La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tainted koku et adopted kin

Aller en bas 
+2
Shinjo Kenshin
Tadaji
6 participants
AuteurMessage
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji


Messages : 86
Age : 33
Localisation : Angers

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMar 12 Fév - 15:07

je me suis récemment retrouvé dans la situation suivante:

mon adversaire a joué un tainted koku sur mon keeper initiate qui avait 2 ornate fan sur lui

pour récuperer mes ornate fan je place un adopted kin sur lui rendant tout ses attachements "ancestraux"

ma question: est-ce que le tainted koku ancestral revient dans la main de mon adversaire ou va t-il sur un autre personnage comme l'indique son effet?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMar 12 Fév - 15:31

Reference a écrit:
Ancestral is a keyword ability that appears on attachments. If the card or game element to which an ancestral attachment is attached leaves play, the ancestral attachment is returned to its owner's hand instead of being discarded.

Reference a écrit:
If the card to which an attachment is attached leaves play, simultaneously discard the attachment.

L'interruption de Tainted Koku se déclenche avant que le perso ne quitte le jeu, alors qu'ancestral intervient au moment exact où il le quitte. Du coup, si l'interruption de Tainted Koku est déclenchée (ce n'est pas obligatoire, et si tu n'as pas d'autre perso, ce n'est pas possible), il passe directement sur un autre de tes persos.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMar 12 Fév - 15:32

Je dirais que Tainted Koku va sur un autre personnage, parceque son trigger est une interruption.
Mais à vérifier, je ne sais pas exactement à quel timing se déclenche Ancestral.

EDIT : Outspeed par Kenshin. Mais je suis satisfait de voir que j'avais la bonne réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji


Messages : 86
Age : 33
Localisation : Angers

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMar 12 Fév - 15:38

merci de la réponse rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMer 13 Fév - 9:07

Par contre s'il n'y a pas d'autre personnage, l'ancestral se déclenche et ton adversaire récupère Tainted Koku.
Dur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMer 13 Fév - 11:26

Ca retourne dans la main de son propriétaire plutôt, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMer 13 Fév - 12:01

Oui, oui, dans la main du propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMer 13 Fév - 12:03

C'est comme ça que j'avais compris « récupère ».
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin EmptyMer 13 Fév - 12:52

Ah oui ok, c'est l'adversaire qui a joué le Tainted Koku. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tainted koku et adopted kin Empty
MessageSujet: Re: Tainted koku et adopted kin   Tainted koku et adopted kin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tainted koku et adopted kin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DG] Adopted Kin & Crabe
» Adopted kin et Tattoed wanderer
» Preview Tainted Lands
» [Tainted Lands] Ikoma Reservist
» [Tainted Lands] Asahina Takako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: