La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 An Imperial Edict : Nouvelle RL

Aller en bas 
+22
KAKITA_KATAI
Seratna
Le Fataliste
Stéphane81
Kakita Ushio
Akodo Tetsuru
Kakita Minto
Juzam
Shinjo Kenshin
Halion
Yumiko
Okura
Balmora
Akodo Phocéa
Malean
Oyo
Oni-Gratouille
Kōtta ken
Shosuro Saimon
GetBackBaby
Tadaji
Kitsuki Ryoga
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 21:24

un bandeau sur les yeux et un D4 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 21:34

Ce serait épique !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 21:38

Farfa a écrit:
un bandeau sur les yeux et un D4 ? Very Happy
Ca ne m'étonnerait même pas ;p (mais j'ai des doutes quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyMer 12 Déc - 21:48

'me semble qu'il y a une carte 5 influences en phoenix non ? ^^ (après y'a toujours des tricheurs!)
Sans ça j'ai toujours du mal à être critique sur ces choix là, ça me paraît vraiment difficile de jauger l'impact d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 1:39

Balmora a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Non mais Shadow il fait 3/3 le J1 puis 6/0 le J2 sans changer de deck.
Par contre il change de match-up d'un jour sur l'autre.
Sauf erreur de ma part, il jouait HMT le jour 1.

Pour l'avoir joué J1 (et avoir vu sauter 3 de mes provinces T1) je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:30

Pour les phoenix, on jouait quasiment tous AtW de la liste restreinte.
Maintenant, on jouera quasiment tous Tadaka...
Donc pas beaucoup de changement en perspective de mon point de vue.

Certain jouait charge avec Tadaka ; maintenant, il joueront charge avec AtW...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:34

Ben écoute, je regarde la Pathfinder's Blade avec intérêt. Les provinces étant de plus en plus punitives, je me dis qu'elle est plus intéressante qu'un Tadaka.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:40

Je me dis ça aussi ... ou plus généralement que Tadaka ne sera pas le premier choix.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 9:58

Tadaka m'a fait gagner tellement de game même en tombant sur des provinces bien chiante, que je trouve dommage de s'en privé.

Mais c'est vrai qu'avec le premier strong, ça se remet de suite en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 12:41

Oyo a écrit:
Sinon, pour revenir plus précisemment sur le sujet : il y'aurait peut-être des erratas à faire sur les valeurs d'influence de certaines cartes avant d'avoir recours aux listes restreintes non ? Ca choque personnes des cartes comme Pathfinder's Blade (ou plein de cartes Dragon par exemple) avec des valeurs aussi ridicules ?
C'est un choix de design de FFG, Oyo.
90% des cartes restreintes à un rôle sont des cartes efficientes soit par le coût en fate soit par leur coût en influence soit par les deux.
C'est le cas de la pathfinder's blade, de talisman of the sun, backhanded compliment,...
Ils veulent orienter les archétypes autour des rôles.
L'exception sur les barres d'influence se situe au niveau des cartes non rôle qui concernent justement la plupart du temps des cartes d'archétypes (le kit monk à 1 d'influence, les seal, against the waves,...).
Pour le moment les archétypes non rôles sont peu nombreux et pas assez développés.
Les archétypes de L5R sont définis en très grande partie par ces cartes efficientes associés à des rôles.
Revenir en haut Aller en bas
AkodoT1
Eta travailleur
AkodoT1


Messages : 24
Age : 38
Localisation : Montréal

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 16:53

Kitsuki Ryoga a écrit:
On sent l'impact des résultats des derniers tournois.
Je suis sûr qu'ils ont failli enlever for greater glory avant que shadowblade gagne lol.

Écoute la seule carte licorne de mise sur la restricted liste c'est For greater glory et c'est loin d'être aussi efficace pour lion.. d'ailleurs cette carte là meurt dès une defense pour empêché le break ou un province flip ou y'a rally ou pire upholding.

à part ça la nouvelle RL est décevante : le deck Phoenix lion splash avec My Ancestor Strength vient de mourrir et celui avec la stabilité du splash dragon reste pareil.

Bon ils ont fait la nouvelle en tenant compte de Children of the Empire. C'est correct mais, pourquoi pas mettre une carte conflict pour crane aussi ils en ont tellement de bonne.

Et tant qu'à faire des restricted pourquoi pas des erratas. Genre guest avec -militaire.

Je suis content d'une chose c'est que le déshoneur en perd et comme 0 méta à part scorpion duty et crane avec tout les cartes pour s'honorer.

Par contre le Kyuden Bayushi est très en vogue suite à la restricted list et comme tu peux que For Shame les gars déshonoré.. c'est beaucoup de resilience je trouve. Plus si tu ne peux assassinate Sadako,, tu perds Presque,, surtout si tu joues Shameful display et que t'es pris à honoré la sadako et déshonoré ton perso bidon..

La carte que j'aurais aimé le plus voir c'est reprieve,,oui rebuild et satoshi sont extrêment chiant tout comme le deck de Pablo qui a réussi probablement à sortir son foutu Satoshi toute les games pour pouvoir jouer ses Hurricane Punch,, voyons,,là.. Maintenant quand le crab va au 3e tour et bien c'est foutu..

Ah oui et contre crab j'en ai assez du splash Uni avec Kisada 2e tour et 2x spy glass d'attaché qui va te faire 3x Fight on! toute la partie,, Basketball

Mine de rien plusieurs decks changent et ça apporte un peu de fraîcheur.

Bonne parties!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 18:21

Salut AkodoT1, je suis très content qu'un grand joueur vienne nous faire part de son analyse Smile

Est ce que tu veux dire que le Kyuden Bayushi est devenu plus compétitif (de manière relative) par rapport à City of the open hand après la RL ?
Je veux bien le croire.
Je trouve qu'il a quand même pas mal souffert de la RL car le young rumormonger était bien fort pour contrôler le trigger du Kyuden Bayushi (rediriger un déshonneur sur Sadako que tu n'aurais pas pu sortir avec un from the shadows par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
AkodoT1
Eta travailleur
AkodoT1


Messages : 24
Age : 38
Localisation : Montréal

An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 EmptyLun 17 Déc - 14:17

Merci bien! C'est sûre pour le rumor monger..mais tout de même Maintenant je recommence à jouer Assassination sans trop de problème contre city..

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An Imperial Edict : Nouvelle RL
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 6 septembre 2017 : Nouvelle nouvelle
» (nouvelle) Le Destin des Flammes
» Nouvelle histoire : Better To Be Certain
» (nouvelle) Les Histoires que l'on raconte
» [04/10/17] To The South Part 1 - Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: