La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Finger of Jade et Defend your honor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyJeu 7 Fév - 17:00

Defend your honor initiate un duel, mais la cible est choisie par l'adversaire.

Est-ce que l'adversaire peut choisir un perso avec finger of jade sur le dos, et cancel le duel ?

Question subsidiaire : Je suppose qu'il ne peut pas choisir un perso avec Above question par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyJeu 7 Fév - 18:30

Non, ça ne marche pas car ce ne sont pas les effets de Defend your Honor qui cible le personnage en question mais l'adversaire lui-même de par le choix lui étant imposé.

Je dirais comme toi pour la question subsidiaire mais mieux vaut l'avis d'un Rules Master. Judgeeee!!! Very Happy


Dernière édition par GetBackBaby le Jeu 7 Fév - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyJeu 7 Fév - 19:31

sauf si c'est l'adversaire qui a posé les Above question sur ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 10:18

GetBackBaby a écrit:
Non, ça ne marche pas car ce ne sont pas les effets de Defend your Honor qui cible le personnage en question mais l'adversaire lui-même de par le choix lui étant imposé.
Déjà, soyons précis dans les termes. Un effet, c'est ce qui se produit APRES le "-". Et c'est important, car, dans le cas où le ciblage se fait pendant un effet, Finger of jade ne fonctionne pas.

Ensuite, pour le cas présent, ça fonctionne parfaitement. Le choix de la cible se fait avant le dash par l'adversaire. Et Finger of jade ne vérifie pas qui choisit la cible. Cela importe peu dans le cas présent.

Pour rappel:
Finger of jade:
Interrupt: When the effects of a card ability that targets attached character would initiate, sacrifice this attachment – cancel those effects.


Et pareil pour le cas de above question où un personnage ne peut pas être pris pour cible par les events adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 11:22

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je préfère reformuler plutôt que me planter.

J'ai un perso avec Finger of jade, mon adversaire joue Defend your honor, je peux choisir mon perso avec le finger et le sacrifier pour annuler Defend your honor.

J'ai un perso avec Above Question, mon adversaire joue Defend your honor, je peux choisir mon perso avec above, et Defend your honor est annulé.


c'est bien ça ? Ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 11:44

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je préfère reformuler plutôt que me planter.
Tu fais bien.

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:

J'ai un perso avec Finger of jade, mon adversaire joue Defend your honor, je peux choisir mon perso avec le finger et le sacrifier pour annuler Defend your honor.
Oui. Tu peux choisir ton perso avec le finger et le sacrifier pour annuler les effets de la carte.

Coyotte - Yasuki Kamoru a écrit:

J'ai un perso avec Above Question, mon adversaire joue Defend your honor, je peux choisir mon perso avec above, et Defend your honor est annulé.
Ici, non. J'ai bien précisé qu'on ne pouvait pas le choisir. Que ça soit toi ou ton adversaire faisant le choix, le personnage ne peut en être la cible. (le pareil faisant référence au fait que c'était toi qui choisissait et que ça ne changeait pas l'effet d'above).

C'est plus clair ?


Dernière édition par Wiegraf le Ven 8 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 12:08

Parfait, merci Wiegraf-sama  :bow
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 14:23

Pour le cas avec Above Question, je répète la précision de Sadakuya-san : Above Question n'empêche que les évènements adverses de cibler le perso. Donc si c'est le joueur qui tente de lancer le duel qui contrôle l'attachement, le perso est une cible valide.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 17:09

Oui, On m'a déjà fait le coup. Un above question sur ma lion's pride brawler. Je ne pouvais plus lui mettre de Banzai!, Court Games, etc... par contre, lui pouvait lui coller des For Shame!. Quelle honte...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 17:33

Akodo Sadakuya a écrit:
Oui, On m'a déjà fait le coup. Un above question sur ma lion's pride brawler. Je ne pouvais plus lui mettre de Banzai!, Court Games, etc... par contre, lui pouvait lui coller des For Shame!. Quelle honte...

Works as designed, won't fix. geek
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor EmptyVen 8 Fév - 18:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finger of Jade et Defend your honor Empty
MessageSujet: Re: Finger of Jade et Defend your honor   Finger of Jade et Defend your honor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finger of Jade et Defend your honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: