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 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty

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Mika
Daimyō
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MessageSujet: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 16:46


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Ceithir
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 17:35

Soit j'ai raté un truc, soit Staging Ground, ça a l'air auto-include x3 dans tout jeu Lion : une carte gratuite, qui te fait déjà un pseudo card advantage de +1 le tour où elle arrive en jeu (elle retourne la province dont elle vient plus une autre), et qui en plus te renforce militairement.

Sinon, en dehors de clarifications bienvenues sur les holdings et les provinces, on apprend pas des masses de trucs en plus, mais c'est toujours l'occasion de découvrir de nouvelles cartes. Dont déjà pas mal de cartes qui défaussent des personnages sans tenir compte de leurs jetons (il n'y a d'ailleurs rien qui indique qu'il pourrait exister un statut « mort » distinct de « défaussé » pour le moment).

Je suppose aussi qu'une carte donnée ne peut jouer son action qu'une fois par tour, comme dans le CCG, sinon il serait possible de temporiser à l'infini (genre avec le Staging Ground déjà cité, sans limite particulière, tu pourrais théoriquement retourner zéro carte à chaque action jusqu'à ce que ton adversaire concède).

EDIT : Ça, j'ai compris, le « défaut » de Staging Ground, qui va avec le thème de l'article, c'est que ça t'obligera généralement à t'assoir sur le bonus financier d'être le premier à passer (une action pour la sortir, une action pour utiliser son effet, encore une action pour recruter ce qu'elle a révélé) si pendant ce temps-là ton adversaire se contente juste de sortir un perso sans toutes ces complications (une unique action) et de passer.


Dernière édition par Ceithir le Mer 26 Avr - 17:41, édité 1 fois
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Hojyn
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 17:40

Allez hop, traduction rapide. L'article est consacré au setup et aux deux premières phases du tour : Dynasty et Draw.

Setup

Pas de surprise, on dispose les deux decks comme dans le CCG, la seule différence étant qu'on ajoute des cartes Province dans chaque... province. À noter qu'on choisit où placer ses cartes Province, ce qui aura sans doute son importance.

Autre remarque : la valeur d'Influence sur le Stronghold concerne uniquement le deck Conflict. Jusqu'à preuve du contraire, il semblerait donc qu'on ne pourra pas inclure de persos hors-clan dans le deck Dynasty.

Dynasty

Une fois les cartes de chaque province révélées, chaque joueur peut, en alternance :

- Recruter un personnage ou un holding ; les holdings sont attachés à leur province
- Déclencher un effet de carte
- Passer et recevoir un jeton Fate

Il est également possible de défausser d'une province un exemplaire d'un perso unique déjà en jeu pour ajouter un jeton Fate sur ce personnage (on retrouve le principe des doublons du TdF).

Draw

Chaque joueur choisit secrètement un chiffre de 1 à 5 sur son cadran, puis le révèle. Le joueur qui a sélectionné le chiffre le plus haut donne à son adversaire un nombre de points d'honneur égal à la différence entre les deux valeurs (ex : 4-2 = 2 points d'honneur). En cas d'égalité, rien ne se passe. Chaque joueur pioche ensuite autant de cartes que la valeur indiquée sur son cadran.

Pas de limite au nombre de cartes en main.
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brainu
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 18:04

On apprend pas grand chose, juste les nouvelles cartes qui peuvent nous donner des indications sur le gameplay global des clans... (je pense que je jouerais pheonix Twisted Evil )

D'ailleurs j'ai l'impression que jouer honneur, c'est plutot jouer avec le deck dynastie (avec des cartes comme staging ground pour rejouer plus de cartes dynastie), et deshonor on joue plutot avec le deck conflit...
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RomualdTBS
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 18:24

J'aime déjà les phénix.

Mais oui pas de cout sur les fortification, mais on ne peut pas les placer sur son stronghold pour maximiser la défense.


Et aussi on commence la partie avec notre valeur initial de fate et on en regagne à la première phase, donc on commence avec plein d'argent non ?
Edit : non j'ai mal lus, on gagne de l'honneur en préparation de jeu mais pas de fate


J'aime beaucoup l'idée de pas de limite de cartes en main, car on pourra piocher quand on peut et stocker pour quand on est plus tendus en honneur.


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Xavier C
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 18:27

moi je retiens surtout ça:
Citation :
world-wide release in the fourth quarter of 2017
ça paraît tellement loin ^^
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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 18:36

L'article n'est pas clair mais je comprends que lorsque un holding est révélé sur une province il n'en bouge pas, l'empêchant de se renouveler.
Staging ground donnerait un card advantage de +1 (4-1+2) mais on ne pioche plus que sur 3 provinces. En cas de double Staging ground on peut potentiellement sortir 6 carte par tour mais on ne joue que sur 2 provinces (ce qui veut dire être capable de payer chaque carte, on a moins de choix).

Ce sera probablement un auto include chez minou de toutes façons mais en garder 2 sur table ça peut être greedy. ^^

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brainu
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 18:52

De ce que j'ai compris, tu l'attach a la province d'ou il vient et ca empeche pas la sortie des cartes sur la province (juste que tu peut pas l'attacher a une autre province...)

Et puis, sortir 6 cartes c'est cool, mais avec seulement 7 fate par tour, pas sur que tu puisse tout jouer... le truc qui m'a l'air fort c'est d’épurer le deck dynsatie pour jouer les cartes que ta besoin, plus le fait de cramer une action et de voir ce que l'adversaire fait


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Makoto
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 19:06

Oui épurer le dynastie ça a toujours été très fort au CCG, si dans la nouvelle mouture du jeu on peut toujours trasher ce que l'on a pas pu/voulu payer faire du refill face up c'est bon !

Brainu a écrit:
D'ailleurs j'ai l'impression que jouer honneur, c'est plutot jouer avec le deck dynastie (avec des cartes comme staging ground pour rejouer plus de cartes dynastie), et deshonor on joue plutot avec le deck conflit...

J'ai l'impression que ça sera plutôt ça en effet, même s'il faut bien quelques actions pour booster les gains d'honneur et quelques moyen de déshonorer récurrente, donc en dynastie, pour la stabilité.

Sinon, assassination en carte neutre !! Du kill ciblé, chouette !! I love you

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 19:14

brainu a écrit:
De ce que j'ai compris, tu l'attach a la province d'ou il vient et ca empeche pas la sortie des cartes sur la province (juste que tu peut pas l'attacher a une autre province..)
Ça parait pas raccord avec le holding crabe (Borderlands fortifications​) qui permet de changer de place avec une carte DANS une autre province. Avec ce wording et ton interprétation, ça permettrait d'avoir plusieurs cartes dynastie sur une même province. :-/
Mais peut-être que je me plante quelque part. ^^'

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RomualdTBS
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 19:17

ahahahah, ils ont corrigé le nom du stronghold lion, ils ont du se faire tomber dessus par les japonisant Laughing




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Fishiste
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 19:19

Non, ça marche comme les région dans la V1 (en tout cas dans celle que j'ai connue) sauf qu'on peut avoir plusieurs holdings/region attachée à une province

Quid si la province saute ; là est la question

On apprend plein de trucs je trouve ; dans les trucs moyens, c'est que n'importe qui se ballade avec des mecs fort en politique (le shugenja phenyx visiblement il sait se battre et débattre) ; c'est pas fluff. Pareil, 2ème personnalité Crabe présentée, et hop un courtier. Bouh

Pour le reste, les illustrations notamment des Holdings sont vraiment toutes magnifiques.
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Stéphane81
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 19:54

Ce que je retiens est que, lorsque tu paies un mec, il a zéro Fate sur lui. Tu dois payer en plus pour qu'il en aie... ça faire cher les persos ça.

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brainu
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 20:06

MrMenthe a écrit:

Ça parait pas raccord avec le holding crabe (Borderlands fortifications​) qui permet de changer de place avec une carte DANS une autre province. Avec ce wording et ton interprétation, ça permettrait d'avoir plusieurs cartes dynastie sur une même province. :-/

Effectivement, vu le holding grab j'ai l'impression que ta raison, ça bloque la production d'unité... mais en même temps ça donne un boost gratuit aux provinces. A voir
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nainfa
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 21:07

Ce que je vois surtout, c est que les yasuki dont crabe. Un scandale!!!
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Therion
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 21:09

Stéphane81 a écrit:
Ce que je retiens est que, lorsque tu paies un mec, il a zéro Fate sur lui. Tu dois payer en plus pour qu'il en aie... ça faire cher les persos ça.

A partir du moment ou c'est pareil pr tous, tout est relatif;)

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RomualdTBS
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 21:43

D'après les gens qui discutent sur le fofo ffg, Brad Andres as confirmer sur le discord l5r que les holding mangent bien le slot de la province, et donc qu'elles ne se remplit plus.

Ca vas bien limiter le build ça ^^
Spoiler:
 
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nainfa
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 22:11

Ah ouais! Si ca ralentit la sortie, ya que des effets de grosses brutes qui peuvent faire que les holdings soient joués
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 22:13

nainfa a écrit:
Ah ouais! Si ca ralentit la sortie, ya que des effets de grosses brutes qui peuvent faire que les holdings soient joués

C'est ce que je pensait aussi, et puis en fait non, car y'as aussi des perso jump en deck conflit, donc jouer avec 1-2 holding semble bien jouable, reste à savoir comment on peut les discarder Smile
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Mika
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 23:02

RomualdTBS a écrit:
ahahahah, ils ont corrigé le nom du stronghold lion, ils ont du se faire tomber dessus par les japonisant Laughing



Bien vu Romuald ! C'est bien, ils améliorent le produit jusqu'au bout. Ca c'est de l'interaction avec les fans ! Wink

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brainu
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 23:33

Au final je pense que les holdings seront défausser en fin de tour comme les persos qui sont révélés sur les provinces...
Ca fera un petit boost gratuit en échange de moins d'option.

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 23:40

Et même s'ils restent, avec un deckbuild adapté et vu les 7/8 Fate par tour, il est plus que probable que les decks holdings ne pourraient/voudraient pas jouer 4 cartes par tour. Du coup ça pourrait passer. Smile

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Kurlom
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Mer 26 Avr - 23:55

Plutôt qu'une defausse obligatoire des holding je pencherais pour un choix en fin de tour. Autant on peut justifier le passage éphémère d'une personnalité, pour une ville entière c'est plus compliqué ^^
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Mika
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Jeu 27 Avr - 8:12

nainfa a écrit:
Ce que je vois surtout, c est que les yasuki dont crabe. Un scandale!!!

T'inquiète pas, il vont peut-être nous refaire le coup du clivage de la famille yasuki entre crabe et grue !  Razz

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Kakita Minto
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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   Jeu 27 Avr - 9:39

Attends que FFG rappelle Daidoji Uji. Ils vont souffrir... Very Happy

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MessageSujet: Re: 26 avril 2017 : news #2 crafting a dynasty   

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