La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Isawa Ujina

Aller en bas 
+12
Balmora
Isawa_Alai
LaMoj
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
shinjosky
Makoto
Okura
Laverno
Akodo Juan
Choc235
Malean
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyMer 26 Déc - 23:32

[Children of the Empire] Isawa Ujina L5c16_b_dynasty_composite_71

Source : FFG
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 0:19

Ok alors selon la règle on résout l'effet puis on claim l'anneau...
Ce type à l'air fort du coup (et il fait un peu peur en plus) capable de tuer un perso avec 1 fate c'est brutal avec en plus des stats variment bons, la seule bonne carte phénix du pack jusqu'à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Juan
Eta travailleur
Akodo Juan


Messages : 11
Age : 44
Localisation : Caen

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 0:46

Mouais, sauf que c'est une réaction forcée... y'a de fortes chances que ca se retourne contre le joueur. Puis pour le slot a 4 y'a peut etre plus interessant dans le roster phoenix non?
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 1:42

Tiens il est rigolo lui ! Le plus intéressant c'est que son effet s'active quel que soit le vainqueur du conflit. En plus il combote bien avec Karmic Twist, Way of the Phoenix, Display of Power, Kami Unleashed et j'en passe.
En plus c'est un Isawa. Conclusion : il va aller dans mon deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 1:53

Ce maître du conseil élémentaire est vraiment puissant.
Sa capacité fonctionne même si l'anneau est claimed par l'adversaire !

On claim l'anneau [Children of the Empire] Isawa Ujina 1111670188 en attaque, ça marche et on choisit quel perso est retiré du jeu !
l'adversaire récupère l'anneau [Children of the Empire] Isawa Ujina 1111670188 en défense, ça marche aussi !
l'adversaire attaque, gagne son conflit et claim l'anneau [Children of the Empire] Isawa Ujina 1111670188, ça marche aussi !
l'adversaire attaque et on récupère l'anneau [Children of the Empire] Isawa Ujina 1111670188 en défense, ça marche aussi !

Et dans les 4 cas, c'est le joueur Phénix qui choisit le perso sans Fate. Et ça consomme les Reprieve Iron Mine qui auraient sauvé un perso un tour supplémentaire.

Il peut être joué en combo avec All and Nothing si on ne veut pas de l'effet de l'anneau du vide tout en le revendiquant ; et Isawa Kaede déclenche, en attaque, son effet vu que "A card effect that refers to “the [ELEMENT] ring” refers to any ring that has that element."

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 6:57

Logiquement Isawa Kaede (notre déesse à tous) le déclenche oui vu que le ring est considéré être Void + son élément avec elle. Ca marche aussi sur Taryu-jai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 9:14

C'est normal que Kaede combote avec son papounet quand même !

Ujina c'est le nouveau roi des decks contrôle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 9:38

Ujina, dans la version ffg, est le père de tadaka pas de kaede je crois... Il me semble qu'elle est son disciple
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 9:46

shinjosky a écrit:
Ujina, dans la version ffg, est le père de tadaka pas de kaede je crois... Il me semble qu'elle est son disciple

Il me semble qu'il est toujours le père des deux (Tadaka et Kaede étant frère et soeur), du moins si mes souvenirs de la discussion entre Kaede et Ishikawa dans une nouvelle sont bons... study
Revenir en haut Aller en bas
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky


Messages : 95
Age : 41
Localisation : DIEPPE

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 11:22

Au temps pour moi, tadaka serait son demi frère dans cette version. Reste plus qu'à voir isawa tomo...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 11:58

Vous êtes sur que ça combote ? Ujina dit clairement que le vide doit être claimed. Ça m'a l'air différent de résoudre un effet d'anneau comme taryu-jiai.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 12:07

Oui pardon je m'a trompaie
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 12:21

Ca combote pas directement avec Taryu-Jiai, mais tu peux utiliser Taryu-Jiai au préalable (sur la défense de l'anneau du vide par exemple) pour t'assurer d'avoir un personnage adverse à défausser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 12:24

Par contre, j'ai pas vu beaucoup de shugenja en preview, ça risque de devenir vraiment compliqué à placer Taryu-jiai :p
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 13:10

Les combo qu'il y a en phénix, c'est juste dégueulasse lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 13:41

Sa capacité est de plus unlimited ! Donc avec Isawa Kaede ou Know the World, cela fait deux à trois utilisations par tour.

Heureusement qu'Agasha Shunsen n'est pas un personnage Dragon avec de l'influence, ça aurait été un massacre.

A mon avis il va devenir un auto-include, un personnage autour duquel on peut deckbuilder.


Okura a écrit:
Par contre, j'ai pas vu beaucoup de shugenja en preview, ça risque de devenir vraiment compliqué à placer Taryu-jiai :p

Des shugenja on en retrouve toujours quelques uns incontournables dans chaque clan, sauf chez la Grue :

-Dragon : Doomed shugenja, Agasha Swordsmith, Master alchemist, Togashi Yokuni, et parfois Agasha Shunsen
-Crabe : Kuni Yori, Steadfast Witch Hunter
-Lion : Tireless Sodan Senzo, Kitsu Spiritcaller
-Scorpion : Sinister soshi, Soshi illusionist et parfois Soshi Shiori
-Licorne : Iuchi Shahai, Iuchi Wayfinder, Master of the Swift Waves
-Phénix : la liste est longue

Il faut rajouter à ceci les neutres très joués : Kudaka (fréquent en Crabe, ou en Lion comme dans la decklist de Shadowblade), Miya Mystic.
Et les cartes pas encore dévoilées.

Taryu-jiai a du potentiel, surtout avec une extension axée sur les duels.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 14:55

Il me semble que Kaede ne trigger pas l’effet d’Ujina. Après discussion sur le discord, ça a été la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 15:34

Ben l'anneau est considéré comme étant vide + son élément de base. D'où la combo avec Wholeness of the World
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 18:24

J'ai clairement pas envie de remplacer Prodigy of the waves et Master of Gisei Toshi. Ce dernier a un impact tellement important sur le conflit, il fait casser des provinces et sans que ça se retourne contre toi. Aussi nous avons beaucoup de bons persos à 1 et 2 fates et il n'y a plus de place pour le caser.

Je pense que je réfléchirai à jouer ce perso avec IMS et un deck conflit avec peu de spell.
C'est un perso anti-crab et anti-tour, et nous le voyons tous arriver : le clan de la licorne dominer la méta. Je ne vois pas comment il pourrait nous aider dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptyJeu 27 Déc - 19:04

Perso intéressant, surtout s'il faut metagamer le crabe. Un concept sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptySam 29 Déc - 15:31

Balmora a écrit:

Ma chère Kaede,

C'est avec le cœur lourd que je prend mon clavier pour te dire que notre aventure s'arrête ici.
On a passé beaucoup de bon moments ensemble, mais rendons-nous à l'évidence : face aux maîtres élémentaires, tu ne tiens pas la route (à ce stade, je n'ose imaginer la capacité de ton père si il devait sortir un jour).
L'arrivée de ton frère Tadaka avait déjà porté un coup à notre relation, mais j'ai voulu y croire, vous pouviez cohabiter. La liste restreinte t'avait permis de te réaffirmer face à Fuchisho.

Mais Azunami et ses confrère de l'eau ont enterré mes derniers espoirs d'une relation durable entre nous.
Il vaut mieux nous séparer maintenant en bon terme, plutôt que de laisser notre belle relation tourner vinaigre.
Je t'ai aménagé un beau petit coin douillet dans mon classeur, tu pourra y discuter de longues heures avec Tsukune.
Je ne désespère pas de te ressortir un jour, avec Isawa Atsuko, et pas seulement pour un deck troll Phénix All star.
Et qui sait, peutêtre que ton récent mariage te permettra de te faire, chez les Lion ou à la cour impériale, la place que le phénix ne souhaite plus t'accorder.
Tu auras toujours toute mon affection.

Balmora
J'avais prévenu Surprised

Plus sérieusement, passé le jawdrop de la première impression, il me semble bien, mais je ne suis pas sur de l'inclure automatiquement dans mon deck.
A voir si on récupère Keeper of Void, avec Kaede...
D'ailleurs question de règle : si je suis Keeper of Void, que j'ai un Keeper Initiate sans fate sur le board et que l'anneau du vide est claim, est-ce que je peux :
- Réaction d'Ujina sur mon Keeper Initiate;
- Puis réaction du Keeper Initiate qui est maintenant dans ma défausse?


LaMoj a écrit:
Il me semble que Kaede ne trigger pas l’effet d’Ujina. Après discussion sur le discord, ça a été la conclusion.
Pourtant, je dirais que si, de la même façon que Kaede permet de trigger les Keeper Initiate et que les Seeker of Knowledge permettent de trigger Kudaka.


Dernière édition par Balmora le Dim 30 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptySam 29 Déc - 19:35

Citation :
When a ring is claimed, it is still considered to be contested until all reactions to its claiming have resolved.

Ça veut dire que Kaede donne l'élément [Children of the Empire] Isawa Ujina 1111670188 à l'anneau pendant qu'on résout les réactions au fait de le réclamer, y compris la forcée de son papa.

@Balmora Niveau timing, ça colle, vu que les réactions forcées (comme celle d'Ujina) doivent être résolues avant les autres réactions (comme celle de l'Initiate). Évidemment, il faut avoir un rôle Keeper d'un élément que l'anneau contesté a (ça marche avec Seeker of Knowledge, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptySam 29 Déc - 21:14

Le keeper initiate est quand même remove from the game et pas dans la discard pile.

Moi je le trouve très fort Ujina car c'est toujours le joueur phénix qui choisit.
C'est pas évident pour l'adversaire de faire en sorte que ça se retourne contre toi.
Le spot à 4 est très chargé mais d'habitude les maîtres élémentaires coûtent 5.
Dommage qu'il ne soit pas du tout combo avec Kaede puisqu'elle n'encourage pas à prendre l'anneau du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptySam 29 Déc - 21:54

Kitsuki Ryoga a écrit:
Le keeper initiate est quand même remove from the game et pas dans la discard pile.

Moi je le trouve très fort Ujina car c'est toujours le joueur phénix qui choisit.
C'est pas évident pour l'adversaire de faire en sorte que ça se retourne contre toi.
Le spot à 4 est très chargé mais d'habitude les maîtres élémentaires coûtent 5.
Dommage qu'il ne soit pas du tout combo avec Kaede puisqu'elle n'encourage pas à prendre l'anneau du vide.

My bad, pas de retour du Keeper Initiate, du coup. Par contre, il est tout à fait combo avec Kaede, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina EmptySam 29 Déc - 23:24

Kitsuki Ryoga a écrit:
Le keeper initiate est quand même remove from the game et pas dans la discard pile.
Anéfé, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Isawa Ujina Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Isawa Ujina   [Children of the Empire] Isawa Ujina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Isawa Ujina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isawa Tadaka contre Kyuden Isawa
» Isawa Meri Seido VS Kuyden Isawa
» Warm Welcome, Kyuden Isawa et Isawa Tadaka
» le château Isawa
» Kyuden Isawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: