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 Quelques Rumeurs

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AuteurMessage
Mika
Daimyō
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MessageSujet: Quelques Rumeurs   Dim 2 Avr - 11:56

Horiuchi Fufu (Ryoko Owari) m'informe que la rumeur suivante existe sur Facebook et Reddit :
Citation :

(..) des aspects comme la limitation à 20 cartes sur la table collent avec les rumeurs qui tournent sur reddit et facebook comme quoi FFG prévoirait une mécanique d'Upkeep pour garder ses personnalités en jeu ! (et il faut bien avouer que travailler sur une simplification de la lecture d'une table de jeu L5R pourrait être bienvenue pour rendre le jeu plus accessible sans forcément nuire à son identité, contrairement à un passage à un deck).
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Matsu Tetsuo
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 5:32

C'est une rumeur, quelle est ça valeur, d'ou ça sort....

Espérons que le 19 on en sache plus

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Nakata
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 9:31

C'est vrai qu'un système économique où tu dois pas empiler une dizaine de holdings sur la table, ça serait cool. Smile

Parce que je me rappelle de parties où tu vois plus ton tapis de jeu tellement il y a de cartes sur la table...

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Utaku Nakata
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Nikoma
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 10:17

Oui la lisibilité du jeu est un des gros défis, ca nuit terriblement au recrutement de nouveaux joueurs.

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Nikoma
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Moto Gato
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 12:19

Ça veut dire quoi, une mécanique d'Upkeep ? Comme à TdF, tu pourrais doublonner tes persos et du coup t'aurais droit à "une vie" ?

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Stéphane81
Daimyō
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 12:23

Les version xp qui s'empilent, je pense. Le perso perdrait une carte "en dessous" de lui au lieu d'y passer. Ca motiverait les joueurs à empiler les xp. (Je spécule.)

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kempy
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 13:02

Kokujin Nikoma a écrit:
Oui la lisibilité du jeu est un des gros défis, ca nuit terriblement au recrutement de nouveaux joueurs.

So that's why smart guys played Small Farms only. Wink

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Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 14:06

@Moto Gato a écrit:
Ça veut dire quoi, une mécanique d'Upkeep ? Comme à TdF, tu pourrais doublonner tes persos et du coup t'aurais droit à "une vie" ?

Non, l'upkeep, c'est devoir payer pour garder tes cartes sur la table, comme à Doomtown (ou à Magic).
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Stéphane81
Daimyō
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Lun 3 Avr - 22:27

@Shinjo Kenshin a écrit:
Non, l'upkeep, c'est devoir payer pour garder tes cartes sur la table, comme à Doomtown (ou à Magic).

Hou ! Je vois le genre... et si c'est le cas, ça me plaira pas du tout >.<

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Soulcatcher
Humble Moine
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mar 4 Avr - 7:32

@kempy a écrit:
Kokujin Nikoma a écrit:
Oui la lisibilité du jeu est un des gros défis, ca nuit terriblement au recrutement de nouveaux joueurs.

So that's why smart guys played Small Farms only. Wink

Also Merchant caravan and corrupted holdings

Upkeep personnalities i really dont see the added value, and why it is a simplification.

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Moto Gato
Samurai de clan
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mar 4 Avr - 12:27

Après il faudra de toutes façons voir comment tout ça fonctionne dans sa globalité : à mon avis, s'ils prévoient vraiment de mettre une règle comme celle-là en place, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison - en partant du principe que, de toutes façons, les mécaniques du JCE seront certainement très différentes de celle du JCC... tout en conservant, du moins je l'espère, "l'esprit" de chaque clan !

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Stéphane81
Daimyō
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mar 4 Avr - 13:46

Le problème qu'un upkkep va me poser est qu'il faudra penser à un truc de plus. Déjà avec Sda, il m'arrive de recommencer un scénario car, en milieu de partie, j'oubliais d'activer tel effet inscrit sur la carte 3 qui lui-même découle du texte de la carte 2.
Une table "claire", je veux bien. MAIS si ça implique de devoir se prendre le choux avec des règles capillotractées, je vais pas être jouasse >.<

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Nakata
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mar 4 Avr - 15:59

J'aime bien l'idée dene plus avoir l'économie qui reposerait sur des cartes de hodlings. Après, l'histoire de moins de 20 cartes sur la table, j'y crois moyen, avec les persos, followers, items et tout le tralala...

Même à AGoT il y a des parties où tu as plein de cartes sur chaque côté de la table (surtout chez le Lannister) et ça devient vite brouillon de tenir compte de tout ce qui peut être activé.

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Therion
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mar 4 Avr - 16:45

A chaque fois que je vois ces spéculations ca me vend du rêve;)

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Soulcatcher
Humble Moine
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mar 4 Avr - 19:52

@Nakata a écrit:
J'aime bien l'idée dene plus avoir l'économie qui reposerait sur des cartes de hodlings. .

Moi j aimais bien les holding cela représentaient bien les clans et leurs richesse, le soucis étant les premiers tours mais bon d'autre jeu ont se "problèmes " et ils fonctionnent bien quand même.

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Stéphane81
Daimyō
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mer 5 Avr - 7:58

Maintenant, on pourrait avoir un système de force économique. Je m'explique. Mettons que notre forteresse de départ nous donne une économie de 5. Les ressources seraient des "events" qui augmenteraient cette force en la faisant passer à 6 pour la ressource de base. Un équipement (arme, parchemin, etc.) baisserait cette force jusqu'à la fin du tour. Par contre, un bushi qui doit être nourrit et entretenu ferait baisser cette force tant qu'il est sur table.
Ce n'est pas prise de tête, c'est fluf et comme les ressources ne restent pas sur table, l'aire de jeu est plus claire. (J'aime vraiment bien spéculer comme ça :p)

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Hojyn
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mer 5 Avr - 10:23

J'aime bien spéculer aussi, alors qui à se débarrasser des holdings, ce serait pas mal aussi de se débarrasser du principe "nombre de provinces = nombre de cartes que tu peux faire entrer en jeu par tour", qui a depuis toujours avantagé le premier joueur et qui a obligé les développeurs à créer des concepts plus ou moins réussis, sans aucune justification thématique, pour compenser ce déséquilibre (le stronghold Spider qui refill les provinces, le trait Conqueror, voire le 3G historique sur les strongholds Lion).
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kempy
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MessageSujet: Re: Quelques Rumeurs   Mer 5 Avr - 10:44

@Hojyn a écrit:
J'aime bien spéculer aussi, alors qui à se débarrasser des holdings, ce serait pas mal aussi de se débarrasser du principe "nombre de provinces = nombre de cartes que tu peux faire entrer en jeu par tour", qui a depuis toujours avantagé le premier joueur et qui a obligé les développeurs à créer des concepts plus ou moins réussis, sans aucune justification thématique, pour compenser ce déséquilibre (le stronghold Spider qui refill les provinces, le trait Conqueror, voire le 3G historique sur les strongholds Lion).

That's why two decks design was crucial part of game. Even with reduced Dynasty production well prepared/created Fate hand could help as additional support to change game. Deckbuilding in lower clan decks was just about including a little bit more universal defence cards to take game into your favor.

L5R as game evolved by years and flow of the game was total different in 2015 and 2005. Introduction of Conqueror, two sided Strongholds and things like Courtesy/Compassion really helped to keep things much better. Limited Conqueror was ok becasue in many cases it was open board information to play around it (but cards like Courage Beyond Question was a problem).

Initial Onyx design where you could sacrifice your side B benefits for one per game gold boost was also fine to help balance being 2nd. Against passive hig-honordef/decks gold boost was much more important than fe Province Strength.

My argument is that core resource/decks mechanic of game was ok, but it really needed well designed cards to make it playable and enjoyable.

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