La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 clan de l'araignée present ou non?

Aller en bas 
+7
Ceithir
Hojyn
Kakita Minto
RomualdTBS
Nakata
Shinjo Silme
noisette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 13:52

pensez vous que le clan de l'araignée va etre present?
Ffg a pour habitude de rajouter des factions dans la plupart de ses jce.
Perso je pense que ce sera outremonde, le clan de l'araignée ne semblant pas exister pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:04

L'absence de l'outremonde / araignée était très attendue ... voir souhaitable pour un coreset.

On envisageait déjà (avant de savoir) un reset de l'univers (donc avec maxi l'outremonde en faction spéciale qui joue pas au même jeu) ou une continuité (pendant après onyx donc clan spider détruit, outremonde dirige empire, empereur dirige les colonies).

Il semble logique vu qu'ils partent sur un "le jeu de base, aka tel qu'il était au début, entre samurais" qu'il n'y ai pas du tout d'outremonde au coreset.
Il est ceci dit très probable qu'un deluxe leur soit consacré façon conquest... ou plus exactement la boite siege que proposait déjà AEG (1 deck outremonde surpuissant Vs 2/3 joueurs alliés contre lui). Ca rappellerait en cela le deluxe étoile de la mort de SW LCG.

S'ils partaient sur ça, le clan du spider ne serait pas retenu (sauf swing majeur de la storyline mais qui rimerait à rien du tout : pourquoi créait le spider alors que tu as pas exploité ni expliquer l'outremonde ! l'outremonde est important pour définir le crab et le phoenix et le spider a un concept trop proche du scorpion et crab dans la game mechanic et storyline pour être viable si tôt) et il serait probable qu'on parle que d'outremonde comme faction.

Aucune info officielle à ma connaissance ceci dit ! FFG semble vouloir créer son univers de toutes pièces donc il y aura de l'improvisation !
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:07

Vu où FFG a décidé de commencer sa storyline, je crois que s'ils introduisent de nouvelles factions, et qu'ils suivent la storyline de AEG, la première faction à revenir sera le Clan de la Mante. Les Spiders, c'est beaucoup plus tard, avec Daigotsu, après l'ère des 4Winds.

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:10

Oui ou une faction clans mineurs (pour faire écho à un supplément de la V2 du rpg) qui permettraient de regrouper un conglomérat de clans qui deviendront (pour certains survivants) le clan majeur de la mante bien plus tard (merci yoritomo Very Happy).

Après il serait dommage de ne pas jouer du tout sur le côté outremonde et qu'ils n'obtiennent pas une faction mais ça peut être effectivement sous une forme différente d'une faction classique par exemple en créant un mode de jeu multijoueur façon SW LCG...

A voir... pour l'instant moi perso j'attends déjà le coreset avec impatience alors bon les premiers suppléments c'est déjà plus loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:14

Oui, et déjà, la vraie question, c'est de savoir si ils vont commencer par les chapitres du 1er cycle ou par une "Deluxe". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:15

normalement c'est cycle 1 direct puis deluxe 1 dans le courant du cycle 1... mais bon là on en sait rien... en général aussi les premières annonces arriveront avec la sortie du coreset...
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:36

Après Ils ont annoncé qu'il feraient un gros départ à la gencon. Et comme il doivent lancer l’influence des joueurs sur la storyline, les résultats du lancement joueront peut-être un rôle dans les faction qui seront dans les delux à venir.

Mais on en saura probablement plus avant quand on aura des articles de storyline développés.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:40

Je ne pense pas qu'il y aura une faction Shadowlands jouable au même titre que les 7 clans de bases, ou alors ça sera pas fluff (Shadowlands qui perds au déshonneur >.>).

Le spider clan pourrait voir le jour dans l'univers de FFG, sous une autre forme que celui du ccg cela dit (c'est une nouvelle histoire après tout). Du coup, si la question est : "y aura-t-il le spider clan du ccg transposé dans le LCG ?" La réponse est "très probablement non." Si la question est : "y aura-t-il un clan qui porte le nom du spider dans le LCG ?" La réponse est "peut-être."
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:43

noisette a écrit:
pensez vous que le clan de l'araignée va etre present?
Ffg a pour habitude de rajouter des factions dans la plupart de ses jce.
Perso je pense que ce sera outremonde, le clan de l'araignée ne semblant pas exister pour le moment.

J'aimerais autant que l'outremonde reste l'outremonde, à savoir des cartes neutres et puissantes qui font perdre de l'honneur. J'ai jamais trop accroché au concept de "faction corrompue mais à laquelle tout le monde finit par s'habituer". Des persos corrompus, cool, toute une faction de gars corrompus qui se baladent dans Rokugan ça me parle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:49

Pareil que Hojyn, j'ai pas du tout aimer le concept du spider ni pour le jeu de cartes (mélange entre scorpion et crabe) ni pour le jeu de rôles (aucune vraie justif, l'outremonde était une menace bien plus charismatique et les arcs storylines du spider pouvaient facilement être repris par d'autres).

Mais bon les gouts et les couleurs ! je sais que pas mal de monde à aimer !

Je serai en effet pour des cartes neutres "annonçant" / teasant le shadowland (comme dit Hojyn des grosses neutres surpuissantes pour corrompre ton deck avec le trait shadowland) et peut être un jour une faction à part entière mais je trouve qu'elle ne devrait pas jouer avec les mêmes règles que les autres pour que ça soit fluf et marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyVen 28 Avr - 14:57

Shinjo Silme a écrit:
elle ne devrait pas jouer avec les mêmes règles que les autres pour que ça soit fluf et marrant...

J'ai toujours pensé que l'Araignée était une tentative maladroite de faire jouer l'Outremonde avec les mêmes règles que les autres justement. Et un LCG s'adapte d'autant moins à l'idée d'une faction vraiment à part, le nombre de cartes plus réduits t'obligeant presque à faire des effets plus universels pour favoriser la diversité du build.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptySam 29 Avr - 10:01

Comme Silme, je pense que l'Outremonde ne sera pas une faction mais des cartes "neutres" qu'on pourra inclure dans son deck "conflict" pour le souiller. 

Ca me rappelle une histoire que je ne retrouve pas sur le web et qui fait peut être partie d'un paragraphe dans le Jeu de Rôle :

Lorsque les Kami tombèrent sur ce qui allait devenir Rokugan, 
Ils se livrèrent à un tournoi pour déterminer leur chef, 

Fu Leng, tombé dans le Puit Suppurant arriva trop tard, 
Hantei avait déjà gagné son dernier duel contre Akodo.
Togashi, qui avait refusé de participer au tournoi, 

accepta alors un duel contre Fu Leng.
"Choisis le champ de bataille ! " lui cracha Fu Leng.
Togashi répondit : "Je choisis les hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptySam 29 Avr - 13:12

Ceithir a écrit:
J'ai toujours pensé que l'Araignée était une tentative maladroite de faire jouer l'Outremonde avec les mêmes règles que les autres justement.

J'approuve.

Concernant le Shadowlands, ils seront sans doute en carte neutre pendant longtemps et FFG sortira peut-être une forteresse avec un score d'influence plus important bien plus tard, quand le nombre de cartes neutres sera plus important. (Dans la supposition que cette influence serve bien à délimiter les cartes des autres clans que tu peux utiliser.)
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptySam 29 Avr - 14:04

On verra, apres tout on ne connait pas tout le setting initial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 11:24

Mika a écrit:
Ca me rappelle une histoire que je ne retrouve pas sur le web et qui fait peut être partie d'un paragraphe dans le Jeu de Rôle :

Lorsque les Kami tombèrent sur ce qui allait devenir Rokugan, 
Ils se livrèrent à un tournoi pour déterminer leur chef, 

Fu Leng, tombé dans le Puit Suppurant arriva trop tard, 
Hantei avait déjà gagné son dernier duel contre Akodo.
Togashi, qui avait refusé de participer au tournoi, 

accepta alors un duel contre Fu Leng.
"Choisis le champ de bataille ! " lui cracha Fu Leng.
Togashi répondit : "Je choisis les hommes".

De souvenir la première fois que c'est mentionné, il s'agit de Moto Tsume expliquant gentimment à Iuchi Karasu qui est son prisonnier, le pourquoi il a choisit le mauvais Kami car Fu Leng est dans son droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 12:07

Intéressant ! J essayerai de retrouver la citation exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 12:45

C'est dans le supplément "la Voie de l'Outremonde" ou "Porteur de Jade".
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 13:45

Bearers of Jade p.125 study
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 17:05

Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 18:57

La fiabilité des Gozokus =D
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMar 2 Mai - 22:22

Stéphane81 a écrit:
La fiabilité des Gozokus =D

"Quis custodiet ipsos custodes?" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMer 3 Mai - 8:41

Makoto a écrit:
"Quis custodiet ipsos custodes?" What a Face

Comme dans la vraie vie mon ami : personne ! (C'est ça qui est bon ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMer 3 Mai - 9:26

Stéphane81 a écrit:
Makoto a écrit:
"Quis custodiet ipsos custodes?" What a Face

Comme dans la vraie vie mon ami : personne ! (C'est ça qui est bon ;p)

Cette citation me donne envie de revoir Watchmen. Et de le relire aussi, tiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMer 3 Mai - 9:32

Le film était pas mal mais la BD est tellement too much ! Le fond, la forme, tout est étudié. J'adore ;D
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? EmptyMer 3 Mai - 12:12

Ça fait plaisir de voir que nous sommes entre gens de bonne compagnie ! Twisted Evil
Ça ne vous dit pas de rejoindre le Gozoku ?

Le vrai hein, pas le ramassis de vils opportunistes de la deuxième époque (qui pour le coup n'a pas existé tien !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clan de l'araignée present ou non? Empty
MessageSujet: Re: clan de l'araignée present ou non?   clan de l'araignée present ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clan de l'araignée present ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dojo du présent du frère
» [Vente][FR] 50€ - 1 core set + cycle 1 complet + clan licorne + clan crabe
» Le Clan du Dragon
» L5R V1: multijoueurs clan war
» Looking for the perfect clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: