La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto

Aller en bas 
+5
Nuggetz
Ide Nobu
Skilou
xkakitax
GetBackBaby
9 participants
AuteurMessage
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptySam 2 Fév - 19:25

A la demande de plusieurs d'entre vous, voici la liste que j'ai joué à Cork.

Pour la petite histoire, j'ai dû jouer le deck 4 ou 5 parties pour l'affiner. Je n'ai même pas eu le temps de tester la version finale.
Mais le [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3610002115 m'ennui tellement en ce moment (vivement CotE Very Happy) que le [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 aura remporté mes faveurs. Smile
Merci Coyotte pour nos échanges pré kotei et tes conseils bien avisés sur le deck d'ailleurs. <3

Donc, c'est du crabicorn assez classique avec, néanmoins, quelques particularités.
Tout d'abord, dans les provinces. Rally to the Cause a sauté pour rentrer Along the River of Gold qui est super en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704. Tu as quasi tout le temps une cible. Soit chez toi, soit chez l'adversaire. Et en plus l'action marche dans n'importe quelle province eau. Bon, dans les faits, ça n'arrive que très peu. La plus part des Seeker wipent la province Water et les Kepper la mettent sous leur SH. AtRoG est souvent détruite avant que tu arrives au SH adverse.
Je passe donc Defend the Wall sous le SH. A l'origine, il était là avec Pillgrimage comme premiers remparts solide comme du roc. C'est peu joué sous le SH dans la méta. Les adversaires sont souvent surpris et n'y sont pas préparés la première fois qu'ils s'y engagent.

Dans le conflit, c'est assez standard. La grande particularité c'est ma préférence à Charge! plutôt qu'à Rebuild ici. C'est plus punchy et ça synergise avec pas mal de cartes du deck.
Cela demande cependant un peu d'adaptation.

Qui dit pas de Rebuild, dit pas Miya Satoshi. Miya Satoshi perd de sa superbe quand tu vois tes Iron Mine dans la défausse et que tu n'as jamais utilisé leur capa. Pour ne citer qu'elles.

Charge! permet de rentrer également des Tainted Hero. Ca fait 9 cartes avec Fight On et Crisis Breaker (techniquement 11 avec les 2 CtM mais bon ce serait gâcher ^^) pour le mettre dans un conflit sans avoir à utiliser sa capa. Et ça fait le café comme il faut.

Au niveau des changements post kotei, je dirais que je rebasculerai sur Upholding Authority en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3848346297.
Along the River of Gold passerai alors sous le SH. C'est pas si déconnant que ça, finalement.
Et droper un Mantis Tenkinja pour rentrer un deuxième Yasuki Oguri.
EDIT : Je rajouterais Way of the Crab en x1 aussi et ne suis pas encore fixé sur la carte à enlever pour cela.

Voici la bête:

Petit CR :

Ronde 1 : Aethusium [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1214418283 KI [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3610002115 SoA 1-0

C'est quand même bête de faire ces kilomètres et de tomber l'un contre l'autre. Loi de Murphy oblige.
Bon, le réveil a été difficile et le manque de café aussi. Notre ami [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1214418283 s'est endormi par mes nombreuses réflexions (3 ou 4 tours en un peu plus de 65mn, c'est un bon début Smile). J'étais encore dans la peau d'un [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3610002115 probablement. ^^
Il déroule du début à la fin (Il a toute sa pioche [et donc 15 000 cartes en main] et Tadaka en place dès le T2 si je ne m'abuse). J'ai de très mauvais flops mais réussi tout de même à prendre l'avantage assez facilement... Son jeu ayant besoin d'un peu de temps pour s'installer.
Mais il se fait progressivement ressentir au fur et à mesure de la partie. La time arrive. Il concède assez rapidement bien qu'un peu frustré d'être bientôt arrivé au moment où son jeu va passer du stade "en préparation" à "tu vas manger". Ceci dit, cela lui a permis de faire le sous-marin jusqu'en demi-finale.

Ronde 2 : Alexander Jones [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3717954988 HMT [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 SoV 2-0
Un anglais qui joue Spreading the Darkness. Très sympa comme bonhomme au passage.
Il swarm comme il faut, entaille ma main mais j'arrive à le contenir en défendant son [military]. Il a bénéficié que de très peu de défi supplémentaire.
Je suis toujours en avance aux points du début à la fin mais celle-ci ne s'agrandi pas pour autant. Il me talonne mais s'épuise comme sa main (rien à voir avec la br...ette, bandes de pervers). Un très bon client. 0 fautes pendant la game et de très bon moves.

Ronde 3 : Neokodjo [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3610002115 [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 SoV 2-1
Encore un compère. Qu'est-ce que vous voulez, je dois les attirer. Smile
Le p'tit sort le grand jeu. ^^ On se donne le change toute la game.
Il est d'abord bien défensif puis on inverse ; c'est moi qui le devient.
Proche de la time, je fais un missplay qui va lui permettre de revenir aux points et même me dépasser. Il avait de toute manière un meilleur board que moi. Du beau jeu de sa part tout au long de la partie qui plus est.
En tout cas, il porte bien son pseudo. Il fait penser à Néo dans Matrix. #LElu Very Happy

Ronde 4 : Jacek Wieszaczewski [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1214418283 KI [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1953636111 SoA 3-1
Un polonais, cool aussi, qui ressemble vachement à un péruvien. L'enquêteur Kitsuki a voulu mettre au grand jour cette affaire. Malheureusement , il n'aura jamais eu le fin mot de cette histoire. X)
Bon, là, je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux passer le cut.
J'étais remonté à bloc et prêt à en découdre.
Un bon start des deux côtés mais je vais lui break 2 provinces rapidement. Je casse la troisième en lui tradant (anglicisme) une province. Il m'empêche cependant de pouvoir raser le SH avec Kuroi Mori. Le tour d'après, il est premier joueur. Il cassera donc une autre province avant que je passe en mode bourre (à ne pas confondre avec le mode bourré, vachement plus technique mais tout aussi efficace à qui sait le manier). Enfin voilà, du papa dans maman dans son grand art.

Ronde 5 : Daniel Barker [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1953636111 KoW 4-1
Les 2 [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 qui s'affrontent pour le top clan. Enfin, c'est ce que je croyais. ^^
Il joue Crabicorn des plus classiques.
Il sort Miya Satoshi T1 avec pas mal de [fate] qui restera toute la partie malgré de nombreuses manœuvres pour le jarter. GRRR
Ca lui donne un sacré avantage, notamment en conflit politique.
Je l'ai clairement à l'usure mais cela aura été long et fastidieux. Le tournant de la game aura été la pression à l'honneur portant ses fruits.

Ronde 6 : Justin Walsh [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1214418283 KI [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3610002115 SoA 4-2
Du gros poisson. Pour ceux qui ne connaissent pas le mec était designer sur le jeu avant et fait parti de l'imperial assembly.
Ce gars est trop trop sympa, joue super bien et a une belle gueule. Comment n'a-t-il pas encore raflé le peu de femme baignant dans cet univers ? Smile
Une game épique pour une place en top.
A la time personne concède. Je suis en avance aux points. On échange sur 3 conflits. On joue tous les deux jusqu'à notre dernière action mais c'est lui qui fera la sienne en dernier.
Cela lui permet alors de reprendre la tête in extremis. Tellement mais tellement serrée et intensive cette game.
Ma meilleure game du week-end à tous niveaux... ou presque. Smile
"Presque" parce que je suis hatamoto [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 l'histoire de 10mn avant qu'ils corrigent une erreur. Je passe alors de 11ème à 29ème au classement avec cette modified lost. C'est donc un joli double raté. ^^
La place en top s'est joué à rien mais alors à rien. Et il aurait fallu que je concède arrivé à la time pour garder le titre d'hatamoto. C'est dommage que le jeu soit fait de telle façon que le mec que tu bats juste avant devienne hatamoto à ta place mais bon, ça reste qu'un titre finalement.
En tout cas, pas de regrets. Et puis, je me serais senti obligé de venir en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 au GK de Paris.


Dernière édition par GetBackBaby le Dim 3 Fév - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptySam 2 Fév - 20:45

Merci beaucoup pour ce très chouette compte rendu ! Smile

Petite question niveau règles... Le Héros peut être ramené en conflit avec Fight On, même s'il n'est pas incliné ? Je pensais que le fait qu'il soit bowed faisait partie des conditions pré dash afin de pouvoir le jouer, non ?

En tout cas, un grand bravo pour ta très belle performance ! Dommage pour ces règles un peu particulières qui t'empêchent d'avoir le titre en plus des honneurs...

Je pense, à titre personnel, que 2 Gaijin Customs (à la place d'un Talisman, donc, qui est le splash "ordinaire" en Crabicorn), c'est le bon call. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce choix ? Et si tu l'as trouvé payant ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptySam 2 Fév - 22:03

xkakitax a écrit:
Petite question niveau règles... Le Héros peut être ramené en conflit avec Fight On, même s'il n'est pas incliné ? Je pensais que le fait qu'il soit bowed faisait partie des conditions pré dash afin de pouvoir le jouer, non ?
Oui, oui. Il faut bien que le personnage soit incliné pour jouer le Fight On dessus.
Je le fais sur le Tainted Hero en seconde intention.
Tu le Charge! ou Crisis Breaker et sur un autre conflit, en défense, tu le Fight On. Voir les 3 si t'es chaud du top card. ^^

xkakitax a écrit:
Je pense, à titre personnel, que 2 Gaijin Customs (à la place d'un Talisman, donc, qui est le splash "ordinaire" en Crabicorn), c'est le bon call. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce choix ? Et si tu l'as trouvé payant ?
Oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé du splash.
Le Gaijin Customs tend à se démocratiser, j'ai l'impression, nan ?
En tout cas, je l'ai choisi parce qu'il me semblait primordial pour compléter le tableau move/ready. Le [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 en a besoin pour assurer assez de défense sur l'early game et en mid / late game pour surprendre l'adversaire au moment opportun et ainsi lui prendre une province sup, par exemple.
Ca permet également de redresser ton gros thon quand tu lui as fait The Mountain Does Not Fall et que ton vil adversaire l'a incliné juste après. Il crois que tu ne vas pas pouvoir lui remettre un conflit derrière sauf que PAF, tu lui desserres les fesses d'un cran. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skilou
Ashigaru courageux
Skilou


Messages : 76
Age : 34
Localisation : Marguerittes ( 30 )

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptySam 2 Fév - 22:38

Hey !

Tout d abord, merci d avoir pris ton temps pour ton partage de decks et ce CR bien détaillé !
Vraiment merci !

Ensuite je constate avec plaisir qu il n y a pas que moi qui ne joue plus Miya Satoshi, ni le Holding +3 Gloire.
Niveau Provincezj avoue que j hesite beaucoup entre Rally et AtrG. Mais tu sembles convaincu par cette dernière plus utile en défense de Strong.

Là où je suis surpris est l apparition du Tainted Hero.
J ai viré mes Crisis Breaker parce qu ils sont trop aimants aux poisons - Cloud - etc etc
T as l air content de tes Tainted Hero mais avec l extensions tu vas les garder ainsi que les Crisis ?

Pareil, les Mantis je trouve qu ils coutent trop cher pour un effet pas tant que ça si fort.
Je l explique : coût de 2 mais « obligé » de mettre un fate dessus pour réellement profiter de l effet qui prend 1 Honneur.
Après c’est pour les Cloud ?

Enfin même question qu au dessus à propos des Gaijins.
Je préfère largement deux Talismans aux Gaijins mais je gagne pas suffisamment lol donc peut être que cette carte fait la difference ?

Encore bravo pour ta perf et dommage d être tombé sur deux Frenchies !
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptySam 2 Fév - 23:53

Ralala, comme j'aurais été content pour toi que tu reviennes avec ce titre d'hatamoto, merde quoi! (cf mon message sur whatsapp avant cette dernière ronde "si tu passes pas le cut, reviens au moins avec le titre d'hatamoto").

Belle performance mon bon, et puis, l'alliance avec un clan de qualitay ne peut que porter ses fruits. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyDim 3 Fév - 0:57

GetBackBaby a écrit:

Oui, c'est vrai que je n'ai pas parlé du splash.
Le Gaijin Customs tend à se démocratiser, j'ai l'impression, nan ?

Déjà bravo pour ta perfomance, ça s'est en effet joué à pas grand chose.
Concernant ton deck je suis vraiment surpris justement car il contient des caractéristiques que je trouve (avis personnel) plutôt vieillotte pour le méta. Dans le sens où de mon ressenti les crabes ont par exemple complètement lâché les crisis breaker en dynastie. C'est pareil pour ton splash : le 2 gaijin a laissé place à un double talisman. D'ailleurs vu tes provinces, le double talisman est intéressant : avec defend, pilgrimmage et tao, y a moyen de s'amuser. Tu penses que les 2 gaijins sont vraiment mieux ?

Dans tous les cas félicitations, le deck peut me paraître viellot mais il a largement fait ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyDim 3 Fév - 1:09

Skilou a écrit:
T as l air content de tes Tainted Hero mais avec l extensions tu vas les garder ainsi que les Crisis ?
A vrai dire, je n'y ai pas réfléchi puisque je suis dans l'optique de repartir sur [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 3610002115 avec la nouvelle extension. Smile
Mais, je pense qu'avec l'arrivée de CotE, j'essaierais un deck ultra agro en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704.

Skilou a écrit:
Pareil, les Mantis je trouve qu ils coutent trop cher pour un effet pas tant que ça si fort.
Je l explique : coût de 2 mais « obligé » de mettre un fate dessus pour réellement profiter de l effet qui prend 1 Honneur.
Après c’est pour les Cloud ?
Bah, ils sont là pour plein de raisons.
  • Ils coûtent 2
  • Ils complètent le nombre de Shugenja pour avoir le nombre opti (à mon sens) pour pouvoir placer tes Cloud the Mind au moment le plus opportun.
  • Ils ont 2 en [political] boostable à 4 avec la [glory] ce qui pallie au manque surtout quand on ne joue pas Miya Satoshi.
  • Ils ont une capa utile dans un deck conflit aussi cher. Et en plus, il peut arriver d'être dans la situation où ton adversaire va les oublier et faire ses calculs en pensant que tu n'as plus de [fate] pour jouer une carte de ta main.


Skilou a écrit:
Enfin même question qu au dessus à propos des Gaijins.
Je préfère largement deux Talismans aux Gaijins mais je gagne pas suffisamment lol donc peut être que cette carte fait la difference ?
A ce que j'ai dit plus haut, je peux rajouter que c'est super utile et versatile. Tu peux te sortir de situations tellement périlleuses avec cette carte.
Et c'est fort contre [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 1214418283. On se prend les Cloud the Mind de plein fouet en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704. Il n'est pas rare, par exemple, de se prendre un Against the Waves sur une Steadfast Witch Hunter sous Cloud the Mind dans le match up.
Au début je jouais 2 Gaijin Customs + 2 Spyglass + 2 Talisman of the Sun + 3 Iuchi Wayfinder. Il a fallu que j'accentue la pioche pour trouver le bon équilibre. Le choix s'est après porté sur un -1 Talisman of the Sun et +1 Spyglass. C'est vrai que c'est se priver d'une sortie plus régulière du Talisman of the Sun. Mais cela reste plus cost effective de jouer GC. Il y a trop de situation où cette carte se révelle utile contrairement au Talisman.

@Nuggetz: C'est possible que ce soit viellot méta parlant. J'ai été absent du jeu plus de 8 mois. Il doit y avoir pas mal de choses que j'ai loupé. Smile

@All: Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyDim 3 Fév - 17:46

GetBackBaby a écrit:

Merci Coyotte pour nos échanges pré kotei et tes conseils bien avisés sur le deck d'ailleurs. <3

Pas de problème l'ami, tout le plaisir est pour moi.

Si on se croise à Paris, sache que j'aime ma bière grande, brune et forte (tout l'inverse de mes goûts pour la gent féminine)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyDim 3 Fév - 18:03

J'en prend note.
Te chercher coincé entre une grande brune forte et une petite blonde menue.
Facile ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyLun 4 Fév - 12:03

Je te l'ai déjà dit en vrai, mais gg pour ta perf Smile
J'avoue que j'était justement curieux de voir ce que tu avais joué.
Pour le titre d'Hatamoto qui t'échappe de peu, je trouve ça vraiment dommage, d'autant plus qu'il revient au mec que tu as battu.
Je l'ai d'ailleurs affronté le dimanche, et il m'a également fait le coup du Miya Satoshi T1 qui reste toute la game.
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMar 5 Fév - 10:28

le gros souci actuellement c'est que j'ai le sentiment qu'avec la nouvelle boite les finger of jade vont devenir obligatoire en x2 histoire de gérer les effets de duel et tout le bordel sur le moment clef

du coup les places vont devenir cher albino
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMar 5 Fév - 14:07

Tous les clans ne seront certainement pas impactés de la même manière par les duels et les solutions seront variables également suivant les clans et splash.
A voir comment le [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 sera impacté. Difficile à dire avec certitude à l'heure actuelle. Surtout que CotE n'est pas intégralement spoiled.

Bon et sinon, plutôt que de prendre ton air sérieux, tu ne veux pas nous raconter une de tes nombreuses péripéties ? Histoire d'avoir un relent de Cork. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skilou
Ashigaru courageux
Skilou


Messages : 76
Age : 34
Localisation : Marguerittes ( 30 )

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMar 5 Fév - 18:18

Et le Spreading the Darkness, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Il protège pas mal en plus de cogner fort !
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMar 5 Fév - 20:58

j'en joue deux , c'est bien sur un tour decisif surtout avec l'effet inciblabe par l'adversaire mais bon ca coute 2 d'honneurs et pour le coup ca peut faire tres mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 2:33

Effectivement, le problème, c'est que tu t'ouvres au déshonneur.

Spreading the Darkness en comparaison à Finger of Jade, c'est à peu près ça :
  • Les + :
    1. +4F [military]
    2. Coûte 0
    3. L'effet de non ciblage dure pendant tout le conflit


  • Les - :
    1. L'adversaire à une opportunité d'action avant de pouvoir le faire quand tu es en attaque
    2. Tu perds 2 honneurs pour le faire
    3. Il existe plus d'anti-events que d'anti-attachements

Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 9:09

Avec la baisse de fréquentation du scorp, la multiplication des actions chiantes qui te ciblent, et hand to hand qui arrive, spreading s'envisage.

Reste la variable : est-ce que les grues vont mettre la pression au désho dans leur jeu duel ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 9:18

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:
Reste la variable : est-ce que les grues vont mettre la pression au désho dans leur jeu duel ou non ?

Rien qu'en jouant Iaijutsu master je dirais que oui ! Le déshonneur sera, je pense un très bon plan B pour les grues duel (j'en suis à réfléchir à intégrer un module duel dans mon scorpion déshonneur pour accélérer la descente aux enfers...).

Alors certes vous avez votre district en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 346682704 pour limiter la casse mais encore faut-il le toucher et le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 9:27

En fait, je bosse pas mal le grue en ce moment, et ce ne sera pas si simple.

Parce que les duels, faut les gagner. Alors ok les duels politiques, je n'irai pas chercher un grue, mais il y a aussi pas mal de duel militaires. Il faut donc du boost, par les events ou les items.

Rajoute à ça les actions utilitaires, les persos conflits et les cartes de soutien, le conflit va être très très serré. Je ne sais donc pas si l'option désho dans un deck qui veut aller casser des provinces sera simple à mettre en place.

Par contre, je ne doute pas qu'un deck grue pur désho puisse voir le jour, mais ce ne sera pas le même deck.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 9:30

Il ne faut pas sous-estimer le boost par la gloire aussi en [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 2078034292.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 9:42

Je suis d'accord, mais même honorés, leurs meilleurs persos militaires (challenger, kaezin, brash) seront à 4 ou 5 en militaire. Face à un dragon, un crabe ou un licorne, s'ils veulent lancer du duel, ils ne pourront pas prendre le risque de miser 1, donc ils nous donneront de l'honneur, ce qui est antinomique avec une option désho.

C'est pour ça que je dis que les deux decks seront différents.

Après, bien sûr, si tu joues assassinat, spreading, labo et que tu laisses des sans opp sur l'air, tu vas faire la gueule.

Mais je ne suis pas sûr encore, je peux grandement me tromper, que le grue duel qui voudra aller casser de la province puisse switch si facilement en désho.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 10:11

Bah un [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 2078034292 honoré avec un katana, ce n'est pas difficile à avoir. 6ou 7 de patate en rentrant dans le conflit. Tu peux faire ton duel sur pas mal de monde en défense déjà. Apres, c'est l'escalade à coup de Banzai! et autres pour savoir qui à la plus grosse avant de lancer les duels.
Effectivement, il faut voir comment ça va se passer mais sur le papier, ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 12:14

Je suis entièrement d'accord, mais on revient à ce que je disais, il te faut de quoi t'honorer (facile, mais ça prend quand même 6 slots), des items (6 slots voire plus), éventuellement des boosts (3 slots), tes duels (je ne sais pas combien yen a), les cartes de soutiens (NS, for shame, assassinat) et quelques persos neutres.

Du coup, le module de désho ne va pas avoir beaucoup de place. (et je ne parle pas de la pioche alternative quand tu vas vouloir miser 1)

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que les places vont être cher, et que l'équilibrage ne sera pas aussi facile qu'on peut l'imaginer au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 13:03

Oui, c'est clair. L'équilibrage du deck sera certainement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 13:46

Après ça dépend de l'optique du deck [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 2078034292 duel. study

Mais comme je l'ai dit, si c'est pour passer en plan B pour te faire tomber à 0 honneur il ne visera pas tes gros persos avec ses duels (pareil si son but c'est l'escalade vers les 25 honneurs, le duel sera un prétexte pour gratter des points d'honneur).

Sinon le module désho il tient essentiellement dans la forteresse Scorpion et dans Backhanded compliment donc je ne suis pas sur qu'un [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 2078034292 puisse en faire sa condition de victoire première, par contre je pense que ça sera largement jouable en condition de victoire d'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto EmptyMer 6 Fév - 14:16

Makoto a écrit:
je ne suis pas sur qu'un [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto 2078034292 puisse en faire sa condition de victoire première, par contre je pense que ça sera largement jouable en condition de victoire d'opportunité.

Je suis entièrement d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty
MessageSujet: Re: [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto   [Cork] Le Crabicorn presque hatamoto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cork] Le Crabicorn presque hatamoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier (ou presque) 29/09
» Le crabicorn en keeper of water
» Le top 8 vs Hatamoto Crane
» Hatamoto du Kiku Matsuri
» [Paris] Hatamoto YodaSensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: