La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Phoenix Crane post RL

Aller en bas 
+3
Farfa
Halion
Okura
7 participants
AuteurMessage
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 8:51

Voici la deck list que j'essaie de ressortir du placard avec la mise en place de la nouvelle RL. Malheureusement je ne trouve pas la place pour Against the waves. Peut être que je pourrai sortir deux Banzai ! et/ou 1 ou 2 Supernatural storm. Ou alors carrément troqué les supernatural storm pour les against the waves. Je ne vois pas quoi enlever d'autre. Je n'ai pas encore tester cette version (et les tests précédents étaient semés d'A fate worse than death, Young rumormonger etc.).

J'ai gardé Upholding authority, même sans Isawa Tadaka (paix à son âme) ça reste fou, mais si vous avez testé je veux bien vos avis.

Le but du deck est d'avoir un poil de kill, et de la force de frappe (tout en défendant efficacement avec les courtisans).

Le jeu peut partir en cacahuète : je me retrouve avec des spells et du support shugenja et je n'ai que du courtisan (et vice versa). Je pense que c'est un risque à prendre en Isawa mori seido.

Isawa Mori Seidō (Core)
Seeker of Air
Fertile Fields (Core)
Manicured Garden (Core)
Rally to the Cause (Core)
Shameful Display (Core)
Upholding Authority (Tainted Lands)


Dynasty Deck (40)
1 (9)
3 Ethereal Dreamer (All and Nothing)
3 Naive Student (Core)
3 Solemn Scholar (Core)

2 (11)
3 Adept of the Waves (Core)
2 Asako Diplomat (Core)
3 Asako Tsuki (Meditations on the Ephemeral)
3 Isawa Uona (Breath of the Kami)

3 (5)
3 Asako Maezawa (Underhand of the Emperor)
2 Haughty Magistrate (The Chrysanthemum Throne)

4 (4)
1 Isawa Atsuko (Core)
3 Prodigy of the Waves (Into the Forbidden City)

5 (5)
2 Isawa Kaede (Tears of Amaterasu)
3 Shiba Tsukune (Core)

6 (2)
2 Fushichō (Disciples of the Void)

null (4)
3 Forgotten Library (Core)
1 Kanjo District (Meditations on the Ephemeral)


Conflict Deck (40)
0 (18)
2 Assassination (Core)
2 Banzai! (Core)
3 Court Games (Core)
3 For Shame! (Core)
3 Benten's Touch (Into the Forbidden City)
2 Embrace the Void (Tears of Amaterasu)
3 Supernatural Storm (Core)

1 (19)
2 Noble Sacrifice (Core)
3 Soul Beyond Reproach (The Ebb and Flow)
3 Charge! (Core)
2 Cloud the Mind (Core)
3 Walking the Way (Disciples of the Void)
2 Clarity of Purpose (Disciples of the Void)
1 Karmic Twist (Disciples of the Void)
3 Shrine Maiden (For Honor and Glory)

3 (3)
3 Feral Ningyo (Tainted Lands)


Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 15:59

Quelques interrogations d'un joueur non Phénix :
- pas de The Imperial Palace ? C'est toujours bon pour privé l'adversaire de la Faveur, et c'est toujours bon à prendre pour toi, même si j'imagine que tu n'en a pas toujours besoin vu la haute gloire de tes persos.
- Asako Azunami n'est pas jouée ?
- c'est vrai que Shiba Tsukune fait moins peur depuis que Soul Beyond Reproach est jouable en Phénix, mais elle vaut son x3 ?
- Isawa Uona x3 c'est un auto include ? Je crains toujours les persos avec un slash, mais je n'ai pas l'expérience d'un joueur Phénix ^^
- Benten's Touch x3 c'est pas trop "cher" à jouer ? (je parle de l'inclinaison)

J'aime beaucoup ton deck sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 16:13

Pas Phénix non plus , mais je pense que tes deux derniers points se répondent Smile
Uona s'incline pour honorer un gars qui est en conflit et déclenche alors sa réaction. C'est plutôt fort.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 17:16

Uona est rentré dans la catégorie des auto-include en phoenix. C'est très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 19:20

Yep, avec 8 cartes Air pour déclencher son effet, Uona peut rentrer en x3. Par contre, 3 Benten's touch, c'est beaucoup.
Perso, sur le Dynastie, j'enlèverai Kaede et je mettrais 3 Fushicho et 3 magistrats.
Tu arrives à placer facilement tes Noble Sacrifice?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 19:53

Halion a écrit:
Asako Azunami n'est pas jouée ?
Tu parles d'une sous-Kaede qui ne déclenche son effet qu'après une victoire sans t'aider à la remporter puisqu'avec sa gloire, elle est sensible au déshonneur ? Curieusement, non.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyJeu 13 Déc - 20:06

Pour Benten's touch, le deck étant basé sur l'honneur ça me paraît important de les garder oui. Après la carte est pas folle, mais elle a le mérite d'être Air. Si j'en sors 1 c'est pour rajouter un Assassination Very Happy

Asako Azunami ne me sert pas, même si sa capacité est forte. Je lui préfère Isawa Kaede et Shiba Tsukune (mes chéries d'amour <3).

Isawa Uona c'est auto-include pour moi oui, après je sais que certains ne la joue qu'en x2. Personnellement j'ai du mal à m'en passer. C'est sur que sur un flop T1 si j'ai le Naive student et elle en province je fais un peu la tronche Very Happy

Il se peut que je rentre des Kami unleashed pour aider sur le ring of fire à placer des Noble sacrifice. J'y réfléchis mais le deck est déjà très cher. Et du coup je me vois vraiment pas enlever les Benten's touch (sur un conflit water ça reste sexy).

Isawa Kaede pourrait sortir oui, mais elle reste quand même forte (pas autant qu'on aurait voulu nous le faire croire) et Shiba Tsukune va m'en vouloir après... (avis très objectif et basé sur des millions de tests).
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 0:17

Balmora a écrit:
Yep, avec 8 cartes Air pour déclencher son effet, Uona peut rentrer en x3. Par contre, 3 Benten's touch, c'est beaucoup.
Perso, sur le Dynastie, j'enlèverai Kaede et je mettrais 3 Fushicho et 3 magistrats.
Tu arrives à placer facilement tes Noble Sacrifice?

Entièrement d’accord avec toi. 1 admit defeat, voir 2. C’est plus efficace en phoenix. On ne s’honore pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 6:29

Admit defeat ne rentre pas du tout dans l'optique du deck . C'est, je trouve une fausse bonne idée (comme les Voice of honor). Le but de Noble sacrifice est de gérer l'ingérable en phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 8:08

Okura a écrit:
Admit defeat ne rentre pas du tout dans l'optique du deck . C'est, je trouve une fausse bonne idée (comme les Voice of honor). Le but de Noble sacrifice est de gérer l'ingérable en phoenix.

Je comprend mais face à une méta où le top tier est le scorpion et grue, en tout cas pour l’avoir essayer un peu, Noble Sacrifice colle à la main. Les conditions d’application me semble bien plus compliqué et difficile à mettre en place efficacement que la stratégie du personnage honoré qui va exploser la province.
Après je dis ça parce qu’IRL il n’y a presque que des scorp autour de moi, et licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 8:41

Je comprend l'idée, mais tu arrives à déshonorer facilement les gros perso d'en face?
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 16:17

J'ai pas pu trop testé encore. Et je joue souvent vs scorpion qui se déshonore gentiment tout seul Very Happy

Mais dans l'idée faut spammer le ring of fire, c'est pour ça que les kami unleashed sont tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 16:40

Stéphane81 a écrit:
Halion a écrit:
Asako Azunami n'est pas jouée ?
Tu parles d'une sous-Kaede qui ne déclenche son effet qu'après une victoire sans t'aider à la remporter puisqu'avec sa gloire, elle est sensible au déshonneur ? Curieusement, non.
Ben Isawa Kaede a de moins bonnes stats et la même gloire, et son effet ne t'aide pas non plus à gagner les conflits. Après, je suis d'accord que le texte de Kaede vend plus de rêve que celui d'Asako Azunami. C'est la même chose pour Shiba Tsukune, qu'on commence pourtant à revoir.
Je viens pas défendre Azunami mais je demande juste l'avis des joueurs Phénix. En tant que joueur "out of clan", je la trouve pas si mal, surtout que vous n'avez aucun mal à gagner les conflits d'eau Smile Dans un deck qui joue l'oiseau, je l'imaginais bien en x1 à mettre en défausse, histoire d'avoir l'embarras du choix quand l'oiseau s'en va.
Évidemment, quand je parle d'une hypothétique présence d'Azunami, j'efface Isawa Tadaka de l'équation. Même en RL, ce dernier n'a pas de pair, je le conçois bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 17:16

Je trouve que la capacité d'Isawa Kaede est bien plus forte que celle d'Azunami. Toutefois, il n'est pas impossible de jouer les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BuntaroHikari
Eta travailleur
BuntaroHikari


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyVen 14 Déc - 22:56

Salut!

J'aime bien le deck! Mais j'ai trois questions, que penses-tu de :

- Kudaka, qui n'a pas besoin de s'honorer pour être efficace et qui combote avec...
-... Seeker of Knowledge qui est toujours efficace et qui est air pour Uona. Elle marche aussi très bien avec Kaede (qui est bien mieux que Azunami) et...
- ... Fearsome mystic. Qui ne fait pas du tout rire et qui est complètement sous-estimée. Juste avec la stronghold elle est déjà très bien mais alors en conflit air elle devient folle... Et alors, c'est beaucoup d'étoiles à aligner mais en air et honorée.... :-3
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptySam 15 Déc - 21:37

Halion a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Halion a écrit:
Asako Azunami n'est pas jouée ?
Tu parles d'une sous-Kaede qui ne déclenche son effet qu'après une victoire sans t'aider à la remporter puisqu'avec sa gloire, elle est sensible au déshonneur ? Curieusement, non.
Ben Isawa Kaede a de moins bonnes stats et la même gloire, et son effet ne t'aide pas non plus à gagner les conflits. Après, je suis d'accord que le texte de Kaede vend plus de rêve que celui d'Asako Azunami. C'est la même chose pour Shiba Tsukune, qu'on commence pourtant à revoir.
Je viens pas défendre Azunami mais je demande juste l'avis des joueurs Phénix. En tant que joueur "out of clan", je la trouve pas si mal, surtout que vous n'avez aucun mal à gagner les conflits d'eau Smile Dans un deck qui joue l'oiseau, je l'imaginais bien en x1 à mettre en défausse, histoire d'avoir l'embarras du choix quand l'oiseau s'en va.
Évidemment, quand je parle d'une hypothétique présence d'Azunami, j'efface Isawa Tadaka de l'équation. Même en RL, ce dernier n'a pas de pair, je le conçois bien Smile
Surtout qu'Azunami ne nécessite pas de gagner le conflit, mais de déclencher l'effet de l'anneau d'eau. C'est pas comme si en phénix, on avait de quoi faire.

Perso, j'ai retiré Asako Azunami de mon deck actuel parceque j'ai de plus en plus de mal à trouver des places dans le deck dynastie. Elle avait sa place juste après le cycle élémentaire, parce qu'en Keeper of Water, j'allais souvent chercher l'anneau d'eau et je me donnais les moyens de l'avoir. Dernièrement, j'ai joué seeker of air, et mon deck a subi de gros changements. De plus, depuis le retour en force du scorpion, sa gloire est en effet un handicap.

Mais ça reste selon moi un bon perso, qui reverra sans doute le jour quand j'aurai les moyens d'honorer mes personnages facilement (Soul beyond reproach :3).
C'est le genre de capacité qu'il ne faut pas chercher à déclencher systématiquement, sous peine de faire de faire choix sous-optimisés. Mais placée correctement, elle offre un tel swing de board, qu'un adversaire qui n'y est pas préparé peut voir ses plans pour le tour littéralement tomber à l'eau (Azunami, tomber à l'eau, got it? Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyDim 16 Déc - 8:41

Mais Shiba Tsukune elle peut forcer une attaque de l'adversaire, elle est 8/8 honorée et surtout, c'est ma chérie (argument imparable), en plus d'être une des plus belles cartes du jeu. Voilà une multitude d'arguments parfaitement objectifs qui vont dans le sens du jeu.

Le seul argument où je vois Asako Azunami c'est si tu joues Taryu-jai en Isawa mori seido. Cela dit, c'est une bonne carte aussi et en Kyuden Isawa j'irai plus vers elle que vers Shiba Tsukune (pardon ma belle Sad). Tu peux jouer Isawa Kaede, Asako Azunami, Taryu-jai et All and nothing pour le fun aussi (+ Kami unleashed si t'es vraiment joueur). Mais je pense que c'est un Très gros investissement en cartes et en fate pour un résultat très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyDim 16 Déc - 9:28

Surtout si ton adversaire ne joue pas de shugenja.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyDim 16 Déc - 9:50

Certes, y en a pas mal des shugenja mais c'est vrai que ça peut coller à la main. Alors en x3 j'en parle même pas. Puis si il faut attendre Kaede ou Azunami pour le placer tranquille c'est encore un grain de sel dans la machine. Si seulement ça pouvait cibler les non shug... Bref pas terrible même si le résultat peut être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL EmptyLun 24 Déc - 8:14

Last version :

PH CN
by: Okura

Isawa Mori Seidō  (Core)
Seeker of Air
Fertile Fields  (Core)
Kuroi Mori  (Core)
Manicured Garden  (Core)
Rally to the Cause  (Core)
Upholding Authority  (Tainted Lands)


Dynasty Deck (40)
Character (36)
3  Ethereal Dreamer  (All and Nothing)
3  Naive Student  (Core)
3  Solemn Scholar  (Core)
3  Adept of the Waves  (Core)
2  Asako Diplomat  (Core)
3  Asako Tsuki  (Meditations on the Ephemeral)
3  Isawa Uona  (Breath of the Kami)
3  Asako Maezawa  (Underhand of the Emperor)
2  Haughty Magistrate  (The Chrysanthemum Throne)
1  Isawa Atsuko  (Core)
3  Prodigy of the Waves  (Into the Forbidden City)
2  Asako Azunami  (The Ebb and Flow)
3  Isawa Kaede  (Tears of Amaterasu)
2  Fushichō  (Disciples of the Void)

Holding (4)
3  Forgotten Library  (Core)
1  Kanjo District  (Meditations on the Ephemeral)


Conflict Deck (40)
Attachment (4)
2  Embrace the Void  (Tears of Amaterasu)
2  Cloud the Mind  (Core)

Character (5)
3  Steward of Law  (Core)
2  Feral Ningyo  (Tainted Lands)

Event (31)
2  Assassination  (Core)
2  Banzai!  (Core)
2  Benten's Touch  (Into the Forbidden City)
3  Court Games  (Core)
3  For Shame!  (Core)
3  Supernatural Storm  (Core)
3  Against the Waves  (Core)
3  Charge!  (Core)
2  Clarity of Purpose  (Disciples of the Void)
1  Karmic Twist  (Disciples of the Void)
3  Soul Beyond Reproach  (The Ebb and Flow)
3  Walking the Way  (Disciples of the Void)
1  Display of Power  (Core)


Exit noble sacrifice, admit defeat, Shiba Tsukune (mais tu restes dans mon coeur), Shameful display (si si !).

Entrée en fanfare de :

- Kuroi mori, ben bizarrement j'ai le sentiment que ça m'aide plus que Shameful Display dans ce deck... C'est dû à la présence du Steward of law qui combote pas trop bien avec Shameful display Very Happy

- Asako Azunami, c'est mon dernier changement, pas testée encore. J'ai pas trop changé d'avis sur elle, mais c'est la seule avec Isawa Kaede à avoir 3 de gloire. Je vais chercher à rentrer un Taryū-Jiai peut être.

- Steward of law (qui permet de gérer bien des choses et il a quand même un trait qui comble le principal défaut des phoenix, tout en étant érudit). C'était lui ou Game of Sadane.

- Against the waves (no comment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Crane post RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane post RL   Phoenix Crane post RL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Crane post RL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix/crab post RL
» Phoenix / Crane avec RL
» Phoenix/Crane Keeper of Air
» Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)
» POST-RL Chargebird!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: