Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chasse aux spoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Est-ce qu'on continue à alimenter notre page de spoils alors qu'un wiki propose à peu près la même chose ?
OUI
74%
 74% [ 14 ]
NON
26%
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
RomualdTBS
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 9:40

Choupi a écrit:
Ancestral lands Smile

Sinon, je n'ai pas vu shamefull display dans les spoils, je crois que les scorpions et les grues vont l'adorer celle là. Elle a un petit effet RP bien sympathique.

jamais entendu parler de ce spoil....

shameful c'était dans le premier spoil, l'article de description sommaire, on as que le haut de la carte
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 10:04

[quote="RomualdTBS"]
Choupi a écrit:
Sinon, je n'ai pas vu shamefull display dans les spoils, je crois que les scorpions et les grues vont l'adorer celle là. Elle a un petit effet RP bien sympathique.

Tu crois vraiment que les et seront les seuls ?! C'est du pain béni cette carte : en une action, tu prends un bonus et inflige un malus : tous le monde la jouera !

Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 10:29

Stéphane81 a écrit:
RomualdTBS a écrit:
Choupi a écrit:

Tu crois vraiment que les  et  seront les seuls ?! C'est du pain béni cette carte : en une action, tu prends un bonus et inflige un malus : tous le monde la jouera !

Faut voir quel emplacement d'élément elle va prendre (Air ?) car au bout d'un moment il y aura clairement des choix à faire dans la sélection des provinces et son 3 de résistance est pas super super non plus.
Son avantage, par rapport à d'autres, par contre c'est que l'action est utilisable à chaque conflit qui se déroule dans la province.

Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 11:09

@RomualdTBS :

pour l'instant, on a que ça ig dans TTS :

Spoiler:

@Stéphane81 :

Bien sûr que non Smile Mais je trouve ça juste tellement fluff dans un scorpion.

RomualdTBS
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 11:52

[quote="Choupi"]@RomualdTBS :

pour l'instant, on a que ça ig dans TTS :

Spoiler:

/quote]

curieux de voir d'ou ça sort car c'est même pas le fond des provinces neutres qu'on as :p
Ceithir
Humble Moine

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 13:43

Elle était parmi les provinces des decks de démo à Paris est ludique, c'est sans doute ça la source.

Il y avait aussi l'équivalent pour les défis militaires, mais je ne me souviens ni du nom ni de l'anneau.
Kurlom
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 13:50

C'est MASSIF comme effet ! 10 de résistance contre un type de conflit pour tenir la dernière province c'est pas rien, surtout avec des clans comme le Lion ou la Grue qui ne sont pas très versatiles... Ce qui force presque d'aller à l'honneur dans ce genre de situation.
RomualdTBS
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 14:49

Kurlom a écrit:
C'est MASSIF comme effet ! 10 de résistance contre un type de conflit pour tenir la dernière province c'est pas rien, surtout avec des clans comme le Lion ou la Grue qui ne sont pas très versatiles... Ce qui force presque d'aller à l'honneur dans ce genre de situation.

10 ça se pète.
le lion en militaire tranquille, la grue un peu plus tendus mais ça passe.
pouir les autres factions, la seul qu'on as c'est dragon et il n'as qu'à attaquer avec l'autre type de challenge, et 5 de force ça se perce tranquille.
Kurlom
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 15:00

Encore heureux qu'on puisse le percer mais si tu met cette province sous ta forteresse déjà tu obtient 7/12 de protection et on peut aussi partir du principe que tu va la défendre.
Donc gagner le conflit avec 12 de force de plus que l'adversaire je pense que ça va pas se faire si facilement que ça. On peut aussi supposer que si tu renforce l'un des conflits c'est que tu es meilleur dans l'autre et que donc tu peux mieux défendre.

Mais oui ça ne rend pas la province incassable pour autant, juste très résistante.
Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 15:58

J'ai aussi l'impression que ça empeche tout conflict POL sérieux sur le SH en effet !

Ceithir
Humble Moine

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 16:22

Kurlom a écrit:
Encore heureux qu'on puisse le percer mais si tu met cette province sous ta forteresse déjà tu obtient 7/12 de protection et on peut aussi partir du principe que tu va la défendre.
Donc gagner le conflit avec 12 de force de plus que l'adversaire je pense que ça va pas se faire si facilement que ça. On peut aussi supposer que si tu renforce l'un des conflits c'est que tu es meilleur dans l'autre et que donc tu peux mieux défendre.

Mais oui ça ne rend pas la province incassable pour autant, juste très résistante.

C'est un peu ce qui s'est passé à ma partie de test à Paris est ludique. Je jouais Lion, j'étais sacrément à la bourre, mais j'avais mis la province à 5+5 en politique sous ma forteresse, et le joueur Grue a fait pareil avec celle qui renforce contre le militaire. Il s'est méchamment cassé les dents sur le 12 de différentiel à atteindre, même contre mon maigre politique, et n'a pas réussi à atteindre le 7 en militaire sur le défi suivant.

La fin du tour a nettoyé la table (on avait tous deux investis notre Fate en pensant que cela finirait plus tôt), et, à table vide contre vide, c'est le Lion qui l'a emporté en vomissant assez de persos pour faire la différence même en politique (merci les Ikoma honorés à 3 en gloire).

À noter que dans ces decks de démo, les Grues avaient un perso (un éclaireur Daidoji unique je crois bien) qui blanchit la province quand il attaque seul, mais bon, atteindre une marge de 7 tout seul, c'est compliqué. Il est plutôt pour révéler les provinces aux effets explosifs sans risque (genre, celles qui font défausser).
Mika
Daimyō

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 16:31

Euh...c'est quoi TTS... ? pig

Humble Moine

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 16:32

Table Top Simulator

Daimyō

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 16:55

Merci Nobu Smile

Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 18:10

RomualdTBS a écrit:
10 ça se pète.
pouir les autres factions, la seul qu'on as c'est dragon et il n'as qu'à attaquer avec l'autre type de challenge, et 5 de force ça se perce tranquille.

Le truc c'est que ça t'oblige à t'overcommit monstrueusement, et l'adversaire peut du coup te péter deux provinces derrière sans opp ou presque...
Et sous la forteresse, 12 à péter au travers de l'armée adverse qui va forcément défendre...
Je suppose et j'espère que les deux auront le même anneau, sinon tu peux juste mettre les deux et choisir en fonction du match up laquelle tu met sous ta forteresse.
Du coup partant de cette hypothèse :
Il y a 10 provinces neutres, 5 anneaux, donc 2 provinces neutres par anneaux.
On a vu des provinces eau, feu et vide, ces deux là seraient donc les deux Terre ou les deux Air.
Crabi
Humble Moine

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 18:31

Shinjo Silme a écrit:
Début EE, les decks un perso = 1 province (et j'en rentre qu'un par tour) étaient totalement dominants (crab zerker ou dragon kensai).... Ca a duré un an et après le jeu a dégénéré dans cet arc mais ça a marché pas mal y compris un certain Crabi ici présent qui a eu le bon gout d'être champion du monde Very Happy

Le black khol wall en unicorn, bien avant, était également une sorte de jeu tower (un perso + 1 item = 1 province) même si c'était un peu différent et c'était plus lié à un problème de règles et d'avantages généraux que juste la strat tower qui marchait.

Sinon comme dit au dessus, il y a plusieurs fois des phoenix water towers qui ont parfaitement fonctionnés dans l'histoire du jeu, là encore en EE (mi arc je dirai) mais aussi en ivory ou 20F plus récemment.

Je partage pas tout à fait ton analyse sur les decks "totalement dominant" de l'époque. Pour moi, c'était clairement les decks honneur (voire désho) qui dominaient, le phoenix en tête avec son strong couteau-suisse. En Crabe, les decks jouaient des genre de tours (avec les armures indestructibles (Gift Armor), mais étaient abominablement lents.
Mon deck avait des persos "montés fins" (cf F'Ramir ^^), donc fallait les booster pour casser une province, mais j'avais pas d'attachement, donc c'est pas vraiment l'esprit d'un deck tower (et je sais pas comment intégrer dans un calcul de méta un deck joué par une seule personne bounce )

Concernant le Khol Wall et tout... je le vois pas vraiment comme un deck tower non plus. Sauf si tu considères tower tous les decks qui jouent des attachements...

Bien sûr qu'il y a eu des decks tower qui ont bien marché, mais on peut en citer bien d'autres qui étaient bien fumé même sans ça. Le deck Sachina de Rawion (swarm en Lion avec des ronins au rabais mais avec de la synergie et des boosts à gogo) ou encore le deck d'IsawaMax avec son Houhou boosté qui revenait sans cesse et fracassait des provinces seul (combo avec un perso, la capa d'une thune, et un spell).

Des decks sans provinces-takers qui marchaient bien en militaire... c'était soit du blitz, soit du très bon mid, mais bien plus rare (je pense au Lion CE, je crois, avec Yuko + Kasei, ou encore le Mantis qui rase la table en une action).
Choupi
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 18:55

Kertanos a écrit:
RomualdTBS a écrit:
10 ça se pète.

Le truc c'est que ça t'oblige à t'overcommit monstrueusement, et l'adversaire peut du coup te péter deux provinces derrière sans opp ou presque...
Et sous la forteresse, 12 à péter au travers de l'armée adverse qui va forcément défendre...
Je suppose et j'espère que les deux auront le même anneau, sinon tu peux juste mettre les deux et choisir en fonction du match up laquelle tu met sous ta forteresse.
Du coup partant de cette hypothèse :
Il y a 10 provinces neutres, 5 anneaux, donc 2 provinces neutres par anneaux.
On a vu des provinces eau, feu et vide, ces deux là seraient donc les deux Terre ou les deux Air.

J'espère (avec beaucoup de naïveté) qu'il n'y aura pas d'équivalent militaire parce que, déjà, ça n'a pas beaucoup de sens qu'une poignée de courtiers en pyjama ai le même pouvoir de destruction qu'une légion fanatisée de samourai du lion ou qu'une horde de moto furieux quand il s'agit de péter une province juste en gagnant un conflit. Alors que l'on puisse se prémunir avec la même efficacité des 2 ça serait le comble.

Makoto
Samurai de clan

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 19:12

[quote="Choupi"]
Kertanos a écrit:
ça n'a pas beaucoup de sens qu'une poignée de courtiers en pyjama ai le même pouvoir de destruction qu'une légion fanatisée de samourai

Gusai n'est pas tout à fait d'accord avec cette assertion depuis qu'un vieux chnoque a signé son arrêt de mort d'un seul coup de pinceau sur un parchemin ! What a Face

Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Lun 3 Juil - 19:22

Choupi a écrit:
J'espère (avec beaucoup de naïveté) qu'il n'y aura pas d'équivalent militaire

Bah....

Ceithir a écrit:
Elle était parmi les provinces des decks de démo à Paris est ludique, c'est sans doute ça la source.

Il y avait aussi l'équivalent pour les défis militaires, mais je ne me souviens ni du nom ni de l'anneau.

D'un point de vue game design, ce serai débile d'avoir l'un et pas l'autre de toute façon.
Crabi
Humble Moine

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Mar 4 Juil - 11:45

Kertanos a écrit:
Choupi a écrit:
J'espère (avec beaucoup de naïveté) qu'il n'y aura pas d'équivalent militaire

Bah....

Ceithir a écrit:

D'un point de vue game design, ce serai débile d'avoir l'un et pas l'autre de toute façon.

Euh... pas d'accord. C'est plus facile pour une question d'équilibrage, mais si on veut pas différencier les mécaniques militaire/politique...
S'il y a plus de boost dans un que dans l'autre, par exemple...
Y avait eu un peu le même débat au moment de la création du trait "melee" en plus de "range". Au final, les gens voulaient toujours que tout protège (ou booste, dans l'autre sens) aussi facilement les ranges que les melees, mais si on veut en faire deux trucs différents...
Choupi
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Dim 9 Juil - 7:05

Kertanos
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Dim 9 Juil - 7:44

ça peut être violent cet effet dites donc !
pis +1/+1 de base pour 1, c'est pas déconnant...
heureusement que c'est 3 influ ^^

Silme : "je pense que d'ici le CF, kertanos aura un deck full alternate avec chaque personnage étant un personnage de disney...perso sur Toulouse j'autorise sans hésiter"
Choupi
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Dim 9 Juil - 7:58

Ça va être cher à splash ça pour le scorpion Smile Mais je pense que ça vaut le coup ^^
Premier vrai spoil déshonneur du coup.

Kertanos
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Dim 9 Juil - 9:23

Je pense que tu auras plus intéressant à splash pour jouer déshonneur, notamment tous les effets de duel. Je gagne le duel gratuitement ou tu te déshonneur encore un peu ?

Silme : "je pense que d'ici le CF, kertanos aura un deck full alternate avec chaque personnage étant un personnage de disney...perso sur Toulouse j'autorise sans hésiter"
Shinjo Kenshin
Magistrat

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   Dim 9 Juil - 9:40

Si la première carte que tu joues casse l'attachement, la réaction ne peut pas être utilisée.

Images pour OCTGN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse aux spoils   

Chasse aux spoils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant