice per turn" est complètement fumé. A la limite une fois par tour ok.
Je suis d'accord pour guest of honor et isawa Tadaka, où ce dernier étant encore pire lorsque tu crois prendre l'anneau de la terre, mais que tu te manges un display of power derrière...
AFWTD je pense que personne ne trouvera rien à redire là dessus.
J'espère seulement que ce n'est pas la porte ouverte pour limiter d'autres perso forts plus tard (dit-il en regardant brawler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMar 11 Déc - 23:35

Pour le Niten c'est probablement parce que de nouvelles armes sortiront dans la prochaine extension. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:32

J'accorde un point positif au Scorpion sur ce sujet : ils ne se plaignent pas. Et pourtant, c'est leur tête qui vient de prendre le plus. Par contre amis Dragon, de quoi vous plaignez-vous ? Ces cartes mises sur RL sont autant de bonnes cartes et de variété de votre deckbuild. La où d'autre n'ont quasi rien à se mettre sous la dent (comme le Lion). En plus, ce n'est pas comme si vous n'étiez pas dans le top 3 des clans depuis le début du jeu.

Isawa Tadaka sur RL, je dis enfin. Against the Waves qui en sort, par les Kamis quelle catastrophe ! Nous allons nous bouffer nos propres sorts dans la tête. Le splash Phoenix en Scorpion et Dragon a de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:43

Il fait qu'il nous sorte un counterspell, pour annuler les sorts adverses...
Quoi après ça sera aussi jouer contre nous... Damned!
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 8:54

C’est gentil, mais c’est pas non plus le bureau des pleurs chez les Dragons Razz

Personnellement, je trouve que c’est plutot positif cette RL. C’est juste dommage de mettre Niten Master ET Pathfinder’s Blade, ça tue le Niten Master (jusqu’à la prochaine sortie d’une nouvelle arme à 0). Après le fait de diviser le deck classique dragon en deux decks (deck Monk, deck « samouraï ») est pas une mauvaise chose en soi. C’est juste que là, sans le niten Master, le deck « samouraï » m’a l’air moins fort que l’autre.

Après, on peut pas non plus comparer Dragon et Scorpion. Oui, Dragon est très fort et a sans doute le deck Dynastie le plus solide du jeu, mais ça n’empeche pas qu’il ait un profond manque de variété, de synergie entre ses cartes... Dragon est très fort, mais il n’a pas autant dominé les tournois que le Scorpion. Il faut pas faire une généralité des exploits de MD. Dragon, c’est très fort, mais c’est quand même ultra prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:11

Perso ce qui me gêne le plus c'est Void fist. Je joue Monk pur, sans Niten Master, sans Pathfinder's blade, sans Mirumoto's fury. Moi seul petit plaisir était de sortir les gros thon avec Charge! et de les maintenir un peu avec Reprieve... Honnêtement c'était pas non plus le gros deck fumé mais c'est plus possible...

Pas grave, j'ai un bon deck Grue politique splash Scorpion avec Guest of honor, Policy debate et A Fate worse than death ! Ah... On me dit que ce deck n'est plus valable non plus...  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:21

Juzam a écrit:
Il fait qu'il nous sorte un counterspell, pour annuler les sorts adverses...
Quoi après ça sera aussi jouer contre nous... Damned!

Yogo Kikuyo te tend les bras, après je vois difficilement un phénix Kyuden Isawa craindre les against the waves en face, tu en auras forcément plus même si la forteresse est pas utilisable hors conflit.

En tant que scorpion, le clan prend un gros coup c'est sûr mais la prédominance du clan était désobligeante, de la variété ne sera pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:31

Non mais Yogo Kikuyo est juste débile comme carte. C'est une méga silverbullet contre les deck sort.

Je veux la même contre les duels.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 9:38

Juzam a écrit:
Je veux la même contre les duels.

C'est tout ce que tu auras. Ça fait moins rêver qu'un perso qui cancel, mais le point positif, c'est que ça vient avec un goodies inutile :p
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:01

Halion a écrit:
Il faut pas faire une généralité des exploits de MD. Dragon, c’est très fort, mais c’est quand même ultra prévisible.
C'est ce qui rend le deck encore plus costaud à mes yeux. Etre prévisible est une faiblesse (et pas un petite) du point de vue du jeu. Vous avez un archétype qui pèche malgré le fait qu'il soit prévisible. (A coté, coté deckbuild, c'est de la merde. Je suis d'accord.)
Revenir en haut Aller en bas
Yumiko
Daimyō
Yumiko


Messages : 105
Age : 34
Localisation : Strasbourg

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 10:14

« C’est gentil, mais c’est pas non plus le bureau des pleurs chez les Dragons »
->
Faut pas voir les choses comme ça, c'est un entraînement de moine dragon à la politique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 11:57

Stéphane81 a écrit:
J'accorde un point positif au Scorpion sur ce sujet : ils ne se plaignent pas. Et pourtant, c'est leur tête qui vient de prendre le plus. Par contre amis Dragon, de quoi vous plaignez-vous ? Ces cartes mises sur RL sont autant de bonnes cartes et de variété de votre deckbuild. La où d'autre n'ont quasi rien à se mettre sous la dent (comme le Lion). En plus, ce n'est pas comme si vous n'étiez pas dans le top 3 des clans depuis le début du jeu.

On ne demande que ça, de la variété dans le deck build. En l'état actuel, la RL n'apporte rien de plus à ce niveau. Elle oblige juste à trouver des solutions pour construire un deck plus faible en tout point mais qui s'apparentera quand même à ce qui se fait déjà. On attend désespérement un nouveau SH pour tenter d'autres choses et pour l'instant on n'en voit pas la couleur.

Par ailleurs, je ne nie pas que le Dragon est resté très performant depuis le début du jeu, mais je me demande vraiment si beaucoup des joueurs qui l'ont pris en grippe l'ont vraiment testé durablement de manière compétitive. Mon impression à moi, c'est que le clan performe vraiment bien entre les mains de joueurs débutants (mécanique de base simple), ou très doués (peu d'adaptabilité et beaucoup d'écueils à déjouer). Pour les autres, il reste dans la moyenne parce que c'est finalement pas si simple à jouer quand on prend tous les paramètres en compte. Un des aspects qui joue aussi un peu en la défaveur du Dragon niveau popularité, c'est que les victoires ont tendance à être de gros stomp ce qui laisse évidemment une impression très désagréable à l'adversaire.

Enfin, dans l'absolu, je pense quand même que le Dragon pourrait avoir été encore plus performant sur la scène compétitive, mais que c'est un clan qui a attiré moins de joueurs franchement talentueux que le Scorpion par exemple, essentiellement pour les raisons déjà évoquées de manque de variété dans les possibilités de build et de stratégie de jeu complètement figée (et aussi un peu parce que le Scorpion c'est quand même plus fort).

D'ailleurs je retire ce que j'ai dit : peut-être que MD continuera à jouer Dragon, mais bon ... Je pense qu'il performerait largement aussi bien avec d'autres clans.


Dernière édition par Oyo le Mer 12 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An Imperial Edict : Nouvelle RL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 septembre 2017 : Nouvelle nouvelle
» (nouvelle) Le Destin des Flammes
» Nouvelle histoire : Better To Be Certain
» (nouvelle) Les Histoires que l'on raconte
» [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: