La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 L5R @ GAMA 2017

Aller en bas 
+13
Moto Gato
Stéphane81
Moto_Xingiu
Kronos
Mika
Kōtta ken
Matsu Tetsuo
Hojyn
Soulcatcher
Shinjo Silme
Therion
Shinjo Kenshin
Nakata
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 8:13

C'est rigolo de voir les spéculations de chacun qd un nouveau jeu va sortir;)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 8:50



Effectivement, aucune info supplémentaire :

"It's big and it's coming. No further comment."
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 9:03

Sorti de son contexte ce genre de phrase peut être mal interprétée Exclamation

On patiente donc jusqu'au 19 Avril .
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 9:20

Un jeu "nerveux" pour un jeu sur des samouraï ça irait pas trop mal, un peu comme le système de combat du jdr... Rapide et mortel (bon, en v1 parce qu'après... Rolling Eyes ).

Donc pourquoi pas du 30/30, dans ce cas là des cartes en *2 ça collerait...
Tien donc le même format que HàA qui vient de sortir... study
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 9:23

On voit bien que le mec de BGG espèrait tellement plus! Very Happy

Bon, nous aussi, mais je crois que pour ça, il aurait fallu quelqu'un de beaucoup plus enthousiaste Wink

Après tout, Evan Johnson, il est Marketing Coordinator chez FFG, mais je pense qu'il avait clairement pas l'intention de casser leur propre buzz du 19 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 9:30

Soulcatcher a écrit:
Sorti de son contexte ce genre de phrase peut être mal interprétée Exclamation

On patiente donc jusqu'au 19 Avril .

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Like10
Revenir en haut Aller en bas
tomasu
Ashigaru courageux
tomasu


Messages : 78
Age : 38
Localisation : Saint-Nazaire (44)

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 9:33

vivement le 19 avril et octobre que le jeu sorte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 10:53

@Makoto : Pas vraiment. 1 deck de 30 cartes ou 2 decks de 30 cartes, c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 11:17

Shinjo Kenshin a écrit:
@Makoto : Pas vraiment. 1 deck de 30 cartes ou 2 decks de 30 cartes, c'est très différent.

Modulo les particularités de chaque jeux bien sur (parce que je crois au fait qu'ils aient gardé les deux decks).
Mais ça ne me paraîtrait pas couillons qu'ils aient travaillé sur des bases de deckbuilding similaire (taille de deck et nombre d'exemplaire des cartes) pour leur différents jeux.
En tout cas on peut s'apercevoir qu'ils tentent des choses et explorent des pistes dans ce domaine là.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 12:01

Oui, c'est cool qu'ils tentent des choses, je vais pas dire le contraire. C'est juste qu'avec 2 decks coordonnés avec chacun sa cardpool, le deckbuilding est très différent d'avec un seul deck.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 15:29

Pour ma part je ne suis pas sûr du tout pour les deux decks.

Mon raisonnement c'est qu'ils ont été obligés de faire une grosse refonte du gameplay, et que dans le cadre de ce nouveau gameplay, ils ont eu comme impératif de garder tout ce qui fait l'âme de L5R :  par exemple garder les notions d'honneur et de déshonneur, le duel, les emplacements géographique distincts, et les différentes conditions de victoire.

Conserver tous ces éléments-là implique pas mal de contraintes, et je ne pense pas qu'ils se soient posés comme contrainte supplémentaire de conserver les deux decks, et ce d'autant moins que l'existence des deux decks était intimement liée aux mécaniques même du CCG (provinces, holding dans les provinces).

Une autre chose qui me fait dire qu'on part vers un seul deck, c'est que tous les autres LCG ont un seul deck, et qu'ils ont tous à peu près le même nombre de factions et de cartes dans le coreset, et le même nombre de cartes (une soixantaine) par extension.

Et du coup, d'une part je pense qu'ils vont rester sur un truc qu'ils connaissent (un seul deck), et d'autre part, je me dis que s'il voulaient partir sur deux decks, il y aurait plus de cartes dans le coreset et par extension pour alimenter les deux decks.

Pour ma part j'aimais bien les deux decks, mais, franchement, si le gameplay est mieux avec un seul deck, je n'aurais aucun regret à abandonner les deux decks...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 16:19

Le Tdf à deux decks... Rolling Eyes
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 16:56

Je suis d'accord avec Makoto sur le fond (sur la forme, le « à » au lieu de « a » me gêne). Netrunner utilise 2 decks de tailles similaires (pas en même temps, par contre), avec la même distribution. Et à Star Wars, tu as 2 decks par côté, avec des tailles différentes entre les 2 decks d'un même côté, mais identiques entre les côtés, toujours avec la même distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 17:52

J'aimais bien les deux decks à L5R, mais si FFG nous pond un truc bien avec un seul deck ça me choquera pas du tout.

Le problème avec un seul deck, c'est le nombre de types de cartes à L5R. Au TdF, il y a 4 types de cartes, pour builder c'est pas trop compliqué. À L5R, de base il y en a deux fois plus (Persos, Holdings, Regions, Events, Actions, Spells, Followers, Items), sans compter les trucs funky comme les Celestials. Pour construire un jeu stable avec un seul deck, ça doit être un peu le bordel...

Sans compter qu'à L5R, le système économique repose sur les holdings, pas sur un deck de complots séparé. Au TdF on peut s'en sortir sans voir son éco, en tout cas on peut jouer, à L5R ne pas voir ses holdings c'est la mort... et en fourrant tout dans un seul et même deck, soit il faut jouer 50% de holdings (au risque de ne voir que ça), soit on prend le risque de regarder sa main pleine de cartes trop chères pendant toute la partie.

Sauf grosse, grosse refonte du système (genre des strongholds qui produisent une tonne d'or pour se passer de holdings, ou règle permettant d'aller chercher un holding par tour dans son deck), je pense qu'il est préférable de rester sur deux decks pour des raisons de stabilité. Mais bon après, je suis pas game designer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 18:25

Ben déjà, la moitié des types de L5R que tu cites (tu as oublié les Rings, honte sur toi) sont des attachements (les Spells, Followers et Items sont même désignés en tant que tels - j'y ajoute les régions, qui s'attachent aux provinces). Et, à part dans les decks de l'espace, les Events, Regions et Celestials étaient plutôt rares (comparés aux Holdings et Persos).

Par ailleurs, je m'attends à une grosse refonte du système économique, vu qu'AEG essayait de nouveaux trucs en la matière à chaque arc...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 18:29

Vous me vendez du rêve, c'est bÔ.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 9:27

Shinjo Kenshin a écrit:
Ben déjà, la moitié des types de L5R que tu cites (tu as oublié les Rings, honte sur toi) sont des attachements (les Spells, Followers et Items sont même désignés en tant que tels - j'y ajoute les régions, qui s'attachent aux provinces). Et, à part dans les decks de l'espace, les Events, Regions et Celestials étaient plutôt rares (comparés aux Holdings et Persos).

Oups oui, les Rings... Legend of the Five What déjà ? Embarassed

Avec les Rings et en regroupant les attachements au sein d'une même catégorie, ça fait tout de même 7 types de cartes. Et même si certains sont rares dans un deck typique, il n'en reste pas moins délicat d'équilibrer tout ça au sein d'un même gros deck. Ou alors faudrait piocher beaucoup pour stabiliser tout ça, ce qui m'irait très bien aussi.

Citation :
Par ailleurs, je m'attends à une grosse refonte du système économique, vu qu'AEG essayait de nouveaux trucs en la matière à chaque arc...

C'est pas faux, de toute façon le système économique était sans doute le gros point faible de L5R, source de pas mal de problèmes tout au long de la vie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 10:57

Hojyn a écrit:
C'est pas faux, de toute façon le système économique était sans doute le gros point faible de L5R, source de pas mal de problèmes tout au long de la vie du jeu.

Complémentent d'accord.

En fait, en réfléchissant, j'espère vraiment qu'il y aura des changements majeurs et nombreux dans le gameplay. Pour moi, la déception viendrait du statu quo.

Et puis surtout j'espère qu'ils nous donneront accès aux règles dès avril, parce que là ça commence à faire long Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 17:09

Les rings pourraient être des attachements. En soi, les types de cartes peuvent se résumer à Perso, attachements, évènement comme dans Star Wars lcg.
Revenir en haut Aller en bas
Moto_Xingiu
Ashigaru courageux
Moto_Xingiu


Messages : 58
Age : 42
Localisation : Bordeaux

L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 11:29

Hojyn a écrit:
Oups oui, les Rings... Legend of the Five What déjà ? Embarassed

Yoritomo says "Legend of the Five Provinces". What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L5R @ GAMA 2017   L5R @ GAMA 2017 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R @ GAMA 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeux Grue, Licorne et Lion : ouverts jusqu'au 24/12/2017 et 31/12/2017
» Défis 2017
» Nouvelles 2017
» 24 mai 2017 - News #6 : Gameplay de la Grue
» 31 mai 2017 : News#7 (Reporté par FFG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: